Besoins d'avis pour le relooking contemporain de notre salon.
+10
marianne
Stéro
valivalou
Noonette
Ancolies
Canard
animo
Poussinus
wapusk
etiennemartin
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoins d'avis pour le relooking contemporain de notre salon.
Eh bien voilà!Moi j'adore!Je trouve que c'est totalement cohérent avec l'ambiance recherchée
Je suis comme Vali je trouve que l'idée du noir et à cet endroit ne rejoint pas mes craintes d'effet masse du fait du fractionnement du pan de mur par les boiseries blanches .
Mais je partage aussi l'avis de Jmpeinture sur la qualité de l'aspect final , le noir en brillant va faire exploser la perception des moindre défauts du murs . Jm qui est un professionnel qui avec une préparation et un enduisage de son mur à un niveau de qualité qu'un bricoleur même très compétent ne saura atteindre , à préférer avec une finition SATINEE moins exigeante en préparation du fond que du BRILLANT , transformer son rendu final en stuc vénitien qui joue avec la lumière . Vous risquez d'être déçus par le résultat final , l'idée déco est excellente mais demande un savoir professionnel pour obtenir un résultat optimum et c'est une prestation hors de prix . Des murs laqués noirs brillants (ou en couleur très foncée) j'en ai réalisé quelques M2 dans ma carrière mais entre les enduisages , les ponçages à l'eau , les essuyages à la peau de chamois et les 3 à 4 couches de laque c'est une prestation en une 10 aine d'opération .
Le dernier plafond que j'ai fait il y a 2 ans => une chambre 18 M2 => presque de 4.000.00 € et je n'ai pas gagné d'argent .
.
Mais je partage aussi l'avis de Jmpeinture sur la qualité de l'aspect final , le noir en brillant va faire exploser la perception des moindre défauts du murs . Jm qui est un professionnel qui avec une préparation et un enduisage de son mur à un niveau de qualité qu'un bricoleur même très compétent ne saura atteindre , à préférer avec une finition SATINEE moins exigeante en préparation du fond que du BRILLANT , transformer son rendu final en stuc vénitien qui joue avec la lumière . Vous risquez d'être déçus par le résultat final , l'idée déco est excellente mais demande un savoir professionnel pour obtenir un résultat optimum et c'est une prestation hors de prix . Des murs laqués noirs brillants (ou en couleur très foncée) j'en ai réalisé quelques M2 dans ma carrière mais entre les enduisages , les ponçages à l'eau , les essuyages à la peau de chamois et les 3 à 4 couches de laque c'est une prestation en une 10 aine d'opération .
Le dernier plafond que j'ai fait il y a 2 ans => une chambre 18 M2 => presque de 4.000.00 € et je n'ai pas gagné d'argent .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
valivalou a écrit:Eh bien voilà!Moi j'adore!Je trouve que c'est totalement cohérent avec l'ambiance recherchée
La je suis d'accord, cela va bien avec ce que tu recherches.
Canard- Membre D'Ambre
-
je trouve que ça va bien dans l'ambiance et avec la cheminée.... par contre, en regardant les photos, je trouve que, du coup, la pièce parait plus étroite et plus longue : bref, je n'aime pas l'effet "couloir".
animo a écrit:je trouve que ça va bien dans l'ambiance et avec la cheminée.... par contre, en regardant les photos, je trouve que, du coup, la pièce parait plus étroite et plus longue : bref, je n'aime pas l'effet "couloir".
Mêmes impressions qu'Animo
Mango- Membre de Topaze
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3