Quel peinture choisir pour ma table basse?
+7
snoopy
melba974
valivalou
inma
renarb 29
animo
kenny49
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel peinture choisir pour ma table basse?
tu utilises quoi comme teinte ?
parce que là je ne comprends pas.
chez moi, j'ai du parquet en pin dans les chambres. Dans la notre, après ponçage, je l'ai teint en bleu (teinture au solvant V33, en petit bidon de 0.5 l) et mon parquet est bleu avec toutes le veinage apparent.
lorsque j'ai fait ma table de salon en planches de coffrage, j'ai fait un motif losange au centre, toujours avec la teinte bleue qui me restait et le reste avec de la teinte (meme marque) couleur "merisier". Et là, pareil, la teinte est bien là avec tout le veinage apparent.
je cherche sur le net, et je te mets le lien dès que j'ai trouvé...
parce que là je ne comprends pas.
chez moi, j'ai du parquet en pin dans les chambres. Dans la notre, après ponçage, je l'ai teint en bleu (teinture au solvant V33, en petit bidon de 0.5 l) et mon parquet est bleu avec toutes le veinage apparent.
lorsque j'ai fait ma table de salon en planches de coffrage, j'ai fait un motif losange au centre, toujours avec la teinte bleue qui me restait et le reste avec de la teinte (meme marque) couleur "merisier". Et là, pareil, la teinte est bien là avec tout le veinage apparent.
je cherche sur le net, et je te mets le lien dès que j'ai trouvé...
voilà, c'est ça :
http://www.v33.fr/teintes/b.-teintes-couleurs,33.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD00Mw%3D%3D
http://www.v33.fr/teintes/b.-teintes-couleurs,33.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD00Mw%3D%3D
Merci pour le lien.
J'ai utilisé une teinte de marque Libéron, et un vernis V33.
Y'a une technique particulière? Parce que moi je fais ça au pinceau. Ce que je trouve bizarre c'est comment ça peut marcher, car la teinte est un produit super liquide, en gros on dirait que j'applique du lait sur mon meuble.
J'ai utilisé une teinte de marque Libéron, et un vernis V33.
Y'a une technique particulière? Parce que moi je fais ça au pinceau. Ce que je trouve bizarre c'est comment ça peut marcher, car la teinte est un produit super liquide, en gros on dirait que j'applique du lait sur mon meuble.
kenny49- Membre de Coton
-
Si ta teinte n'était pas comme cela , et qu'elle était beaucoup plus épaisse , plus "peinture" çà ne marcherai pas , il faut cette fluidité pour qu'elle pénètre le bois , te donne le temps de l'appliquer et qu'elle ne fasse pas de sur épaisseur . C'est pour cela qu'il est conseillé de le faire dans une pièce fraiche et surtout pas au soleil , pour donner du temps de la travailler sans reprises , là çà va tu pratiques de petites pièces pleines de petites surfaces mais imagines de faire un grand plateau de table de salle à manger .........!!!!
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci pour vos conseils!
Pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais faire, j'hésite à faire carrément une peinture, avec l'extérieur blanc et l'intérieur noir ou gris...
Pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais faire, j'hésite à faire carrément une peinture, avec l'extérieur blanc et l'intérieur noir ou gris...
kenny49- Membre de Coton
-
Bon je laisse définitivement tomber la teinte, j'ai ajouté une couche de vernis dessus, le fait de passer le pinceau enlevait carrément la teinte sèche d'hier soir, encore 15€ de perdu, désormais je passe à la peinture, tant pis pour le veinage. Ce type de bois ne devait pas accepter la teinte.
Donc finalement je vais faire un meuble gris clair à l'extérieur et blanc à l'intérieur, et poncer légèrement la peinture pour donner un aspect un peu vieilli comme sur mon premier meuble.
Donc finalement je vais faire un meuble gris clair à l'extérieur et blanc à l'intérieur, et poncer légèrement la peinture pour donner un aspect un peu vieilli comme sur mon premier meuble.
kenny49- Membre de Coton
-
Logique , tu passes un vernis "agressif" sur une teinte "tendre" , il aurait fallu attendre au moins 3 4 jours qu'elle soit vraiment dure à l'ongle pour ne pas risquer d'effet de détrempe .
C'est en faisant de conn...... que l'on apprend .........
C'est en faisant de conn...... que l'on apprend .........
renarb 29- Membre de Mercure
-
J'ai fait comme ils ont indiqué sur la boite, j'ai attendu 24h (même plus) pour remettre un vernis. Mais c'est un mal pour un bien finalement encore, car je trouve le résultat de la peinture pas mal, je posterai une photo une fois totalement fini.
kenny49- Membre de Coton
-
Ca y'est j'ai fini la peinture pour le meuble TV, voilà une photo du résultat.
Donc comme la table basse, j'ai peint, vernis et poncé légèrement ensuite, on arrive à la même couleur pour le gris, mais sur le blanc le ponçage ne se voit pas de trop.
Merci encore pour votre aide!
Donc comme la table basse, j'ai peint, vernis et poncé légèrement ensuite, on arrive à la même couleur pour le gris, mais sur le blanc le ponçage ne se voit pas de trop.
Merci encore pour votre aide!
kenny49- Membre de Coton
-
Bravo, tes réalisations sont très belles!
Sofille- Membre de Coquelicot
-
Page 2 sur 2 • 1, 2