salle a manger et a coucher
4 participants
Page 1 sur 1
salle a manger et a coucher
bonjour,
avant j'avais une cuisine fermé et non pratique et de l'autre coté du mur une piece qui servait a rien.
Depuis peu nous avons fait ouvrir le mur ( ouverture de 3,30 dans mur porteur de 60 cm d'épaisseur en moellons)
Maintenant nous avons une cuisine ouverte d'environ 20 + 20m2
cette pièce nous en voudrions une salle a manger à coucher ( nouveau concept de ma part !)
c'est a dire que je n'aime pas une salle a manger avec la table au milieu et les chaises autour, je hais cela , beurk !
de plus il nous manque une chambre pour les amis.
Voila j'ai besoin de vous, je vais mettre un canapé convertible ( joli), une table console extensible et des chaises que nous mettrons dans un placard et que nous sortirons pour l'occasion.
voici des photos de la table console pour vous aider , des photos de cette piece et un plan.
Je ne sais pas du tous comment aménager cette piece , nous avons une porte fenetre et une fenetre qui donne sur le jardin. Dessous la fenetre il y a un radiateur electrique de 1,05 m x 0.60 cm (haut).
Pouvez vous m'aider sur l'amenagement et la déco ( facile a réaliser)
L'ouverture ( pour l'instant en béton) va etre placotisé !
Help me
Manu
avant j'avais une cuisine fermé et non pratique et de l'autre coté du mur une piece qui servait a rien.
Depuis peu nous avons fait ouvrir le mur ( ouverture de 3,30 dans mur porteur de 60 cm d'épaisseur en moellons)
Maintenant nous avons une cuisine ouverte d'environ 20 + 20m2
cette pièce nous en voudrions une salle a manger à coucher ( nouveau concept de ma part !)
c'est a dire que je n'aime pas une salle a manger avec la table au milieu et les chaises autour, je hais cela , beurk !
de plus il nous manque une chambre pour les amis.
Voila j'ai besoin de vous, je vais mettre un canapé convertible ( joli), une table console extensible et des chaises que nous mettrons dans un placard et que nous sortirons pour l'occasion.
voici des photos de la table console pour vous aider , des photos de cette piece et un plan.
Je ne sais pas du tous comment aménager cette piece , nous avons une porte fenetre et une fenetre qui donne sur le jardin. Dessous la fenetre il y a un radiateur electrique de 1,05 m x 0.60 cm (haut).
Pouvez vous m'aider sur l'amenagement et la déco ( facile a réaliser)
L'ouverture ( pour l'instant en béton) va etre placotisé !
Help me
Manu
Re: salle a manger et a coucher
Moi je mettrai le canapé convertible contre le mur foncé, à la place du sapin un petit fauteuil.
Table basse au besoin.
Et je garderai l'espace devant la baie vitré pour pouvoir déplier la console
Table basse au besoin.
Et je garderai l'espace devant la baie vitré pour pouvoir déplier la console
idem de plsu si tu souhaite s diminuer cette impression de vide tu peux mettre un tapis décon voici un exemple ici
puis pour donner une utilité supplémentaire tu peux penser à la bibliothèque !
puis pour donner une utilité supplémentaire tu peux penser à la bibliothèque !
sachez que le plafond va etre placotisé avec des spots encastrés ( comme la cuisine), les murs détapissés et repeints (ne sais pas encore quel couleur)
le parquet , je le change, car il est moche.
le parquet , je le change, car il est moche.
oui je prends tous les conseils, sachant que les murs sont irréguliers, donc ça sera plus un enduit qu'une peinture
Bonsoir,
Voila ce que j'ai pensé en voyant le plan :
En gris, la console et en orange le canapé convertible avec séparation par une cloison qui délimiterais bien la chambre d'amis
Sinon, pas de cloison, le canapé toujours à la même place et la console adossée au canapé
Pour les couleurs, j'ai aucune idée
Voila ce que j'ai pensé en voyant le plan :
En gris, la console et en orange le canapé convertible avec séparation par une cloison qui délimiterais bien la chambre d'amis
Sinon, pas de cloison, le canapé toujours à la même place et la console adossée au canapé
Pour les couleurs, j'ai aucune idée
bon pour les couleurs iul faut que tu nous disent concrètement ce qu'il va y avoir comme mobilier nouveau et qui reste dans chaque pièce et surtout de quelle couleur ?
je vais faire une " cloison" mais invisble . On vient de casser le mur, on veut pas recréer une cloison.
derriere les jambages en bétons que l'on voit sur les photos ( qui seront bientot en placo), on va cacher ( coté nouvelle piece) des stores japonais de 60 cm de large ( 3a droite et 3 a gauche ) donc 360 cm de couvert ( l'ouverture fait 330 cm) , cette " cloison " sera tiré pour les amis dormant ( pour le jour de la baie vitrée de la cuisine).
donc tessychou oublie la cloison qui recoupe la pièce( cuisine et nouvelle piece) en 3 .
Par contre , je vous donne le mobilier obligatoire ( la console de longeur 95cm x 45 de largeur ou profondeur x 75 de haut) qui va avec ses allonges jusqu'a 2 metres ( les allonges et les 6 chaises qu'il faut prévoir pliable ou empilable seront rangés dans un placard d'une autre piece) , un canapé convertible de deux place mais pas 1 clic clac ( dim environ 1m50 de large), des bibliotheque pour ranger des livres, mais pas celles que l'on voient sur les photos.( 80 x 28 x 202 cm)
apres je sais pas je suis ouvert a tout
Merci de m'aider
Manu
Les couleurs : le mur du fond ( noir) je vais le mettre dans une couleur plus soutenue que les cotés mais je sais pas . la j'attends vos conseils
derriere les jambages en bétons que l'on voit sur les photos ( qui seront bientot en placo), on va cacher ( coté nouvelle piece) des stores japonais de 60 cm de large ( 3a droite et 3 a gauche ) donc 360 cm de couvert ( l'ouverture fait 330 cm) , cette " cloison " sera tiré pour les amis dormant ( pour le jour de la baie vitrée de la cuisine).
donc tessychou oublie la cloison qui recoupe la pièce( cuisine et nouvelle piece) en 3 .
Par contre , je vous donne le mobilier obligatoire ( la console de longeur 95cm x 45 de largeur ou profondeur x 75 de haut) qui va avec ses allonges jusqu'a 2 metres ( les allonges et les 6 chaises qu'il faut prévoir pliable ou empilable seront rangés dans un placard d'une autre piece) , un canapé convertible de deux place mais pas 1 clic clac ( dim environ 1m50 de large), des bibliotheque pour ranger des livres, mais pas celles que l'on voient sur les photos.( 80 x 28 x 202 cm)
apres je sais pas je suis ouvert a tout
Merci de m'aider
Manu
Les couleurs : le mur du fond ( noir) je vais le mettre dans une couleur plus soutenue que les cotés mais je sais pas . la j'attends vos conseils
pour l'instant nous nous sommes arreté sur aucune couleur en particulier.
Nous recherchons qlq chose d'harmonieux , de pratique , à cout interessant
Nous recherchons qlq chose d'harmonieux , de pratique , à cout interessant