Quelles solutions pour cette entrée SVP
+2
bubble93
melba974
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelles solutions pour cette entrée SVP
Donc voilà mon entrée
Quelque chose vous "gène" dans cette entrée ?
Bon certes elle n'est pas fini ca c sur mais doit l'etre seulement on est pas dac avec l'homme sur comment la faire.
Seriez pour
- garder les pavés auto-bloquants (rouge) en l'état et continuer de mettre les pavés herbes (gris) autour ?
OU
Enlever les pavés auto-bloquants (rouge) et mettre des pavés herbes partout ?
OU ??? autre solution ???
melba974- VIP De Bronze
-
Re: Quelles solutions pour cette entrée SVP
J'aime bien l'allée de pavés auto-bloquants .
Si tu la finis ,tu n'es pas obligée de mettre les plaques béton à côté puisque ta voiture sera sensée être sur les pavés non ?
Tes pavés entourés de gazon rendront très bien !Et c'est moins de travail !
Si tu la finis ,tu n'es pas obligée de mettre les plaques béton à côté puisque ta voiture sera sensée être sur les pavés non ?
Tes pavés entourés de gazon rendront très bien !Et c'est moins de travail !
bubble93- Designer de Diamant
-
Merci COCO
En fait on a plus de pavé auto bloquants et du coup cela ne fait pas du tout le long de ma façade
Et si je te dis que
- Cette entrée à la saison des pluies a beaucoup de pluie et la terre avec gazon ben se détériore.
- Les pavés gris autour il me les faut car comme je disais en période de pluie c inondé ici donc qd je descend de la voiture j'ai les pieds dans l'eau si je laisse engazonné.
En fait on a plus de pavé auto bloquants et du coup cela ne fait pas du tout le long de ma façade
Et si je te dis que
- Cette entrée à la saison des pluies a beaucoup de pluie et la terre avec gazon ben se détériore.
- Les pavés gris autour il me les faut car comme je disais en période de pluie c inondé ici donc qd je descend de la voiture j'ai les pieds dans l'eau si je laisse engazonné.
melba974- VIP De Bronze
-
Et si il te manque de quoi finir tes pavés ,laisse tomber les pavés alors !
-
Moi je posais cette question car si tu veux régler ce soucis d'inondation et d'accès à la maison en saison des pluies, et puisque ce n'est qu'une entrée, pourquoi ne pas goudronner tout simplement??!!
Alors je vais vous dire là ou l'homme etmoi avons des divergeances
Moi j'aimerais que tout soit en pavés herbe.
Les 2 rangées longeant la façade seraient bétonnées à l'interieur des trous des pavés (vous voyez comment c fait ?) car les mauvaises herbes repoussent vite et l'humidité s'installe au pied de cette façade ce qui nous donne de l'humidité dans notre chambre qui est celle dont on voit les volets à gauche de l'entrée.... les pavés sur lesquels les roues de ma voiture passeront seront également bétonné mais tous les autres pourrons etre engazonnés avec de l'herbe qui pousse en hauteur et pas en se liannant (je sais pas si vous avez ce genre d'herbe chez vous oups) enfin pour parler correctement semer du paspalum notatum, herbe fine poussant en hauteur.
Alors ?
L'homme lui veut laisser les pavés auto bloquants tels quels et juste poser les pavés herbe autour en les engazonant toutes.
Mais ce qui me gène c'est cette allée de pavés rouges de travers, pas sur toute la longueur de la façade en plus. Esthétiquement parlant ca me chiffonne euh m'agace plutot on va dire !!
Moi j'aimerais que tout soit en pavés herbe.
Les 2 rangées longeant la façade seraient bétonnées à l'interieur des trous des pavés (vous voyez comment c fait ?) car les mauvaises herbes repoussent vite et l'humidité s'installe au pied de cette façade ce qui nous donne de l'humidité dans notre chambre qui est celle dont on voit les volets à gauche de l'entrée.... les pavés sur lesquels les roues de ma voiture passeront seront également bétonné mais tous les autres pourrons etre engazonnés avec de l'herbe qui pousse en hauteur et pas en se liannant (je sais pas si vous avez ce genre d'herbe chez vous oups) enfin pour parler correctement semer du paspalum notatum, herbe fine poussant en hauteur.
Alors ?
L'homme lui veut laisser les pavés auto bloquants tels quels et juste poser les pavés herbe autour en les engazonant toutes.
Mais ce qui me gène c'est cette allée de pavés rouges de travers, pas sur toute la longueur de la façade en plus. Esthétiquement parlant ca me chiffonne euh m'agace plutot on va dire !!
melba974- VIP De Bronze
-
Bâ justement mon idée de goudronner ou gravillonner n'est pas à exclure!
Pour ce qui est de la verdure, tu pourras compenser en mettant des jardinières tout du long de la façade.
Pour ce qui est de la verdure, tu pourras compenser en mettant des jardinières tout du long de la façade.
Oui VALI moi c ce que j'ai toujours voulu : bétonner (pas goudronner on a pas ca les particuliers puisque chemin privé etc etc) mais l'homme il veut pas alors j'ai tenté de trouver un compromis : les pavés herbe. Pratiques peu chers et je les fait poser comme ca il s'en charge pas et casse pas son petit dos et perdra pas de temps et ira chercher un job. Mais monsieur est pas content car il me reproche que je l'ai laissé faire poser les pavés rouges (i la avit insisté pour les enlever et les remettre mieux) puis je change d'avis .. mais bon y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis et c pas à lui que je demande de faire ces travaux car je préfère les payer à mon entrepreneur !!
melba974- VIP De Bronze
-
Bâ prend les choses en main mince!!!S'il ne veut pas le faire bâ il n'a rien à dire
Je pense que d'un point de vue humidité et préservation de ton habitat, cette solution de béton est ce qu'il y a de plus sûr!
Je pense que d'un point de vue humidité et préservation de ton habitat, cette solution de béton est ce qu'il y a de plus sûr!
valivalou a écrit:Bâ prend les choses en main mince!!!S'il ne veut pas le faire bâ il n'a rien à dire
-
chris36- Modérateur
-
faut enlever les rouges sans ça ça faire de bric et de broc tout de travers
soit les paves d'herbe soit du dur et des pots de fleurs
soit les paves d'herbe soit du dur et des pots de fleurs
marianne- Membre de perle
-
AH ça me rassure que vous soyez de mon avis non pas que j'aime avoir raison mais là c particulier faut voir quand il pleut comment on se salit les pieds.
De plus lui il a un scooter c pire donc je comprends pas pkoi ses choix m'enfin parait que j'en fais qu'à ma tête
De plus lui il a un scooter c pire donc je comprends pas pkoi ses choix m'enfin parait que j'en fais qu'à ma tête
melba974- VIP De Bronze
-
Euh... change de mec ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Lilylalibelle a écrit:Euh... change de mec ?
Ouais mais
melba974- VIP De Bronze
-
Détrompes toi !!! les chaines n'existent pas ! que dans nos tête !
Et puisque tu n'en fais qu'à ta tête ,vas-y pour les dalles à gazon !
Et puisque tu n'en fais qu'à ta tête ,vas-y pour les dalles à gazon !
-
Finalement, après avoir digéré la nouvelle, l'homme s'est un peu radoucit et ok il va plus s'en occuper. Je vais payer l'entrepreneur pour qu'il me le fasse. Donc comme je le souhaitais on pose des dalles partout et on bétonne les parties longeant la façade et celles supportant les roues des voitures s'y garant. Le reste on sèmera donc du paspalum (on avait planté ca au départ sur notre terrain coté terrasse).
Voilà donc Monsieur aura le temps de finir les peintures blanches des meubles de la mini miss et de l'abris jardin qu'il doit lasurer, protéger avant de le monter. Après ces travaux le plus gros sera fait on pourra respirer et faire autre chose.
de vos avis à toutes
melba974- VIP De Bronze
-
Pas facile pour eux de reconnaitre qu'on a toujours de bien bonnes idées !!
Mieux vaut faire celui qui cède sous la contrainte ou par lassitude !
Mais je trouve ton choix judicieux !
Mieux vaut faire celui qui cède sous la contrainte ou par lassitude !
Mais je trouve ton choix judicieux !
-
Merci COCO promis dès que c fait je vous mettrais des photos !!
melba974- VIP De Bronze
-
Allez je viens d'avoir l'entrepreneur au tel il viendra la sem prochaine donc voilà ca sera du vite fait bien fait et vous n'attendrez pas longtmps les photos .. euh moi non plus comme ca j'attendrais pas longtemps car lui il n'est pas comme le menuisier qdil dit qu'il vient il vient
melba974- VIP De Bronze
-
Et au moins tu seras fin prête pour la saison des pluies!
hé oui regardez plutot comme c'était avant ! jen veux plus de ça !!
[dailymotion]
BdN pluies
Uploaded by melba974. - Discover videos of people, family and friends.[/dailymotion]
[dailymotion]
BdN pluies
Uploaded by melba974. - Discover videos of people, family and friends.[/dailymotion]
melba974- VIP De Bronze
-
Oui effectivement Tu vas pouvoir souffler et sécuriser en plus
Oui car là je n'avais filmé que la partie droite et pas celle qui longe la façade mais c'est pareil des 2 cotés. Bon il est vrai que depuis qu'on a fait notre entrée bétonnée l'eau ne coule plus autant du chemin, voir plus du tout mais malgré tout le débit reste important car qd il pleut ici il pleut !!
J'ai hate j'ai hate que cela soit finit et soit nickel !!! car marre de mes chaussures tachées par la boue !!
J'ai hate j'ai hate que cela soit finit et soit nickel !!! car marre de mes chaussures tachées par la boue !!
melba974- VIP De Bronze
-
C'est impressionnant ! et ça ravine tout sur son passage !
Tu vas être plus au sec ! génial si le mec vient prochainement !
Tu vas être plus au sec ! génial si le mec vient prochainement !
-
melba tu n as pas la possibiliter de mettre une evacuation d'eau au sol ou alors faire une pente légére du coté de la rue ou de tes voisins si y sont pas sympa !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2