Création salle de bains zen: PHOTOS p.11 !
+31
grfloriane
justam
vv
Aurore59120
Mango
overmarie
Rorima
val07
nath68
Valentine
kaliminou
renarb 29
Sofille
Carlito
inma
melba974
Nina
Sabri
MOUSS
BloggerCat
animo
louna31
marianne
Noonette
Ellorie
valivalou
Canard
Zouzou
Ancolies
bubble93
Zaz88
35 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Création salle de bains zen: PHOTOS p.11 !
Tout d'abord, merci encore pour vos idées et simulations, c'est topissime !!!
Passons au debriefing d'hier soir !
Alors, on part sur l'implantation suivante :
https://servimg.com/view/14653777/505
Concernant les simulations que vous avez faites :
- j'aimais beaucoup la douche ouverte des deux côtés comme proposée par Canard, mais pas chéri. Donc la douche reste bien dans le coin.
- pour l'estrade.... vendu ! Une estrade bois (2 marches) autour de la baignoire, c'est bon pour le chéri aussi, ca lui plait ! Il imagine même un éventuel éclairage d'ambiance "par le sol" sur cette estrade, je sais pas si ca se fait, et si ca rend bien ? genre des petits spots encastrés dans l'estrade ?
- c'est vrai que la baignoire n'est pas grosse.... 135cm sur chaque côté, ca fait pas une très grande "assise", mais bon. des bains, on en prend 2 fois dans l'année... Et surtout, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (ou ce qu'on n'a pas!) !
- Concernant la douche : on aimerait y accéder sans marche, sans différence de niveau. Comme la paroi est entièrement en verre (pas des carreaux de verre, mais bien une simple "vitre"), il faudra qu'on la fasse reposer sur un sous-bassement (à carreler) de la hauteur de l'estrade, histoire que depuis l'intérieur de la douche, on ne voit pas sous l'estrade.
- l'implantation du seche-serviette entre la douche et le meuble est nickelle ! Par contre, on enlèverait le petit banc qui figure sur la dernière simu.
- Niveau "ambiance" maintenant, j'avoue avoir du mal avec le "tout parquet".... J'imaginais une ambiance un peu plus claire. Croyez-vous qu'il soit possible de faire le sol et douche en carrelage identique (couleur claire, type gris ? beige?), et conserver une estrade en bois (assez foncé?) ? Pour les couleurs aux murs, une seule couleur, ou un mur de couleur différente ? Mon association gris-beige-vert de départ est-elle toujours cohérente si on part sur une estrade en bois au fond de la pièce ?
- Concernant le meuble, il ne dispose pas d'éclairage intégré, puisque les miroirs sont séparés (il n'y a pas de "fond" sur les lesquels les miroirs seraient fixés, à nous de les fixer comme on veut).
Voilà nos nombreuses remarques et questions suite à vos propositions !
Encore merci, vous avez super bien bossé !
Passons au debriefing d'hier soir !
Alors, on part sur l'implantation suivante :
https://servimg.com/view/14653777/505
Concernant les simulations que vous avez faites :
- j'aimais beaucoup la douche ouverte des deux côtés comme proposée par Canard, mais pas chéri. Donc la douche reste bien dans le coin.
- pour l'estrade.... vendu ! Une estrade bois (2 marches) autour de la baignoire, c'est bon pour le chéri aussi, ca lui plait ! Il imagine même un éventuel éclairage d'ambiance "par le sol" sur cette estrade, je sais pas si ca se fait, et si ca rend bien ? genre des petits spots encastrés dans l'estrade ?
- c'est vrai que la baignoire n'est pas grosse.... 135cm sur chaque côté, ca fait pas une très grande "assise", mais bon. des bains, on en prend 2 fois dans l'année... Et surtout, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (ou ce qu'on n'a pas!) !
- Concernant la douche : on aimerait y accéder sans marche, sans différence de niveau. Comme la paroi est entièrement en verre (pas des carreaux de verre, mais bien une simple "vitre"), il faudra qu'on la fasse reposer sur un sous-bassement (à carreler) de la hauteur de l'estrade, histoire que depuis l'intérieur de la douche, on ne voit pas sous l'estrade.
- l'implantation du seche-serviette entre la douche et le meuble est nickelle ! Par contre, on enlèverait le petit banc qui figure sur la dernière simu.
- Niveau "ambiance" maintenant, j'avoue avoir du mal avec le "tout parquet".... J'imaginais une ambiance un peu plus claire. Croyez-vous qu'il soit possible de faire le sol et douche en carrelage identique (couleur claire, type gris ? beige?), et conserver une estrade en bois (assez foncé?) ? Pour les couleurs aux murs, une seule couleur, ou un mur de couleur différente ? Mon association gris-beige-vert de départ est-elle toujours cohérente si on part sur une estrade en bois au fond de la pièce ?
- Concernant le meuble, il ne dispose pas d'éclairage intégré, puisque les miroirs sont séparés (il n'y a pas de "fond" sur les lesquels les miroirs seraient fixés, à nous de les fixer comme on veut).
Voilà nos nombreuses remarques et questions suite à vos propositions !
Encore merci, vous avez super bien bossé !
Zaz88- Membre de Cristal
Pour ce qui est de ma dernière simu, l’implantation est donc ok.Cool!
Pour l'éclairage,j'ai vu effectivement qu'il n'y en avait pas,j'ai donc pris la liberté d'en ajouter,à savoir que toi aussi tu peux le faire simplement en ajoutant une rampe de 2 spots,au dessus de chaque miroirs.
Pour les couleurs je vais donc essayer de te proposer autre chose mais il faut un rappel du bois foncé de ton meuble sdb (encadrement miroirs).
Pour la douche,il te faut effectivement un sous bassement afin d'y poser ta paroi.
Pour l'éclairage,j'ai vu effectivement qu'il n'y en avait pas,j'ai donc pris la liberté d'en ajouter,à savoir que toi aussi tu peux le faire simplement en ajoutant une rampe de 2 spots,au dessus de chaque miroirs.
Pour les couleurs je vais donc essayer de te proposer autre chose mais il faut un rappel du bois foncé de ton meuble sdb (encadrement miroirs).
Pour la douche,il te faut effectivement un sous bassement afin d'y poser ta paroi.
valivalou a écrit:Pour ce qui est de ma dernière simu, l’implantation est donc ok.Cool!
Yes !
Pour mon meuble, tout est en bois clair ?
Autour de chaque miroir, il y a 2 bandes de bois clair (couleur du meuble) sur les grands côtés, mais rien sur les autres...
Zaz88- Membre de Cristal
-
Bâ là le panneau encadrant les miroir est bien plus foncé non
valivalou a écrit:
Bâ là le panneau encadrant les miroir est bien plus foncé non
Sauf que le panneau ne fait pas partie du meuble ! Juste les deux miroirs !
Et, comme c'est le modele d'expo, ils les avaient fixé sur ce panneau foncé !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Merci, quelle réactivité !
J'aime bien !
Vous en pensez quoi de l'association carrelage dans la pièce et estrade en bois ?
Dans la douche, tu as prévu une couleur différente par terre (blanc) de manière volontaire ou c'est le logiciel ? Vu qu'il s'agit d'un receveur à carreler, je pensais le carreler de la même manière que la pièce.
Un carrelage très uni, ca rendrait moins bien ?
J'abuse de votre patience là un peu non ?!!
J'aime bien !
Vous en pensez quoi de l'association carrelage dans la pièce et estrade en bois ?
Dans la douche, tu as prévu une couleur différente par terre (blanc) de manière volontaire ou c'est le logiciel ? Vu qu'il s'agit d'un receveur à carreler, je pensais le carreler de la même manière que la pièce.
Un carrelage très uni, ca rendrait moins bien ?
J'abuse de votre patience là un peu non ?!!
Zaz88- Membre de Cristal
-
Je te fais çà
Le bac c'est qu'en fait j'ai mis un réceptacle donc blanc de base.
Carrelage bois et une très bonne association pas de soucis.
Le bac c'est qu'en fait j'ai mis un réceptacle donc blanc de base.
Carrelage bois et une très bonne association pas de soucis.
J'adoooore, grâce à vous ca avance ENFIN !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Je suis en train de te faire donc une association de carrelage gris,peintures murales taupe/gris perle.
valivalou a écrit:Je suis en train de te faire donc une association de carrelage gris,peintures murales taupe/gris perle.
Zaz88- Membre de Cristal
-
Je préfère avec un carrelage plus uni ! c'est plus doux et moins chargé je trouve
Au plafond ,des spots encastrés ?
C'est très zoli !
Au plafond ,des spots encastrés ?
C'est très zoli !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ha oui, j'aime beaucoup comme ca !
Je vais encore abuser, mais y'a moyen d'essayer une autre association de couleurs aux murs, pour avoir une ambiance un peu plus vive ?
Genre garder le gris perle et y associer du vert, type vers anis ? http://media.comprendrechoisir.com/public/image/salle_de_bain_beton-main-240167.jpg (ou un peu moins vif que la couleur de cette photo).
Ou alors on apporte la couleur par les accessoires.
Mais j'ai peur que chéri trouve ca un peu trop sombre...
En tout cas Val, merci pour tous ces efforts !
Une fois le projet définitif adopté, vous aurez droit à un reportage photo détaillé des travaux !
Je vais encore abuser, mais y'a moyen d'essayer une autre association de couleurs aux murs, pour avoir une ambiance un peu plus vive ?
Genre garder le gris perle et y associer du vert, type vers anis ? http://media.comprendrechoisir.com/public/image/salle_de_bain_beton-main-240167.jpg (ou un peu moins vif que la couleur de cette photo).
Ou alors on apporte la couleur par les accessoires.
Mais j'ai peur que chéri trouve ca un peu trop sombre...
En tout cas Val, merci pour tous ces efforts !
Une fois le projet définitif adopté, vous aurez droit à un reportage photo détaillé des travaux !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Je te met des spots au plafond et je te fais avec du vert anis
Je crois que je remercierai jamais assez Zouzou de m'avoir conseillé ce forum !
Val, t'auras assez bossé pour moi aujourd'hui, je montrerai tout ca au chéri ce soir ! (nouvelle engueulade?! )
Val, t'auras assez bossé pour moi aujourd'hui, je montrerai tout ca au chéri ce soir ! (nouvelle engueulade?! )
Zaz88- Membre de Cristal
-
Pas de soucis,on est ravi que tu nous ais rejoins ici
Je viens de trouver cette baignoire d'angle ,mais avec un très grand bac !
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1292494872849&1292494872849.pos=2&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
Parce-que 1m20 pour un bain ....... !
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1292494872849&1292494872849.pos=2&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
Parce-que 1m20 pour un bain ....... !
-
Elle est bien plus jolie et gaie en vert !
-
Zaz88 (Jeu 16 Déc - 10:45) a écrit:Je crois que je remercierai jamais assez Zouzou de m'avoir conseillé ce forum !
Ouai ouai, je sais, je suis génialeeeee......................
Non plus sérieusement, bah contente que tu trouve ton bonheur ici Zaz :)
la dernière simu de Valivalou, avec le vert c'est super joli !!
Zouzou- Membre de Porcelaine
-
Ce coup-ci, à chaud, je n'y vois plus rien àredire à cette simu !
Ca me va très bien, que ca soit sur la dispo, les couleurs.... NICKEL !
Coco60, merci pour le lien, mais la baignoire est déjà achetée....
Zouzou : les Russells !
Ca me va très bien, que ca soit sur la dispo, les couleurs.... NICKEL !
Coco60, merci pour le lien, mais la baignoire est déjà achetée....
Zouzou : les Russells !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Tant pis !!!
-
Ben je vais encore etre rabat joie: j'aime pas l'association vert/carrelage... désolé.
Cela donne un côté naturel (le carrelage)
a quelque chose d'artificiel (le verts)
Faut un autre carrelage je pense
Cela donne un côté naturel (le carrelage)
a quelque chose d'artificiel (le verts)
Faut un autre carrelage je pense
Canard- Membre D'Ambre
-
Au contraire, tu fais bien de donner ton avis !
Perso, j'aime bien l'ambiance plus claire et plus gaie qui se degage de la dernière simu.
Mais ca n'empêche pas de revoir les teintes du carrelage et/ou du vert.
Perso, j'aime bien l'ambiance plus claire et plus gaie qui se degage de la dernière simu.
Mais ca n'empêche pas de revoir les teintes du carrelage et/ou du vert.
Zaz88- Membre de Cristal
-
De toutes façons ,une simul ne peut que s'approcher de la réalité !
Tout va dépendre du carrelage que tu vas trouver .De là ,la couleur de la peinture sera à peaufiner !
Ainsi que le ton du bois !
Tout va dépendre du carrelage que tu vas trouver .De là ,la couleur de la peinture sera à peaufiner !
Ainsi que le ton du bois !
-
Donc l'idée, c'est que j'aille chez mon fournisseur de carrelage pour voir ce que j'y trouve !
Concernant le carrelage justement, y'a une taille à privilégier pour un rendu plus sympa ?
Dans l'ancienne maison, on avait des carreaux de 40 x 40cm dans toute la maison (sauf étage en parquet pour les chambres). Les carreaux rectangulaires permettent-ils d'agrandir visuellement une pièce ? Sachant qu'on mettra le même au mur ?
Concernant le carrelage justement, y'a une taille à privilégier pour un rendu plus sympa ?
Dans l'ancienne maison, on avait des carreaux de 40 x 40cm dans toute la maison (sauf étage en parquet pour les chambres). Les carreaux rectangulaires permettent-ils d'agrandir visuellement une pièce ? Sachant qu'on mettra le même au mur ?
Zaz88- Membre de Cristal
-
moi j'aime bien avec le vert ca fait plus zen
louna31- Membre De Velours
-
j'adore la dernier simu de Vali, avec le vert. Et l'implantation est super aussi. Je trouve qu'une baignoire est bien plus jolie et mieux mise en valeur lorsqu'elle est encastrée ainsi.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12