Bon on passe à la cuisine...
+6
anniemo
Lisie
Ancolies
valivalou
TONY4
ladeesseaile
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bon on passe à la cuisine...
Je précise de suite que c'est juste pour attendre quelques années, le temps qu'on fasse autre chose.
Ce que je voudrais c'est lui donner un coup de peps.
Mais je ne veux pas:
- peindre les meubles ou leur coller des planches isorel dessus peintes.
- Peindre un élément de la cuisine aménagée (sauf les poignées).
- modifier le sol
Je ne suis pas contre peindre les murs.
Il faut prendre en compte que c'est une pièce qui amène de la lumière au salon qu'on voit par la porte sur une des fenêtres.
Vous remarquerez aisément que j'ai peu de plan de travail, ce qui me manque énormément.
Il est hors de question que je range la cuiseuse de riz/ cuiseur vapeur même si ça me prend une place folle (sert 3 ou 4 fois par semaine).
J'ai dans l'idée de faire tomber le mur ou tout du moins de l'ouvrir à moitié sur le salon. Je pense que ça pourrait se faire rapidement et assez facilement.
Ce qui me permettrait de rajouter un plan de travail et faire entrer un peu plus de lumière dans le salon.
J'aime le rouge, le orange et ce genre de couleur.
Je ne ferais rien avant 2 ou 3 mois (aprés avoir finit la chambre d'ami, la chambre de ma fille et la salle de bain ) c'est dire mais j'ai bien envie de réfléchir à tout ça avant.
Voila les photos:
Zone ou j'ouvrirais bien:
Je ne sais pas ce que j'ai pu oublier mais bon...
Merci ;)
Ce que je voudrais c'est lui donner un coup de peps.
Mais je ne veux pas:
- peindre les meubles ou leur coller des planches isorel dessus peintes.
- Peindre un élément de la cuisine aménagée (sauf les poignées).
- modifier le sol
Je ne suis pas contre peindre les murs.
Il faut prendre en compte que c'est une pièce qui amène de la lumière au salon qu'on voit par la porte sur une des fenêtres.
Vous remarquerez aisément que j'ai peu de plan de travail, ce qui me manque énormément.
Il est hors de question que je range la cuiseuse de riz/ cuiseur vapeur même si ça me prend une place folle (sert 3 ou 4 fois par semaine).
J'ai dans l'idée de faire tomber le mur ou tout du moins de l'ouvrir à moitié sur le salon. Je pense que ça pourrait se faire rapidement et assez facilement.
Ce qui me permettrait de rajouter un plan de travail et faire entrer un peu plus de lumière dans le salon.
J'aime le rouge, le orange et ce genre de couleur.
Je ne ferais rien avant 2 ou 3 mois (aprés avoir finit la chambre d'ami, la chambre de ma fille et la salle de bain ) c'est dire mais j'ai bien envie de réfléchir à tout ça avant.
Voila les photos:
Zone ou j'ouvrirais bien:
Je ne sais pas ce que j'ai pu oublier mais bon...
Merci ;)
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Re: Bon on passe à la cuisine...
L'ouverture c'est bien mais il y à pas mal de fil à modifier et il n'y aura plus de tv!!
Ensuite tu laisse le mur au niveau de la porte de ton placard?
Ensuite tu laisse le mur au niveau de la porte de ton placard?
TONY4- Membre de Coquelicot
-
Je vire la tv, elle a été laissé par l'ancien propriétaire, depuis que je suis là je ne l'ai jamais allumé ;)
Je pense laisser le mur sous le meuble haut à gauche, un retour au plafond, en bas je pense aussi laisser le mur à hauteur du meuble bas et jusqu'à la porte.
Je pense laisser le mur sous le meuble haut à gauche, un retour au plafond, en bas je pense aussi laisser le mur à hauteur du meuble bas et jusqu'à la porte.
-
Bâ déjà, n'ayant pas envie de peindre, tu as de la chance car tes meubles sont facilement intégrable dans toutes décos!
Suivant ce qui va être changé, tu pourras effectivement n'envisager que le changement de poignées.
Pour ce qui est du mur que tu souhaiterais faire tomber, il va falloir réfléchir à l'avenir du meuble haut et du meuble long qui se trouve de chaque côté.
A savoir, soit faire une ouverture de sorte que tu puisses les garder, soit ouvrir complètement en les enlevant.
Suivant ce qui va être changé, tu pourras effectivement n'envisager que le changement de poignées.
Pour ce qui est du mur que tu souhaiterais faire tomber, il va falloir réfléchir à l'avenir du meuble haut et du meuble long qui se trouve de chaque côté.
A savoir, soit faire une ouverture de sorte que tu puisses les garder, soit ouvrir complètement en les enlevant.
Je garde tous les meubles, l'ouverture se fait vraiment là ou j'ai fait le rectangle rouge ou à peu prés ;)
-
J'avais bien compris
Quand je disais "suivant ce qui va être changé", je parlais en fait des peintures, de l'ambiance, de l'ouverture etc.....
Quand je disais "suivant ce qui va être changé", je parlais en fait des peintures, de l'ambiance, de l'ouverture etc.....
vu que tu comptes l'ouvrir sur le séjour il faut prendre en considération sa décoration ... je ne me souviens plus de comment est ton séjour ?
Pour l'instant le séjour ne ressemble à rien (moquette moche, sol toujours pas changé, murs blancs).
Mais notre nouveau canapé est marron foncé, je pense que notre prochain sol sera soit une moquette du genre shaggy rouge, soit un revêtement souple en bambou assez foncé. Et le tout sera décoré de touche de rouge.
Mais notre nouveau canapé est marron foncé, je pense que notre prochain sol sera soit une moquette du genre shaggy rouge, soit un revêtement souple en bambou assez foncé. Et le tout sera décoré de touche de rouge.
-
les meubles de cuisine sont très bien, pas vieillot du tout.
Si tu décores ton salon par touche de rouge, tu peux reprendre le rouge sur les murs de ta cuisine.
Oui pour l'ouverture en intégrant un plan bar
Si tu décores ton salon par touche de rouge, tu peux reprendre le rouge sur les murs de ta cuisine.
Oui pour l'ouverture en intégrant un plan bar
En fait si j'ouvre c'est pour récupérer du plan de travail, donc je pensais faire un plan bar mais au niveau des meubles.
-
J'aime pas trop , j'aime le fait d'ouvrir mais j'avoue que j'ai vu le principe du bar tellement utilisé que je crois que je m'en suis lassé.
Par contre j'ai vu dans un autre post il y a quelques jours des étagères fixés au plafond et qui descendaient et ça j'aime bien j'avoue ;)
Par contre j'ai vu dans un autre post il y a quelques jours des étagères fixés au plafond et qui descendaient et ça j'aime bien j'avoue ;)
-
Si tu veux garder l'ouverture de la porte, pourquoi pas schéma ci-dessous
Enfin c'est une idée
Oui, oui d'accord c'est mal dessiné. En fait, c'est un P à l'envers, le rose étant l'ouverture
anniemo- Membre de Coquelicot
-
moi j'adore couette les couleurs et tout...
Canard- Membre D'Ambre
-
Ha oui Annie, une ouverture en ar de cercle ça peut être pas mal.
Canar: j'aime aussi, mais pas chez moi c'est tout.
-
ladeesseaile a écrit:Ha oui Annie, une ouverture en ar de cercle ça peut être pas mal.
En fait non Ladesseaile, ce n'est pas un arc de cerccle , plutôt un quart de cercle et encore ..... il ne faut pas le faire trop arrondi !
anniemo- Membre de Coquelicot
-
ha mais je parle pas pour toi adsl... ^^
Je parle en général... et comme on est complètement à contre courant, je me suis fait une raison tu sais lol
Je parle en général... et comme on est complètement à contre courant, je me suis fait une raison tu sais lol
Canard- Membre D'Ambre
-
Pour l'instant je suis partie sur ouverture du mur, poignées plus moderne et rouge, table en marbre en rouge ou une autre..., mur du fond en rouge.
-
alors différentes pistes
soit on ne mets du rouge que dans l'entre meuble comme ici
soit on ne mets que l'arcade en rouge comme ici
soit on laisse tel quel en modernisant les poignées mais en décorant le plafond (j'aime moins cette idée)
sinon j'aimais bien ceci mais vu que tu te diriges sur le rouge pour le séjour on évite
soit on ne mets du rouge que dans l'entre meuble comme ici
soit on ne mets que l'arcade en rouge comme ici
soit on laisse tel quel en modernisant les poignées mais en décorant le plafond (j'aime moins cette idée)
sinon j'aimais bien ceci mais vu que tu te diriges sur le rouge pour le séjour on évite
J'aime bcp l'arcade en rouge penses tu qu'on puisse faire quelques chose sur le mur du fond qui rappelle ce rouge ?
-
Yep ici même :)
-
oui tu peux donc faire arcade et ce mur en rouge ou sinon tu peux simplement mettre un store alu rouge sur la porte fenêtre
La seule lumière que j'ai dans le salon vient de la cuisine, je ne peux pas me permettre de mettre un quelconque obstacle à la lumière ;)
Donc arcade et mur du fond en rouge !
Donc arcade et mur du fond en rouge !
-
Merci !
Bon je vais réfléchir à ça.
Voir si je trouve des poignées de porte plus sympa avec le même entraxe aussi.
J'ai oublié de préciser que la machine à laver le linge va déménager et que j'ai la porte pour refermer l'emplacement.
Bon je vais réfléchir à ça.
Voir si je trouve des poignées de porte plus sympa avec le même entraxe aussi.
J'ai oublié de préciser que la machine à laver le linge va déménager et que j'ai la porte pour refermer l'emplacement.
-
Tu pourrais aussi peindre les bois vernis des plinthes et autres
contre-marche dans le même rouge , cela ferait courir le rouge sur tous
les bas de la pièce et relierait ainsi l'arcade et le mur rouge au
reste de la pièce .
.
contre-marche dans le même rouge , cela ferait courir le rouge sur tous
les bas de la pièce et relierait ainsi l'arcade et le mur rouge au
reste de la pièce .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Hum... je serais pas contre... encore faut il que mn mari soit d'accord... Enfin idéalement j'aimerais changer plinthe et parements par de l'inox j'avoue.
-
il y a tellement de choix en poignées que tu devrais pouvoir trouver facilement des poignées tout inox avec cet entraxe.
Je pense comme toi pour le "bar" et de toute façon, je pense que l'ouverture sera trop petite pour faire un bar (car trop petit, après, ça fait un peu ridicule). par contre, je n'arrive même pas à imaginer les étagères qui descendent du plafond.... ça marche comment ?
vas-tu changer les plans de travail ou bien restent-ils en bois ?
la porte fenetre reste telle quelle ? ou dois-tu la changer ? en tout cas, si tu en as la possibilité, saches que le simple fait de ne plus avoir de "petits bois" croisillons sur une fenetre apporte beaucoup de lumière en plus. Sinon, tu pourrais juste la repeindre en blanc, ça irait mieux avec tes meubles.
j'adhère totalement aux 2 murs rouges !
Je pense comme toi pour le "bar" et de toute façon, je pense que l'ouverture sera trop petite pour faire un bar (car trop petit, après, ça fait un peu ridicule). par contre, je n'arrive même pas à imaginer les étagères qui descendent du plafond.... ça marche comment ?
vas-tu changer les plans de travail ou bien restent-ils en bois ?
la porte fenetre reste telle quelle ? ou dois-tu la changer ? en tout cas, si tu en as la possibilité, saches que le simple fait de ne plus avoir de "petits bois" croisillons sur une fenetre apporte beaucoup de lumière en plus. Sinon, tu pourrais juste la repeindre en blanc, ça irait mieux avec tes meubles.
j'adhère totalement aux 2 murs rouges !
Page 1 sur 2 • 1, 2