Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

idées couleurs pour notre salon/sam

+14
grfloriane
bubble93
valivalou
lilooou
Sabri
BloggerCat
nath68
renarb 29
louna31
tessychou
Ancolies
Synthia
Canard
Kallyah
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 Empty Re: idées couleurs pour notre salon/sam

Message par Kallyah Dim 23 Jan 2011 - 12:42

renarb, mon conjoint est plutôt bricoleur et comme l'escalier est droit ça devrait aller, j'espère!

Voici donc la disposition du mobilier prévue:
idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 Marina11

en tous cas, merci pour vos conseils, qui nous permettent d'aborder les choses différemment!

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Revenir en haut Aller en bas

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 Empty Re: idées couleurs pour notre salon/sam

Message par BloggerCat Dim 23 Jan 2011 - 16:21

je regarde les photos et je me dis : " çà sera très design mais çà va manquer de couleurs ! il te faudra si tu restes sur les gris et le blancs pour les murs, bien accessoiriser avec une teinte chaude et forte pour dynamiser tout çà !
Les meubles de cuisine sont comment ?
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par Kallyah Dim 23 Jan 2011 - 16:55

et bien justement les meubles de cuisine sont gris-bleu et plan de travail noir:
idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 Imgp1622

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Kallyah Mer 26 Jan 2011 - 1:11

Bon, et bien au final nous ne sommes toujours pas décidés !! je vous l'avais dit, on n'est pas facile, on a toujours peur de regretter, que ce soit dans le fait de faire de la couleur, rester sur du gris, ou finalement opter pour des couleurs naturelles. Mais va falloir qu'on se décide, je vous tiens au courant ce week end! et en attendant si vous avez d'autres bonnes idées pour moi n'hésitez pas!

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Kallyah Mer 26 Jan 2011 - 2:11

j'ai tout de même 2 questions, car vos idées nous font réfléchir:

1/ Synthia, serait-il possible d'avoir une simulation avec les couleurs suggérées par renarb stp (plan ci-dessous, avec le bleu zinc, le titanium et le reflet de perle)?
car mon conjoint reste plutôt sur cette idée là, et j'ai vraiment du mal à me le représenter.
et surtout: quelle couleur pourrait-on ensuite y associer pour les rideaux, tableaux ou autres bibelots (autre que noir ou blanc)?

2/ si on se tournait plutôt sur une association gris et couleurs naturelles, même question, quelle couleur naturelle? et quelle couleur de déco par la suite pour mettre un peu de pep's?

renarb 29 a écrit:

MERCI ENCORE.

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ancolies Mer 26 Jan 2011 - 13:55

dans les référence de Bernard j'aime bien l'association suivante : bleu zinc, argile grise et beige flanelle, puis une couleur pétillante pour la cuisine si cela est envisageable

si tu souhaites rester dans les gris le gris building irait bien dans ta cuisine de chez delux, et rester sur des gris différents dans le séjour ( ceux dont on a parlé au début)

tu peux rehausser donc avec un jaune, un rouge, un rose, un violet, un vert ... orange...

avec le bleu zinc, le titanium et le reflet de perle) pour les rideaux blancs tout simplement .. après tu peux faire le choix de tenture , le choix des couleurs sera fonction de la couleur que tu auras choisi pour donner du peps

si tu pars sur du gris et teinte naturelle, tu peux marier le gris avec un marron glacé

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Synthia Mer 26 Jan 2011 - 14:10

Ok je te fais a
Mais sur ton plan c'est déjà gris et teinte naturelle ...
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Synthia Mer 26 Jan 2011 - 15:21

Bon voila j'ai fait trois tests avec les couleurs que renarb a proposé

Première liste : Zing / Titanium / reflet de perle

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 1b10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 2b11

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 3b10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 4b10

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 5b10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 6b10

Deuxième liste : Mauve / Argile grise / Flannelle

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 1c10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 2c10

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 3c10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 4c10

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 5c10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 6c10

Troisième liste : Zinc / Argile grise /Beige flanelle

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 1d10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 2c11

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 3d10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 4d10

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 5d10 idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 6d10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Sabri Mer 26 Jan 2011 - 23:56

il ne serait pas mieux de deplacer la tv ( ainsi que son meuble) sur le mur voisin ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Kallyah Ven 28 Jan 2011 - 15:43

Merci beaucoup Synthia, tes simulations nous aident beaucoup.

Ancolies, le gris building oui j'aime bien, j'y avais déjà pensé pour la cuisine, ça sera l'étape suivante.

Sabri, au départ c'est ce qu'on avait fait, mais visuellement ça donnait une impression de désordonné, et pas de vrai coin salon.
En plus, le canapé cachait la porte fenêtre, ça donne bien plus de lumière comme ça et on circule mieux.

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Sabri Ven 28 Jan 2011 - 23:41

et placer la tv dans langle du mur, ca nira pas non plus?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ancolies Sam 29 Jan 2011 - 10:28

je préfère la troisième liste perso !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Kallyah Sam 29 Jan 2011 - 12:29

Moi je n'arrive pas à me faire au bleu.

Que pensez-vous de l'association gris opale/gris horizon?

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Sam 29 Jan 2011 - 23:04

Les 2 nuances vont très bien ensemble mais cela dépend de la surface de murs que tu mets dans chaque teintes .

Si tu te bases sur le plan sur lequel j'avais fait une répartition et que tu remplaces :
- Le Bleu Zinc + l'Argile grise par le Gris Opale .
- Le Beige Flanelle le Gris Horizon .

C'est très cohérent mais un peu froid .

Moi j'aurai plutôt mis le Gris Tendance un peu plus cosy .

Le Gris Opale est un choix qui ne devrait pas posé de surprise .

Il y a une manière de faire qui te laisserais beaucoup de liberté , ce serait de prendre de la peinture que pour la 1 ère couche , et de faire évoluer les nuances définitives .
Si tu as fait une sous-couche + une 1 ère couche de teinte , la nuance définitive devrait couvrir en 1 couche de finition .
Dans le genre du Gris Opale tu peux passer sans problème au Titanium , à Argile Grise , au Gris Alpaga ou au gris Building.....
Et sur le Gris Horizon à du Reflet de Perle , du Gris tendance , ou du Beige Flanelle.....

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Kallyah Dim 30 Jan 2011 - 13:35

oui merci Bernard, je pense que l'on va se tourner vers un gris opale pour la teinte foncée.
je vous tiens au courant!

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Kallyah Ven 4 Fév 2011 - 11:19

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant: on a finalement opté pour le gris opale pour ce mur du fond et surement aussi le mur de la porte d'entrée. Je voulais un gris chaud du coup j'ai longtemps hésité avec argile grise mais bon, j'espère ne pas regretter. Je me suis basé sur le conseil de Bernard (choisir une teinte plus claire que l'effet désiré).
On a fait faire la teinte en satiné, je ne savais pas que c'était faisable sur ces couleurs là!

Donc ce week end on fait garder notre bébé, car avant la peinture il faut préparer les murs :
lessiver la glycéro (que je regrette amèrement du coup idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 854219 ...) et poncer au 120.
Ensuite sous-couche, on ne prend pas de risque, on a peur que l'acrylique ne tienne pas bien sinon (à votre avis??), puis la peinture si le timing est bon.

Je vous montrerais le résultat en début de semaine.

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Ven 4 Fév 2011 - 22:10

Vous êtes parti pour vous compliquer la vie par excès de prudence .
La marche à suivre est la suivante :
1) Ponçage à l'abrasif n° 120 (le lessivage ne serait nécessaire que si il y avait un gros fumeur dans les lieux depuis 5 ans)
2) Epousseter les murs avec un balai .
3) Laisser la poussière retomber au sol .
4) Aspiration du sol pour arrêter de trimbaler de la poussière partout , 1 coup de serpillère 1/2 heure après , le temps que la poussière restante est eu le temps de se reposer .
5) Essuyage des murs à l'éponge humide (c'est pas un lavage) pour récuper la poussière restante sur ces murs .
6) Rebouchage à l'enduit des trous et défauts .
7) Ponçage des rebouchages une fois sec . (et re aspi)
8) Retoucher , avec de la peinture des murs diluées à 10 % , les rebouchages (pour qu'une fois peint il n'y ait des embus MATS à ces endroits)
9) Poser les bandes caches .
10) Peindre les murs en 1 ère couche directement avec la peinture satinée acrylique prévue pour la finition , seulement en la diluant à 5 % , une sous-couche n'a aucune utilité sur un fond peint avec de la glycéro , sinon de dépenser de l'énergie et de l'argent , (1 ancienne peinture glycéro poncée est une meilleure sous-couche qu'une sous-couche acrylique neuve sur une vieille glycéro lessivée) .
11) Fignoler le rebouchage si nécessaire , avec de l'enduit préparer avec de la peinture acrylique satinée en remplacement de l'eau prévue pour préparer l'enduit (en poudre)(cela évite les embus)
12) Poncer ces derniers rebouchage si nécessaire (abrasif n° 220) , retoucher au rouleau à sec avec de la peinture des murs diluées à 10 % les rebouchages
(pour qu'une fois peint il n'y ait des embus MATS à ces endroits et qu'il y ait le même aspect poché) .
13) Appllquer la 2 ème couche de peinture acrylique satinée pure .
14) Enlever les bandes cache dans le frais .
15) Vous félicitez du résultat , vous avez bien bosser .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par lilooou Ven 4 Fév 2011 - 22:37

toujours de bons conseils renarb
idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 902312

lilooou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies Sam 5 Fév 2011 - 21:12

moi j'ai hâte de découvrir l'argile grise car je dois peut être l'employer pour mon séjour !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Kallyah Sam 5 Fév 2011 - 22:41

Bernard, oui en effet toujours de bons conseils, je suis d'accord!
Mais j'ai lu ton message un peu tard car on a tout bien préparer le mur aujourd'hui. Par contre c'est astucieux l'enduit directement préparé avec la peinture, on connaissait pas.
On a quand même mis la sous-couche, car nous n'étions pas sûrs du tout de notre ponçage: il y a une grosse épaisseur de glycéro sur nos murs, à l'époque la peinture avait été bien chargée au point que cela a laissé une "peau d'orange", du coup le ponçage n'était pas uniforme.
C'est bien pour ça qu'on ne fait qu'un mur, c'est le "mur test" pour voir si ça tient, on verra! idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 70967".

Ancolies, finalement pas d'argile grise pour nous!, j'ai hésité mais on a choisi gris opale.
Mais oui, je vois justement très bien argile grise chez toi !!

Donc résultat peinture demain!

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ancolies Sam 5 Fév 2011 - 23:31

le gris opale est prévu pour l'entrée, donc je vais suivre çà avec impatience
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Kallyah Jeu 10 Fév 2011 - 11:34

Bonjour!

Ca y est le mur est peint ! Je vous mets les photos bientôt, j'attend que mon homme remette la tringle à rideaux et fixe la télé au mur.

Bonne nouvelle, la peinture accroche bien!! lol! ouf!
Mais je suis un peu déçue par la couleur, je me demande si le gars de chez Leroy Merlin ne s'est pas trompé en créant la couleur, j'ai plus l'effet d'un gris angora que gris opale du coup, ma soeur est venue hier et a eu l'effet d'un gris/parme, comme on le voit aussi. Mon homme est plutôt content, il voulait un côté un peu plus froid lui, mais du coup mon gris/beige c'est foutu. A vous de juger sur les photos à venir, peut-être que c'est juste notre impression.

Sinon, la qualité de peinture, géniale! La couleur a été faite à base du blanc de blanc de architecte by dulux en satiné, c'est une monocouche. Mon homme appréhendait la couleur, peur des traces de rouleau, et bah rien du tout, c'était clean dès la 1ère couche.

Je pense vous mettre les photos demain.

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par valivalou Jeu 10 Fév 2011 - 12:13

On attend les photos avec impatience! idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 651435
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par BloggerCat Ven 11 Fév 2011 - 20:21

on peut avoir des photos ?? idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 70967
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par Kallyah Sam 12 Fév 2011 - 0:16

Voici donc les photos, désolée je n'ai pas de photos du mur entier car on ne voyait rien à cause du contre jour, donc vous l'avez en 2 photos séparées (photos d'avant p.1):
idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 Img_0210
idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 Img_0211
idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 Img_0212

Malgré tout j'aime bien, je trouve que c'est un gris très doux.
Demain on peint tout le bloc de la porte d'entrée, et au passage on change la poignée de porte, car la poignée du promoteur était trop moche. Donc d'autres photos à venir.

Kallyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par BloggerCat Sam 12 Fév 2011 - 0:17

il est beau comme tout ce gris !
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par renarb 29 Sam 12 Fév 2011 - 0:35

Moi je trouve qu'il donne tout à fait dans ce qu'on pouvait espérer du Gris Opale avec ce reflet un peu mauve qui le réchauffe et si il n'a pas le reflet plus bleu du Gris Angora c'est pas plus mal .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par valivalou Sam 12 Fév 2011 - 8:33

Il est magnifique ce gris!
Voilà un rendu digne de ce nom idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 902312
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Ancolies Sam 12 Fév 2011 - 10:45

il a un joli reflet ce gris opale !! j'aime !! je note !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par bubble93 Sam 12 Fév 2011 - 11:38

idées couleurs pour notre salon/sam - Page 2 2455 j'aime beaucoup !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par grfloriane Dim 13 Fév 2011 - 15:18

boujours,

j'aime bcp se gris aussi!!
+1 pour chez vous!!

C'est qu'elle référence svp?

grfloriane
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant