work in progress ... couleurs et déco bureau / chambre d'amis
+2
de A a Z
claire1406
6 participants
Page 1 sur 1
work in progress ... couleurs et déco bureau / chambre d'amis
bonjour tout le monde, ça fait bien longtemps que je ne suis plus venue !!! j'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé de bonnes vacances !!
j'ai besoin de vos lumières et idées pour la pièce qui nous sert de bureau chambre d'amis. On souhaite accentuer le côté "bureau", que ce soit confortable pour mon mari qui en aura régulièrement besoin. Elle est orientée plein nord (2 fenêtres), comporte deux portes (1 vers le couloir de l'étage et une vers la salle de bains). Elle mesure environ 3.5m sur 4.5 m.
Je voudrais repeindre les murs (ma tentative bleu repeint en gris me sort par les yeux , j'en peux plus de voir ce mélange raté) mais ... en quoi ... ????
On conserve la penderie et la commode (couleur acajou), j'ai déjà décapé et teinté les portes d'accès pour que tout soit bien raccord, idem pour la cheminée.
On garde aussi le divan lit (gris).
On vire le bureau et sa chaise, les deux étagères, les rideaux - le tout à remplacer => besoin de vos suggestions.
le mur sud (sur la gauche c'est un placard intégré - me reste d'ailleurs un bout de chambranle à teinter ...):
le mur ouest :
encore le mur ouest et un bout du mur nord :
l'autre bout du mur nord et le mur est :
voilà, on a fait le tour de la chambre.
Ah oui, il y a aussi ça que je veux garder (je pense que ça s'appelle un miroir "prison"):
voili voiloù ...
toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues !!
j'ai besoin de vos lumières et idées pour la pièce qui nous sert de bureau chambre d'amis. On souhaite accentuer le côté "bureau", que ce soit confortable pour mon mari qui en aura régulièrement besoin. Elle est orientée plein nord (2 fenêtres), comporte deux portes (1 vers le couloir de l'étage et une vers la salle de bains). Elle mesure environ 3.5m sur 4.5 m.
Je voudrais repeindre les murs (ma tentative bleu repeint en gris me sort par les yeux , j'en peux plus de voir ce mélange raté) mais ... en quoi ... ????
On conserve la penderie et la commode (couleur acajou), j'ai déjà décapé et teinté les portes d'accès pour que tout soit bien raccord, idem pour la cheminée.
On garde aussi le divan lit (gris).
On vire le bureau et sa chaise, les deux étagères, les rideaux - le tout à remplacer => besoin de vos suggestions.
le mur sud (sur la gauche c'est un placard intégré - me reste d'ailleurs un bout de chambranle à teinter ...):
le mur ouest :
encore le mur ouest et un bout du mur nord :
l'autre bout du mur nord et le mur est :
voilà, on a fait le tour de la chambre.
Ah oui, il y a aussi ça que je veux garder (je pense que ça s'appelle un miroir "prison"):
voili voiloù ...
toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues !!
Dernière édition par claire1406 le Mar 13 Sep 2011 - 18:04, édité 1 fois
claire1406- Membre de Coquelicot
-
Re: work in progress ... couleurs et déco bureau / chambre d'amis
je me permets un petit UP ...
personne n'aurait une idée qui me dirait dans quelle direction aller ?
dans les gris ?
dans les bruns ?
autre chose ??
-
je partirai dans une couleur très clair un ton lin peu être
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
effectivement, vu la couleur des meubles qui vont rester dans cette pièce, je crois aussi que c'est mieux de choisir un ton clair. Merci.
je vais aller acheter ça le WE prochain.
par contre, une idée de couleur pour les rideaux ?
je vais aller acheter ça le WE prochain.
par contre, une idée de couleur pour les rideaux ?
-
je mettrais un ton gris ,pour faire un rappel du canapé
ou clair avec des motif gris et le pourtour aussi gris
voici une idée:
http://www.bonprixsecure.com/fr/Le-voilage-double-epaisseur-Lucie-Galon-fronceur-3665703-bundle.htm?fb=0&ssz=-1&spr=-1&sco=gris&label_id=-1&sss=-1&sma=-1&srz=-1&sourcePageClick=article_image
ou clair avec des motif gris et le pourtour aussi gris
voici une idée:
http://www.bonprixsecure.com/fr/Le-voilage-double-epaisseur-Lucie-Galon-fronceur-3665703-bundle.htm?fb=0&ssz=-1&spr=-1&sco=gris&label_id=-1&sss=-1&sma=-1&srz=-1&sourcePageClick=article_image
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
Je partirai plutôt sur un ton clair mais coloré style vert tendre ou jaune pâle .
Je trouve que c'est ce qui manque dans ta pièce .
Tes rideaux peuvent être de couleur plus soutenue ,à motifs et mariés à quelques coussins pour le canapé .
Tes rideaux peuvent être de couleur plus soutenue ,à motifs et mariés à quelques coussins pour le canapé .
bubble93- Designer de Diamant
-
merci pour la suggestion. par contre, pas ce genre de modèle. Je voudrais garder mes brise-vue, je crois que que quelque chose de "plein" serait mieux.
http://www.laredoute.be/fr/vente-rideau-esprit-graphique.aspx?productid=324215344&documentid=295111&categoryid=0&numberpage=3&pos=42_n_n_n_n_16_n_n_n&prodcolor=2&source=search
ou bien :
http://www.3suisses.be/fr/F-1714966-voilage,-rideau,-store-deco-textile-linge-de-maison-maison/P-1906761-autres_rideau-occultant--agrave;-galon-fronceur.htm
mais ça me parait foncé tout ça :-(
http://www.laredoute.be/fr/vente-rideau-esprit-graphique.aspx?productid=324215344&documentid=295111&categoryid=0&numberpage=3&pos=42_n_n_n_n_16_n_n_n&prodcolor=2&source=search
ou bien :
http://www.3suisses.be/fr/F-1714966-voilage,-rideau,-store-deco-textile-linge-de-maison-maison/P-1906761-autres_rideau-occultant--agrave;-galon-fronceur.htm
mais ça me parait foncé tout ça :-(
-
@ Coco : tu veux parler des murs ou des rideaux ?
-
coco60 a écrit:Je partirai plutôt sur un ton clair mais coloré style vert tendre ou jaune pâle pour les murs
-
j'ai regardé le dico des couleurs. dans les verts, j'aime bien 'pousse de bambou' ou 'tendrement vert'.
-
Dans quelle marque ?
-
-
hello,
je vais commencer ce WE préparer mon petit chantier (youpie !!) - passer une couche de blanc sur les murs, pour neutraliser le bleu-gris actuel. idéalement, j'aimerais acheter ce WE aussi la couleur.
vos avis sur la couleur à utiliser ? on reste dans un ton clair, ça me paraît acquis mais lequel ??
- lin (suggestion deAàZ - merci à toi )
et les deux propositions de coco (merci également)
- vert (=> 'tendrement vert' chez Dulux ?? )
- jaune (=> 'astre blond' ou 'vent de sable' chez Dulux ??)
Sachant que :
- les meubles qui restent en place, les portes et la cheminée sont acajou (brun tirant sur le rouge)
- le divan est gris moyen
- le sol (vinyl) est beige rosé
qu'en pensez vous ??
je vais commencer ce WE préparer mon petit chantier (youpie !!) - passer une couche de blanc sur les murs, pour neutraliser le bleu-gris actuel. idéalement, j'aimerais acheter ce WE aussi la couleur.
vos avis sur la couleur à utiliser ? on reste dans un ton clair, ça me paraît acquis mais lequel ??
- lin (suggestion deAàZ - merci à toi )
et les deux propositions de coco (merci également)
- vert (=> 'tendrement vert' chez Dulux ?? )
- jaune (=> 'astre blond' ou 'vent de sable' chez Dulux ??)
Sachant que :
- les meubles qui restent en place, les portes et la cheminée sont acajou (brun tirant sur le rouge)
- le divan est gris moyen
- le sol (vinyl) est beige rosé
qu'en pensez vous ??
-
Soit vert soit jaune avec une préférence pour le vert !
-
Je crois que je n'aurais pas chercher à marquer les rideaux en contraste , j'aurai cherché à les garder dans une nuance très claire , soit assorti au murs , soit blanc ou soit un blanc à peine coloré , pour garder une notion d'espace ouvert , le contraste du mobilier et des boiseries se détachant sur des murs clairs suffit au décor de la pièce mais pas forcément à la typer . En partant de l'idée de Coco de vert clair associé à l'acajou , j'aime beaucoup aussi cette association , tu peux chercher à la personnalisé plus fortement en accentuant légèrement le côté bureau . Pour cela , j'aurai mis le meuble à droite du bureau à gauche de la cheminée et j'aurai peint les pans de chaque côté de la cheminée en rouge .
Je trouve que le choix de Pousse de Bambou pour les 3 autre murs sera un bon choix associé avec des rideaux dans un ton comme Zéphir d'Ivoire (Dulux) . Le but pour le rouge étant de faire ressortir en association de contraste les bois et ce rouge , il faut que celui-ci ne soit ni trop vif , ni trop foncé , la gamme Dulux est un peu courte en nuances diverses mais je trouve que le le Rouge Brique sera un très bon accord .
.
Je trouve que le choix de Pousse de Bambou pour les 3 autre murs sera un bon choix associé avec des rideaux dans un ton comme Zéphir d'Ivoire (Dulux) . Le but pour le rouge étant de faire ressortir en association de contraste les bois et ce rouge , il faut que celui-ci ne soit ni trop vif , ni trop foncé , la gamme Dulux est un peu courte en nuances diverses mais je trouve que le le Rouge Brique sera un très bon accord .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
hello à tous !
merci pour vos idées !!
ok pour le vert, on part là dessus -> pousse de bambou
ok aussi pour la grosse armoire à déplacer, elle sera mieux dans le renfoncement à côté de la cheminée. par contre, il me faudra absolument la mettre sur la droite (si c'est à gauche de la cheminée, j'ai un souci avec l'ouverture de la porte de la salle de bains qui se fait 'vers' cette pièce-ci).
j'aime beaucoup aussi la couleur proposée par renarb pour les rideaux. je pense que j'ai déjà trouvé qch http://www.leenbakker.be/fr/assortiment/tentures_et_decoration_de_la_fenetre/tissus/tissu_sebastiaan.aspx
je ne visualise pas encore bien la présence du rouge dans cette pièce, je commencerais par peindre les trois autres en vert et la cheminée et puis j'aviserai ;-)
je vous ferais un petit reportége sur l'avancement des travaux, j'ai hâte de m'y mettre
bonne journée à tous.
merci pour vos idées !!
ok pour le vert, on part là dessus -> pousse de bambou
ok aussi pour la grosse armoire à déplacer, elle sera mieux dans le renfoncement à côté de la cheminée. par contre, il me faudra absolument la mettre sur la droite (si c'est à gauche de la cheminée, j'ai un souci avec l'ouverture de la porte de la salle de bains qui se fait 'vers' cette pièce-ci).
j'aime beaucoup aussi la couleur proposée par renarb pour les rideaux. je pense que j'ai déjà trouvé qch http://www.leenbakker.be/fr/assortiment/tentures_et_decoration_de_la_fenetre/tissus/tissu_sebastiaan.aspx
je ne visualise pas encore bien la présence du rouge dans cette pièce, je commencerais par peindre les trois autres en vert et la cheminée et puis j'aviserai ;-)
je vous ferais un petit reportége sur l'avancement des travaux, j'ai hâte de m'y mettre
bonne journée à tous.
-
Vu le style de miroir la première idée que j'aurai eu c'était le dépaysement marocain ou indien mais c'est sur qu'il faut aimer....
Mais j'arrive trop tard vu que les couleurs sont choisis et les travaux qui vont commencer
Hate de voir le résultat en tout cas
Bon courage
Mais j'arrive trop tard vu que les couleurs sont choisis et les travaux qui vont commencer
Hate de voir le résultat en tout cas
Bon courage
hello à tous, voilà l'état des lieux : 1 couche de blanc + 2 couches de vert pâle plus tard, des meubles ont été supprimés, d'autres ont changé de place, des étagères ont été achetées et teintées ... ça donne ça :
le "rendu" de la couleur est pas top sur mon écran, mais ça donne bien "en vrai" :-)
je dois encore
- trouver un bureau et sa chaise
- finaliser la seconde étagère (à placer à gauche de la cheminée
- ajouter une étagère (3 au total)
- acheter une jolie suspension et de la DECO !!! la partie la plus marrante, quoi !!
vos idées et remarques sont les bienvenues
le "rendu" de la couleur est pas top sur mon écran, mais ça donne bien "en vrai" :-)
je dois encore
- trouver un bureau et sa chaise
- finaliser la seconde étagère (à placer à gauche de la cheminée
- ajouter une étagère (3 au total)
- acheter une jolie suspension et de la DECO !!! la partie la plus marrante, quoi !!
vos idées et remarques sont les bienvenues
-
Chouette :)
Comme quoi y'a pas que le laqué blanc qui est joli !!
En revanche, ton étagère n'est-elle pas à l'envers ?
ben, blanc laqué je ne le voyais pas avec les meubles qui restaient en place ... ni avec le look que j'ai donné aux portes, qui doivent être aussi vieilles que le reste de la maison
je te rassure, l'étagère est dans le bon sens (j'ai quand M regardé à deux fois avant de te répondre ... tu m'as fait douter !! ). Simplement, je n'ai pas mis de planche tout au dessus pour pouvoir y caser des éléments de toute hauteur. J'ai fait la photo avant qu'elle soit entièrement remplie, maintenant il y a des livres qui dépassent...
je te rassure, l'étagère est dans le bon sens (j'ai quand M regardé à deux fois avant de te répondre ... tu m'as fait douter !! ). Simplement, je n'ai pas mis de planche tout au dessus pour pouvoir y caser des éléments de toute hauteur. J'ai fait la photo avant qu'elle soit entièrement remplie, maintenant il y a des livres qui dépassent...
-