La saule crevette
5 participants
Page 1 sur 1
La saule crevette
Juste envie de partager avec vous quelques photos de saule crevette (greffé de tête), j'aime beaucoup et facile d'entretien.
En hiver gros plan sur branches très décoratives de par leur couleur :
Au printemps avec une multitude de bourgeons :
et pour finir à la belle période avec ses magnifiques feuilles de couleur crevette sur les bouts :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Re: La saule crevette
J'aime beaucoup cet arbre, on ne l'aperçoit que trop rarement dans nos jardins mais il est original.
Et adaptables aux petits jardins, en plus !
Et adaptables aux petits jardins, en plus !
Mango- Membre de Topaze
-
Oui, très mignon cet arbre Il est magnifique le tien !
J'en ai un a la maison mais le tien se porte bien mieux !
Le tailles-tu ? Quand ?
Moi, j'enlève tous les petites fins de tige qui sont mortes. Est-ce ce qu'il faut faire ?
Je l'ai planté il y a maintenant 3 ans, mais il ne parait pas "fournit". javascript:emoticonp('')
Ma terre est argileuse, il est exposé soleil matin puis ombre, donc pas de soleil d'été direct sur lui.
En été j'arrose copieusement.
Ai-je tout bon ?
J'en ai un a la maison mais le tien se porte bien mieux !
Le tailles-tu ? Quand ?
Moi, j'enlève tous les petites fins de tige qui sont mortes. Est-ce ce qu'il faut faire ?
Je l'ai planté il y a maintenant 3 ans, mais il ne parait pas "fournit". javascript:emoticonp('')
Ma terre est argileuse, il est exposé soleil matin puis ombre, donc pas de soleil d'été direct sur lui.
En été j'arrose copieusement.
Ai-je tout bon ?
piou- Membre de Saphir
-
Le mien n'est pas sur tronc mais au sol ,planté depuis 3 ans ,jamais taillé ,plein soleil du matin au soir et il est superbe !
bubble93- Designer de Diamant
-
le saule crevette se taille et plus tu tailles plus il devient fournit le nôtre avec quadruplé de tête en 2 ans .... 2 premières années taille courte à l'automne ... puis plus court au printemps avant le redémarrage pour qu'il s'étoffe et coupe "longue" 2 fois dans la saison .... par taille courte j'entends que je garde 1/3 de la longueur des branches et coupe longue je coupe 1/3 et garde donc les 2/3 de la longueur...... par contre ceux en arbustes je les taillerais moins. Le mien est un greffé de tête sur tige...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Une fois la tête étant assez fournie je ne taillais plus qu'un tiers des branches 3/4 fois par an (comme sur photos de printemps plus haut).
Une amie en avait un depuis plus longtemps que moi mais pas fourni et elle n'osait pas le tailler ... je lui ai couper 2 fois de la moitié et maintenant il ressemble à quelque chose et est bien plus fourni.
Une amie en avait un depuis plus longtemps que moi mais pas fourni et elle n'osait pas le tailler ... je lui ai couper 2 fois de la moitié et maintenant il ressemble à quelque chose et est bien plus fourni.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Merci pour ces conseils
Je vais donc jouer du sécateur d'ici peu !
Je vais donc jouer du sécateur d'ici peu !
piou- Membre de Saphir
-
Page 1 sur 1