Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

+4
animo
nath68
platane
chgtinterieur
8 participants

Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par chgtinterieur Mar 18 Jan 2011 - 12:13

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon post avant-après, j'aurais grand besoin de vos avis pour la mise en place d'un "dressing"/rangement dans mon salon-cuisine US.
Il y a un renfoncement dans le mur du fond, à l'opposé de la cuisine, et nous aimerions y installer des rangements (une partie fermée pour les manteaux, les chaussures, le bricolage divers) et une ouverte avec les bouquins et de la déco.

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Image310

La répartition que l'on imagine serait ainsi :
- Une partie dressing à gauche
- Une partie boibliothèque à droite (à peindre dans une couleur différente pour faire ressortir ?)
- Possibilité d'abattre une partie de la cloison pour créer plus de place pour la bibliothèque (tout à fait à droite). On ne peut pas plus, le reste est en mur plein.
- Le caisson tout à gauche contient le tableau electrique sur la partie du milieu --> Possibilté de casser le caisson et de ne laisser qu'une petite protection pour le tableau elec.
Une idée avec un schéma rapide (désolée c'est moche):

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Diapos10

Là ou on n'arrive pas à se décider, c'est :

- Concernant les portes du dressing : Est ce qu'on met des protes de placard ? Des panneaux japonais ? Un rideau ?
On est partis à la base plus sur les portes de placard, mais dès qu'on a fait chiffrer, y'en a au moins pour 700€ min, et je ne reste pas totalement convaincue par le rendu final.
Et quel colori ? On avait pensé à du chene blanchi ? (lapeyre)

Il faut savoir que dans le reste de la pièce (cf le avant/après), il y a beaucoup de bois : le parquet en stratifié, la cuisine, les meubles bas en hévéa massif... Est ce que ca ne ferait pas trop de remettre encore du bois, meme clair ?

Sinon, l'option des panneaux japonais peut etre intéressante niveau cout et niveau coloris. Mais est ce que c'est fait pour etre ouvert et fermé régulièrement ? Ca ne risque pas de s'abimer vite ? Et pour les colorsi, je pencherai alors plus sur 2 ou 3 panneaux de 50cm en taupe/chocolat, et le dernier en rouge ?

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Diapos11

Je suis ouverte à toutes les suggestions !!!

- La bibliothèque : Ca va si on la fait du sol au plafond ? Ou une autre suggestion qui serait plus originale ?

- Que pensez vous de notre idée d'abattre les cloisons de droite pour y mettre des étagères ? Est ce que ca ne serait pas mieux de les laisser ainsi et de mettre un grand tableau ou un miroir sur le coté ?


Merci d'avance pour toutes les idées que vous aurez !!!

chgtinterieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par platane Mar 18 Jan 2011 - 12:56

Ce qui pourrait être joli ce serait de jouer les symétries, en tirant un très grand rideau (ou des panneaux japonais) jusqu'à la fenêtre, avec une partie ouverte pour la bibliothèque. Tu peux ainsi faire des rangements profonds à gauche, et des rangements moins profonds à droite.
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par nath68 Mar 18 Jan 2011 - 13:04

voila une idée: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon 808425 Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon 808425



Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Dressi10
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 56
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par animo Mar 18 Jan 2011 - 15:29

plutot que des portes, je verrais plus un joli rideau épais qui va donner de la chaleur et un aspect douillet.

je ne suis pas convaincue par les panneaux japonais et ceux que j'ai pu voir en magasin ne coulissaient pas très facilement.

de plus, tu auras plus de poussières qui passera avec les panneaux japonais qu'avec un rideau jusqu'en haut et à ras du sol ou voire meme un peu cassant sur le sol.

et puis le rideau (ou 2 rideaux), c'est la solution la plus economique.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par Ancolies Mar 18 Jan 2011 - 15:56

des rideaux épais sont une bonne solution et économique !! surtout si tu veux pas investir 700€
Par contre si tu pars sur du placard prend un mix blanc et bois pour plus de légèreté :

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Gamme-10

ou sinon tu as la solution Miroir !!

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par valivalou Mar 18 Jan 2011 - 18:02

D'ailleurs tu peux même envisager de mixer miroir et rideaux épais Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par chgtinterieur Mar 18 Jan 2011 - 18:11

Merci pour toutes vos idées !!

- Nath : L'idée de prolonger les étagères jusque tout à droite : Pourquoi pas, mais le pb est que il faut que je case une table dans l'angle droit, et donc que du coup je suis pas sure que ca laisse suffisamment d'espace (meme si les étagères ne sont pas larges)

- Ancolies : Pour les placards : j'avais pensé à un mélange chène blanchi sur le tiers haut et le tiers bas de la porte /miroir sur le 3ème tiers.
Je n'arrive pas trop à dire, mais j'ai l'impression que ca va faire trop de bois, et que ca va faire comme "figé". Mais peut etre que ca irait ??? Je suis un peu perdue...
Le "pb" c'est que le budget prévu pour les 700€ est dans ma poche, donc je ne suis pas économiquement contre (meme si ca fait toujours mal de dépenser 700€ pour 2 portes, des joue de placard et un aménagement intérieur...). C'est vraiment d'ordre esthétique : Qu'est ce qui rendrait le mieux ?...


- Valivalou : Comment ça mixer les 2 ? Je ne vois pas...

- Animo : Je lis partout que les panneaux japonais vont bien pour des placards : c'est ton expérience personnelle ? Et puis pour la poussière : c'est vraiment pire qu'avec des portes de placard ?? Et meme si on met des joues sur les cotés ?


Merci d'avance!!!

chgtinterieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par valivalou Mar 18 Jan 2011 - 18:16

Une porte miroir ou un miroir sur rail au centre et de chaque côté des rideaux Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par chgtinterieur Mar 18 Jan 2011 - 18:22

Euuuh... Je vois toujours pas... Embarassed Désolée... :)

chgtinterieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par valivalou Mar 18 Jan 2011 - 19:04

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Placar10

Donc entre les 2 rideaux, un miroir. Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par Ancolies Mer 19 Jan 2011 - 9:58

mets des rideaux dans un premier temps, ne gaspille pas d'argent là dedans, je pense que tu as d'autres choses à penser... mais pour té répondre une porte comme ma photo ne fera pas trop de bois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par animo Mer 19 Jan 2011 - 10:10

pour les panneaux japonais, ce n'est pas une expérience perso.... car passé un moment, l'idée me plaisait bien d'en mettre pour faire une separation, et après essai de "mobilité" en magasin, j'ai trouvé que ça coulissait moyennement bien !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par pascalane Mer 19 Jan 2011 - 17:24

animo a écrit:pour les panneaux japonais, ce n'est pas une expérience perso.... car passé un moment, l'idée me plaisait bien d'en mettre pour faire une separation, et après essai de "mobilité" en magasin, j'ai trouvé que ça coulissait moyennement bien !

J'ai des panneaux japonais chez moi pour séparer l' entrée et le séjour. Aucun soucis pour les faire coulisser, çà fonctionne très bien, c'est installé depuis juin 2009.
Le rail a été acheté chez castorama.

Il y a Fan&Ju qui en a mis dans sa chambre d'amis pour masquer les étagères je te mets le lien vers son topic tu pourras voir le rendu
http://deco-moderne.forumactif.com/t3159p75-et-la-chambre-d-amis-alors-maj-du-17-07-2010-p5
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par chgtinterieur Mer 9 Fév 2011 - 22:32

Bonjour à tous,

Bon, finalement, on s'est fait plaisir et on a finit par choisir de magnifiques portes de placard chez Leroy Merlin (modèle Cabourg de Kazed je crois)

Grâce à vos avis, on a au moins évité la poussière sur nos chaussures, donc un grand merci pour tous vos conseils anti panneaux japonais !
Finalement, les rideaux, on a aussi laissé tomber : on a plein de fenetres dans notre pièce, on avait un peu peur d'alourdir la pièce à force :)

Livraison prévue courant mars, je vous tiens au courant !
Merci encore pour votre temps...

chgtinterieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par valivalou Jeu 10 Fév 2011 - 7:47

De rien!Contente de vous savoir satisfait!
Après livraison et montage,on compte sur toi pour un recap en photo Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par BloggerCat Ven 11 Fév 2011 - 20:20

j'espère bien qu'on aura un compte rendu Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon 927701
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon Empty Re: Besoin d'avis sur l'aménagement d'un placard dans mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum