Plancher... idée saugrenue ???
4 participants
Page 1 sur 1
Plancher... idée saugrenue ???
Voilà, maintenant que le projet de cuisine se concrétise enfin, je commence à réfléchir à la chambre de mon fils.
J'aimerais tout refaire, du sol au plafond.
Actuellement, j'ai une moquette beige sur ciment, et j'aimerais y mettre du bois. J'ai réalisé, avec les travaux dans la cuisine, que la dalle de ciment fait quand même 5 cm d'épaisseur, et dessous il y a de la laine de verre (pas très épaisse, c'est une maison des années 60, mais ça doit faire 3-4 cm).
L'idée (saugrenue ou pas???) serait d'enlever la dalle et de faire une pose traditionnelle de plancher solives + lambourdes, sur béton, avec un isolant plus sain, comme du liège en "granulés" (je ne connais pas le terme technique exact).
Je
Y-a-t-il de gros inconvénients (acoustiques, par ex) à ce type de solution ???
J'aimerais tout refaire, du sol au plafond.
Actuellement, j'ai une moquette beige sur ciment, et j'aimerais y mettre du bois. J'ai réalisé, avec les travaux dans la cuisine, que la dalle de ciment fait quand même 5 cm d'épaisseur, et dessous il y a de la laine de verre (pas très épaisse, c'est une maison des années 60, mais ça doit faire 3-4 cm).
L'idée (saugrenue ou pas???) serait d'enlever la dalle et de faire une pose traditionnelle de plancher solives + lambourdes, sur béton, avec un isolant plus sain, comme du liège en "granulés" (je ne connais pas le terme technique exact).
Je
Y-a-t-il de gros inconvénients (acoustiques, par ex) à ce type de solution ???
platane- Membre de Cristal
-
Re: Plancher... idée saugrenue ???
Il faudrait que tu nous en dise plus :
- tu es propriétaire ?
- tu es dans une maison avec des locataires dessous ? ou un sous-sol ?
- sous la laine de verre il y a quoi comme support ?
- pourquoi un soucis de phonique ?
.
- tu es propriétaire ?
- tu es dans une maison avec des locataires dessous ? ou un sous-sol ?
- sous la laine de verre il y a quoi comme support ?
- pourquoi un soucis de phonique ?
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
je suis proprio d'une maison individuelle
je me disais que cela pouvait faire caisse de résonance
sous la laine de verre, il doit y avoir du béton... peut-être recouvert d'une couche d'asphalte (si j'ai bien compris les plans, mais je n'ai pas vérifié in situ... c'est un peu dommage)
je me disais que cela pouvait faire caisse de résonance
sous la laine de verre, il doit y avoir du béton... peut-être recouvert d'une couche d'asphalte (si j'ai bien compris les plans, mais je n'ai pas vérifié in situ... c'est un peu dommage)
-
Une couche d'asphalte ?
A Paris ?
Autant en Allemagne l'asphalte est utilisé dans le bâtiment et encore en étanchéité de toiture surtout par en interne, autant à Paris on ne l'utilise qu'en voirie. Je suis super étonnée de lire çà !
Tu as les plans en question ?
A Paris ?
Autant en Allemagne l'asphalte est utilisé dans le bâtiment et encore en étanchéité de toiture surtout par en interne, autant à Paris on ne l'utilise qu'en voirie. Je suis super étonnée de lire çà !
Tu as les plans en question ?
Croisade- Membre de Corail
-
Cela peut être du papier craft asphalté mis comme pare-vapeur sur les laines de verre denses des années 80 , ou du feutre asphate ou feutre bitumineux que l'on a aussi utilisé pour remplacer le polyanne après je ne sais plus quel choc pétrolier mais c'était surtout utiliser des dalles béton à rez de chaussée sur terre-plein.
Donc ton idée de plancher sur lambourdes est très cohérent , il suffira de mettre du polyanne sous celle-ci et fait en remplissage avec du granulé de liège ou de vermiculite ou du flocon de cellulose (choix à faire en fonction de la propriété produit recherchée)
.
.
Donc ton idée de plancher sur lambourdes est très cohérent , il suffira de mettre du polyanne sous celle-ci et fait en remplissage avec du granulé de liège ou de vermiculite ou du flocon de cellulose (choix à faire en fonction de la propriété produit recherchée)
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
renarb 29 a écrit:papier craft asphalté mis comme pare-vapeur sur les laines de verre denses
je pense que c'est ça ! j'aurais vraiment dû regarder de plus près..... pfff... trop tard...
merci renarb
une fois qu'on aura oublié la poussière de la cuisine en chantier (dure, la vie sans cuisine... avec un petit enfant!), et que les caisses seront renflouées, on se penchera de plus près sur le sujet
on verra en fonction des prix quel isolant nous choisiront... je n'ai aucune idée des prix
-
alors as tu avancé dans ton projet?
d2co- Membre de Coton
-
Page 1 sur 1