Sol du couloir
4 participants
Page 1 sur 1
Sol du couloir
Bonjour !!
j'ai une petite question pour le sol de mon couloir. Il fait 5m de long pour 1 m de large. J'avais pensé remplacer le carrelage par un parquet ou imitation dans le style de l'adhésif gris utilisé sur les murs (il me reste le mur noir à finir) et le mettre dans le sens de la longueur (pour garder la continuité de l'adhésif sur le mur noir). Mais je me demande si ça ne va pas trop accentuer l'effet "couloir". A votre avis ?
j'ai une petite question pour le sol de mon couloir. Il fait 5m de long pour 1 m de large. J'avais pensé remplacer le carrelage par un parquet ou imitation dans le style de l'adhésif gris utilisé sur les murs (il me reste le mur noir à finir) et le mettre dans le sens de la longueur (pour garder la continuité de l'adhésif sur le mur noir). Mais je me demande si ça ne va pas trop accentuer l'effet "couloir". A votre avis ?
Re: Sol du couloir
Mettre le sol en foncé n'est qu'un choix décoratif un peu tranché qui typera un peu plus l'ensemble et qui n'aura comme conséquence visuelle que de sembler raccourcir la longueur du couloir .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
du meme avis que renard
roi-soleil- Membre de Cristal
-
avec une pose dans la longueur, tu vas quand meme allonger le couloir... alors que dans l'autre sens, tu vas donner l'illusion qu'il est plus large !
j'ai aussi fait mon couloir avec les memes lames gerflor, et j'ai fait dans la largeur (meme si c'est plus de découpes et plus long à poser) et j'ai vraiment l'impression qu'il est + large qu'avant !
j'ai aussi fait mon couloir avec les memes lames gerflor, et j'ai fait dans la largeur (meme si c'est plus de découpes et plus long à poser) et j'ai vraiment l'impression qu'il est + large qu'avant !
Je suis d'accord avec le ressenti d'Animo mais je ne l'aurai pas fait dans ton cas . La continuité sol mur du fond va le raccourcir visuellement même si tu ne gagnes pas en impression de largeur , je crois que l'intérêt n'est pas là . Il faudrait que les planches du sol soient alignées avec les planches du mur déjà fait , pour donner l'impression qu'il n'y a pas de limite entre sol et mur dans le but de ne pas savoir si c'est le mur qui descend sur le sol ou le sol qui monte sur le mur . C'est là l’originalité possible de ta déco .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
j'avais une bonne idée au départ alors ! mdr
mais j'avais comme un doute.
j'essaierai de poser simplement le parquet quand je l'aurai pour voir le rendu et si ça reste cohérent avec l'adhésif du mur.
Merci !!
mais j'avais comme un doute.
j'essaierai de poser simplement le parquet quand je l'aurai pour voir le rendu et si ça reste cohérent avec l'adhésif du mur.
Merci !!
de toute façon, lorsque ton mur sera completement fini, fais une pose à blanc au sol, et tu vas vite te rendre compte et prendre la decision qui vous plairait le plus.