Choix de couleur de meubles dans salon
+3
Mango
Lisie
blizz06
7 participants
Page 1 sur 1
Choix de couleur de meubles dans salon
Bonjour à tous et à toutes.
Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison. Nous voudrions refaire notre mobilier: table basse, console, meuble tv, commode.... Mais nous hésitons sur la couleur des meubles à choisir. Mon épouse lors d'une foire a craqué sur des meubles en chêne massif décapé contemporain (bois très clair) mais nous hésitons en se demandant si la couleur et ce type de meubles peuvent correspondre avec le reste de la pièce.
Je joins des photos des couleurs de notre espace de vie avec la cheminée en angle. Les murs sont en blanc coquille et le carrelage est plutôt orange clair à la romaine. Si certains pouvaient nous conseiller sur le type de meubles et les couleurs qui pourraient correspondre le mieux, nous en serions très reconnaissant.
Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison. Nous voudrions refaire notre mobilier: table basse, console, meuble tv, commode.... Mais nous hésitons sur la couleur des meubles à choisir. Mon épouse lors d'une foire a craqué sur des meubles en chêne massif décapé contemporain (bois très clair) mais nous hésitons en se demandant si la couleur et ce type de meubles peuvent correspondre avec le reste de la pièce.
Je joins des photos des couleurs de notre espace de vie avec la cheminée en angle. Les murs sont en blanc coquille et le carrelage est plutôt orange clair à la romaine. Si certains pouvaient nous conseiller sur le type de meubles et les couleurs qui pourraient correspondre le mieux, nous en serions très reconnaissant.
blizz06- Membre de Coton
-
Re: Choix de couleur de meubles dans salon
ta pièce est très jolie. et quelle cheminée.
Pour la couleur des meubles euh pas trop d'idées la tout de suite
Pour la couleur des meubles euh pas trop d'idées la tout de suite
Bois clair, blanc ou gris laqué.
Mango- Membre de Topaze
-
ah moi, j'aurais vu des meubles dans un genre de céruse blanche... ou du bois blanchi, genre peinture très diluée !
la cheminée est très originale !
la cheminée est très originale !
J'aurais bien vu des meubles en bois brut avec des ferronneries noires ou anthracite (genre mobilier industriel mais moins marqué).
Sinon en céruse blanche, ça serait très sympa je pense.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
les meubles que ton épouse à vu pourront trés bien aller dans ton salon,car tu as des murs d'une couleur assez neutre.
des meubles comme tu cite en exemple pourront aller avec quasiment n'importe quels couleurs de murs ou de carrelage.
des meubles comme tu cite en exemple pourront aller avec quasiment n'importe quels couleurs de murs ou de carrelage.
jmpeinture- Membre de Corail
-
je fais remonter ce topic. Le mobilier a attendu puisque nous avons finalement privilégié l'année dernière le réaménagement de la cuisine. Nous avons cette fois décidé de nous lancer dans la refonte de notre mobilier. J'aurais aimé avoir votre avis. Est-ce que ce type de meubles contemporains se marient bien avec la couleur du carrelage et des murs de notre salon évoqué plus haut? Merci d'avance!
blizz06- Membre de Coton
-
blizz06- Membre de Coton
-
Ca ne choque pas, mais on ne verrait pas trop les meubles...un petit effet ton sur ton.
pharmaflo- Membre de Saphir
-