Conseils pour chambre d'ado
+2
juliette
JimJim23
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils pour chambre d'ado
pour les murs destroy comme tu dis, ce sont les vestiges de mes anciens posters
c'est une excellente idée d'essayer d'associer les meubles aux murs !!
pour l'encombrement des meubles, la table d'appoint à gauche de l'entrée, je peux la remplacer par des étagères murales, que je peux personnaliser, qu'en penses-tu ?
par contre, si je peins en noir le mur tête de lit ça fera opposition au lit, qui serait blanc, d'après les conseils d'Ancolies...
pour le côté un peu chargé en meubles, après toutes les modifs précédentes, il ne resterait plus que l'armoire (que je souhaite changer) et l'ensemble d'étagères.
que me proposerais-tu comme système pour remplacer mon armoire actuelle ?
c'est une excellente idée d'essayer d'associer les meubles aux murs !!
pour l'encombrement des meubles, la table d'appoint à gauche de l'entrée, je peux la remplacer par des étagères murales, que je peux personnaliser, qu'en penses-tu ?
par contre, si je peins en noir le mur tête de lit ça fera opposition au lit, qui serait blanc, d'après les conseils d'Ancolies...
pour le côté un peu chargé en meubles, après toutes les modifs précédentes, il ne resterait plus que l'armoire (que je souhaite changer) et l'ensemble d'étagères.
que me proposerais-tu comme système pour remplacer mon armoire actuelle ?
JimJim23- Membre de Coquelicot
Bonjour,
j'ai fait une simul avec pour thème un mur en parpaing et des tags, des affiches collées dessus. Je ne me suis pas occupé de l'autre mur, je l'ai juste fait en rouge.
j'ai fait une simul avec pour thème un mur en parpaing et des tags, des affiches collées dessus. Je ne me suis pas occupé de l'autre mur, je l'ai juste fait en rouge.
dodlet- Membre de Cristal
-
Merci infiniment dodlet
mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, ça fait trop hip hop, alors que je cherche quelque chose de plus rock et urbain (style NY par ex mais loin de l'image du bronx)
mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, ça fait trop hip hop, alors que je cherche quelque chose de plus rock et urbain (style NY par ex mais loin de l'image du bronx)
-
Je pensais à une structure de meubles identiques, vraiment comme un dressing. Mais par exemple, si tu vas chez ikea, tu as des armoires d'une même collection, mais avec différentes fonctions, un coup armoire, un coup étagère etc... mises les unes à côtés des autres, ça finit par faire un pan de mur uniforme. Eventuellement, tu peux prendre des meubles plus bas, mais tu les complètes en mettant de simples étagères au dessus, avec de la déco.
Voilà un exemple, parmi beaucoup d'autres : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/11702/
Voilà un exemple, parmi beaucoup d'autres : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/11702/
Dernière édition par Ellorie le Ven 27 Fév 2009 - 16:21, édité 1 fois
Ellorie- Membre De Velours
-
Ok
j'irai faire un tour chez Ikea, puisque tous mes meubles viennent de là-bas et puis je suis juste à côté donc autant en profiter !!
j'essayerais de trouver une armoire qui aille avec mes étagères.
c'est toujours mieux de voir en grandeur nature.
j'irai faire un tour chez Ikea, puisque tous mes meubles viennent de là-bas et puis je suis juste à côté donc autant en profiter !!
j'essayerais de trouver une armoire qui aille avec mes étagères.
c'est toujours mieux de voir en grandeur nature.
-
Je viens de me rendre compte que ça va être difficile de combiner mes étagères actuelles avec une armoire car cette-dernière sera toujours plus profonde que les étagères.
-
peut-être mais si l'uniformité est là, le fait qu'elle s'avance un peu plus ne gêne pas (une armoire est forcément plus large, à cause des cintres)
-
ok donc de préférence une armoire plaqué bouleau comme mes étagères.
pour le reste, je pensais à une porte en verre.
pour le reste, je pensais à une porte en verre.
-
prends bien les mesures de ta chambre pour voir comment tout pourrait rentrer. Portes en verre, pourquoi pas, c'est plus léger (mais opaque, parce que c'est moche des vêtements pendus... :p)
-
no problem
oui chez Ikea, les portes en verre sont toutes opaques
mdr :amour:
oui chez Ikea, les portes en verre sont toutes opaques
mdr :amour:
-
JimJim23 a écrit:bon alors pour mon lit et mon futur dressing, ils seront blancs.
le meuble noir que tu me proposes est super beau, je l'échangerais contre ma table d'appoint marron foncé, c'est ça ?
par contre, je garde mes étagères, à droite de l'armoire et le bureau car ils sont en bois clair
ok, mais noir sur noir ? je sais pas...
pour les murs gris, ça me plaît bien.
j'ai pas compris l'inversement du mur, si tu pouvais faire un dessin
dans l'ensemble, ça me plaît beaucoup
opss désolé je voulais dire inverser le dressing et le bureau pardon .
Pour l'étagère expedit il faudra partir sur du blanc je pense :)
Par contre je n'ai pas parlé de mur noir ...... enfin je pense
Ellorie a raison pour le bureau le bois çà ne fait pas très rock (mais comme il à l'air neuf.......) de plus il me paraissait très clair à la limite du blanc et en voyant l'une des photos il n'est pas si clair que çà , si tu peux le peindre; l'idée de Ellorie est excellente !
En meuble de rangement il resterait donc un chevet que tu peindras en blanc, ta bibliothèque actuelle (qui est déjà blanche ?? je vois pas bien ) le dressing , et encore un petit meuble que tu dois teindre et celui qui a le poste disparait c'est bien çà ?
Moi je trouve qu"il a trop de meuble pour une petite chambre, il aurait était super d'uniformiser le tout par 1 ou deux meubles de rangements pour permettre de faire de la déco ...
Ellorie a raison pour le bureau le bois çà ne fait pas très rock (mais comme il à l'air neuf.......) de plus il me paraissait très clair à la limite du blanc et en voyant l'une des photos il n'est pas si clair que çà , si tu peux le peindre; l'idée de Ellorie est excellente !
En meuble de rangement il resterait donc un chevet que tu peindras en blanc, ta bibliothèque actuelle (qui est déjà blanche ?? je vois pas bien ) le dressing , et encore un petit meuble que tu dois teindre et celui qui a le poste disparait c'est bien çà ?
Moi je trouve qu"il a trop de meuble pour une petite chambre, il aurait était super d'uniformiser le tout par 1 ou deux meubles de rangements pour permettre de faire de la déco ...
pourtant sur la photo que tu as posté ancolies il y a un mélange bois clair, noir, blanc et rouge. je trouve que les meules en bois clair sont tout à fait dans l'esprit de ta photo.
juliette- Membre D'Emeraude
oui c'est vrai, moi je ne touche au bureau car il est neuf comme je l'ai indiqué mais si le souhaite pourquoi pas ... mais sur la photo il y a du bois en effet , d'où ma suggestion du départ ..que je n'ai que confirmé dans mon message précédent moi je ne touche pas au bureau ...
MAis je voulais surtout souligner l'excellent idée de Ellorie si il souhaite le peindre ...
Perso je n'y toucherai pas de suite et on avisera si à la fin de tout il cloche , par contre Jimjim selon la photo le bureau ne donne pas pareil , il est comment concrètement ?
MAis je voulais surtout souligner l'excellent idée de Ellorie si il souhaite le peindre ...
Perso je n'y toucherai pas de suite et on avisera si à la fin de tout il cloche , par contre Jimjim selon la photo le bureau ne donne pas pareil , il est comment concrètement ?
Tant d'avis merci beaucoup !!
Hier soir soirée resto avec toute la famille (30 personnes environ) je suis rentré à 3h du mat' donc un peu lessivé ce matin....
Alors les meubles qui resteront sont :
- le bureau, que je vais sûrement peindre, et @ Ancolies, le bureau est plaqué bouleau, il vient de chez Ikea
- la table de chevet noire, qui vient aussi de chez Ikea
- l'étagère, à droite de l'armoire, qui est aussi plaquée bouleau
Ceux qui partent :
- les deux meubles à gauche de la porte (ancienne table de chevet plaquée bouleau et table d'appoint marron foncé); en sachant qu'il faut que je trouve un autre système pour ranger mes livres d'école.
- le clic-clac, que je compte remplacer par un lit une personne avec un cadre
Le truc d'échanger le bureau et l'armoire, ça pourrait se faire, c'est une idée que j'avais déjà en tête mais pour cela, il va falloir que je demande à un électricien de me faire un prise à côté du chauffage, coin bas à gauche sur le plan, pour tout relier.
Voilà c'est tout je crois.
La décision de peindre ou non le bureau, je la prendrais après.
Pour le moment, je me concentre sur le choix de mes futur meubles (étagère murales, pour remplacer la table d'appoint; nouveau lit et pour l'armoire, je pourrais aussi la peindre et ça m'éviterai de la remplacer) et sur le choix des couleurs que je mettrais sur mes murs.
Merci encore pour tous vos conseils.
Hier soir soirée resto avec toute la famille (30 personnes environ) je suis rentré à 3h du mat' donc un peu lessivé ce matin....
Alors les meubles qui resteront sont :
- le bureau, que je vais sûrement peindre, et @ Ancolies, le bureau est plaqué bouleau, il vient de chez Ikea
- la table de chevet noire, qui vient aussi de chez Ikea
- l'étagère, à droite de l'armoire, qui est aussi plaquée bouleau
Ceux qui partent :
- les deux meubles à gauche de la porte (ancienne table de chevet plaquée bouleau et table d'appoint marron foncé); en sachant qu'il faut que je trouve un autre système pour ranger mes livres d'école.
- le clic-clac, que je compte remplacer par un lit une personne avec un cadre
Le truc d'échanger le bureau et l'armoire, ça pourrait se faire, c'est une idée que j'avais déjà en tête mais pour cela, il va falloir que je demande à un électricien de me faire un prise à côté du chauffage, coin bas à gauche sur le plan, pour tout relier.
Voilà c'est tout je crois.
La décision de peindre ou non le bureau, je la prendrais après.
Pour le moment, je me concentre sur le choix de mes futur meubles (étagère murales, pour remplacer la table d'appoint; nouveau lit et pour l'armoire, je pourrais aussi la peindre et ça m'éviterai de la remplacer) et sur le choix des couleurs que je mettrais sur mes murs.
Merci encore pour tous vos conseils.
-
Donc on partirai sur les murs en gris, le nouveau mobilier en blanc, tu devrais aller voir chez Ikea tu trouveras sans doute bonheur
Peindre en blanc les meubles qui doivent être peint , encadrer ton poster, après on avisera en fonction du résultat
Peindre en blanc les meubles qui doivent être peint , encadrer ton poster, après on avisera en fonction du résultat
OK
donc, si je récapitule, bureau, table de chevet, étagères et armoire à peindre en blanc.
nouveau lit une personne blanc et étagère murales blanches
changer le bureau de place, ça se fera après seulement, je pense...
ok pour le poster, avec un cadre noir c'est ça ?
sinon pour la peinture des murs : quel type de gris devrais-je prendre ?
et pour peindre les meubles : n'importe quel type de peinture ira ou il faut un type de peinture particulier ?
Merci beaucoup Ancolies et es autres aussi (juju, Millie, Ellorie...)
donc, si je récapitule, bureau, table de chevet, étagères et armoire à peindre en blanc.
nouveau lit une personne blanc et étagère murales blanches
changer le bureau de place, ça se fera après seulement, je pense...
ok pour le poster, avec un cadre noir c'est ça ?
sinon pour la peinture des murs : quel type de gris devrais-je prendre ?
et pour peindre les meubles : n'importe quel type de peinture ira ou il faut un type de peinture particulier ?
Merci beaucoup Ancolies et es autres aussi (juju, Millie, Ellorie...)
-
le cadre en noir bien sur .
tu as bien résumé , par contre peints le en dernier le bureau et vois si il cloche dans avec le reste .
Le gris tu peux partir sur un gris moyen , du type ALpaga de Chez Delux ,
Donc tout ce qui est gros meubles en blanc, par contre si tu mets des étagères style Lack de chez IKEA , je les vois bien en noires ...
Les meubles à peindre sont en mélamine ?
tu as bien résumé , par contre peints le en dernier le bureau et vois si il cloche dans avec le reste .
Le gris tu peux partir sur un gris moyen , du type ALpaga de Chez Delux ,
Donc tout ce qui est gros meubles en blanc, par contre si tu mets des étagères style Lack de chez IKEA , je les vois bien en noires ...
Les meubles à peindre sont en mélamine ?
Ok pour le gris et le cadre
les étagères je sais pas quel est le modèle, je sais juste qu'elles coûtent 9..99€ pièce et que le système de maintien est invisible car il est derrière l'étagère avec 2 tubes de fer qui rentrent dans les étagères.
Je passerais sûrement à Ikea, cette après-midi et je prendrais des photos.
C'est-à-dire ? Ce sont des meubles simples en copeaux (bois recyclé) et plaqués. Mais je sais pas ce que sait la mélamine donc... (par contre, je sais ce que c'est la mélanine :mdr: )
les étagères je sais pas quel est le modèle, je sais juste qu'elles coûtent 9..99€ pièce et que le système de maintien est invisible car il est derrière l'étagère avec 2 tubes de fer qui rentrent dans les étagères.
Je passerais sûrement à Ikea, cette après-midi et je prendrais des photos.
C'est-à-dire ? Ce sont des meubles simples en copeaux (bois recyclé) et plaqués. Mais je sais pas ce que sait la mélamine donc... (par contre, je sais ce que c'est la mélanine :mdr: )
-
ce sont des étagères Lack
juliette- Membre D'Emeraude
Merci Juju :amour:
bon et bien je les prendrai en noir
bon et bien je les prendrai en noir
-
Ancolies !!!
Si tu pouvais me dire quel type de peinture utiliser pour mes meubles, en sachant que ce sont des meubles plaqués, je t'en serais très reconnaissant.
Merci d'avance :gaby:
Si tu pouvais me dire quel type de peinture utiliser pour mes meubles, en sachant que ce sont des meubles plaqués, je t'en serais très reconnaissant.
Merci d'avance :gaby:
-
ouai voilà, pas du vrai bois et recouverts d'une couche imitation bois.
-
Nous avons abordé ce sujet juste ici : http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-bricolage-f7/comment-peindre-un-meuble-stratifie-t283.htm
merci Ancolies pour le lien
-
Page 2 sur 2 • 1, 2