Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine

+6
gwladana
Lisie
Mango
animo
overmarie
joelle91
10 participants

Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine Empty Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine

Message par joelle91 Dim 28 Aoû 2011 - 14:23

Bonjour a tout le monde,

Voil, je voudrais recouvrir du carrelage dans ma cuisine je tiens à préciser qu'il s'agit de carrelage mural , afin de faire un peu plus moderne. Existe t-il des materiaux comme l'alu ou l'inox au metre que je puisse coller sur l'ancien carrelage, a moindre coup bien sur.
Merci de vos combines.

Amicalement

JOELLE

joelle91
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine Empty Re: Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine

Message par overmarie Dim 28 Aoû 2011 - 14:38

il y a les plaques inox de chez ikea... Une amie a recouvert son carrelage à l'aide de ces plaques, pour les faire tenir elle a utilisé du double face spécial extérieur et ça tient. Le résultat est plutôt pas mal, ça évite de gros travaux et c 20 euro la plaque j crois
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine Empty Re: Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine

Message par animo Dim 28 Aoû 2011 - 14:40

oui, tu achetes des plaques fines (1 ou 2 mm d'épaisseur) que tu fais couper à la bonne dimension.

tu dégraisses bien le carrelage, puis tu colles à la neoprène.

une petite baguette de finition sur les bords...et le tour est joué.

des plaques inox, on peut entrouver facilement, en GSB, chez Ikea, ou meme en cherchant sur le net, chez des grossistes en materiaux.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par animo Dim 28 Aoû 2011 - 14:58

niveau coût.... je pense quand meme que la peinture est moins cher.... mais ensuite, le resultat et le look, c'est totalement different !

meme avec une peinture metallique couleur inox.... tu auras toujours la forme ds carreaux et les joints....alors qu'avec une plaque d'inox, ça fait une surface lisse et plane.

pour la peinture, oui, il faut une sous-couche de très bonne qualité (Julien, par exemple) et ensuite, tu peux prendre n'importe quelle peinture (je veux dire, pas la peine de mettre un prix fou dans une peinture speciale carrelage, il vaut mieux miser sur une excellente sous-couche).
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par joelle91 Dim 28 Aoû 2011 - 15:00

Merci pour votre aide

En fait j'ai 10 mètres de carrelage sur 0,50 cm de haut, à recouvrir. Donc il va falloir pas mal de plaques, et si je trouve dans la bonne dimension. Autre solution, la peinture spéciale carrelage ?
Y a t'il une préparation spéciale avant d'appliquer ce genre de procéder ? et le rendu est t-il sympa ? Il n'est pas question bien entendu de refaire le carrelage, car je suis en location et je veux minimiser les frais.

Merci a vous

joelle91
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par joelle91 Dim 28 Aoû 2011 - 15:05

animo a écrit:niveau coût.... je pense quand meme que la peinture est moins cher.... mais ensuite, le resultat et le look, c'est totalement different !

meme avec une peinture metallique couleur inox.... tu auras toujours la forme ds carreaux et les joints....alors qu'avec une plaque d'inox, ça fait une surface lisse et plane.

pour la peinture, oui, il faut une sous-couche de très bonne qualité (Julien, par exemple) et ensuite, tu peux prendre n'importe quelle peinture (je veux dire, pas la peine de mettre un prix fou dans une peinture speciale carrelage, il vaut mieux miser sur une excellente sous-couche).

Lol
Tu as été plus vite que moi à répondre. Je me doute que le résultat doit etre beaucoup moins sympa que des plaques d'inox. Mais bon vu la surface je pense opter pour la peinture. Beaucoup de personnes par de la sous couche J....n (pas de pub je suppose). Il faut que je prépare bien les fonds, dégraisser je suppose, puis appliquer la sous couche?

joelle91
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Mango Dim 28 Aoû 2011 - 20:16

Achat de plaques inox chez Ikea avec la baguette de fixation.
les plaques peuvent être recoupées aux dimensions souhaitées très facilement, le tout se pose également facilement et recouvrira le carrelage très vite.

Panneau mural Fastbo :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206263

Baguettes en alu pour les maintenir :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90201018
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Lisie Dim 28 Aoû 2011 - 20:25

c'est ce que je voulais mettre mais la crédence actuelle fait 72cm de haut

Joelle tu as plus de chance les dimensions des panneaux ikea sont adaptés à ta crédence
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par animo Lun 29 Aoû 2011 - 12:34

Mais Couette, à 24 € la plaque.... sur 10 m, soit 17 plaques, ça fait un budget de 408 € !!!!! En peinture, Joelle devrait s'en tirer pour environ 60 € !!!! y'a pas photo !

Joelle, tu as une solution + jolie que la peinture sur carrelage, et facile à faire : tu vas dans ton hypermarché préféré, et tu demandes à récupérer les plaques d'isorel qui séparent les couches des packs d'eau en palette. Il t'en faudra 8! Je l'ai déjà fait, et on te les donnera volontiers, car c'est toujours ça de moins en volume de déchet à payer pour le magsin !

avec ces plaques d'isorel, tu coupes à la dimension de la hauteur de ta crédence : tu vas donc avoir des plaques de 50 cm de haut x 120 cm de large.

tu les peinds : sous-couche + peinture couleur inox en bombe (sauf si tu trouves de lapeinture metallique de bonne qualité en pot).... puis 1 couche de vernis pour que la peinture tiennent bien et que tu puisses nettoyer à l'éponge. Tout ça avec un rouleau laqueur patte de lapin !

bien laisser secher.....

ensuite tu les colles avec de la neoprène, en plaquant bien sur le carrelage et en positionnant le côté très lisse coté cuisine et le côté pas joli côté colle.

pour finir, tu fais un joint mince avec du silicone transparent pour ne pas risquer de remontées d'eau sur l'isorel, car c'est pire que du buvard, ce truc !!!!

animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par gwladana Lun 29 Aoû 2011 - 22:32

J'ai le même souci que joelle.

J'avais trouvé ce site : http://www.credence-inox.com/credence-forme-menuetto-c-115.html
Mais ça explose mon budget.

Je me rabat sur la peinture. J'ai acheté la peinture suivante:
archi tecte effet métal de chez Dulux Valentine couleur Métal Acier (ça correspond à mon électroménager)
Je ne l'ai pas encore testé car l'achat date de ce week-end.
J'avais déjà repeins mes carreaux avec une soucouche spéciale. Ca avait très bien marché. cependant avec le temps et quelques coups de casserole, la peinture a finie par sauté par ci par là.
J'aime bien l'idée des plaques d'isorel. J'avais aussi pensé à des plaques type MDF fine (3 à 6 mm) pensez-vous que ce soit possible ?

gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Message par animo Mar 30 Aoû 2011 - 13:46

gwladana a écrit:J'ai le même souci que joelle.

J'avais trouvé ce site : http://www.credence-inox.com/credence-forme-menuetto-c-115.html
Mais ça explose mon budget.

Je me rabat sur la peinture. J'ai acheté la peinture suivante:
archi tecte effet métal de chez Dulux Valentine couleur Métal Acier (ça correspond à mon électroménager)
Je ne l'ai pas encore testé car l'achat date de ce week-end.
J'avais déjà repeins mes carreaux avec une soucouche spéciale. Ca avait très bien marché. cependant avec le temps et quelques coups de casserole, la peinture a finie par sauté par ci par là.
J'aime bien l'idée des plaques d'isorel. J'avais aussi pensé à des plaques type MDF fine (3 à 6 mm) pensez-vous que ce soit possible ?

oui fonctionne aussi avec le MDF, mais plus cher ! ..... plus belle finition aussi, assurément !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par gribouille-75 Mar 9 Oct 2012 - 10:55

pourquoi ne pas recouvrir ton ancien carrelage par du vrai carrelage en inox? voici un site qui te propose tous cela: http://carrelage-inox.fr/fr/

gribouille-75
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par jl-l Mar 9 Oct 2012 - 11:56

L'idée est sympa, mais le post fait un peu Spammmm quand même ...

Une petite présentation ??

Je laisse parce que le produit peut être interessant et répond au post ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par renarb 29 Mar 9 Oct 2012 - 17:49

Comme le dis JL-L çà fait un peu spam , mais pour une fois qu'on en a un qui présente un produit original , on tachera de se souvenir de toi .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par jl-l Mar 9 Oct 2012 - 20:15

Par contre, si tu repasse (on sait jamais ....)

n'hésite pas à nous présenter un peu plus ce produit ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par Sophie G Mer 9 Avr 2014 - 11:40

Effectivement...Ou trouver des plaques inox ou aluminium pour couvrir carrelage dans cuisine 518241 
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé