Loukas aménage et décor son appart' aidez le!
5 participants
Page 1 sur 1
Loukas aménage et décor son appart' aidez le!
Bonjour à tous!
Maintenant que les présentations sont faites: Venez me connaitre!
on va pouvoir passer à la partie intéressante et pour laquelle je compte sur vous!
Je vous post donc les quelques photos de mon appart où j’aménagerais sous peu:
Voila la piece principale (cuisine/salon):
Si on se tourne vers la droite:
et encore plus à droite:
Alors d'où mes questions, comment voyez vous l'agencement de la pièce? Comment faire une jolie séparation des espaces cuisine/salon?
Avez vous des idées à me proposer en sachant que j'aime les nouvelles technologies, les éclairages, le moderne et innovant et autres petits gadgets insolites.
J'attends vos idées, suggestions et impressions alors à vos claviers!
(N'hésitez pas a poster vos photos pour exemple =D)
Maintenant que les présentations sont faites: Venez me connaitre!
on va pouvoir passer à la partie intéressante et pour laquelle je compte sur vous!
Je vous post donc les quelques photos de mon appart où j’aménagerais sous peu:
Voila la piece principale (cuisine/salon):
Si on se tourne vers la droite:
et encore plus à droite:
Alors d'où mes questions, comment voyez vous l'agencement de la pièce? Comment faire une jolie séparation des espaces cuisine/salon?
Avez vous des idées à me proposer en sachant que j'aime les nouvelles technologies, les éclairages, le moderne et innovant et autres petits gadgets insolites.
J'attends vos idées, suggestions et impressions alors à vos claviers!
(N'hésitez pas a poster vos photos pour exemple =D)
Loukas- Membre de Coton
-
Re: Loukas aménage et décor son appart' aidez le!
peut etre qu'un plan, meme a main levé pourrait etre utile...? et une liste des éléments à caser aussi?
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Bonjour, ben moi, je vois bien un bar en guise de séparation, un faux plafont avec des spots encastrés, nous on l'a fait dans notre salon et sa fait génial ( lumieres bleues et blanches) @++
nannie- Membre de Coton
-
FyTs a écrit:peut etre qu'un plan, meme a main levé pourrait etre utile...? et une liste des éléments à caser aussi?
nath68- Membre de Porcelaine
-
bon je m'attache a vous faire un plan, par contre les dimensions ne seront pas précises mais je vais essayer de respecter les proportions.
Pour l'idée du bar j'aime bien mais j'ai peur que la séparation entre cuisine et salon ne soit pas assez franche.. Aurai tu des photos à partager nannie?
Quant à la liste des éléments, je n'en ai pas mise du fait que ce soit mon premier appartement je ne dispose donc pas de grand chose, juste un canapé 2 place une table de salon et un écran plat 107cm. J'acheterai donc de quoi meubler suivant vos idées si elles me plaisent =)
Pour l'idée du bar j'aime bien mais j'ai peur que la séparation entre cuisine et salon ne soit pas assez franche.. Aurai tu des photos à partager nannie?
Quant à la liste des éléments, je n'en ai pas mise du fait que ce soit mon premier appartement je ne dispose donc pas de grand chose, juste un canapé 2 place une table de salon et un écran plat 107cm. J'acheterai donc de quoi meubler suivant vos idées si elles me plaisent =)
Loukas- Membre de Coton
-
Voila le "plan" désolé de la pietre qualité
Loukas- Membre de Coton
-
quelques idées:
nath68- Membre de Porcelaine
-
Coucou, je mettrais des photos ce week end
http://onlinecatalogue.ikea.com/FR/fr/2012/IKEA_FAMILY_LIVE_1/ regarde page 9, sa serait cool avec des panneaux coulissant, comme sa, tu peux fermer
http://onlinecatalogue.ikea.com/FR/fr/2012/IKEA_FAMILY_LIVE_1/ regarde page 9, sa serait cool avec des panneaux coulissant, comme sa, tu peux fermer
nannie- Membre de Coton
-
Bonjour Loukas et
J'ai quelques questions en préambule: Tu comptes garder la faïence marron? conserver ce sol? une idée de ton budget global? ( nan parce que si une fois les travaux finis tu n'as plus de quoi t'acheter des meubles... c'est bof bof...) et pour finir es-tu bon bricoleur? Qu'est-ce que tu maîtrises comme genre de "travaux"?
bizz
Virgule
J'ai quelques questions en préambule: Tu comptes garder la faïence marron? conserver ce sol? une idée de ton budget global? ( nan parce que si une fois les travaux finis tu n'as plus de quoi t'acheter des meubles... c'est bof bof...) et pour finir es-tu bon bricoleur? Qu'est-ce que tu maîtrises comme genre de "travaux"?
bizz
Virgule
Oui c est pas mal l'idee se trouvant sur la page 9!
Pour la faïence, si il y a moyen d'en faire quelque chose d'un peu moins "veillot" pourquoi pas la garder, pour le sol il faudrait peut être faire une distinction en celui du salon et de la cuisine afin de séparer vraiment les pièces?
Je suis un peu bricoleur mais j'ai un papa qui sait tout faire alors pas de soucis de ce coter la!
Quant au budget, il est assez limité donc pour les meubles je compte les acheter d occasion et leur redonner un coup de jeune! Il est possible de faire de très jolies choses de cette manière.
Pour la faïence, si il y a moyen d'en faire quelque chose d'un peu moins "veillot" pourquoi pas la garder, pour le sol il faudrait peut être faire une distinction en celui du salon et de la cuisine afin de séparer vraiment les pièces?
Je suis un peu bricoleur mais j'ai un papa qui sait tout faire alors pas de soucis de ce coter la!
Quant au budget, il est assez limité donc pour les meubles je compte les acheter d occasion et leur redonner un coup de jeune! Il est possible de faire de très jolies choses de cette manière.
Loukas- Membre de Coton
-
Coucou, faudrait voir ( niveau prix) entre la peinture pour carrelage (résin****) sa ferait un jolie effet ou arracher tout et mettre une petite crédance juste au niveau de ta plaque de cuisson
Mon salon salle a manger en plein travaux (plafond décaissé) sa te donne une petite idée
Mon salon salle a manger en plein travaux (plafond décaissé) sa te donne une petite idée
nannie- Membre de Coton
-