modernisation de cuisine
4 participants
Page 1 sur 1
modernisation de cuisine
après l'étape de mise en jambe sur les wc, je suis plus que motivée à refaire la partie salon-séjour-cuisine. Mais pour des raisons de budgets, je voudrai déjà refaire la cuisine sans pour autant changer les meubles et ensuite faire le reste.
Donc pour planter un peu le déco la voici quand je suis face à elle :
avec sur ma droite le pan de mur ci-dessous qui "casse" pièce avec la partie séjour et ma porte d'entrée :
L'ancienne proprio était une adepte de la peinture à la chaux qui a été appliquée directement sur le placo pour les murs et le bois qui constitue la structure de la cuisine. Du coup en entretien c'est un vrai cauchemar car la moindre tache s'imprègne sur les murs.
Je n'ai pas d'idée bien défini sur la cuisine, à part la moderniser en cassant la hotte pour en mettre une déco, la repeindre peut-être faire une crédence en carrelage. Je suis toujours avec mon carrelage rose qu'on voit d'ailleur dans mes wc et je me demandais si les tons kaki, beige pour les murs et blanc pour la cuisine pourrait aller.
voili voilou, j'attends tous votre avis pour m'aider à avancer sur le sujet !
Donc pour planter un peu le déco la voici quand je suis face à elle :
avec sur ma droite le pan de mur ci-dessous qui "casse" pièce avec la partie séjour et ma porte d'entrée :
L'ancienne proprio était une adepte de la peinture à la chaux qui a été appliquée directement sur le placo pour les murs et le bois qui constitue la structure de la cuisine. Du coup en entretien c'est un vrai cauchemar car la moindre tache s'imprègne sur les murs.
Je n'ai pas d'idée bien défini sur la cuisine, à part la moderniser en cassant la hotte pour en mettre une déco, la repeindre peut-être faire une crédence en carrelage. Je suis toujours avec mon carrelage rose qu'on voit d'ailleur dans mes wc et je me demandais si les tons kaki, beige pour les murs et blanc pour la cuisine pourrait aller.
voili voilou, j'attends tous votre avis pour m'aider à avancer sur le sujet !
jolibellule- Membre de Coton
-
Re: modernisation de cuisine
les meubles sont comment ? on voit pas bien niveau couleur ? doit on prévoir de les repeindre aussi ?
comptes tu garder cette "fenêtre passe plat /comptoir ??? (que je ne trouve pas adéquate a ton intérieur...)
ton plan de travail a l'air pas mal.
Comme Ancolie on a du mal a distinguer la couleur des meubles.
ton plan de travail a l'air pas mal.
Comme Ancolie on a du mal a distinguer la couleur des meubles.
chapouchi- Membre de Cristal
-
Elle est sympa cette cuisine ! un peu rustique à mon goùt ,mais y a surement moyen d'en tirer quelque chose de bien !
Elle a de bons éléments !
Déjà repeindre en unis la totalité des portes .
Voir avec les pros ,comment repeindre les murs .
On voit pas bien ,mais le plan de travail en décrochés semble original !
Je changerai aussi cette ouverture qui n'apporte vraiment rien à l'ensemble .
Elle a de bons éléments !
Déjà repeindre en unis la totalité des portes .
Voir avec les pros ,comment repeindre les murs .
On voit pas bien ,mais le plan de travail en décrochés semble original !
Je changerai aussi cette ouverture qui n'apporte vraiment rien à l'ensemble .
bubble93- Designer de Diamant
-
en fait le plan de travail est gris imitation marbre et les portes sont beiges avec l'intérieur rosé. Je vous mets une photo pour voir de plus près :
[img][/img]
effectivement on aimerai repeindre la structure et les portes car ca ne nous plait pas du tout. Sur ces photos, vous voyez aussi le bois qui sert de structure.
Pour l'espèce de séparation, je suis d'accord avec vous, ca sers à pas grand chose, à la base les anciens proprios s'en servait de bar. Par contre, si je le casse, j'ai pilonne porteur sur le coté gauche, ca risque pas de faire moche dans la pièce ?
[img][/img]
effectivement on aimerai repeindre la structure et les portes car ca ne nous plait pas du tout. Sur ces photos, vous voyez aussi le bois qui sert de structure.
Pour l'espèce de séparation, je suis d'accord avec vous, ca sers à pas grand chose, à la base les anciens proprios s'en servait de bar. Par contre, si je le casse, j'ai pilonne porteur sur le coté gauche, ca risque pas de faire moche dans la pièce ?
jolibellule- Membre de Coton
-
repeindre en blanc les meubles de cuisine , blanc brillant apportera déjà de la modernité à l'ensemble.
Le kaki est une joli couleur peut employé et aurait bien sa place dans ta cuisine et reste en accord avec ton sol
Le kaki est une joli couleur peut employé et aurait bien sa place dans ta cuisine et reste en accord avec ton sol