Mon nouvel appart !! mais comment faire ? des conseils ??
5 participants
Page 1 sur 1
Mon nouvel appart !! mais comment faire ? des conseils ??
Bjr à toutes et à tous les amis de la déco,
Ma femme et moi venons d'acquérir un appartement neuf en fin d'année et voulons en faire le nid doullet de nos 6 prochaines années.
Nous sommes tout deux originaire de ch'nord et vivons désormé depuis 3 ans dans le Var. Cette appartement est un achat et pouvons donc nous permettre' enfin, d'aménager ce logement comme bon nous semble.
Cette appart est un T3 duplex
[/urlurl=https://servimg.com/view/16076776/6]
Il ce compose :
1er étage:
-cuisine+salon
2éme étage:
_Chambre
-salle de bains
-WC
-bureau
La cuisine est commandé est arrivera fin févrirer
Voici le plan de la cuisine
Les photos à vide:
L'entré ce fait par la cuisine
Donc faut imaginer avec la cuisine posé donnant sur le salon
l'installation du salon est bien sur provisoire, sachant que la TV sera de l'autre coté de la piéce
A la place de cette table sur un meuble encore indéfini
Le salon est équipé d'un divant modulable gris Alinéa,TV 117)
A l'étage la chambre (meublé d'un lit wengué + commode assortie)
Un placard murale avec penderie porte coulissante prendera la totalité du mur du fond pour un max de rangement (il est en étude pour lemoment)
la salle de bains qui n'est pas une priorité
et le bureau (meublé d'un bureau noir/wengué et rouge, click clack sans couleur pour le moment)
Voila le chantier !!
Afin d'éviter toutes fautes de gouts, ma femme et moi attendons de trouver les bonnes idées de déco en y définissant le style de chaque piéces, ce qui pour le moment nous demande beaucoup de temps.
Nous attendons l'installation de la cuisine pour nous y mettre plus concrétement car elle définira le style du 1er étage, meme si les plans 3D sont parlent, nous n'arrivons pas a trouver le style du salon (moderne, meuble noir/blanc, tapis, meuble tv...) bref trop de question en même temps.
Et c'est içi que les problémes commence car nous ne savons pas par quoi commencer,
peindre la piéce du salon ou pas,
quel style du mobilier (obligatoirement assortie aux divan,
la couleur du tapis et sa forme ainsi que ses motifs,
et ce pour chaque piéces !!
Nos avis diverge de trop et n'arrivons pas à se mettre d'accord !
Nous avons donc besoin d'aide il faut le reconnaitre, faire des achats ou travaux inutilent nous font un peu peur et rien ne se décide...
Alors si vous pouvez nous venir enaide d'avance mille merci
Ma femme et moi venons d'acquérir un appartement neuf en fin d'année et voulons en faire le nid doullet de nos 6 prochaines années.
Nous sommes tout deux originaire de ch'nord et vivons désormé depuis 3 ans dans le Var. Cette appartement est un achat et pouvons donc nous permettre' enfin, d'aménager ce logement comme bon nous semble.
Cette appart est un T3 duplex
[/urlurl=https://servimg.com/view/16076776/6]
Il ce compose :
1er étage:
-cuisine+salon
2éme étage:
_Chambre
-salle de bains
-WC
-bureau
La cuisine est commandé est arrivera fin févrirer
Voici le plan de la cuisine
Les photos à vide:
L'entré ce fait par la cuisine
Donc faut imaginer avec la cuisine posé donnant sur le salon
l'installation du salon est bien sur provisoire, sachant que la TV sera de l'autre coté de la piéce
A la place de cette table sur un meuble encore indéfini
Le salon est équipé d'un divant modulable gris Alinéa,TV 117)
A l'étage la chambre (meublé d'un lit wengué + commode assortie)
Un placard murale avec penderie porte coulissante prendera la totalité du mur du fond pour un max de rangement (il est en étude pour lemoment)
la salle de bains qui n'est pas une priorité
et le bureau (meublé d'un bureau noir/wengué et rouge, click clack sans couleur pour le moment)
Voila le chantier !!
Afin d'éviter toutes fautes de gouts, ma femme et moi attendons de trouver les bonnes idées de déco en y définissant le style de chaque piéces, ce qui pour le moment nous demande beaucoup de temps.
Nous attendons l'installation de la cuisine pour nous y mettre plus concrétement car elle définira le style du 1er étage, meme si les plans 3D sont parlent, nous n'arrivons pas a trouver le style du salon (moderne, meuble noir/blanc, tapis, meuble tv...) bref trop de question en même temps.
Et c'est içi que les problémes commence car nous ne savons pas par quoi commencer,
peindre la piéce du salon ou pas,
quel style du mobilier (obligatoirement assortie aux divan,
la couleur du tapis et sa forme ainsi que ses motifs,
et ce pour chaque piéces !!
Nos avis diverge de trop et n'arrivons pas à se mettre d'accord !
Nous avons donc besoin d'aide il faut le reconnaitre, faire des achats ou travaux inutilent nous font un peu peur et rien ne se décide...
Alors si vous pouvez nous venir enaide d'avance mille merci
pinouille- Membre de Coton
-
Re: Mon nouvel appart !! mais comment faire ? des conseils ??
on conseille toujours de faire un post par pièce... apparemment votre priorité sera l'étage de vie avec le salon et la cuisine. Il faudrait modifier le titre et se concentrer d'abord sur cette pièce, puis remettre les photos de la chambre et du bureau dans 2 autres posts, lorsque vous lancerez le projet.
C'est une mission pour nos amis forumeurs qui sont décorateurs d'interieur... ils vont probablement lire ce post ce soir.
C'est une mission pour nos amis forumeurs qui sont décorateurs d'interieur... ils vont probablement lire ce post ce soir.
Bonsoir Pinouille,
Une petite suggestion pour la cuisine : l'entrée du duplex se faisant directement dans la future cuisine, j'aurai matérialisé cette entrée.
Par exemple, lègère cloison en placo, verrièreentre la cuisine et l'entrée.
L'aménagement de la cuisine se ferait alors en L (meubles sous la fenêtre et retour de l'entrée vers le salon) + en face mais sans le retour bar.
Mais bon, la cuisine est déjà commandé
Une petite suggestion pour la cuisine : l'entrée du duplex se faisant directement dans la future cuisine, j'aurai matérialisé cette entrée.
Par exemple, lègère cloison en placo, verrièreentre la cuisine et l'entrée.
L'aménagement de la cuisine se ferait alors en L (meubles sous la fenêtre et retour de l'entrée vers le salon) + en face mais sans le retour bar.
Mais bon, la cuisine est déjà commandé
Mango- Membre de Topaze
-
vous pourriez déjà nous exposer vos visions divergentes :) il y a peut-être un moyen de les concilier pour que l'ensemble vous corresponde et vous ressemble à tous les deux...
Ellorie- Membre De Velours
-
J'ai un peu la même remarque que Mango (désolée). Il ya quelque chose qui me gène dans cette cuisine, Il y a une impression de maigreur au niveau de la cloison entre salon et cuisine qui fait un peu bizare. Il faut que vous pensiez tous 2 qu'une fois la table mise en place, avec les chaises côté salon, vous aurez énormément réduit votre espace salon. Où mettrez-vous le canapé?
Je me rends compte que mes remarques sont très décourageantes, ce n'est pas mon souhait! D'autres personnes vont sans doute vous aider de manière plus positive!
Je me rends compte que mes remarques sont très décourageantes, ce n'est pas mon souhait! D'autres personnes vont sans doute vous aider de manière plus positive!
Invité- Invité
Alors moi déjà je vous prendrais le canapé pour chez moi
Comment ça nan?!
Bon tanpis, vous pouvez le garder mais dans l'autre sens par contre, c'est à dire sur le mur de gauche en rentrant dans le salon.
Auriez vous une autre prise pour la télé qqpart? parce que devant les escaliers, bof bof
Tous comme les avis précédents sur la cuisine, ça fait étrange la table comme ça car y en a qui seront dans le salon et d'autres la cuisine, y en a qui seront privés de télé si vous la laissé près de l'escalier
Comment ça nan?!
Bon tanpis, vous pouvez le garder mais dans l'autre sens par contre, c'est à dire sur le mur de gauche en rentrant dans le salon.
Auriez vous une autre prise pour la télé qqpart? parce que devant les escaliers, bof bof
Tous comme les avis précédents sur la cuisine, ça fait étrange la table comme ça car y en a qui seront dans le salon et d'autres la cuisine, y en a qui seront privés de télé si vous la laissé près de l'escalier