besoin d'aide pour un salon
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d'aide pour un salon
Bonjour a tous
Donc voila j'aimerais trouver une couleur qui irais sur mes murs mais le soucis c'est la couleur de mon carrelage qui est gris anthracite
Je vous envoi une photo afin que vous me donner des conseils pour les murs
J'aime beaucoup les couleurs chaudes comme le jaune orange et rouge mais je ne sais pas si je pourrais le faire avec la couleur de mon carrelage
J'attend vont conseile avec impatience )))
Si vous voulez que je mette + de photo il n'y a aucun soucis
Je vous remercie d'avance :)
Donc voila j'aimerais trouver une couleur qui irais sur mes murs mais le soucis c'est la couleur de mon carrelage qui est gris anthracite
Je vous envoi une photo afin que vous me donner des conseils pour les murs
J'aime beaucoup les couleurs chaudes comme le jaune orange et rouge mais je ne sais pas si je pourrais le faire avec la couleur de mon carrelage
J'attend vont conseile avec impatience )))
Si vous voulez que je mette + de photo il n'y a aucun soucis
Je vous remercie d'avance :)
Dernière édition par sara le Mar 20 Sep 2011 - 16:18, édité 4 fois
sara- Membre de Coton
-
sara- Membre de Coton
-
Re: besoin d'aide pour un salon
Sur la photo, on dirait qu'il y a du marron aussi... illusion d'optique?
Non il y en a bien :)
sara- Membre de Coton
-
je pense que jaune orange , ou rouge irait sans probleme avec ton carrelage.. ( mais ce nest que mon avis perso )
Sabri- Designer de Diamant
-
Oui j'aimerais vraiment marié ces 2 couleurs enssemble ou des couleurs dans ces tons, mais on m'a déconseillé avec mon carrelage
donc je ne sais plus ...
donc je ne sais plus ...
sara- Membre de Coton
-
faudrais voir aussi si ces couleurs se marient avec tes meubles.. as tu une photo ?
-
Justement je n'ai que des meubles provisoirs; on attend de faire la déco des mur pour tout acheter neuf
sara- Membre de Coton
-
Pour moi ces deux couleurs sont trop fortes pour être associées autrement que par touches... mais l'une ou l'autre ( le rouge paraît un peu rouille sur mon écran, exact?) ne me choque pas assorti à quelque chose de plus doux...
as tu des photo de ta piece ou bien un plan pour taider a choisir et positionner les couleurs ... bien sur comme le dit Virguledeguillement faire toute une piece avec uniquement ces couleurs ... , juste un ou 2pan de mur irait tres bien et le reste en tres clair...
-
Voici les photos de mon salon, à savoir que tout le mobilier (pour le peu qu'il y a ) est provisoire
sara- Membre de Coton
-
waouuuuuuuu! super escalier! j'adore! il y a du potentiel. Tu pourrais nous faire un plan ?
Ok donc il te faudrais carrément un plan de mon salon c ça ?
sara- Membre de Coton
-
Tu fais ça au crayon sur un bout de papier, les dimensions ne sont pas très importantes, c'est plus une question de proportions et pour la lumière, les gros meubles si tu sais déjà ce que tu veux et où tu comptes les placer. Je pense qu'il est aussi utile de raisonner par rapport aux pièces débouchantes sur cet espace, il donne sur quoi au premier ton escalier?
J'ai compris que tu comptais racheter les meubles mais n'as-tu pas un tableau, un bibelot que tu tiens absolument à replacer?
J'ai compris que tu comptais racheter les meubles mais n'as-tu pas un tableau, un bibelot que tu tiens absolument à replacer?
Les escaliers donnent sur les chambres et les salles de bain a l'étage
Non je n'ai ni tableau ni bibelot pour le plan je vais essayer d'en fait un au crayon alors et ou je compte placer les meuble etc...
Non je n'ai ni tableau ni bibelot pour le plan je vais essayer d'en fait un au crayon alors et ou je compte placer les meuble etc...
sara- Membre de Coton
-
j'aime aussi beaucoup ces tons, je ne sais vraiment plus quoi faire niveau couleurs lol
http://www.bonprixsecure.com/fr/Le-rideau-Carla-1-pce-Galon-fr-2785242-bundle.htm?sourcePageClick=article_image
http://www.bonprixsecure.com/fr/Le-rideau-Carla-1-pce-Galon-fr-2785242-bundle.htm?sourcePageClick=article_image
sara- Membre de Coton
-
j'ai dessiner le plan comme j'ai pu désolé pour le résultat ((
ma pièce est illuminé le matin comme l'après midi
ma pièce est illuminé le matin comme l'après midi
sara- Membre de Coton
-
une association chaude et ensoleillée est le soleil couchant de chez delux Valentine (un orange)
et le figue (un mauve)
tu peux par exemple peindre tes murs en soileil couchant et décorer à petites doses avec du figue ;)
par contre il faut se dire que du orange sur les murs, il y a des risques de lassitudes, bon ce orange est très chaleureux je te l'accorde pas pétant .. à voir
et le figue (un mauve)
tu peux par exemple peindre tes murs en soileil couchant et décorer à petites doses avec du figue ;)
par contre il faut se dire que du orange sur les murs, il y a des risques de lassitudes, bon ce orange est très chaleureux je te l'accorde pas pétant .. à voir
Merçi pour les infos c'est sympa
Je ne sais vraiment pas qu'est ce que je vais faire ...
Je ne sais vraiment pas qu'est ce que je vais faire ...
sara- Membre de Coton
-
Que pensez vous de ces couleurs ?
vu du bas de mes escalier dos à la cuisine
Dernière édition par sara le Mer 21 Sep 2011 - 21:56, édité 1 fois
sara- Membre de Coton
-
tu as un rideau rouge, vas tu le garder?
-
Non je ne garde pes les rideaux rouge ))
sara- Membre de Coton
-
Ou bien ça
sara- Membre de Coton
-
avec ces rideaux qu'n pensez vous ?
sara- Membre de Coton
-
ta 2eme idee en image est mieux que la 1er mais les couleurs ne vont pas, cest beaucoup trop foncee
-
Bonjour sara!
Moi j'ai un souci : sur la seconde photo, celle du rideau rouge, on voit un enfoncement derriere le canappé que je ne retrouve pas sur ton plan... du coup je suis un peu perdue... si tu pouvais m'aider...
Pour ce qui est des couleurs, je pense qu'il faut une nuance un peu soutenue par touches, et pas nécessairement par murs entiers.
va voir sur la phototheque: déco moderne puis phototheque/le dico des couleurs, chez dulux par ex.:
http://deco-moderne.forumactif.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
Et choisis une ou des couleurs qui te plaisent qu'on parle de la même chose.
Personnellement, je verrais bien un brun fumé ou un cuir... Qu'en penses-tu?
Moi j'ai un souci : sur la seconde photo, celle du rideau rouge, on voit un enfoncement derriere le canappé que je ne retrouve pas sur ton plan... du coup je suis un peu perdue... si tu pouvais m'aider...
Pour ce qui est des couleurs, je pense qu'il faut une nuance un peu soutenue par touches, et pas nécessairement par murs entiers.
va voir sur la phototheque: déco moderne puis phototheque/le dico des couleurs, chez dulux par ex.:
http://deco-moderne.forumactif.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
Et choisis une ou des couleurs qui te plaisent qu'on parle de la même chose.
Personnellement, je verrais bien un brun fumé ou un cuir... Qu'en penses-tu?
En ce qui concerne mon mobilier ne faite pas attention c'est provisoire je compte le changer après avoir peint, donc le rideau rouge n'y sera plus après ma deco final
En ce qui concerne le renfoncement c'est un placard dans le mur à l'entrée, je l'ai fait sur mon plan ou on voit de haut ma pièce
brun fumé et cappucino sa pourrait être pas mal ?
En ce qui concerne le renfoncement c'est un placard dans le mur à l'entrée, je l'ai fait sur mon plan ou on voit de haut ma pièce
brun fumé et cappucino sa pourrait être pas mal ?
sara- Membre de Coton
-
ok! donc ce sont les proportions qui sont complètement "distendues " sur ton plan...
Personnellement, ta pièce n'ayant pas l'air très grande, je pense que tu vas l'étouffer en mettant deux couleurs trop présentes... si tu aimes le brun fumé ( c'est un exemple), je le mettrais sur le mur du fond /telé avec le retour du mur porteur du buffet ( ou seulement en bande horizontale assez large et basse sur le mur ( 1er tiers)... ) le reste en plus clair, style caravane des sables ou cashemire ( cage d'escalier comprise sauf le dessous qui se fondra en brun fumé) . Rien ne t'empêche de reprendre un peu de brun fumé dans l'entrée par exemple ou d'y placer une pointe de rouge...
Personnellement, ta pièce n'ayant pas l'air très grande, je pense que tu vas l'étouffer en mettant deux couleurs trop présentes... si tu aimes le brun fumé ( c'est un exemple), je le mettrais sur le mur du fond /telé avec le retour du mur porteur du buffet ( ou seulement en bande horizontale assez large et basse sur le mur ( 1er tiers)... ) le reste en plus clair, style caravane des sables ou cashemire ( cage d'escalier comprise sauf le dessous qui se fondra en brun fumé) . Rien ne t'empêche de reprendre un peu de brun fumé dans l'entrée par exemple ou d'y placer une pointe de rouge...
J'y avais aussi pensé à la penderie , vue la profondeur du placard .
Mais aussi j'ai aussi fait une constatation après avoir ouvert beaucoup de placards dans des halls d'entrée pour les aménager ou les faire peindre , c'est qu'ils sont souvent d'un usage familiale restreint , à part pour y mettre l'aspirateur, mais que dans le garage ce placard aurait bien été utile à proximité de " l'entrée de service " , avec de + un placard à chaussures pas trop loin .
.
Mais aussi j'ai aussi fait une constatation après avoir ouvert beaucoup de placards dans des halls d'entrée pour les aménager ou les faire peindre , c'est qu'ils sont souvent d'un usage familiale restreint , à part pour y mettre l'aspirateur, mais que dans le garage ce placard aurait bien été utile à proximité de " l'entrée de service " , avec de + un placard à chaussures pas trop loin .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
merçi pour votre aide en tout cas je vais résté dans des tons claire peut être même ne mettre qu'une seule couleur
sara- Membre de Coton
-
Page 1 sur 2 • 1, 2