comment créer une ambiance "bohême"?
+4
bubble93
marianne
valivalou
zazyan
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment créer une ambiance "bohême"?
Bonjour!
j'étais sur le forum hier pour chercher des conseils pour la déco de mon salon( je cherchais des couleurs se mariant avec le jonc de mer) et je viens de me rappeler que j'aime beaucoup les ambiances que j'appelle peut-être à tort "bohême", très chaleureuses et colorées avec des tissus rayées, à fleurs, etc...
(ambiance datcha russe???)
enfin bref, si cela vous inspire, je ne suis pas contre qq idées de couleurs pour les murs et de déco en général!
merci, merci!
j'étais sur le forum hier pour chercher des conseils pour la déco de mon salon( je cherchais des couleurs se mariant avec le jonc de mer) et je viens de me rappeler que j'aime beaucoup les ambiances que j'appelle peut-être à tort "bohême", très chaleureuses et colorées avec des tissus rayées, à fleurs, etc...
(ambiance datcha russe???)
enfin bref, si cela vous inspire, je ne suis pas contre qq idées de couleurs pour les murs et de déco en général!
merci, merci!
zazyan- Membre de Coton
-
Re: comment créer une ambiance "bohême"?
Bonjour!
Est ce à cela que tu penses?
En tous cas pour ce qui est de ta demande, il faudrait si tu en as la possibilité, nous mettre une photo de ton salon afin de se faire une idée du volume.Garderas tu tes meubles?
Es tu locataire?Si tel est le cas, qu'es tu autorisé à faire ou à ne pas faire?
Est ce à cela que tu penses?
En tous cas pour ce qui est de ta demande, il faudrait si tu en as la possibilité, nous mettre une photo de ton salon afin de se faire une idée du volume.Garderas tu tes meubles?
Es tu locataire?Si tel est le cas, qu'es tu autorisé à faire ou à ne pas faire?
merci pour ta réponse
ça pourrait ressembler à cela mais en moins chargé...et avec des couleurs un peu plus variées...
je suis proprio donc on fait ce qu'on veut (dans la limite de ce que mon mari accepte!!)
je vais essayer de poster une photo mais avec mes deux petits il faut que je trouve un moment...
nous garderons une partie de nos meubles (canapé taupe, secrétaire ivoire), le reste est à étudier
ça pourrait ressembler à cela mais en moins chargé...et avec des couleurs un peu plus variées...
je suis proprio donc on fait ce qu'on veut (dans la limite de ce que mon mari accepte!!)
je vais essayer de poster une photo mais avec mes deux petits il faut que je trouve un moment...
nous garderons une partie de nos meubles (canapé taupe, secrétaire ivoire), le reste est à étudier
zazyan- Membre de Coton
-
Ok, donc apparemment tu as du mobilier clair?
Si c'est le cas, tu peux (en plus du jonc au sol) presque tout te permettre!
Si c'est le cas, tu peux (en plus du jonc au sol) presque tout te permettre!
youhou!!
j'essaie de chercher des photos du genre d'ambiance que j'aime mais je ne trouve pas exactement ce que je veux....j'ai vu des pièces dans des tons orange et rose foncé..ce n'est pas qqchose auquel j'aurai pensé spontanément mais ça peut être joli...
j'essaie de chercher des photos du genre d'ambiance que j'aime mais je ne trouve pas exactement ce que je veux....j'ai vu des pièces dans des tons orange et rose foncé..ce n'est pas qqchose auquel j'aurai pensé spontanément mais ça peut être joli...
zazyan- Membre de Coton
-
je connais ce décor!!
alors effectivement c'est l'esprit aplats de couleurs chaleureuses mais pas avec autant de "fioritures"..je suis compliquée...je vais faire le bain des enfnats et je chercherai qqchose se rapprochant de ce à quoi je pense!
alors effectivement c'est l'esprit aplats de couleurs chaleureuses mais pas avec autant de "fioritures"..je suis compliquée...je vais faire le bain des enfnats et je chercherai qqchose se rapprochant de ce à quoi je pense!
zazyan- Membre de Coton
-
boheme ça peut etre des tas de choses la derniere photo que te montre vali tendrait plutot vers de l'oriental
tu peux aller regarder chez moi ou tu aura peut etre des idees sur des rendus de couleurs un peu differents
tu peux aller regarder chez moi ou tu aura peut etre des idees sur des rendus de couleurs un peu differents
marianne- Membre de perle
-
Oui je sais bien Dame Marianne que la dernière tend vers l'oriental.
C'était juste une proposition supplémentaire pour l'alliance des couleurs.
C'était juste une proposition supplémentaire pour l'alliance des couleurs.
joli couleur en tout cas boheme ou pas
-
je n'ai pas étudié de près comment insérer une image alors j'envoie le lien qui mène à un style de déco que j'adore...c'est exigu et hyper chargé mais j'adore l'ensemble, je trouve ça chaleureux et chatoyant!!
zazyan- Membre de Coton
-
si c'est vers cette derniere photo que tu veux te diriger il va te falloir choisir entre le depouiller ou le contraire
tu peux envisager tout un tas de couleur allant du rouge au rose orange jaune mais il faut meler ces couleurs pour obtenir cette ambiance je serais alors pour des murs monochromes et les autres couleurs par les tissus les objets les luminaires ect.....
des tapis pas modene sur le jonc de mer
des tableaux aux murs des rideaux plutot opulents et colores des luminaires qui jouent avec la lumiere
et des objets de tout sortes mais surtout pas le vide
tu peux envisager tout un tas de couleur allant du rouge au rose orange jaune mais il faut meler ces couleurs pour obtenir cette ambiance je serais alors pour des murs monochromes et les autres couleurs par les tissus les objets les luminaires ect.....
des tapis pas modene sur le jonc de mer
des tableaux aux murs des rideaux plutot opulents et colores des luminaires qui jouent avec la lumiere
et des objets de tout sortes mais surtout pas le vide
-
oui je disais sans fioritures....pour moi là ce ne sont pas des fioritures c'est plein d'objet qui ont une âme, bref, c'est un peu dur de s'expliquer en sachant que chacun à ses propres représentations...
j'essaie d'envoyer une photo de la pièce
j'essaie d'envoyer une photo de la pièce
zazyan- Membre de Coton
-
https://i.servimg.com/u/f20/15/70/20/89/pict0012.jpg
zazyan- Membre de Coton
-
https://i.servimg.com/u/f20/15/70/20/89/pict0013.jpg
zazyan- Membre de Coton
-
Quand on parle bohème ,moi je pense au linge et aux tissus d'ameublement Kenzo !
On en trouve maintenant assez facilement dans les boutiques de dégriffes !
http://www.deco-ameublement.com/catalogue/categories/1;-coussins-kenzo-lelievre-pierre-frey--designers-guild
On en trouve maintenant assez facilement dans les boutiques de dégriffes !
http://www.deco-ameublement.com/catalogue/categories/1;-coussins-kenzo-lelievre-pierre-frey--designers-guild
bubble93- Designer de Diamant
-
oui!!!
c'est tout a fait ça coco60, mais les tarifs annoncés sont effectivement trop élevés pour nous!!
je crois qu'effectivement la touche boheme viendra des tissus et des objets...reste à choisir couleur et matuère pour les murs...j'ai pensé au tadelakt valivalou mais je ne sais pas s'il existe une palette variée de couleurs...et j'avoue que j'aimerai qqchose qui se pose facilement (j'en ai marre des travaux!!!)...
c'est tout a fait ça coco60, mais les tarifs annoncés sont effectivement trop élevés pour nous!!
je crois qu'effectivement la touche boheme viendra des tissus et des objets...reste à choisir couleur et matuère pour les murs...j'ai pensé au tadelakt valivalou mais je ne sais pas s'il existe une palette variée de couleurs...et j'avoue que j'aimerai qqchose qui se pose facilement (j'en ai marre des travaux!!!)...
zazyan- Membre de Coton
-
Tu peux tout simplement opter pour une peinture à effet orangé, jaune, rouge, rose, ce que tu veux.
en effet ce sont les couleurs qui reviennent chaque fois que je cherche sur le net les decos bohemes....
j'ai lu qu'on pouvait associer du taupe et du fushia, ce qui me plairait peut-être davantage que du orange mais le fushia...faut pas se louper, non???
en fait j'ai envie de couleurs, mais j'ai peur de me lancer!!
j'ai lu qu'on pouvait associer du taupe et du fushia, ce qui me plairait peut-être davantage que du orange mais le fushia...faut pas se louper, non???
en fait j'ai envie de couleurs, mais j'ai peur de me lancer!!
zazyan- Membre de Coton
-
Si tu ne veux pas de faux pas tu as toujours l'option, pour le fushia, de l'apporter par les accessoires!Coussins, tentures, objets etc.....
je vais aller voir ce qu'ils ont chez ressource...en voyant les couleurs ce sera plus simple...
zazyan- Membre de Coton
-
tropfroid le tadelakt
peinture pigment
peinture a la chaux
peinture pigment
peinture a la chaux
-
Pourquoi tu dis que c'est trop froid le tadelackt Marianne moi qui m'en sert en ce moment je trouve que c'est le contraire
Tu peux aller aussi vers des vert et cuivre ou doré
Avec une peinture a effet plus neutre comme un beige ou un gris
Tu peux aller aussi vers des vert et cuivre ou doré
Avec une peinture a effet plus neutre comme un beige ou un gris
Synthia- Membre De Velours
-
le tadelakt est pour moi un produit qui convient mieux a une ambiance de pays chauds alors que ce style boheme vient des pays de l'est donc le tadelakt me gene comme n'etant pas localement correcte mais c'est peut etre bin une notion tres subjective
je vois plutot pour ce style de decoration des peintures mates et des tentures qui donnent une sensation sde chaleur la ou il n'y en a pas
le vert olive et des oranges et terracotta conviennet tres bien
je vois plutot pour ce style de decoration des peintures mates et des tentures qui donnent une sensation sde chaleur la ou il n'y en a pas
le vert olive et des oranges et terracotta conviennet tres bien
-
Okey Merci, je comprend mieux ton raisonnement marianne qui est juste en plus :D
Synthia- Membre De Velours
-
La dernière photo de couette est celle qui colle le mieux au thème je trouve !
On dirait l'intérieur d'une yourte !
Tapis et tentures sur les murs !
On dirait l'intérieur d'une yourte !
Tapis et tentures sur les murs !
bubble93- Designer de Diamant
-
Page 1 sur 2 • 1, 2