Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

en panne d'idée pour notre cuisine

+15
melba974
liloudéco
sophilie
Mango
camille
virguledeguillemet
CAROLE
Canard
sophie26
renarb 29
bubble93
mamancomblée
Ancolies
overmarie
CECE
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Ven 27 Juil 2012 - 23:30

[img]http://i45.servim[url=https://servimg.com/view/16757970/38]en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Pates-10g.com/u/f45/16/75/79/70/th/5e564d10.jpg[/img][/url]

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Ven 27 Juil 2012 - 23:32

bonsoir je reviens vers vous

je trouve mon mur un peu vide je pensais partir avec une mosaique en pate de verre avec des note de gris et de rouge, qu'en pensez vous (un peu le style de la photo d'avant, mais je n'arrive pas à trouver le bon modele sur internet)?

je suis preneuse de toutes vos idées

merci d'avance

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par virguledeguillemet Sam 28 Juil 2012 - 9:29

Je pense que le fait d'ajouter des touches de gris ne peut qu'être bénéfique. Trop de contraste pour le moment( à mon goût), le gris fera lien entre le blanc et le rouge et apportera de la douceur sans briser la modernité de l'ensemble.
Tu n'est pas obligée de trouver LA mosaïque grise et rouge idéale, tu peux t'amuser à remplacer de loin en loin l'un des carreaux gris par son equivalent en taille d'une mosaîque rouge.
Avec ça par exemple:
en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 781451ba1b69511082e7b5bd654656c-68128480-1-2-3902047 et une ou deux plaques de rouge.

Personnellement, je ne remettrais pas de rouge sur la crédence.
Moderne sans trop l'être:
en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 417ce232037ef0fbbb218a1218d17c0-67914994-1-2-3797250
en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 95ebd510083eca603436b4c2e6970e8-68574002-1-2-4017024
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Sam 28 Juil 2012 - 11:58

merci merci pour ton avis!!!!!

je suis d'accord avec toi je trouve quil manque qchose à ma cuisine; APRES si le mur en face blanc choque je peux peindre d'une autre couleur comme le gris? qu'en pense tu

j'aime bcp ta deuxieme photo (tu l'as pris sur quel site?) au niveau de l'entretien, je sais que tu as mis ou que tu vas mettre de la mosaique dans ta salle de bain, ce n'est pas trop compliqué?

merci merci en tout cas

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Sam 28 Juil 2012 - 12:04

voici une vue du salon de ma cuisine

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 01713

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par virguledeguillemet Sam 28 Juil 2012 - 14:49

La seconde photo est une mosaïque de chez Leroy Merlin. Elle irait particulièrement bien je trouve dans la mesure où le verre ferait la liaison avec ta crédence de hotte.
Tu as eu raison de mettre cette seconde photo, du coup, j'irais bien jusqu'à peindre la porte blanche qu'on voit dans ta cuisine depuis le salon en gris, un gris clair et franc, sans nuance, avec la mosaïque de la seconde photo et un store gris... en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 141533
Le gris ferait un rappel avec la toile de ta salle à manger ( jolie au passage...).
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par camille Sam 28 Juil 2012 - 15:02

ahah cece ca me rappelle ma cuisine "avant" ! lol!

je vais jouer ma rabat-joie ; vous pourrez me en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 46571 si vous voulez ;)

la mosaïque ca serait super esthétiquement mais avec tous ces petits joints, et le verre, vu que tu veux qch de très pratique, coté entretien ça risque d'être pas évident.

ouie pas taper !!!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Sam 28 Juil 2012 - 15:22

merci virguledeguillemet (merci pour le compliment) et le mur en face coté fenêtre je le laisse en blanc?



merci camille pour ton avis, je suis pacifique en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 59964 , tu penses que la mosaîque c'est pas évident au niveau de l'entretien, tu partiras sur quoi du coup? tu ne trouves pas cela vide???? tu as mis quoi dans ta cuisine???? (que de questions sorry)

merci en tout cas de vos avis!!!!!!!

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par Mango Sam 28 Juil 2012 - 15:28

Même avis que Camille, pour le nettoyage de la mosaïque posée en crédence.
Une crédence en plaques inox, recoupables, disponibles, par exemple, chez Ikea
Ou en verre (plus cher) ou en verre transparent (que tu peux faire couper aux dimensions souhaitées en magasin de bricolage)
Ou en faïence : de grands carreaux rectangulaires avec ou non des effets (dessin, reliefs ton sur ton)

J'opterai pour une crédence basse sur tout le pourtour du plan.
La photo d'Ancolies est très sympa et facile à reproduire chez toi, si cela te plaît :
en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Cuisin10


Dernière édition par Mango le Sam 28 Juil 2012 - 16:36, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par Mango Sam 28 Juil 2012 - 15:30

Le mur blanc de la cuisine peut rester ainsi.
Par contre, dans la grande pièce, je ferai un rappel léger du rouge (ou alu), comme un fil conducteur, avec quelques objets de déco.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par camille Sam 28 Juil 2012 - 16:32

Mango a écrit:
Une crédence en plaques inox, recoupable, disponibles, par exemple, chez Ikea
Ou en verre (plus cher) ou en verre transparent (que tu peux faire couper aux dimensions souhaitées en magasin de bricolage)
Ou en faïence : de grands carreaux rectangulaires avec ou non des effets (dessin, reliefs ton sur ton)

J'opterai pour une crédence basse sur tout le pourtour du plan.
La photo d'Ancolies est très sympa et facilement à reproduire chez toi, si cela te plaît :
en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Cuisin10

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 88831

lol cece ce n'est pas de toi que j'ai peur mais de virgule elle est souvent méchante avec moi en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 383373

disons qu'avec une crédence mosaique tu cumules :
- l'entretien d'une surface vitrée
- l'entretien de nombreux joints et à la verticale (pas évident de frotter au dessus d'un plan de travail)
dans un espace ou taches et graisse se font généralement la part belle.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par virguledeguillemet Sam 28 Juil 2012 - 17:58

Ce ne serait pas au dessus des plaques non plus en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 108340 ... vous splashez à combien les filles quand vous êtes aux fourneaux? Sinon c'est maintenant les JO!!! Faut y aller!
... et pour moi l'inox serait trop froid.
Camille: en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 916406
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par Mango Sam 28 Juil 2012 - 18:28

Nous l'avons bien compris, Virgule en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 6051
Malgré tout, la mosaïque n'est pas ce qu'il y a de plus facile à entretenir au quotidien.
Et la graisse comme la saleté dans une cuisine ne se concentrent pas uniquement au niveau des plaques de cuisson.

L'objectif est de faire des suggestions, pas de convaincre.

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 471475


Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Sam 28 Juil 2012 - 19:12

merci beaucoup pour vos avis differents et j'aime bien vos differents point de vue

inox et plaque de verre ne vont elles pas choquer (car j'ai derriere la plaque vitro une credence en verre)?

C'est vrai qu'à la base je pensais aussi à une credence en mosaique mais c'est vrai que l'entretien au quotidien est un point qui va me faire pencher dans ma balance (car quand je vois comment je suis tjs entrain d'astiquer mes portes de placard:lol!:

Mango oui dans ma piece principal je comptais mettre des coussins rouge, j'ai mis des éléménts de déco aussi rouges

merci merci

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par Mango Sam 28 Juil 2012 - 19:15

Tu peux aisément marier 2 matières différentes en crédence, il y a beaucoup de photos sur le net qui pourront te montrer que les 2 vont bien ensemble.

Tu pourrais aussi, plus simplement, opter pour une mini-crédence de la même teinte que celle derrière la plaque.
Ou une crédence en verre transparent pour laisser la vedette à la couleur de tes murs, pour sa discrétion, également.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par virguledeguillemet Sam 28 Juil 2012 - 19:29

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Panneaux-decoratifs-de-mur-aluminium-adhesifs-metal-et-rouge-carre-in

C'est là...:
http://www.metal-decor.fr/metal-chic/69-panneaux-decoratifs-de-mur-aluminium-adhesifs-metal-et-rouge-carre-in.html

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par Mango Sam 28 Juil 2012 - 19:41

Ils sont originaux, ces panneaux et le prix reste correct en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 902312
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Sam 28 Juil 2012 - 19:44

c'est super sympa j'adore virguledeguillement alternance du rouge et de l'alu c magnifique et je l'ai jamais vu

mais faut que je calcule lenombre de plaque qui me faut pour calculer le prix !!!!!!

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Sam 28 Juil 2012 - 19:47

quoique je viens juste de voir c'est abordable en effet plus que la mosaique puisque la plaque fait 30*30

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Dim 29 Juil 2012 - 11:45

j'aime vraiment ton idée virguledeguillemet merci beaucoup je fais valider par zhom mais j'ai un reel coup de coeur, je pense que l'entretien sera assez simple

url=https://servimg.com/view/16757970/42][img]http://i45.sen panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Pannea11ervimg.com/u/f45/16/75/79/70/pannea10.jpg[/img][/url]

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Dim 29 Juil 2012 - 11:45

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Pannea12

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Dim 29 Juil 2012 - 11:50

ou en gris???? à votre avis

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Plaque12

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par camille Dim 29 Juil 2012 - 11:56

vraiment super ça ! belle trouvaille !!
pour moi : une majorité en alu avec qqes unes pour le rappel avec du rouge
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par renarb 29 Mar 31 Juil 2012 - 19:04

oui ! belle trouvaille !! c

Je trouve que le pan de mur de la salle à manger en blanc est un peu "cru" pour être la transition vers la cuisine ; ce pan de mur peut-il être peint dans une couleur existante dans la pièce à vivre ? pour l'intégrer dans la salle à manger et pour adoucir le contraste avec le rouge en arrière plan .

Je trouve que le mur blanc de la cuisine est une logique qui assure la continuité sur les murs de façade dans la cuisine et la salle à manger .

Le store à la lame de la cuisine je l'aurai gardé blanc , ce pan de mur sera mieux en gardant une unité de couleur , la décoration de la cuisine c'est la mobilier et le rouge . Ce pan blanc est judicieux pour éviter over dose de rouge .

Par contre je trouve que la porte peinte en blanc déséquilibre ce mur du fait de son contraste trop fort , soit elle est rouge et la hotte reprend sa place décorative au milieu du plan de travail , soit elle est grise comme le mobilier de cuisine pour ne pas "marquer" sur celle-ci .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Mar 31 Juil 2012 - 21:50

merci camille et renarb

je vais penser à peindre ma porte vraiment!!!! merci de vos conseils

le salon est peint en couleur lin (beige clair) c'est vrai qu'on voit pas trop la couleur la photo est prise la nuit!!!!



alors maintenant voici les differentes possibilité

donc celle de virgule (veritable coup de coeur)

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Pannea13



- avec une credence verre (dans ce style)url=https://servimg.com/view/16757970/49]en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 25267110[/url]

soit dans la couleur de ma credence verre soit differente couleur

- ou en inox

- ou mozaique????

bien sur l'esthetique a un role important mais aussi la simplicité d'entretien (vous l'avez bien compris lol! )je vous remercie pour votre aide et ouverte à toutes les idées de decoration pour embellir ma cuisine

merci bcp

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Mar 31 Juil 2012 - 21:55

pour renarb tu verras peut etre mieux les couleurs https://www.deco-moderne-fr.com/f5-nos-interieurs

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Mar 31 Juil 2012 - 21:57


CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Mar 31 Juil 2012 - 21:58

cliquez sur le 2eme lien merci!!!!!

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 22:24

camille a écrit:vraiment super ça ! belle trouvaille !!
pour moi : une majorité en alu avec qqes unes pour le rappel avec du rouge
en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 88831

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par liloudéco Mar 31 Juil 2012 - 22:57

ah oui une belle trouvaille !!!

je plussoie c'est trés réfléchi déco : la porte peinte le mur aussi, mais alors la crédence grise avec quelques une rouge c'est tip top!!!


liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par CECE Mer 1 Aoû 2012 - 12:39

merci sophilie et liloudéco !!!! alors credence alu rouge pour l'instant

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idée pour notre cuisine - Page 2 Empty Re: en panne d'idée pour notre cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum