Parce que j'ai besoin de vous
+10
jmpeinture
melba974
marianne
Naturia
créationsvinyles
valivalou
pascalane
Poussinus
Ancolies
MAPY
14 participants
Page 1 sur 1
Parce que j'ai besoin de vous
Bonjour, je suis MAPY sur la blogosphère (Marie-Pierre dans la vraie vie lol), j'ai 60 ans, je viens de prendre ma retraite youpi et suis mariée à un belge retraité également.
Nous avons acheté une veille maison à Montpellier où il y a tout à refaire niveau déco. Cette maison date à l'origine des années 1800 et faisait partie d'un ensemble au milieux des oliviers où on fabriquait et vendait l'huile, avec un petit style vigneronne car en bas il y a un très grand garage de 70 m², une buanderie avec douche, une petite cave à vin, le jardin et mon atelier qui donne sur le jardin.
En haut l'appartement.
Je mettrai des photos, j'ai besoin de conseils pour ne pas me tromper, surtout au niveau des couleurs, je sais ce que j'aime bien sur, mais ce que j'attends du fofo c'est le petit plus qui fera de mon appart une endroit unique.
L'escalier est une vraie catastrophe, les marches sont en granité de marbre jaune tâchées par endroit, une maison pas entretenue avec de vieilles tapisseries.
Je ne sais pas si c'est ici qu'il fallait que je mette tout ça, merci de me rediriger sinon.
Maintenant je vais visiter la maison, à bientôt.
MAPY
Nous avons acheté une veille maison à Montpellier où il y a tout à refaire niveau déco. Cette maison date à l'origine des années 1800 et faisait partie d'un ensemble au milieux des oliviers où on fabriquait et vendait l'huile, avec un petit style vigneronne car en bas il y a un très grand garage de 70 m², une buanderie avec douche, une petite cave à vin, le jardin et mon atelier qui donne sur le jardin.
En haut l'appartement.
Je mettrai des photos, j'ai besoin de conseils pour ne pas me tromper, surtout au niveau des couleurs, je sais ce que j'aime bien sur, mais ce que j'attends du fofo c'est le petit plus qui fera de mon appart une endroit unique.
L'escalier est une vraie catastrophe, les marches sont en granité de marbre jaune tâchées par endroit, une maison pas entretenue avec de vieilles tapisseries.
Je ne sais pas si c'est ici qu'il fallait que je mette tout ça, merci de me rediriger sinon.
Maintenant je vais visiter la maison, à bientôt.
MAPY
Re: Parce que j'ai besoin de vous
le fait que tu sois marié à un belge çà change tout ?
Bienvenue par ici on va suivre ton projet avec plaisir
Bienvenue par ici on va suivre ton projet avec plaisir
Coucou, je vois que tu as mordu à l'hameçon lol, je ne sais pas s'il y a des belges sur le fofo donc je vais faire attention à ce que je dis, mais un belge dans le sud ça vaut son pesant de cacahuettes lol.
Merci de l'accueil.
Merci de l'accueil.
Poussinus- Membre de perle
-
Marie pierre
pascalane- Membre De Velours
-
MAPY !
Vu la description de ta maison ça a l'air d'être un endroit plein de charme ! J'attend les photos avec impatience !
A bientôt...
Vu la description de ta maison ça a l'air d'être un endroit plein de charme ! J'attend les photos avec impatience !
A bientôt...
Naturia- Membre de Corail
-
Merci mais pour le moment ma tite maison n'a aucun cachet car tout à faire, je m'aperçois que le titre du forum amène à un style moderne et le peu de maisons que j'ai visité me donnent raison, mais dans mon shabby je veux du moderne, alorsss le challenge sera d'aller les deux.
chez moi c'est pas moderne du tout et ma maison elle est comme la tienne
et bienvenue aussi
et bienvenue aussi
marianne- Membre de perle
-
Bienvenue par ici MAPY
Chez moi c pas non plus moderne hihi meme si ma maison est récente.
Chez moi c pas non plus moderne hihi meme si ma maison est récente.
melba974- VIP De Bronze
-
Et bien chez moi c'est une maison neuve et on a essayé de faire quelque chose de totalement différent dans chaque pièce ! Comme ça chaque espace à son ambiance, son univers et ne suscite pas les mêmes choses chez les personnes qui visitent la maison pour la 1ière fois... Mais ça casse pas des briques non plus hein...
On a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait ! Et je dois dire que l'on s'y sent bien... c'est donc le principal non ?!
A bientôt
On a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait ! Et je dois dire que l'on s'y sent bien... c'est donc le principal non ?!
A bientôt
s'il vous plait pas trop de belges dans le sud.
jmpeinture- Membre de Corail
-
coucou.. et bienvenue a toi.. je me pose une question, a Montpellier vous avez un accent je crois? est ce que ton mari la aussi?
Sabri- Designer de Diamant
-
Coucou,
Merci Marianne, Melba et créationsvinyles, vais aller vous faire une tite visite.
Jmpeinture, pas trop de belges ???? j'en connais qu'un, tous les autres viennent en touristes chez moi lol
Sabri, alorsssss mon mari a toujours son accent et ses expressions belges, mais ça c'est bien atténué lol et ici nous n'avos pas d'accent, vous ouiiiiii relol.
Merci Marianne, Melba et créationsvinyles, vais aller vous faire une tite visite.
Jmpeinture, pas trop de belges ???? j'en connais qu'un, tous les autres viennent en touristes chez moi lol
Sabri, alorsssss mon mari a toujours son accent et ses expressions belges, mais ça c'est bien atténué lol et ici nous n'avos pas d'accent, vous ouiiiiii relol.
bienvenue a toi
louna31- Membre De Velours
-
à toi et ton mari belge
Mon mari n'est pas belge mais nous avons un de nos 4 chats belge, une chienne belge, une cuisine allemande achetée en Belgique , des spéculos que nous ramenons de là-bas, ... etc mais surtout un couple d'amis super sympas (monsieur français et madame belge) et c'est toujours plus que du bonheur quand nous nous voyons.
Ton projet maison m' a donné l'eau à la bouche.
Mon mari n'est pas belge mais nous avons un de nos 4 chats belge, une chienne belge, une cuisine allemande achetée en Belgique , des spéculos que nous ramenons de là-bas, ... etc mais surtout un couple d'amis super sympas (monsieur français et madame belge) et c'est toujours plus que du bonheur quand nous nous voyons.
Ton projet maison m' a donné l'eau à la bouche.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Midine- Membre de Porcelaine
-
Merci, je vois que je ne suis pas la seule à aimer le shabby chic, c'est super on va pouvoir échanger des idées.