en panne d'idée pour notre cuisine
+15
melba974
liloudéco
sophilie
Mango
camille
virguledeguillemet
CAROLE
Canard
sophie26
renarb 29
bubble93
mamancomblée
Ancolies
overmarie
CECE
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: en panne d'idée pour notre cuisine
[img]http://i45.servim[url=https://servimg.com/view/16757970/38]g.com/u/f45/16/75/79/70/th/5e564d10.jpg[/img][/url]
CECE- Membre de Corail
bonsoir je reviens vers vous
je trouve mon mur un peu vide je pensais partir avec une mosaique en pate de verre avec des note de gris et de rouge, qu'en pensez vous (un peu le style de la photo d'avant, mais je n'arrive pas à trouver le bon modele sur internet)?
je suis preneuse de toutes vos idées
merci d'avance
je trouve mon mur un peu vide je pensais partir avec une mosaique en pate de verre avec des note de gris et de rouge, qu'en pensez vous (un peu le style de la photo d'avant, mais je n'arrive pas à trouver le bon modele sur internet)?
je suis preneuse de toutes vos idées
merci d'avance
CECE- Membre de Corail
-
Je pense que le fait d'ajouter des touches de gris ne peut qu'être bénéfique. Trop de contraste pour le moment( à mon goût), le gris fera lien entre le blanc et le rouge et apportera de la douceur sans briser la modernité de l'ensemble.
Tu n'est pas obligée de trouver LA mosaïque grise et rouge idéale, tu peux t'amuser à remplacer de loin en loin l'un des carreaux gris par son equivalent en taille d'une mosaîque rouge.
Avec ça par exemple:
et une ou deux plaques de rouge.
Personnellement, je ne remettrais pas de rouge sur la crédence.
Moderne sans trop l'être:
Tu n'est pas obligée de trouver LA mosaïque grise et rouge idéale, tu peux t'amuser à remplacer de loin en loin l'un des carreaux gris par son equivalent en taille d'une mosaîque rouge.
Avec ça par exemple:
et une ou deux plaques de rouge.
Personnellement, je ne remettrais pas de rouge sur la crédence.
Moderne sans trop l'être:
merci merci pour ton avis!!!!!
je suis d'accord avec toi je trouve quil manque qchose à ma cuisine; APRES si le mur en face blanc choque je peux peindre d'une autre couleur comme le gris? qu'en pense tu
j'aime bcp ta deuxieme photo (tu l'as pris sur quel site?) au niveau de l'entretien, je sais que tu as mis ou que tu vas mettre de la mosaique dans ta salle de bain, ce n'est pas trop compliqué?
merci merci en tout cas
je suis d'accord avec toi je trouve quil manque qchose à ma cuisine; APRES si le mur en face blanc choque je peux peindre d'une autre couleur comme le gris? qu'en pense tu
j'aime bcp ta deuxieme photo (tu l'as pris sur quel site?) au niveau de l'entretien, je sais que tu as mis ou que tu vas mettre de la mosaique dans ta salle de bain, ce n'est pas trop compliqué?
merci merci en tout cas
CECE- Membre de Corail
-
voici une vue du salon de ma cuisine
CECE- Membre de Corail
-
La seconde photo est une mosaïque de chez Leroy Merlin. Elle irait particulièrement bien je trouve dans la mesure où le verre ferait la liaison avec ta crédence de hotte.
Tu as eu raison de mettre cette seconde photo, du coup, j'irais bien jusqu'à peindre la porte blanche qu'on voit dans ta cuisine depuis le salon en gris, un gris clair et franc, sans nuance, avec la mosaïque de la seconde photo et un store gris...
Le gris ferait un rappel avec la toile de ta salle à manger ( jolie au passage...).
Tu as eu raison de mettre cette seconde photo, du coup, j'irais bien jusqu'à peindre la porte blanche qu'on voit dans ta cuisine depuis le salon en gris, un gris clair et franc, sans nuance, avec la mosaïque de la seconde photo et un store gris...
Le gris ferait un rappel avec la toile de ta salle à manger ( jolie au passage...).
ahah cece ca me rappelle ma cuisine "avant" !
je vais jouer ma rabat-joie ; vous pourrez me si vous voulez ;)
la mosaïque ca serait super esthétiquement mais avec tous ces petits joints, et le verre, vu que tu veux qch de très pratique, coté entretien ça risque d'être pas évident.
ouie pas taper !!!
je vais jouer ma rabat-joie ; vous pourrez me si vous voulez ;)
la mosaïque ca serait super esthétiquement mais avec tous ces petits joints, et le verre, vu que tu veux qch de très pratique, coté entretien ça risque d'être pas évident.
ouie pas taper !!!
camille- Membre D'Emeraude
-
merci virguledeguillemet (merci pour le compliment) et le mur en face coté fenêtre je le laisse en blanc?
merci camille pour ton avis, je suis pacifique , tu penses que la mosaîque c'est pas évident au niveau de l'entretien, tu partiras sur quoi du coup? tu ne trouves pas cela vide???? tu as mis quoi dans ta cuisine???? (que de questions sorry)
merci en tout cas de vos avis!!!!!!!
merci camille pour ton avis, je suis pacifique , tu penses que la mosaîque c'est pas évident au niveau de l'entretien, tu partiras sur quoi du coup? tu ne trouves pas cela vide???? tu as mis quoi dans ta cuisine???? (que de questions sorry)
merci en tout cas de vos avis!!!!!!!
CECE- Membre de Corail
-
Même avis que Camille, pour le nettoyage de la mosaïque posée en crédence.
Une crédence en plaques inox, recoupables, disponibles, par exemple, chez Ikea
Ou en verre (plus cher) ou en verre transparent (que tu peux faire couper aux dimensions souhaitées en magasin de bricolage)
Ou en faïence : de grands carreaux rectangulaires avec ou non des effets (dessin, reliefs ton sur ton)
J'opterai pour une crédence basse sur tout le pourtour du plan.
La photo d'Ancolies est très sympa et facile à reproduire chez toi, si cela te plaît :
Une crédence en plaques inox, recoupables, disponibles, par exemple, chez Ikea
Ou en verre (plus cher) ou en verre transparent (que tu peux faire couper aux dimensions souhaitées en magasin de bricolage)
Ou en faïence : de grands carreaux rectangulaires avec ou non des effets (dessin, reliefs ton sur ton)
La photo d'Ancolies est très sympa et facile à reproduire chez toi, si cela te plaît :
Dernière édition par Mango le Sam 28 Juil 2012 - 16:36, édité 1 fois
Mango- Membre de Topaze
-
Le mur blanc de la cuisine peut rester ainsi.
Par contre, dans la grande pièce, je ferai un rappel léger du rouge (ou alu), comme un fil conducteur, avec quelques objets de déco.
Par contre, dans la grande pièce, je ferai un rappel léger du rouge (ou alu), comme un fil conducteur, avec quelques objets de déco.
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:
Une crédence en plaques inox, recoupable, disponibles, par exemple, chez Ikea
La photo d'Ancolies est très sympa et facilement à reproduire chez toi, si cela te plaît :
lol cece ce n'est pas de toi que j'ai peur mais de virgule elle est souvent méchante avec moi
disons qu'avec une crédence mosaique tu cumules :
- l'entretien d'une surface vitrée
- l'entretien de nombreux joints et à la verticale (pas évident de frotter au dessus d'un plan de travail)
dans un espace ou taches et graisse se font généralement la part belle.
-
Ce ne serait pas au dessus des plaques non plus ... vous splashez à combien les filles quand vous êtes aux fourneaux? Sinon c'est maintenant les JO!!! Faut y aller!
... et pour moi l'inox serait trop froid.
Camille:
... et pour moi l'inox serait trop froid.
Camille:
Nous l'avons bien compris, Virgule
Malgré tout, la mosaïque n'est pas ce qu'il y a de plus facile à entretenir au quotidien.
Et la graisse comme la saleté dans une cuisine ne se concentrent pas uniquement au niveau des plaques de cuisson.
L'objectif est de faire des suggestions, pas de convaincre.
Malgré tout, la mosaïque n'est pas ce qu'il y a de plus facile à entretenir au quotidien.
Et la graisse comme la saleté dans une cuisine ne se concentrent pas uniquement au niveau des plaques de cuisson.
L'objectif est de faire des suggestions, pas de convaincre.
Mango- Membre de Topaze
-
merci beaucoup pour vos avis differents et j'aime bien vos differents point de vue
inox et plaque de verre ne vont elles pas choquer (car j'ai derriere la plaque vitro une credence en verre)?
C'est vrai qu'à la base je pensais aussi à une credence en mosaique mais c'est vrai que l'entretien au quotidien est un point qui va me faire pencher dans ma balance (car quand je vois comment je suis tjs entrain d'astiquer mes portes de placard:lol!:
Mango oui dans ma piece principal je comptais mettre des coussins rouge, j'ai mis des éléménts de déco aussi rouges
merci merci
inox et plaque de verre ne vont elles pas choquer (car j'ai derriere la plaque vitro une credence en verre)?
C'est vrai qu'à la base je pensais aussi à une credence en mosaique mais c'est vrai que l'entretien au quotidien est un point qui va me faire pencher dans ma balance (car quand je vois comment je suis tjs entrain d'astiquer mes portes de placard:lol!:
Mango oui dans ma piece principal je comptais mettre des coussins rouge, j'ai mis des éléménts de déco aussi rouges
merci merci
CECE- Membre de Corail
-
Tu peux aisément marier 2 matières différentes en crédence, il y a beaucoup de photos sur le net qui pourront te montrer que les 2 vont bien ensemble.
Tu pourrais aussi, plus simplement, opter pour une mini-crédence de la même teinte que celle derrière la plaque.
Ou une crédence en verre transparent pour laisser la vedette à la couleur de tes murs, pour sa discrétion, également.
Tu pourrais aussi, plus simplement, opter pour une mini-crédence de la même teinte que celle derrière la plaque.
Ou une crédence en verre transparent pour laisser la vedette à la couleur de tes murs, pour sa discrétion, également.
Mango- Membre de Topaze
-
C'est là...:
http://www.metal-decor.fr/metal-chic/69-panneaux-decoratifs-de-mur-aluminium-adhesifs-metal-et-rouge-carre-in.html
Ils sont originaux, ces panneaux et le prix reste correct
Mango- Membre de Topaze
-
c'est super sympa j'adore virguledeguillement alternance du rouge et de l'alu c magnifique et je l'ai jamais vu
mais faut que je calcule lenombre de plaque qui me faut pour calculer le prix !!!!!!
mais faut que je calcule lenombre de plaque qui me faut pour calculer le prix !!!!!!
CECE- Membre de Corail
-
quoique je viens juste de voir c'est abordable en effet plus que la mosaique puisque la plaque fait 30*30
CECE- Membre de Corail
-
j'aime vraiment ton idée virguledeguillemet merci beaucoup je fais valider par zhom mais j'ai un reel coup de coeur, je pense que l'entretien sera assez simple
url=https://servimg.com/view/16757970/42][img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/75/79/70/pannea10.jpg[/img][/url]
url=https://servimg.com/view/16757970/42][img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/75/79/70/pannea10.jpg[/img][/url]
CECE- Membre de Corail
-
CECE- Membre de Corail
-
ou en gris???? à votre avis
CECE- Membre de Corail
-
vraiment super ça ! belle trouvaille !!
pour moi : une majorité en alu avec qqes unes pour le rappel avec du rouge
-
oui ! belle trouvaille !! c
Je trouve que le pan de mur de la salle à manger en blanc est un peu "cru" pour être la transition vers la cuisine ; ce pan de mur peut-il être peint dans une couleur existante dans la pièce à vivre ? pour l'intégrer dans la salle à manger et pour adoucir le contraste avec le rouge en arrière plan .
Je trouve que le mur blanc de la cuisine est une logique qui assure la continuité sur les murs de façade dans la cuisine et la salle à manger .
Le store à la lame de la cuisine je l'aurai gardé blanc , ce pan de mur sera mieux en gardant une unité de couleur , la décoration de la cuisine c'est la mobilier et le rouge . Ce pan blanc est judicieux pour éviter over dose de rouge .
Par contre je trouve que la porte peinte en blanc déséquilibre ce mur du fait de son contraste trop fort , soit elle est rouge et la hotte reprend sa place décorative au milieu du plan de travail , soit elle est grise comme le mobilier de cuisine pour ne pas "marquer" sur celle-ci .
Je trouve que le pan de mur de la salle à manger en blanc est un peu "cru" pour être la transition vers la cuisine ; ce pan de mur peut-il être peint dans une couleur existante dans la pièce à vivre ? pour l'intégrer dans la salle à manger et pour adoucir le contraste avec le rouge en arrière plan .
Je trouve que le mur blanc de la cuisine est une logique qui assure la continuité sur les murs de façade dans la cuisine et la salle à manger .
Le store à la lame de la cuisine je l'aurai gardé blanc , ce pan de mur sera mieux en gardant une unité de couleur , la décoration de la cuisine c'est la mobilier et le rouge . Ce pan blanc est judicieux pour éviter over dose de rouge .
Par contre je trouve que la porte peinte en blanc déséquilibre ce mur du fait de son contraste trop fort , soit elle est rouge et la hotte reprend sa place décorative au milieu du plan de travail , soit elle est grise comme le mobilier de cuisine pour ne pas "marquer" sur celle-ci .
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci camille et renarb
je vais penser à peindre ma porte vraiment!!!! merci de vos conseils
le salon est peint en couleur lin (beige clair) c'est vrai qu'on voit pas trop la couleur la photo est prise la nuit!!!!
alors maintenant voici les differentes possibilité
donc celle de virgule (veritable coup de coeur)
- avec une credence verre (dans ce style)url=https://servimg.com/view/16757970/49][/url]
soit dans la couleur de ma credence verre soit differente couleur
- ou en inox
- ou mozaique????
bien sur l'esthetique a un role important mais aussi la simplicité d'entretien (vous l'avez bien compris )je vous remercie pour votre aide et ouverte à toutes les idées de decoration pour embellir ma cuisine
merci bcp
je vais penser à peindre ma porte vraiment!!!! merci de vos conseils
le salon est peint en couleur lin (beige clair) c'est vrai qu'on voit pas trop la couleur la photo est prise la nuit!!!!
alors maintenant voici les differentes possibilité
donc celle de virgule (veritable coup de coeur)
- avec une credence verre (dans ce style)url=https://servimg.com/view/16757970/49][/url]
soit dans la couleur de ma credence verre soit differente couleur
- ou en inox
- ou mozaique????
bien sur l'esthetique a un role important mais aussi la simplicité d'entretien (vous l'avez bien compris )je vous remercie pour votre aide et ouverte à toutes les idées de decoration pour embellir ma cuisine
merci bcp
CECE- Membre de Corail
-
pour renarb tu verras peut etre mieux les couleurs https://www.deco-moderne-fr.com/f5-nos-interieurs
CECE- Membre de Corail
-
CECE- Membre de Corail
-
cliquez sur le 2eme lien merci!!!!!
CECE- Membre de Corail
-
camille a écrit:vraiment super ça ! belle trouvaille !!
sophilie- Membre de Cristal
-
ah oui une belle trouvaille !!!
je plussoie c'est trés réfléchi déco : la porte peinte le mur aussi, mais alors la crédence grise avec quelques une rouge c'est tip top!!!
je plussoie c'est trés réfléchi déco : la porte peinte le mur aussi, mais alors la crédence grise avec quelques une rouge c'est tip top!!!
liloudéco- Membre de Corail
-
merci sophilie et liloudéco !!!! alors credence alu rouge pour l'instant
CECE- Membre de Corail
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3