nettoyage rouleau de peinture
4 participants
Page 1 sur 1
nettoyage rouleau de peinture
Rrrrrrrrrrrrrrrr j'ai beau les rincer .....rincer .....rincer , rien n'y fait , l'eau n'est jamais claire !!!
Comment faire ??
Comment faire ??
sandrinel- Membre de Coquelicot
-
Re: nettoyage rouleau de peinture
peut etre les laisser tremper dans une bassine d'eau, pour que ça délaye la peinture à force de temps ?
je n'hesite pas à utiliser du savon de marseille aussi, pour qu'ils restent doux.
je n'hesite pas à utiliser du savon de marseille aussi, pour qu'ils restent doux.
Perso, je les lave le mieux possible, puis je mets les rouleaux (sans les manches hein ) dans le lave linge, avec les chiffons peintures et vêtements de travail et hop un cycle court.
Ils ressortent nickel !
ça fait 3 ans que je procède ainsi et je garde mes ustensiles !
Parfois, j'y mets aussi les pinceaux !
Ah oui, j'oubliais : je n'utilise que de la peinture à l'eau.
Ils ressortent nickel !
ça fait 3 ans que je procède ainsi et je garde mes ustensiles !
Parfois, j'y mets aussi les pinceaux !
Ah oui, j'oubliais : je n'utilise que de la peinture à l'eau.
piou- Membre de Saphir
-
Il faut faire comme les peintres professionnel ne pas les laver .
En fait quand on a fini les travaux du jour ou du week end , on met les rouleaux et les pinceaux à tremper dans un seau d'eau avec de la peinture dessus et on ne les nettoiera que lorsque l'on remettra en service . La peinture restée dessus les empêchera de durcir et c'est aussi bien valable pour le matériel pour peindre à l'eau que en glycéro (white) .
Un rouleau dont les poils sont colorés va se "refaire" sans problème dans une autre teinte à la condition de ne pas l'utiliser en finition où sur les 1 ers coups de rouleau çà peut légérement nuancer la teinte .
En fait quand on a fini les travaux du jour ou du week end , on met les rouleaux et les pinceaux à tremper dans un seau d'eau avec de la peinture dessus et on ne les nettoiera que lorsque l'on remettra en service . La peinture restée dessus les empêchera de durcir et c'est aussi bien valable pour le matériel pour peindre à l'eau que en glycéro (white) .
Un rouleau dont les poils sont colorés va se "refaire" sans problème dans une autre teinte à la condition de ne pas l'utiliser en finition où sur les 1 ers coups de rouleau çà peut légérement nuancer la teinte .
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci tout le monde !
Renarb juste une autre petite question , tu dis :
Parce que la dernière fois que j'ai peint , il restait plein d'eau dans mon rouleau (qui avait pourtant égoutter toute une nuit )?
Renarb juste une autre petite question , tu dis :
ok mais comment bien les "essorer" ?ne les nettoiera que lorsque l'on remettra en service
Parce que la dernière fois que j'ai peint , il restait plein d'eau dans mon rouleau (qui avait pourtant égoutter toute une nuit )?
-
Il y a 2 ou 3 manières . Mais tu commences par le presser à la main au dessus d'un récipient .
- Tu roules ton rouleau sur un des murs à peindre juste à qu'il soit quasiment sec .
- Tu rouleau sur grand bout de contre-plaqué ou un mur de garage ou une vielle planche juste........sec .
- Tu mets une grille dans une seau vide et tu roules ...............sec .
.
- Tu roules ton rouleau sur un des murs à peindre juste à qu'il soit quasiment sec .
- Tu rouleau sur grand bout de contre-plaqué ou un mur de garage ou une vielle planche juste........sec .
- Tu mets une grille dans une seau vide et tu roules ...............sec .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci m'sieur
-