deco de ma chambre
+13
Lilylalibelle
bruyere
chris36
renarb 29
Ancolies
BloggerCat
nath68
Synthia
bubble93
valivalou
Lisie
Carlito
leti2209
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: deco de ma chambre
avec ces couleurs c'est mieux??
pour le venilia, je ne sais pas trop!! moi je prend celui qui est le plus facile a faire!! parce que je ne suis pas trés doué niveau déco!!
pour le venilia, je ne sais pas trop!! moi je prend celui qui est le plus facile a faire!! parce que je ne suis pas trés doué niveau déco!!
leti2209- Membre de Coquelicot
C'est plus dans ce que tu avait a la base :)
Por la peinture ou le venilia c'est pas une question de deco mais une question de brico :D
Por la peinture ou le venilia c'est pas une question de deco mais une question de brico :D
Synthia- Membre De Velours
-
oui cest ce que je voulais dire quoi!!
je suis pas trés doué en bricolage!! et ce que je voulais dire c'etait que j'était pas doué en redecoration!!
je suis pas trés doué en bricolage!! et ce que je voulais dire c'etait que j'était pas doué en redecoration!!
-
Mdr ok alors je pense que dans ce cas peint tes meubles ce sera je pense plus simple
Dernière édition par Synthia le Mer 29 Sep 2010 - 22:58, édité 1 fois
-
tu devrais repeindre alors, c'est plus facile que de poser vénillia
nath68- Membre de Porcelaine
-
mdr on a poster en même temps
-
okok je verai!! je pense ken meme opté pour la peinture car si jachete un pot pour le meuble TV il va men rester donc je pourait faire le bureau avec!!
-
Effectivement Synthia a raison "volute" est légèrement violacé........Mieux vaut "galet " le 2ème que tu proposes, mais galet tire sur le gris on est bien d'accord?!.....
Pour ce qui est de la gueguerre entre peinture ou Vénilia, moi je trouve que pour un non bricoleur le vénilia est plus simple, il n'ya qu'à découper aux bonnes dimensions ou redécoupé une fois posé, avec un cutter alors que la peinture sur un meuble comme le bureau il faut dégraisser,ponçer un peu, mettre une sous couche d'accroche, reponçer légérement, et appliquer 2 couches minimum de peinture............
Pour ce qui est de la gueguerre entre peinture ou Vénilia, moi je trouve que pour un non bricoleur le vénilia est plus simple, il n'ya qu'à découper aux bonnes dimensions ou redécoupé une fois posé, avec un cutter alors que la peinture sur un meuble comme le bureau il faut dégraisser,ponçer un peu, mettre une sous couche d'accroche, reponçer légérement, et appliquer 2 couches minimum de peinture............
Ouai mais c'est pas plus dur c'est plus long
Le venilia si tu te trompes ou que tu le colles mal ou que tes raccords sont mal fait ça se voit direct
Le venilia si tu te trompes ou que tu le colles mal ou que tes raccords sont mal fait ça se voit direct
-
valivalou a écrit:Effectivement Synthia a raison "volute" est légèrement violacé........Mieux vaut "galet " le 2ème que tu proposes, mais galet tire sur le gris on est bien d'accord?!.....
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
s'il faut faire tout ca pour peindre un bureau, je préfére de venilia!!
si on se trompe, sa se décolle??
si on se trompe, sa se décolle??
-
et bien alors c'est trés bien le vénilia!! je pense que ce sera sa!! :)
-
moi j'ai repeint une armoire qui était marron clair, parce que j'en voulais une blanche et qu'il n'y en avait pas, j'ai acheter une sous couche spécial , j'ai poncé légèrement pour casser le brillant puis j'ai appliqué la sous couche et la peinture
avant:(j'ai mis l'intérieur pour voir la couleur qu'elle avait quand je l'ai acheté)
après:(désolé je n'est pas beaucoup de recul)
avant:(j'ai mis l'intérieur pour voir la couleur qu'elle avait quand je l'ai acheté)
après:(désolé je n'est pas beaucoup de recul)
-
cest tres jolie mais les galets que tu as mis dessus, cest des stickers ou du venilia?? (eu j'y connait pas grand chose alors c'est peut etre une question ridicule??.... )
-
c'est des stickers, en fet le vénillia c'est comme les sitckers sauf que le vénillia et en rouleau uni ou avec des motifs
-
daccord, je pense opté pour le venilia!! enfin j'esite mais jai une préférence!!
eu pour ce qui est des couleur, donc je part sur du "galet" et du "bleu caraibe" mais quelle couleur sur quel mur???
moi j'aurai dit plafont+mur en pente ,i compri mur fenetre d'une couleur et apré le reste, cest a dire les deux murs qui se trouve deriere le lit et celui ou la porte se trouve de l'autre couleur!!??
mais laquel autour de la porte et laquelle du cote de la fenetre??
eu pour ce qui est des couleur, donc je part sur du "galet" et du "bleu caraibe" mais quelle couleur sur quel mur???
moi j'aurai dit plafont+mur en pente ,i compri mur fenetre d'une couleur et apré le reste, cest a dire les deux murs qui se trouve deriere le lit et celui ou la porte se trouve de l'autre couleur!!??
mais laquel autour de la porte et laquelle du cote de la fenetre??
-
pour la disposition des couleur on a un pro et c'est renarb, attend il va surement passé par la il a toujours de très bonne proposition
-
daccord daccord merci!! j'attend renarb alors!!
-
hey eu bonne nouvelle!! enfin bonne, ca je sais pas trop!! je viens de dire a ma mere, "je peux repeindre mes meuble??..." elle a répondu:"tu ne vas pas repeindre ton bureau, tu vas l'abimer..!!" en gros pour la peinture sur le bureau cest mort!! pour l'autre elle s'en fou, c'est de la vieille récup de chez mon grd pere!! donc ca sa va....
-
Au vue de ton dernier message et donc de tes contraintes .
J'aurai peint le mur avec la porte (donc face à la fenêtre) + le mur tête de lit en Bleu Caraïbe .
Pour le mur télé + le plafond + le rampant + plus le redressement et la lucarne en Dulux Marron Glacé .
Pou le petit meuble télé avec ces baguettes sur les portes ,à cause d'elles , tu ne pourras jamais le faire en Vénila aussi tu devrais le peindre en Dulux Taupe plus foncé que le Marron Glacé .
Pourquoi le Marron Glacé plutôt que le Galet parce que la nuance étant plus foncée elle va donner plus de "cosy" à la pièce en y noyant en partie le bureau qui ne te plait pas et que le Bleu Caraïbe sera là pour apporter de la lumière et peps , un dessus de lit blanc , des cousins bleus et proches des tons du taupe et du marron glacé suffirons à finaliser l'ensemble .
.
J'aurai peint le mur avec la porte (donc face à la fenêtre) + le mur tête de lit en Bleu Caraïbe .
Pour le mur télé + le plafond + le rampant + plus le redressement et la lucarne en Dulux Marron Glacé .
Pou le petit meuble télé avec ces baguettes sur les portes ,à cause d'elles , tu ne pourras jamais le faire en Vénila aussi tu devrais le peindre en Dulux Taupe plus foncé que le Marron Glacé .
Pourquoi le Marron Glacé plutôt que le Galet parce que la nuance étant plus foncée elle va donner plus de "cosy" à la pièce en y noyant en partie le bureau qui ne te plait pas et que le Bleu Caraïbe sera là pour apporter de la lumière et peps , un dessus de lit blanc , des cousins bleus et proches des tons du taupe et du marron glacé suffirons à finaliser l'ensemble .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
pour le dulux marron glace, j'ai été voir quel couleur c'était, sa me va trés bien!! eu pour mon bureau, elle a dit pas de peinture mais elle n'a pas dit pas de venilia!! facon si elle veut pas, cest pas elle qui va dévidé!! pas de peinture, cest pas "pas de venilia"!!
donc pour la diposition des couleurs, ca me va aussi, tres bien!! par contre j'aimerai resté sur deux simple couleur car sil faut que j'achete un pot de peinture en plus, le budget augmente et la... chez pas trop si sa va pouvoir etre possible!! déja il me faut du blanc pour la sous couche (mes murs sont vraiment sal!! il n'ont jamais été repeint en 17ans!!), aprés un pot de bleu, de maron glacé si je reste la dessus.... et pui le venilia... je ne sais pas combien sa fait en argent mais sa commence a monter...!!!!!
donc pour la diposition des couleurs, ca me va aussi, tres bien!! par contre j'aimerai resté sur deux simple couleur car sil faut que j'achete un pot de peinture en plus, le budget augmente et la... chez pas trop si sa va pouvoir etre possible!! déja il me faut du blanc pour la sous couche (mes murs sont vraiment sal!! il n'ont jamais été repeint en 17ans!!), aprés un pot de bleu, de maron glacé si je reste la dessus.... et pui le venilia... je ne sais pas combien sa fait en argent mais sa commence a monter...!!!!!
-
Pas besoin de sous-couche , tu peints directement tes murs et plafond dans la teinte à 2 couches de mat .
Pas de vénilia sur le bureau , çà ne sert à rien , tel qu'il est on ne le verra plus sur le mur Mrron Glacé et c'est tant mieux , car la déco n'est pas là . Ta déco c'est le lit et le bleu , le Marron Glacé est là pour le confort de l'ambiance et le Taupe sur le meuble télé c'est puisqu'il faut le repeindre puisqu'il n'ira plus avec le reste en Taupe c'est lui que l'on verra plutôt que le bureau .
Tu vois ainsi tu fais des économies .
.
Pas de vénilia sur le bureau , çà ne sert à rien , tel qu'il est on ne le verra plus sur le mur Mrron Glacé et c'est tant mieux , car la déco n'est pas là . Ta déco c'est le lit et le bleu , le Marron Glacé est là pour le confort de l'ambiance et le Taupe sur le meuble télé c'est puisqu'il faut le repeindre puisqu'il n'ira plus avec le reste en Taupe c'est lui que l'on verra plutôt que le bureau .
Tu vois ainsi tu fais des économies .
.
-
daccord daccord alors si jai bien compris: -je ne touche pas au bureau, -je repeint le meuble télé la meme couleur ke le lit, - bleu sur le mur de la porte, -maron glacé sur plafont+murTV+mur en pente+mur fenetre!!
mais deriere le lit je met quoi??? si je soucouche pas je le met en bleu??
je voulais aussi demander, un bureau d'angle, peut il se mettre autre part que dans un angle??? parce que sa marangerai car ma prise d'antenne est sur le mur qui se trouve actuellement derire le lit!! donc le fil de la télé traverse la piece!!en gros esce que je pourait faire sa:
jai peur que sa encombre l'entré??? (et pui niveau mesure je sais pas si sa passe?? mais je propose, je verai bien!!)
mais deriere le lit je met quoi??? si je soucouche pas je le met en bleu??
je voulais aussi demander, un bureau d'angle, peut il se mettre autre part que dans un angle??? parce que sa marangerai car ma prise d'antenne est sur le mur qui se trouve actuellement derire le lit!! donc le fil de la télé traverse la piece!!en gros esce que je pourait faire sa:
jai peur que sa encombre l'entré??? (et pui niveau mesure je sais pas si sa passe?? mais je propose, je verai bien!!)
-
-
okok donc en laissant les meubles a leur place actuelle!! cest pas grave je pourai faire passé le fil de l'antenne deriere la plainte de dessous la fenetre!! humm en parlant de plainte, faut les peindre en quelle couleur?
pour la répartition des couleur alors la JADORE!!!!!
MERCIIII ceaucoup pour votre aide a tous!!!!!! car sans vous se serait un massacre!!!
pour la répartition des couleur alors la JADORE!!!!!
MERCIIII ceaucoup pour votre aide a tous!!!!!! car sans vous se serait un massacre!!!
-
le plus grand remerciement que tu pourras nous faire et de nous montrer l'évolution des changements ;) et ensuite nous faire un joli avant après dans la section 'intérieurs'
je le ferait, je le ferai!!! sa cest sur!! mais quand meme vous etes vraiment super!!!!
la nouvelle déco est prevu pendant les prochaines vacances!!!!
la nouvelle déco est prevu pendant les prochaines vacances!!!!
-
je dois repeindre mes plaintes de quel couleur?? la meme que sur le mur?? lorsque le mur est bleu je peint en bleu et quand c'est maron glacé, je peint en maron??
-
Oui ! c'est le mieux à faire dans une petite pièce !
On va donc être patients !!!
On va donc être patients !!!
bubble93- Designer de Diamant
-
et bien oui obliger d'attendre dsl!! je ne peux pas faire plus tot car je suis a l'ecole et pendant les cours cest galere!! alors que pendant les vacances, jai tout le temps que je veux pour faire de la peinture ou autre!!
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4