on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !
+53
Zouzou
ladeesseaile
Mdame Lili
Aurore59120
titejuly
Ro-L
Deeluxe67
LOULOU
Saby68
overmarie
Xylara
michel
jl-l
virguledeguillemet
justam
camille
pascalane
de A a Z
grfloriane
steph60
Poussinus
chapouchi
bruyere
valivalou
Nina
Kallyah
melba974
manout
angelik85
Lilouanne
wapusk
Mango
platane
Canard
Sabri
piou
nath68
ajojo
louna31
bubble93
Synthia
Lilylalibelle
BloggerCat
Miss hors sujet
lsdns
alex76
leyoyo
animo
mamancomblée
renarb 29
marianne
Lisie
Ancolies
57 participants
Page 28 sur 30
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30
Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !
Merci à Tous les 3 pour votre aide et tout le temps accordé à mon projet
Noute est plus pour le bois depuis le départ et selon lui selon les fixations employées il devrait pas y avoir de problème avec le bois .... il rejoint l'avis de Annie à ce sujet
Pour le projet il avait en tête un projet ressemblant à celui de Bernard !
Par contre il émet une question sur le projet de Fabrice, il se demande si les 30 kg vont tenir sur ton projet, il a un doute. 30 kg sur du plâtre pour lui çà ne tiendra pas ...
Bon on cogite à tout çà !! Merci à vous
Noute est plus pour le bois depuis le départ et selon lui selon les fixations employées il devrait pas y avoir de problème avec le bois .... il rejoint l'avis de Annie à ce sujet
Pour le projet il avait en tête un projet ressemblant à celui de Bernard !
Par contre il émet une question sur le projet de Fabrice, il se demande si les 30 kg vont tenir sur ton projet, il a un doute. 30 kg sur du plâtre pour lui çà ne tiendra pas ...
Bon on cogite à tout çà !! Merci à vous
J'ai fixé mes meubles sans chercher les montants derrière.. Et ça tient depuis 3 ans.
Sans soucis, je suis dans le développement produit depuis 10 ans, je travaille la résistance des matériaux, l'ossature métal bien montée ne bougera pas dans le temps.
Le MDF en 19mm pèsera trop lourd, et est trop épais à mon gout.
Sans soucis, je suis dans le développement produit depuis 10 ans, je travaille la résistance des matériaux, l'ossature métal bien montée ne bougera pas dans le temps.
Le MDF en 19mm pèsera trop lourd, et est trop épais à mon gout.
Caro-fab- Membre de Cristal
-
je trouve très bien et surtout réalisable le projet de Renard,tu as tout ce qu'il faut pour mettre en oeuvre quelque chose de solide.
je viens de téléphoner a Leroy Merlin et Monsieur Brico panneau maximum était de 122 sur 244, j'ai eu une frayeur !!!
Mais Casto à la solution !!!!!! pas besoin de découpe !!!!!
pour le grand panneau j'en ai pour 77 euros !! je devrais m'en sortir pour pour pas trop cher !
Bernard tu me dis de peindre 1 couche avant d'assembler, tu me conseilles donc de tout peindre avec une sous couche avant de faire l'assemblage c'est çà ? sous couche classique ?
Mais Casto à la solution !!!!!! pas besoin de découpe !!!!!
pour le grand panneau j'en ai pour 77 euros !! je devrais m'en sortir pour pour pas trop cher !
Bernard tu me dis de peindre 1 couche avant d'assembler, tu me conseilles donc de tout peindre avec une sous couche avant de faire l'assemblage c'est çà ? sous couche classique ?
On prends les paris sur la tenue dans le temps?
J'aurais prévenu!
77€ c'est cher je trouve, le placo est moins cher
J'aurais prévenu!
77€ c'est cher je trouve, le placo est moins cher
Caro-fab- Membre de Cristal
-
Je suis parti sur du 19 MM en MDF avec des doutes aussi sur son poids mais des certitudes sur sa rigidité .
J'ai chercher le MDF faisant environ 750 kg au m3 le caisson va faire dans les 75 kg en 19 mm , 55 kg en 15 mm , 47 kg en 12 mm .
Je vais réfléchir comment le renforcer en 12 mm .
J'ai chercher le MDF faisant environ 750 kg au m3 le caisson va faire dans les 75 kg en 19 mm , 55 kg en 15 mm , 47 kg en 12 mm .
Je vais réfléchir comment le renforcer en 12 mm .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Peux-tu me dire les dimensions de panneaux que tu peux avoir en 12 , 15 mm ?
-
vous me faites vraiment peur avec la tenue dans le temps
sachant qu'hier j'ai allumé le feu en question toute la chaleur part à l'avant
il s'agit d'une cheminée double parois de ce fait la paroi qui donne sur le mur est juste tiède on y pose la main sans souci
les deux petits pieds qui eux seront en contact avec le caisson restent froid
La barres qui vient se poser sur la barre que nous devrons fixer au caisson et qui vient s'emboiter dedans donc pas en contact direct avec le mur elle est très chaude
Généralement la cheminée sera allumé 2 heures grand max en soirée et ceci pas tous les jours, ce n'est pas un chauffage mais un appoint
Mais je stresse quand même
Le médium de Casto est du 19 MM Bernard
es tu sur de ton coup par rapport à la chaleur ?
sachant qu'hier j'ai allumé le feu en question toute la chaleur part à l'avant
il s'agit d'une cheminée double parois de ce fait la paroi qui donne sur le mur est juste tiède on y pose la main sans souci
les deux petits pieds qui eux seront en contact avec le caisson restent froid
La barres qui vient se poser sur la barre que nous devrons fixer au caisson et qui vient s'emboiter dedans donc pas en contact direct avec le mur elle est très chaude
Généralement la cheminée sera allumé 2 heures grand max en soirée et ceci pas tous les jours, ce n'est pas un chauffage mais un appoint
Mais je stresse quand même
Le médium de Casto est du 19 MM Bernard
es tu sur de ton coup par rapport à la chaleur ?
renarb 29 a écrit:Peux-tu me dire les dimensions de panneaux que tu peux avoir en 12 , 15 mm ?
sinon il y a 10 16 et 19 mm Bernard
par contre si tu penses que en 19MM la structure est trop lourde et
que en 10 OU 16 la solidité dans le temps craint... vaut mieux que je parte sur du placo non ?
que en 10 OU 16 la solidité dans le temps craint... vaut mieux que je parte sur du placo non ?
dites MDF c'est bien la même chose que Médium on est d'accord ?
Franck pour le poids pensait faire un Mix du projet de Annie à celui de Bernard
en venant mettre des équerres renforcées sur le mur et venir fixer le cheminée dessus ..
Le placo serait moins de boulot pour finir ou c'est une impression ?
Franck pour le poids pensait faire un Mix du projet de Annie à celui de Bernard
en venant mettre des équerres renforcées sur le mur et venir fixer le cheminée dessus ..
Le placo serait moins de boulot pour finir ou c'est une impression ?
medium = mdf
poids du ba13 = 10.2 kg/m²
soit un poids total de env 45 kg pour ton caisson de 150*220 cm.
1.5 x 2.20 = 3.3 m² x 10.02 kg = 33.66 kg
+ env 7 kg pour les cotés
+ env 4 kg pour le dessus et le dessous (et encore que le dessous n'est peut-etre pas necessaire ?)
poids du ba13 = 10.2 kg/m²
soit un poids total de env 45 kg pour ton caisson de 150*220 cm.
1.5 x 2.20 = 3.3 m² x 10.02 kg = 33.66 kg
+ env 7 kg pour les cotés
+ env 4 kg pour le dessus et le dessous (et encore que le dessous n'est peut-etre pas necessaire ?)
il sera fermé sur le bas et aussi le haut
Par contre il y a un rude écart avec le poids donné par Bernard
Noute commence à envisager le placo rose car çà semble devenir compliqué
Par contre il y a un rude écart avec le poids donné par Bernard
Noute commence à envisager le placo rose car çà semble devenir compliqué
il n'y aurait pas intérêt à garder soit le haut soit le bas ouvert pour une "ventilation", une " aération" ?
je répète, la cheminée n'est pas encastrée, elle est posée sur caisson ;)
c'est que je ne veux pas mettre ma vie en péril en dormant sur place
Pour ton caisson , j'en ai discuter avec mon neveu ( il est menuisier/agenseur et le conseil m'a coûté une incursion dans ma collection de pure malt 15 ans d'age , ............ tu me coutes cher Ancolie , surtout que j'ai été obligé de m'en servir un aussi et qu'on est pas resté sur un pied)
On peut le faire en grande partie en 12 mm en renforçant quelques endroits stratégiques .et être en dessous des 50 Kg .
Lui trouve que la solution placo et la solution médium se valent techniquement et dans leur tenue dans le temps , avec chacune des avantages et des inconvénients différents .
1) la solution placo
- avantages : son poids plus faible , son montage sur mesure sur place ,
- inconvénient : de devoir prévoir des renforts aux endroits de fixation du support de la cheminée , d'être en 1.20 de large (donc la façade avec un joint horizontal en son milieu) , d'avoir à : poser , enduire , poncer , des bandes d'angle et des bandes de joints et donc d'avoir un fini de surface moins bon .
2) la solution Mdf
- avantages : création du caisson en atelier , façade en un seul morceau , fini de surface super , mise en peinture partielle avant pose (1 couche en place)
- inconvénients : son poids pour la mise en place du caisson , risque de micro-fissure à la liaison côtés/façade .
On peut le faire en grande partie en 12 mm en renforçant quelques endroits stratégiques .et être en dessous des 50 Kg .
Lui trouve que la solution placo et la solution médium se valent techniquement et dans leur tenue dans le temps , avec chacune des avantages et des inconvénients différents .
1) la solution placo
- avantages : son poids plus faible , son montage sur mesure sur place ,
- inconvénient : de devoir prévoir des renforts aux endroits de fixation du support de la cheminée , d'être en 1.20 de large (donc la façade avec un joint horizontal en son milieu) , d'avoir à : poser , enduire , poncer , des bandes d'angle et des bandes de joints et donc d'avoir un fini de surface moins bon .
2) la solution Mdf
- avantages : création du caisson en atelier , façade en un seul morceau , fini de surface super , mise en peinture partielle avant pose (1 couche en place)
- inconvénients : son poids pour la mise en place du caisson , risque de micro-fissure à la liaison côtés/façade .
-
Si çà t'intéresse , je dois pouvoir t'adapter les plans demain .
-
renarb 29 a écrit:Pour ton caisson , j'en ai discuter avec mon neveu ( il est menuisier/agenseur et le conseil m'a coûté une incursion dans ma collection de pure malt 15 ans d'age , ............ tu me coutes cher Ancolie , surtout que j'ai été obligé de m'en servir un aussi et qu'on est pas resté sur un pied)
opsss et moi qui vient de t'envoyer un message sur ta messagerie Hotmail pour te dire que je vais le faire en placo afinque tu ne bosses pas pour rien, je viens juste de voir ton message
Je sais plus ou me mettre
Je sais plus ou me mettre
ben t'as plus qu'à faire un tour chez le caviste ...
jl-l- Modérateur
-
Ne t'inquiète pas j'ai beaucoup aimé le prétexte pou m'enfiler 2 Dalwhinnie et il en reste et il lui reste encore une dizaine sorte à goûter ..............Tullibardine , Oban , Talisker , Glenkinchie , Brora.....................
C'est vrai que le forum est à majorité féminine mais elles aiment peut être le "Single Malt Scotch Whisky" . Il y a bien un sujet sur les parfums , je m'en vais de ce pas créer un sujet sur vos goûts en Whisky .
C'est vrai que le forum est à majorité féminine mais elles aiment peut être le "Single Malt Scotch Whisky" . Il y a bien un sujet sur les parfums , je m'en vais de ce pas créer un sujet sur vos goûts en Whisky .
-
Bonne idée Renarb ! Suis fan de l'irlandais pour ma part ....
overmarie- Membre De Velours
-
j'aime aussi beaucoup le whisky
Bernard si tu as l'occasion de la fair el plan je suis quand même preneur ;)
sait on jamais
Bernard si tu as l'occasion de la fair el plan je suis quand même preneur ;)
sait on jamais
Ok ,
Surtout que dans ma discusion avec mon neveu , il m'a dit que s'il l'avait fait en placo , il aurait fait le même type de structure en bois fixée sur le mur en mettant le tasseau 45 X 45 en renfort dans un montant StilR M 62 et qu'il aurait mis 2 renforts formant 1 X pour lier le montant StilR M 62 de la structure à celui de la façades car le caisson est complément en porte à faux et n'est fixer ni au sol ni au plafond .
On pourait supprimer ce X , si dans le cas d'un caisson en placo il était soit posé au sol , soit fixer au plafond .
Surtout que dans ma discusion avec mon neveu , il m'a dit que s'il l'avait fait en placo , il aurait fait le même type de structure en bois fixée sur le mur en mettant le tasseau 45 X 45 en renfort dans un montant StilR M 62 et qu'il aurait mis 2 renforts formant 1 X pour lier le montant StilR M 62 de la structure à celui de la façades car le caisson est complément en porte à faux et n'est fixer ni au sol ni au plafond .
On pourait supprimer ce X , si dans le cas d'un caisson en placo il était soit posé au sol , soit fixer au plafond .
-
nous nous sommes inspirés de ton plan aussi pour le placo pour le moment
on a ajouté de barres derrière la cheminée et une à au centre sur toute la hauteur du caisson
Avec des Renforts sur chacun des cotés
on a ajouté de barres derrière la cheminée et une à au centre sur toute la hauteur du caisson
Avec des Renforts sur chacun des cotés
-
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30