idées couleurs pour notre salon/sam
+14
grfloriane
bubble93
valivalou
lilooou
Sabri
BloggerCat
nath68
renarb 29
louna31
tessychou
Ancolies
Synthia
Canard
Kallyah
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: idées couleurs pour notre salon/sam
renarb, mon conjoint est plutôt bricoleur et comme l'escalier est droit ça devrait aller, j'espère!
Voici donc la disposition du mobilier prévue:
en tous cas, merci pour vos conseils, qui nous permettent d'aborder les choses différemment!
Voici donc la disposition du mobilier prévue:
en tous cas, merci pour vos conseils, qui nous permettent d'aborder les choses différemment!
Kallyah- Membre de Coquelicot
je regarde les photos et je me dis : " çà sera très design mais çà va manquer de couleurs ! il te faudra si tu restes sur les gris et le blancs pour les murs, bien accessoiriser avec une teinte chaude et forte pour dynamiser tout çà !
Les meubles de cuisine sont comment ?
Les meubles de cuisine sont comment ?
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
et bien justement les meubles de cuisine sont gris-bleu et plan de travail noir:
-
Bon, et bien au final nous ne sommes toujours pas décidés !! je vous l'avais dit, on n'est pas facile, on a toujours peur de regretter, que ce soit dans le fait de faire de la couleur, rester sur du gris, ou finalement opter pour des couleurs naturelles. Mais va falloir qu'on se décide, je vous tiens au courant ce week end! et en attendant si vous avez d'autres bonnes idées pour moi n'hésitez pas!
-
j'ai tout de même 2 questions, car vos idées nous font réfléchir:
1/ Synthia, serait-il possible d'avoir une simulation avec les couleurs suggérées par renarb stp (plan ci-dessous, avec le bleu zinc, le titanium et le reflet de perle)?
car mon conjoint reste plutôt sur cette idée là, et j'ai vraiment du mal à me le représenter.
et surtout: quelle couleur pourrait-on ensuite y associer pour les rideaux, tableaux ou autres bibelots (autre que noir ou blanc)?
2/ si on se tournait plutôt sur une association gris et couleurs naturelles, même question, quelle couleur naturelle? et quelle couleur de déco par la suite pour mettre un peu de pep's?
MERCI ENCORE.
1/ Synthia, serait-il possible d'avoir une simulation avec les couleurs suggérées par renarb stp (plan ci-dessous, avec le bleu zinc, le titanium et le reflet de perle)?
car mon conjoint reste plutôt sur cette idée là, et j'ai vraiment du mal à me le représenter.
et surtout: quelle couleur pourrait-on ensuite y associer pour les rideaux, tableaux ou autres bibelots (autre que noir ou blanc)?
2/ si on se tournait plutôt sur une association gris et couleurs naturelles, même question, quelle couleur naturelle? et quelle couleur de déco par la suite pour mettre un peu de pep's?
MERCI ENCORE.
-
dans les référence de Bernard j'aime bien l'association suivante : bleu zinc, argile grise et beige flanelle, puis une couleur pétillante pour la cuisine si cela est envisageable
si tu souhaites rester dans les gris le gris building irait bien dans ta cuisine de chez delux, et rester sur des gris différents dans le séjour ( ceux dont on a parlé au début)
tu peux rehausser donc avec un jaune, un rouge, un rose, un violet, un vert ... orange...
avec le bleu zinc, le titanium et le reflet de perle) pour les rideaux blancs tout simplement .. après tu peux faire le choix de tenture , le choix des couleurs sera fonction de la couleur que tu auras choisi pour donner du peps
si tu pars sur du gris et teinte naturelle, tu peux marier le gris avec un marron glacé
si tu souhaites rester dans les gris le gris building irait bien dans ta cuisine de chez delux, et rester sur des gris différents dans le séjour ( ceux dont on a parlé au début)
tu peux rehausser donc avec un jaune, un rouge, un rose, un violet, un vert ... orange...
avec le bleu zinc, le titanium et le reflet de perle) pour les rideaux blancs tout simplement .. après tu peux faire le choix de tenture , le choix des couleurs sera fonction de la couleur que tu auras choisi pour donner du peps
si tu pars sur du gris et teinte naturelle, tu peux marier le gris avec un marron glacé
Ok je te fais a
Mais sur ton plan c'est déjà gris et teinte naturelle ...
Mais sur ton plan c'est déjà gris et teinte naturelle ...
Synthia- Membre De Velours
-
Bon voila j'ai fait trois tests avec les couleurs que renarb a proposé
Première liste : Zing / Titanium / reflet de perle
Deuxième liste : Mauve / Argile grise / Flannelle
Troisième liste : Zinc / Argile grise /Beige flanelle
Première liste : Zing / Titanium / reflet de perle
Deuxième liste : Mauve / Argile grise / Flannelle
Troisième liste : Zinc / Argile grise /Beige flanelle
Synthia- Membre De Velours
-
il ne serait pas mieux de deplacer la tv ( ainsi que son meuble) sur le mur voisin ?
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci beaucoup Synthia, tes simulations nous aident beaucoup.
Ancolies, le gris building oui j'aime bien, j'y avais déjà pensé pour la cuisine, ça sera l'étape suivante.
Sabri, au départ c'est ce qu'on avait fait, mais visuellement ça donnait une impression de désordonné, et pas de vrai coin salon.
En plus, le canapé cachait la porte fenêtre, ça donne bien plus de lumière comme ça et on circule mieux.
Ancolies, le gris building oui j'aime bien, j'y avais déjà pensé pour la cuisine, ça sera l'étape suivante.
Sabri, au départ c'est ce qu'on avait fait, mais visuellement ça donnait une impression de désordonné, et pas de vrai coin salon.
En plus, le canapé cachait la porte fenêtre, ça donne bien plus de lumière comme ça et on circule mieux.
-
et placer la tv dans langle du mur, ca nira pas non plus?
Sabri- Designer de Diamant
-
Moi je n'arrive pas à me faire au bleu.
Que pensez-vous de l'association gris opale/gris horizon?
Que pensez-vous de l'association gris opale/gris horizon?
-
Les 2 nuances vont très bien ensemble mais cela dépend de la surface de murs que tu mets dans chaque teintes .
Si tu te bases sur le plan sur lequel j'avais fait une répartition et que tu remplaces :
- Le Bleu Zinc + l'Argile grise par le Gris Opale .
- Le Beige Flanelle le Gris Horizon .
C'est très cohérent mais un peu froid .
Moi j'aurai plutôt mis le Gris Tendance un peu plus cosy .
Le Gris Opale est un choix qui ne devrait pas posé de surprise .
Il y a une manière de faire qui te laisserais beaucoup de liberté , ce serait de prendre de la peinture que pour la 1 ère couche , et de faire évoluer les nuances définitives .
Si tu as fait une sous-couche + une 1 ère couche de teinte , la nuance définitive devrait couvrir en 1 couche de finition .
Dans le genre du Gris Opale tu peux passer sans problème au Titanium , à Argile Grise , au Gris Alpaga ou au gris Building.....
Et sur le Gris Horizon à du Reflet de Perle , du Gris tendance , ou du Beige Flanelle.....
.
Si tu te bases sur le plan sur lequel j'avais fait une répartition et que tu remplaces :
- Le Bleu Zinc + l'Argile grise par le Gris Opale .
- Le Beige Flanelle le Gris Horizon .
C'est très cohérent mais un peu froid .
Moi j'aurai plutôt mis le Gris Tendance un peu plus cosy .
Le Gris Opale est un choix qui ne devrait pas posé de surprise .
Il y a une manière de faire qui te laisserais beaucoup de liberté , ce serait de prendre de la peinture que pour la 1 ère couche , et de faire évoluer les nuances définitives .
Si tu as fait une sous-couche + une 1 ère couche de teinte , la nuance définitive devrait couvrir en 1 couche de finition .
Dans le genre du Gris Opale tu peux passer sans problème au Titanium , à Argile Grise , au Gris Alpaga ou au gris Building.....
Et sur le Gris Horizon à du Reflet de Perle , du Gris tendance , ou du Beige Flanelle.....
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
oui merci Bernard, je pense que l'on va se tourner vers un gris opale pour la teinte foncée.
je vous tiens au courant!
je vous tiens au courant!
-
Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant: on a finalement opté pour le gris opale pour ce mur du fond et surement aussi le mur de la porte d'entrée. Je voulais un gris chaud du coup j'ai longtemps hésité avec argile grise mais bon, j'espère ne pas regretter. Je me suis basé sur le conseil de Bernard (choisir une teinte plus claire que l'effet désiré).
On a fait faire la teinte en satiné, je ne savais pas que c'était faisable sur ces couleurs là!
Donc ce week end on fait garder notre bébé, car avant la peinture il faut préparer les murs :
lessiver la glycéro (que je regrette amèrement du coup ...) et poncer au 120.
Ensuite sous-couche, on ne prend pas de risque, on a peur que l'acrylique ne tienne pas bien sinon (à votre avis??), puis la peinture si le timing est bon.
Je vous montrerais le résultat en début de semaine.
Je vous tiens au courant: on a finalement opté pour le gris opale pour ce mur du fond et surement aussi le mur de la porte d'entrée. Je voulais un gris chaud du coup j'ai longtemps hésité avec argile grise mais bon, j'espère ne pas regretter. Je me suis basé sur le conseil de Bernard (choisir une teinte plus claire que l'effet désiré).
On a fait faire la teinte en satiné, je ne savais pas que c'était faisable sur ces couleurs là!
Donc ce week end on fait garder notre bébé, car avant la peinture il faut préparer les murs :
lessiver la glycéro (que je regrette amèrement du coup ...) et poncer au 120.
Ensuite sous-couche, on ne prend pas de risque, on a peur que l'acrylique ne tienne pas bien sinon (à votre avis??), puis la peinture si le timing est bon.
Je vous montrerais le résultat en début de semaine.
-
Vous êtes parti pour vous compliquer la vie par excès de prudence .
La marche à suivre est la suivante :
1) Ponçage à l'abrasif n° 120 (le lessivage ne serait nécessaire que si il y avait un gros fumeur dans les lieux depuis 5 ans)
2) Epousseter les murs avec un balai .
3) Laisser la poussière retomber au sol .
4) Aspiration du sol pour arrêter de trimbaler de la poussière partout , 1 coup de serpillère 1/2 heure après , le temps que la poussière restante est eu le temps de se reposer .
5) Essuyage des murs à l'éponge humide (c'est pas un lavage) pour récuper la poussière restante sur ces murs .
6) Rebouchage à l'enduit des trous et défauts .
7) Ponçage des rebouchages une fois sec . (et re aspi)
8) Retoucher , avec de la peinture des murs diluées à 10 % , les rebouchages (pour qu'une fois peint il n'y ait des embus MATS à ces endroits)
9) Poser les bandes caches .
10) Peindre les murs en 1 ère couche directement avec la peinture satinée acrylique prévue pour la finition , seulement en la diluant à 5 % , une sous-couche n'a aucune utilité sur un fond peint avec de la glycéro , sinon de dépenser de l'énergie et de l'argent , (1 ancienne peinture glycéro poncée est une meilleure sous-couche qu'une sous-couche acrylique neuve sur une vieille glycéro lessivée) .
11) Fignoler le rebouchage si nécessaire , avec de l'enduit préparer avec de la peinture acrylique satinée en remplacement de l'eau prévue pour préparer l'enduit (en poudre)(cela évite les embus)
12) Poncer ces derniers rebouchage si nécessaire (abrasif n° 220) , retoucher au rouleau à sec avec de la peinture des murs diluées à 10 % les rebouchages
(pour qu'une fois peint il n'y ait des embus MATS à ces endroits et qu'il y ait le même aspect poché) .
13) Appllquer la 2 ème couche de peinture acrylique satinée pure .
14) Enlever les bandes cache dans le frais .
15) Vous félicitez du résultat , vous avez bien bosser .
.
La marche à suivre est la suivante :
1) Ponçage à l'abrasif n° 120 (le lessivage ne serait nécessaire que si il y avait un gros fumeur dans les lieux depuis 5 ans)
2) Epousseter les murs avec un balai .
3) Laisser la poussière retomber au sol .
4) Aspiration du sol pour arrêter de trimbaler de la poussière partout , 1 coup de serpillère 1/2 heure après , le temps que la poussière restante est eu le temps de se reposer .
5) Essuyage des murs à l'éponge humide (c'est pas un lavage) pour récuper la poussière restante sur ces murs .
6) Rebouchage à l'enduit des trous et défauts .
7) Ponçage des rebouchages une fois sec . (et re aspi)
8) Retoucher , avec de la peinture des murs diluées à 10 % , les rebouchages (pour qu'une fois peint il n'y ait des embus MATS à ces endroits)
9) Poser les bandes caches .
10) Peindre les murs en 1 ère couche directement avec la peinture satinée acrylique prévue pour la finition , seulement en la diluant à 5 % , une sous-couche n'a aucune utilité sur un fond peint avec de la glycéro , sinon de dépenser de l'énergie et de l'argent , (1 ancienne peinture glycéro poncée est une meilleure sous-couche qu'une sous-couche acrylique neuve sur une vieille glycéro lessivée) .
11) Fignoler le rebouchage si nécessaire , avec de l'enduit préparer avec de la peinture acrylique satinée en remplacement de l'eau prévue pour préparer l'enduit (en poudre)(cela évite les embus)
12) Poncer ces derniers rebouchage si nécessaire (abrasif n° 220) , retoucher au rouleau à sec avec de la peinture des murs diluées à 10 % les rebouchages
(pour qu'une fois peint il n'y ait des embus MATS à ces endroits et qu'il y ait le même aspect poché) .
13) Appllquer la 2 ème couche de peinture acrylique satinée pure .
14) Enlever les bandes cache dans le frais .
15) Vous félicitez du résultat , vous avez bien bosser .
.
-
toujours de bons conseils renarb
lilooou- Membre de Corail
-
moi j'ai hâte de découvrir l'argile grise car je dois peut être l'employer pour mon séjour !
Bernard, oui en effet toujours de bons conseils, je suis d'accord!
Mais j'ai lu ton message un peu tard car on a tout bien préparer le mur aujourd'hui. Par contre c'est astucieux l'enduit directement préparé avec la peinture, on connaissait pas.
On a quand même mis la sous-couche, car nous n'étions pas sûrs du tout de notre ponçage: il y a une grosse épaisseur de glycéro sur nos murs, à l'époque la peinture avait été bien chargée au point que cela a laissé une "peau d'orange", du coup le ponçage n'était pas uniforme.
C'est bien pour ça qu'on ne fait qu'un mur, c'est le "mur test" pour voir si ça tient, on verra! ".
Ancolies, finalement pas d'argile grise pour nous!, j'ai hésité mais on a choisi gris opale.
Mais oui, je vois justement très bien argile grise chez toi !!
Donc résultat peinture demain!
Mais j'ai lu ton message un peu tard car on a tout bien préparer le mur aujourd'hui. Par contre c'est astucieux l'enduit directement préparé avec la peinture, on connaissait pas.
On a quand même mis la sous-couche, car nous n'étions pas sûrs du tout de notre ponçage: il y a une grosse épaisseur de glycéro sur nos murs, à l'époque la peinture avait été bien chargée au point que cela a laissé une "peau d'orange", du coup le ponçage n'était pas uniforme.
C'est bien pour ça qu'on ne fait qu'un mur, c'est le "mur test" pour voir si ça tient, on verra! ".
Ancolies, finalement pas d'argile grise pour nous!, j'ai hésité mais on a choisi gris opale.
Mais oui, je vois justement très bien argile grise chez toi !!
Donc résultat peinture demain!
-
le gris opale est prévu pour l'entrée, donc je vais suivre çà avec impatience
Bonjour!
Ca y est le mur est peint ! Je vous mets les photos bientôt, j'attend que mon homme remette la tringle à rideaux et fixe la télé au mur.
Bonne nouvelle, la peinture accroche bien!! ouf!
Mais je suis un peu déçue par la couleur, je me demande si le gars de chez Leroy Merlin ne s'est pas trompé en créant la couleur, j'ai plus l'effet d'un gris angora que gris opale du coup, ma soeur est venue hier et a eu l'effet d'un gris/parme, comme on le voit aussi. Mon homme est plutôt content, il voulait un côté un peu plus froid lui, mais du coup mon gris/beige c'est foutu. A vous de juger sur les photos à venir, peut-être que c'est juste notre impression.
Sinon, la qualité de peinture, géniale! La couleur a été faite à base du blanc de blanc de architecte by dulux en satiné, c'est une monocouche. Mon homme appréhendait la couleur, peur des traces de rouleau, et bah rien du tout, c'était clean dès la 1ère couche.
Je pense vous mettre les photos demain.
Ca y est le mur est peint ! Je vous mets les photos bientôt, j'attend que mon homme remette la tringle à rideaux et fixe la télé au mur.
Bonne nouvelle, la peinture accroche bien!! ouf!
Mais je suis un peu déçue par la couleur, je me demande si le gars de chez Leroy Merlin ne s'est pas trompé en créant la couleur, j'ai plus l'effet d'un gris angora que gris opale du coup, ma soeur est venue hier et a eu l'effet d'un gris/parme, comme on le voit aussi. Mon homme est plutôt content, il voulait un côté un peu plus froid lui, mais du coup mon gris/beige c'est foutu. A vous de juger sur les photos à venir, peut-être que c'est juste notre impression.
Sinon, la qualité de peinture, géniale! La couleur a été faite à base du blanc de blanc de architecte by dulux en satiné, c'est une monocouche. Mon homme appréhendait la couleur, peur des traces de rouleau, et bah rien du tout, c'était clean dès la 1ère couche.
Je pense vous mettre les photos demain.
-
on peut avoir des photos ??
-
Voici donc les photos, désolée je n'ai pas de photos du mur entier car on ne voyait rien à cause du contre jour, donc vous l'avez en 2 photos séparées (photos d'avant p.1):
Malgré tout j'aime bien, je trouve que c'est un gris très doux.
Demain on peint tout le bloc de la porte d'entrée, et au passage on change la poignée de porte, car la poignée du promoteur était trop moche. Donc d'autres photos à venir.
Malgré tout j'aime bien, je trouve que c'est un gris très doux.
Demain on peint tout le bloc de la porte d'entrée, et au passage on change la poignée de porte, car la poignée du promoteur était trop moche. Donc d'autres photos à venir.
-
il est beau comme tout ce gris !
-
Moi je trouve qu'il donne tout à fait dans ce qu'on pouvait espérer du Gris Opale avec ce reflet un peu mauve qui le réchauffe et si il n'a pas le reflet plus bleu du Gris Angora c'est pas plus mal .
-
j'aime beaucoup !
bubble93- Designer de Diamant
-
boujours,
j'aime bcp se gris aussi!!
+1 pour chez vous!!
C'est qu'elle référence svp?
j'aime bcp se gris aussi!!