Crédence pour ma cuisine - a vos avis...
+5
chapouchi
valivalou
Caria Joëlle
bubble93
TitVal
9 participants
Page 1 sur 1
Crédence pour ma cuisine - a vos avis...
Coucou,
Alors la cuisine se monte doucement! quelques soucis avec mon granit, mais ca va venir :)
Maintenant se pose la question de la crédence, voici quelques simulations :
1ere : Retour de 5 cm sur le mur de credence en granit noir, avec une credence en verre blanche :
2eme : pas de retour de credence en granit noir, credence en verre blanc
3eme : Pas de retour de credence en granit noir, credence en verre naturel (legerement vert)
Vous en pensez quoi?
Nous on a une préférence, mais j'attends vos avis avant :)
Alors la cuisine se monte doucement! quelques soucis avec mon granit, mais ca va venir :)
1ere : Retour de 5 cm sur le mur de credence en granit noir, avec une credence en verre blanche :
2eme : pas de retour de credence en granit noir, credence en verre blanc
3eme : Pas de retour de credence en granit noir, credence en verre naturel (legerement vert)
Vous en pensez quoi?
TitVal- Membre de Cristal
-
Re: Crédence pour ma cuisine - a vos avis...
Je dirai la 3ème .
Pas de granit en bas agrandit la hauteur ,et ce vert très léger amène de la couleur .
Pas de granit en bas agrandit la hauteur ,et ce vert très léger amène de la couleur .
bubble93- Designer de Diamant
-
idem que coco
et le verre naturel tranche moins que le blanc
et le verre naturel tranche moins que le blanc
chapouchi- Membre de Cristal
-
TitVal a écrit:Coucou,
Vous en pensez quoi?
je suis en ce moment aussi dans mon projet cuisine (nous la recevons a la mi décembre), je souhaiterais savoir a quel hauteur se situe ton plan de travail par rapport au sol, combien mesure ta crédence fond de hotte) et quelle est la hauteur de ton plafond ??
quant a la hotte quel modèle as tu choisi, pourquoi, en es tu satisfaite ???
je pose beaucoup de question
chapouchi- Membre de Cristal
-
il y aura des rappels du rose de la suspension dans les futurs éléments de ta cuisine ? Où il va rester le seul point franchement coloré de celle-ci ? Je demande parce qu'à mes yeux, ta réponse va impacter le choix de la crédence.
Ellorie- Membre De Velours
-
Ben moi je dirais ça dépend de ta cuisine ^^
Le verre naturel ok... tout le monde en est fou de ces crédence en verre mais quand même l'effet donné ne fonctionne pas dans toute les cuisines!!!
N'oubliez que le verre complètent naturel sans aucun teint va donné un effet brillant sur le mur peint et donc un peu un effet plastifié ^^
De plus les marques sur du verre transparent se voit beaucoup plus: (traces de doigt et autre)... voilà faut assumer ce choix...
Donc en bref pour moi verre teint pourquoi pas... mais le reste non. Si du verre pas de crédence noire
Le verre naturel ok... tout le monde en est fou de ces crédence en verre mais quand même l'effet donné ne fonctionne pas dans toute les cuisines!!!
N'oubliez que le verre complètent naturel sans aucun teint va donné un effet brillant sur le mur peint et donc un peu un effet plastifié ^^
De plus les marques sur du verre transparent se voit beaucoup plus: (traces de doigt et autre)... voilà faut assumer ce choix...
Donc en bref pour moi verre teint pourquoi pas... mais le reste non. Si du verre pas de crédence noire
Canard- Membre D'Ambre
-
ha j'avais pas vu les photos...
Heu ben moi vraiment dans ce cas pas de crédence verre ... même si c'est la mode.
Heu ben moi vraiment dans ce cas pas de crédence verre ... même si c'est la mode.
Canard- Membre D'Ambre
-
Je trouve que effectivement la3eme est celle qui visuellement est la mieux mais, il y a un truc qui me géne ...mais je sais pas quoi.
Ca ne me plais pas vraiment en fait et pourtant j'aime beaucoup ta cuisine
Ca ne me plais pas vraiment en fait et pourtant j'aime beaucoup ta cuisine
Malvine- Membre de Cristal
-
moi j'aime pas le découpage plus clair comme il est fait là...
Canard- Membre D'Ambre
-
C'est peut être le morceau de la hotte qui est trop imposant non?
Il faut peut être monter moins haut?
Ou le remplacer par un truc en alu?
Merci pour vos avis en tou cas on est pas encore décide mais sans doute sans granit.
Il faut peut être monter moins haut?
Ou le remplacer par un truc en alu?
Merci pour vos avis en tou cas on est pas encore décide mais sans doute sans granit.
-
Canard a écrit:moi j'aime pas le découpage plus clair comme il est fait là...
j'ai pas compris de quel découpage tu parles?
-
chapouchi a écrit:
je suis en ce moment aussi dans mon projet cuisine (nous la recevons a la mi décembre), je souhaiterais savoir a quel hauteur se situe ton plan de travail par rapport au sol, combien mesure ta crédence fond de hotte) et quelle est la hauteur de ton plafond ??
quant a la hotte quel modèle as tu choisi, pourquoi, en es tu satisfaite ???
je pose beaucoup de question
alors le plan est a 92cm du sol. Pour la credence nous n'en avons pas encore ce sont des simulations que j'ai faut pour trouver le bon compromis. Mais je pense q'on va partir sur 20/25cm.
Pour la hotte nous avons pris une roblin lotus 900 je n'ai pas encore d'avis perso car jamais utilisée les plaques ne son pas encore branchées :) mais roblin est très reconnu dans le monde des hottes.
Le plafond fait 2,54 et le faux plafond fait 20cmnous avons donc 2,34 entre le plan et le faux plafond
voilou
-
Ellorie a écrit:il y aura des rappels du rose de la suspension dans les futurs éléments de ta cuisine ? Où il va rester le seul point franchement coloré de celle-ci ? Je demande parce qu'à mes yeux, ta réponse va impacter le choix de la crédence.
je ne veux pas trop de couleurs dans la deco car il y aura les choses de la vie qui vont la mettre (c déjà le cas avec le paquet de bonbecs d'hier soir, le torchon et l'éponge en ce moment même :))
mais je pense que les rideaux auront une touche de rose aussi. On va acheter une cafetière sans doute rouge (a confirmer) mon electro est plutôt alu et noir.
-
Pour info notre préférence va aussi a la crédence un peu verte sans rappel de granit.
A voir pourbla partie hotte par contre. On sait pas trop. Peut être ne pas monter jusqu'en haut mais genre 50cm?
A voir pourbla partie hotte par contre. On sait pas trop. Peut être ne pas monter jusqu'en haut mais genre 50cm?
-
Je te conseille vivement de la monter jusqu'à la hôte !
Sinon ça va faire très découpé !
Peut-être n'es-tu pas obligée de mettre les bandes basses de chaque côté .
Juste une sur le mur évier et un rectangle sous la hote ?
Sinon ça va faire très découpé !
Peut-être n'es-tu pas obligée de mettre les bandes basses de chaque côté .
Juste une sur le mur évier et un rectangle sous la hote ?
bubble93- Designer de Diamant
-
TitVal a écrit:je ne veux pas trop de couleurs dans la deco car il y aura les choses de la vie qui vont la mettre (c déjà le cas avec le paquet de bonbecs d'hier soir, le torchon et l'éponge en ce moment même :))
mais je pense que les rideaux auront une touche de rose aussi. On va acheter une cafetière sans doute rouge (a confirmer) mon electro est plutôt alu et noir.
oui, j'avais bien saisi que tu préférais le neutre et j'entendais les éléments de la vie quotidienne par éléments de cuisine, ceux qui manquent actuellement dans la pièce. Si la couleur est apportée un minimum à côté, la crédence peut rester neutre sans problème. Je laisserais les meubles blancs comme seule touche de blanc (ce qui évite les comparaisons de blanc), choisirais une crédence noire (ou carrément transparente), avec éventuellement un apport d'inox au niveau du plan de cuisson, pour alléger mais rester dans les tons de l'électroménager. En blanc, je trouve que ça prend trop d'importance, et le vert d'eau me semble incongru dans une ambiance en dégradés de blanc/gris/noir. Ce serait différent s'il n'y avait pas le noir.
Ellorie- Membre De Velours
-
J'ai compris titval ce qui me fait bizarre... ^^ je cherchais depuis que j'ai vu les photos: c'est qu'il ya aucun meuble haut ^^ non sinon pour le verre ben mon idée et la même... moi je choisirais qqch de teinté
Canard- Membre D'Ambre
-
Perso je n'aime aucune des simulations, je trouve le blanc même teinté trop tranchant par rapport au reste, je mettrais tout simplement du granit comme ton plan de travail ou une crédence de la même teinte sur 20 cm de haut sur tout la longueur, et par dessus la crédence au niveau de la haute, un verre transparent pour la protection du mur
Canard- Membre D'Ambre
-
J'essaye des simulation en verre noir ce soir...
-