Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !
4 participants
Page 1 sur 1
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !
Comme indiqué dans ma présentation, nous avons acheté une ferme l'année dernière, dans un petit village dans les Vosges.
Il s'agit d'une ferme "moderne", de reconstruction d'après-guerre, située tout en haut du village (super exposition), sur 1 hectare de terrain (avec 2 sources).
Nous l'avons choisie en toute connaissance de cause : de très gros travaux à prévoir avant d'y habiter, mais peu importe, on a la chance de pouvoir loger ailleurs sans frais en attendant ! Et j'ai la chance d'avoir un conjoint hyper bricoleur, qui sait tout faire, et qui n'a peur de rien. et qui s'est entrainé sur notre 1ère ferme de village, entièrement rénovée par ses soins également. Sans compter sa passion pour les plantes et le jardinage, notre extérieur devrait être sympa !
Voici quelques photos, avant démarrage des travaux et de l'aménagement extérieur :
La vue aérienne :
La facade côté route :
La facade côté "jardin" :
Un petit bout du jardin à l'arrière de la maison avec le bassin en pierre :
Le pré à l'arrière de la maison :
Le pré au-dessus de la maison (c'est à nous jusqu'à la foret au fond) :
La vue de la maison depuis le haut de notre terrain :
Et la vue sur la vallée depuis le jardin :
Les photos datent un peu, je vous en mettrai des plus récentes !
Et quand même, 2 photos pendant le "gros chantier" de cet été :
Vu que tout est à crééer dedans, je vous mettrai aussi les plans intérieurs avant/après pour que vous ayez une idée de l'agencement des pièces !
Il s'agit d'une ferme "moderne", de reconstruction d'après-guerre, située tout en haut du village (super exposition), sur 1 hectare de terrain (avec 2 sources).
Nous l'avons choisie en toute connaissance de cause : de très gros travaux à prévoir avant d'y habiter, mais peu importe, on a la chance de pouvoir loger ailleurs sans frais en attendant ! Et j'ai la chance d'avoir un conjoint hyper bricoleur, qui sait tout faire, et qui n'a peur de rien. et qui s'est entrainé sur notre 1ère ferme de village, entièrement rénovée par ses soins également. Sans compter sa passion pour les plantes et le jardinage, notre extérieur devrait être sympa !
Voici quelques photos, avant démarrage des travaux et de l'aménagement extérieur :
La vue aérienne :
La facade côté route :
La facade côté "jardin" :
Un petit bout du jardin à l'arrière de la maison avec le bassin en pierre :
Le pré à l'arrière de la maison :
Le pré au-dessus de la maison (c'est à nous jusqu'à la foret au fond) :
La vue de la maison depuis le haut de notre terrain :
Et la vue sur la vallée depuis le jardin :
Les photos datent un peu, je vous en mettrai des plus récentes !
Et quand même, 2 photos pendant le "gros chantier" de cet été :
Vu que tout est à crééer dedans, je vous mettrai aussi les plans intérieurs avant/après pour que vous ayez une idée de l'agencement des pièces !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !
C'est grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndddddddd ce terrain !!! wahou ca fait réver !!!!!
AH je note un Rot !!!!!
Et à aujourd'hui tu as pas de photos ?
Hé bé la charpente bois !!!
Vosges ou ca ?
AH je note un Rot !!!!!
Et à aujourd'hui tu as pas de photos ?
Hé bé la charpente bois !!!
Vosges ou ca ?
melba974- VIP De Bronze
-
J'ai des photos de la maison "aujourd"hui", faut que je prenne le temps de les héberger !
Je vous mets ca cette semaine !
La charpente bois, on a tout remplacé... au départ, on pensait conserver les éléments les plus gros, pis finalement, on a tout viré....
On est près de Saint-Dié, dans un petit village qui s'appelle Hurbache !
Je vois que tu as repéré Brook, la rott... qui participe activement aux travaux :
Je vous mets ca cette semaine !
La charpente bois, on a tout remplacé... au départ, on pensait conserver les éléments les plus gros, pis finalement, on a tout viré....
On est près de Saint-Dié, dans un petit village qui s'appelle Hurbache !
Je vois que tu as repéré Brook, la rott... qui participe activement aux travaux :
Zaz88- Membre de Cristal
-
Elle est belle Brook moi ma OPIUM nous a quitté l'an dernier et elle ressemblait fort fort à la tienne et me manque grave fais lui un calin pour moi steuplé
Bon parlons de choses plus gaies
oui la taille des poteaux bois était impressionnante !!!
Je te demandais ou ds les Vosges car mon GP était de GérardMer
J'attend les autres photos
Bon parlons de choses plus gaies
oui la taille des poteaux bois était impressionnante !!!
Je te demandais ou ds les Vosges car mon GP était de GérardMer
J'attend les autres photos
melba974- VIP De Bronze
-
Je transmets à Brook !
Ce qui est incroyable, c'est que partout où on va, on trouve quelqu'un qui a ou avait de la famille à Gerardmer !!! St-Dié, c'est à 25min de Gerardmer ! ;)
La charpente, oui, un gros morceau... La majorité de ce qu'on a remplacé a une section de 20cm x 20cm. L'avantage, c'est qu'on connait les patrons d'une scierie, donc très bon prix sur le bois, on n'a pas lésiné sur les sections du coup !
Ce qui est incroyable, c'est que partout où on va, on trouve quelqu'un qui a ou avait de la famille à Gerardmer !!! St-Dié, c'est à 25min de Gerardmer ! ;)
La charpente, oui, un gros morceau... La majorité de ce qu'on a remplacé a une section de 20cm x 20cm. L'avantage, c'est qu'on connait les patrons d'une scierie, donc très bon prix sur le bois, on n'a pas lésiné sur les sections du coup !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Aaaah la jolie Brook, va ici aussi faire des adeptes !!!
Moi aussi j'attends les photos les photos "d'aujourd'hui" !!!
D'ailleurs mon copain veut que je te demande ou vous avez trouvé votre super bon plan SDB !!? Si ça te gène pas bien sûr ;)
Moi aussi j'attends les photos les photos "d'aujourd'hui" !!!
D'ailleurs mon copain veut que je te demande ou vous avez trouvé votre super bon plan SDB !!? Si ça te gène pas bien sûr ;)
Zouzou- Membre de Porcelaine
-
Patience, je m'occuperai des photos dès que je peux, surement demain soir !
Pour notre SDB, on a tout acheté chez Leroy Merlin à Strasbourg : receveur à carreler (140x90), paroi de douche transparente droite (140 x H195), baignoire d'angle (135 x 135) toute simple avec tablier, et meuble double vasques (-50% car meuble d'expo et un petit éclat sur un coin de la vasque).
Le tout pour 1100€, parce qu'on a pris que des trucs "de base"...
Pour le meuble par exemple, il est tout simple, en bois, non suspendu, sans éclairage, mais avec une vasque moderne (une grande vasque courbe sans rebords, mais avec 2 robinets). Les meubles modernes que je kiffe, ils sont à 800€ minimum, et notre budget ne le permet vraiment pas....
Je pense que je vais crééer un topic spécial pour ma sdb, j'aurai besoin rapidement d'idées pour les couleurs et la déco !
Pour notre SDB, on a tout acheté chez Leroy Merlin à Strasbourg : receveur à carreler (140x90), paroi de douche transparente droite (140 x H195), baignoire d'angle (135 x 135) toute simple avec tablier, et meuble double vasques (-50% car meuble d'expo et un petit éclat sur un coin de la vasque).
Le tout pour 1100€, parce qu'on a pris que des trucs "de base"...
Pour le meuble par exemple, il est tout simple, en bois, non suspendu, sans éclairage, mais avec une vasque moderne (une grande vasque courbe sans rebords, mais avec 2 robinets). Les meubles modernes que je kiffe, ils sont à 800€ minimum, et notre budget ne le permet vraiment pas....
Je pense que je vais crééer un topic spécial pour ma sdb, j'aurai besoin rapidement d'idées pour les couleurs et la déco !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Cool on va suivre tes posts de près alors !!!
melba974- VIP De Bronze
-
Quel cadre ! Le terrain est superbe, la maison également, un beau potentiel.
Et les toutous...euh... dissuasifs hihi !
Bon courage pour les travaux !
Et les toutous...euh... dissuasifs hihi !
Bon courage pour les travaux !
Mango- Membre de Topaze
-
Merci !
Les toutous sont dissuasifs, mais bon, ils gardent pas grand-chose j'avoue !
Les toutous sont dissuasifs, mais bon, ils gardent pas grand-chose j'avoue !
Zaz88- Membre de Cristal
-
hihi oui ca protège pas les biens les rot mais les personnes oui
la mienne tout le monde pouvait entrer elle léchouillait sans arret tu parles d'un rot qui fait peur
Bref
Et ta ferme .. tu comptes avoir des animaux après ? car vu la taille du terrain y'a de quoi faire
la mienne tout le monde pouvait entrer elle léchouillait sans arret tu parles d'un rot qui fait peur
Bref
Et ta ferme .. tu comptes avoir des animaux après ? car vu la taille du terrain y'a de quoi faire
melba974- VIP De Bronze
-
Brook, elle aime tout le monde, et tout le monde l'aime.
Quand y'a des gens bizarres qui sont derriere le portail, je la tiens au collier, genre "faites gaffe, je la retiens là". En fait, c'est juste pour pas qu'elle se couche...
J'ai une jument de 7 ans, qui est en pension chez une amie. Je n'ai pas pour projet de la ramener tout de suite à la maison, je n'aime pas les chevaux seuls dans un parc. Mais si besoin (on sait jamais), je peux le faire. C'était le 1er critère de notre recherche de maison : au moins 1 hectare de terrain !
Quand y'a des gens bizarres qui sont derriere le portail, je la tiens au collier, genre "faites gaffe, je la retiens là". En fait, c'est juste pour pas qu'elle se couche...
J'ai une jument de 7 ans, qui est en pension chez une amie. Je n'ai pas pour projet de la ramener tout de suite à la maison, je n'aime pas les chevaux seuls dans un parc. Mais si besoin (on sait jamais), je peux le faire. C'était le 1er critère de notre recherche de maison : au moins 1 hectare de terrain !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Zaz88 a écrit:Quand y'a des gens bizarres qui sont derriere le portail, je la tiens au collier, genre "faites gaffe, je la retiens là". En fait, c'est juste pour pas qu'elle se couche...
sacrée Brook !
Zouzou- Membre de Porcelaine
-
Je suis écroulée de rire car on faisait pareil avec notre OPIUM ici
mais fort heureusement ici à la RUN on a peur des gros chiens et des rot n'en parlons pas donc on jouait vachement dessus
mais fort heureusement ici à la RUN on a peur des gros chiens et des rot n'en parlons pas donc on jouait vachement dessus
melba974- VIP De Bronze
-
Ici aussi les gens ont la trouille des gros chiens et des rott.
Je milite pour faire comprendre qu'un rott n'est pas plus agressif qu'un autre, mais quand on est à la maison, j'aime pas trop dire "elle est adorable, pensez à repasser quand je serai partie pour me piquer mon écran plat, promis, elle vous dira rien".
Mais ceci est un autre débat !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Zaz88 a écrit:
Ici aussi les gens ont la trouille des gros chiens et des rott.
Je milite pour faire comprendre qu'un rott n'est pas plus agressif qu'un autre, mais quand on est à la maison, j'aime pas trop dire "elle est adorable, pensez à repasser quand je serai partie pour me piquer mon écran plat, promis, elle vous dira rien".
Mais ceci est un autre débat !
On a la meme vision des choses je te rassure
melba974- VIP De Bronze
-