Chambre à renover - En panne d'inspiration
3 participants
Page 1 sur 1
Chambre à renover - En panne d'inspiration
Bonjour,
Nous souhaitons refaire entièrement notre chambre qui est exposée plein sud donc pas de problème de luminosité.
La seule chose de faite est le sol : parquet blanc.
Nous allons acheter un bois de lit (meuble bas) et des portes de placard coulissantes (qui représenteront un mur entier - miroir + portes).
Pour représentation, le lit fait face à la fenêtre et les placards seront à droite de la fenêtre (quand on regarde la fenêtre).
Au début, j'étais branchée bois foncé mais un pan de mur de portes foncées me fait très peur. Peur de ma lasser et que ca fasse assez lourd.
Je me suis donc penchée sur du bois clair. La question est : quelle couleur associée dans cette pièce ?
Je pensais peindre d'une couleur principale au niveau de la tete de lit et le reste en couleur neutre. Oui mais quelle couleur principale ? Aucune inspiration.
Le rouge/framboise me semble trop agressif et pas forcement adapté au chene clair.
Gros trou pour cette pièce. Des idées ? Ca fait plusieurs semaines que je me casse la tête..
Pouvez vous nous aider ? Merci !
Nous souhaitons refaire entièrement notre chambre qui est exposée plein sud donc pas de problème de luminosité.
La seule chose de faite est le sol : parquet blanc.
Nous allons acheter un bois de lit (meuble bas) et des portes de placard coulissantes (qui représenteront un mur entier - miroir + portes).
Pour représentation, le lit fait face à la fenêtre et les placards seront à droite de la fenêtre (quand on regarde la fenêtre).
Au début, j'étais branchée bois foncé mais un pan de mur de portes foncées me fait très peur. Peur de ma lasser et que ca fasse assez lourd.
Je me suis donc penchée sur du bois clair. La question est : quelle couleur associée dans cette pièce ?
Je pensais peindre d'une couleur principale au niveau de la tete de lit et le reste en couleur neutre. Oui mais quelle couleur principale ? Aucune inspiration.
Le rouge/framboise me semble trop agressif et pas forcement adapté au chene clair.
Gros trou pour cette pièce. Des idées ? Ca fait plusieurs semaines que je me casse la tête..
Pouvez vous nous aider ? Merci !
zazounette- Membre de Coton
-
Re: Chambre à renover - En panne d'inspiration
Le rouge framboise avec du chêne clair et un parquet blanc ça peut être très très chouette, surtout si tu ne peins que le mur de la tête de lit dans cette couleur et que tu peins les autres murs dans une couleur un peu moins soutenue (ou du crème par exemple).
Après tu compenses le pétant du rouge par des couleurs douces et du blanc...
Regarde ce que ça peut donner par exemple :
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Justement je n'aime pas trop.
Je trouve que le mut donne un aspect un "vieillot" à la pièce et non un côté moderne comme je le souhaite.
Nous avions pensé à du noir&blanc mais notre cuisine est déjà comme cela..
Nos souhaitons rester dans le coloré.
Merci pour cette photo et ta réponse, ca donne toujours des idées.
Je trouve que le mut donne un aspect un "vieillot" à la pièce et non un côté moderne comme je le souhaite.
Nous avions pensé à du noir&blanc mais notre cuisine est déjà comme cela..
Nos souhaitons rester dans le coloré.
Merci pour cette photo et ta réponse, ca donne toujours des idées.
zazounette- Membre de Coton
-
d'autre idée:
nath68- Membre de Porcelaine
-
Là c'est le mobilier qui donne un côté vieillot sur la photo que j'ai donné, tu peux très bien avoir une ambiance très moderne avec du framboise !
Je suis en train de penser à la chambre de Canard qui doit - euh enfin aux dernières nouvelles (rires) ! - être dans ces tons-là et qui est résolument moderne voire design.
J'essaie de trouver des photos dans la soirée.
-
Vite fait en tapant "chambre rouge design" dans google images :)
-