Une nouvelle cuisine (contraintes couleurs existantes) -edit Photos
+8
virguledeguillemet
Saby68
lsdns
Mipau
Lisie
Ancolies
valivalou
sophie67
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nouvelle cuisine (contraintes couleurs existantes) -edit Photos
Bonjour,
Nous commençons (courageux) la tournée des cuisinistes pour refaire notre cuisine. Nous avons emménagé il y a 2 ans, refait le salon SAM, tout l'étage (3 chambres + 1 SDB), une chambre en bas et les WC du bas...
Reste un problèe épineux : la cuisine !
PAr choix, c'est une pièce fermée (j'ai 3 enfants en bas age), et tout le RDC est carrelé en vert/gris (couleur ardoise clair sur une base de vert). TOutes les huisseries sont en chene (pas ma tasse de thé mais pas le temps ni le courage de repeindre tout ça !! (maison de 120 m²) surtout que nous travaillons tous les 2.
Avant de choisir le style des façade/crédence/murs, je suis un peu "perdue" dans les choix de couleur, sachant que nous avons la contrainte du sol (ce vert/gris) et des huisseries bien présente (une porte vitrée + une porte/fenetre + une fenetre dans cette picèe). Actuellement c'est très très moche (nous avons "importé" notre ancienne cuisine dans la maison, donc du rouge laqué (ikea abstrakt) avec l'évier des anciens proprio (beige marron moucheté, une crédence marronasse que j'ai repeinte en bleu/gris (cache-misère en attendant).
Et cerise sur le gateau, papier peint (non lessivable!!! en relief!! merci...) vert amande + "jolie" frise façon cuisine (fruits et légumes en tout genre) au plafond.
Bref, tout est à "jeter".
Je penche pour des façade ivoire ou beige ou cappucino (en laqué ou pas...) mais dès maintenant je dois penser : au plan de travail (si fçon bois dur de retrouver la teinte chene des huisserie et..trop de bois à mon gout), pas sombre pour ne pas assombrir, ensuite crédence ?? et murs ! car j'ai déjà vu des cuisine beige sur murs blanc ou ..beige, aucun intéret.
J'ai envie d'une cuisine chaleureuse, et les tons de "vert" me semblent improbables avec mon carrelage existant...
Je mettrai des photos dès que possible !
Nous commençons (courageux) la tournée des cuisinistes pour refaire notre cuisine. Nous avons emménagé il y a 2 ans, refait le salon SAM, tout l'étage (3 chambres + 1 SDB), une chambre en bas et les WC du bas...
Reste un problèe épineux : la cuisine !
PAr choix, c'est une pièce fermée (j'ai 3 enfants en bas age), et tout le RDC est carrelé en vert/gris (couleur ardoise clair sur une base de vert). TOutes les huisseries sont en chene (pas ma tasse de thé mais pas le temps ni le courage de repeindre tout ça !! (maison de 120 m²) surtout que nous travaillons tous les 2.
Avant de choisir le style des façade/crédence/murs, je suis un peu "perdue" dans les choix de couleur, sachant que nous avons la contrainte du sol (ce vert/gris) et des huisseries bien présente (une porte vitrée + une porte/fenetre + une fenetre dans cette picèe). Actuellement c'est très très moche (nous avons "importé" notre ancienne cuisine dans la maison, donc du rouge laqué (ikea abstrakt) avec l'évier des anciens proprio (beige marron moucheté, une crédence marronasse que j'ai repeinte en bleu/gris (cache-misère en attendant).
Et cerise sur le gateau, papier peint (non lessivable!!! en relief!! merci...) vert amande + "jolie" frise façon cuisine (fruits et légumes en tout genre) au plafond.
Bref, tout est à "jeter".
Je penche pour des façade ivoire ou beige ou cappucino (en laqué ou pas...) mais dès maintenant je dois penser : au plan de travail (si fçon bois dur de retrouver la teinte chene des huisserie et..trop de bois à mon gout), pas sombre pour ne pas assombrir, ensuite crédence ?? et murs ! car j'ai déjà vu des cuisine beige sur murs blanc ou ..beige, aucun intéret.
J'ai envie d'une cuisine chaleureuse, et les tons de "vert" me semblent improbables avec mon carrelage existant...
Je mettrai des photos dès que possible !
Dernière édition par sophie67 le Sam 15 Oct 2011 - 17:48, édité 1 fois
sophie67- Membre de Coton
-
Re: Une nouvelle cuisine (contraintes couleurs existantes) -edit Photos
Bonjour,
Avant toutes choses merci de passer par la case présentation,afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue mais surtout parce que c'est l'usage quand on arrive sur un forum.Merci
Avant toutes choses merci de passer par la case présentation,afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue mais surtout parce que c'est l'usage quand on arrive sur un forum.Merci
valivalou a écrit:Bonjour,
Je découvre et ne pratique pas du tout les forums, "surtout"...
-
Pas de soucis je peux comprendre
edit
Dernière édition par sophie67 le Lun 17 Oct 2011 - 20:01, édité 1 fois
-
voilà pour les couleurs, on voit le carrelage et les huisseries
J'ai du mal à heberger mes photos, j'essaierai d'en mettre plus si je comprend comment ça marche...
J'ai du mal à heberger mes photos, j'essaierai d'en mettre plus si je comprend comment ça marche...
-
edit
Dernière édition par sophie67 le Lun 17 Oct 2011 - 20:01, édité 3 fois
-
Pas d'inspiration pour vous ? Nos premiers RDV commencent demain...
C'est si moche que ça
C'est si moche que ça
-
moi je trouve que ton meuble rouge et son plan de travail vont très bien avec ton carrelage.
Pourquoi ne pas garder ce meuble et completer la cuisine avec la meme série.
Pourquoi ne pas garder ce meuble et completer la cuisine avec la meme série.
moi aussi j'aime bcp ton mueble rouge.. Ca fait moderne avec ce carrelage vert gris...
Mipau- Membre de Cristal
-
Merci de m'avoir répondu...
Alors cette cuisine rouge.. je l'ai depuis ma 1ere maison (soit 5 ans) et.. elle me sort par les yeux (tous les meubles sont rouge laqué , avec quand meme 3 sur 5 meubles hauts qui vitrés cadre alu...)
Bref marre du rouge... (ancienne maison : cuisine ouverte sur séjour avec canapé rouge et déco noire/blanche.
Lassés de notre ancienne déco, nous sommes partis sur des teintes plus naturelles dans cette seconde maison (le salon SAM est ficelle + lin avec meubles ivoire laqué sur structure wenge par exemple, canapé cuir d'angle 6 places cuir ivoire, etc)
Et je suis fan de la peinture dulux monocouche satin vert pistache n°4 , aie aie aie avec mon sol... je voyais du gris clair laqué + mur vert pistache mais ..le sol bloque.
Je suis d'accord que le rouge est (était) une solution "moderne" mais j'ai envie de quelque chose de plus classique (au secours je vieillis..certainement) ou en tout cas plus "neutre" niveau des meubles, histoire de ne changer que les murs (ou crédence) quand on se lassera...
Alors cette cuisine rouge.. je l'ai depuis ma 1ere maison (soit 5 ans) et.. elle me sort par les yeux (tous les meubles sont rouge laqué , avec quand meme 3 sur 5 meubles hauts qui vitrés cadre alu...)
Bref marre du rouge... (ancienne maison : cuisine ouverte sur séjour avec canapé rouge et déco noire/blanche.
Lassés de notre ancienne déco, nous sommes partis sur des teintes plus naturelles dans cette seconde maison (le salon SAM est ficelle + lin avec meubles ivoire laqué sur structure wenge par exemple, canapé cuir d'angle 6 places cuir ivoire, etc)
Et je suis fan de la peinture dulux monocouche satin vert pistache n°4 , aie aie aie avec mon sol... je voyais du gris clair laqué + mur vert pistache mais ..le sol bloque.
Je suis d'accord que le rouge est (était) une solution "moderne" mais j'ai envie de quelque chose de plus classique (au secours je vieillis..certainement) ou en tout cas plus "neutre" niveau des meubles, histoire de ne changer que les murs (ou crédence) quand on se lassera...
-
j'aimais bien cette couleur de cuisine, mais comme toi j'ai eu peur de ma lasser avec les années !
ikea notamment fait du chêne blanchi en nouveauté, à mon goût ça ne fait ni trop ancien ni trop moderne.
le hic c'est ton sol gris et là je ne sais pas trop si cela va s'accorder, est ce que les encadrements de fenêtres resteront dans la teinte actuelle ?
ikea notamment fait du chêne blanchi en nouveauté, à mon goût ça ne fait ni trop ancien ni trop moderne.
le hic c'est ton sol gris et là je ne sais pas trop si cela va s'accorder, est ce que les encadrements de fenêtres resteront dans la teinte actuelle ?
lsdns- Membre de Saphir
-
Ton carrelage a l'air nuancé, il y a du gris et blanc? si oui je dirais meubles gris foncé et plan de travail blanc ou alors meuble gris clair et plan de travail noir ou cuisine noire mat et plan de travail a voir :-)
mais du coup le vert qui te plait ne collerait peut.etre pas....
mais du coup le vert qui te plait ne collerait peut.etre pas....
Saby68- Membre de Saphir
-
Tu t'embête avec ton sol alors que tu peux facilement et à peu de frais le couvrir par des lattes autocollantes imitation parquet de la couleur que tu voudras ou encore des dalles béton ciré... facile d'entretien et ça tient très bien si tu prends le temps de bien poser ( ce qui est facile dans une piece vide.
Elimine ton histoire de contrainte par le sol et pense à ce que tu aimes...
virguledeguillemet a écrit:Tu t'embête avec ton sol alors que tu peux facilement et à peu de frais le couvrir par des lattes autocollantes imitation parquet de la couleur que tu voudras ou encore des dalles béton ciré... facile d'entretien et ça tient très bien si tu prends le temps de bien poser ( ce qui est facile dans une piece vide.
Des lattes autocollantres !!! euh... je n'en dirais pas plus, je suis proprio pas en location... (dséoslée mais le smiley me plaisait trop trop trop)
Aimer la déco c'est bien, faire un truc correct c'est la base.
Et non, pas de "rénovation" simple possible, puisque nous avons un chauffage au sol (et donc zéro radiateurs..Lol) et que notre RDC est entièrement carrelé sur 90 m... On ne coule pas de béton ciré sur des dalles carrelage chauffant... (au pire on peut utiliser un carrelage extra-mince spéical rénovation mais on perdra de la chaleur....
Merci pour vos avis, on va partir sur du blanc cassé plan de travail couleur lave.
(Peros je n'aime pas les cuisines noires, mais noir mat je ne savais meme pas que ça existait ?)
-
lsdns- Membre de Saphir
-
à quelle couleur correspond le ton lave ? Du rouge ?
overmarie- Membre De Velours
-
sophie67 a écrit:virguledeguillemet a écrit:Tu t'embête avec ton sol alors que tu peux facilement et à peu de frais le couvrir par des lattes autocollantes imitation parquet de la couleur que tu voudras ou encore des dalles béton ciré... facile d'entretien et ça tient très bien si tu prends le temps de bien poser ( ce qui est facile dans une piece vide.
Des lattes autocollantres !!! euh... je n'en dirais pas plus, je suis proprio pas en location... (dséoslée mais le smiley me plaisait trop trop trop)
Et non, pas de "rénovation" simple possible, puisque nous avons un chauffage au sol (et donc zéro radiateurs..Lol) et que notre RDC est entièrement carrelé sur 90 m... On ne coule pas de béton ciré sur des dalles carrelage chauffant... (au pire on peut utiliser un carrelage extra-mince spéical rénovation mais on perdra de la chaleur....
Merci pour vos avis, on va partir sur du blanc cassé plan de travail couleur lave.
(Peros je n'aime pas les cuisines noires, mais noir mat je ne savais meme pas que ça existait ?)
c'est terrible les idées préconçues : que tu ne veuilles pas de sol PVC, je peux le comprendre, mais de là à dire que poser un sol PVC, c'est faire un truc "pas correct", il y a un peu d'abus, je trouve. C'est bizarre, d'ailleurs, qu'à ton âge, tu puisses encore penser que sol PVC = les affreux linoleum d'après-guerre !
pourtant la solution de Virgule est tout à fait sensée et réalisable : il existe differents type de sol que tu peux remettre par-dessus un carrelage, meme avec un plancher chauffant, et ainsi, tu elimines cette contrainte de teinte verte que tu n'apprécies pas.
animo a écrit:sophie67 a écrit:virguledeguillemet a écrit:Tu t'embête avec ton sol alors que tu peux facilement et à peu de frais le couvrir par des lattes autocollantes imitation parquet de la couleur que tu voudras ou encore des dalles béton ciré... facile d'entretien et ça tient très bien si tu prends le temps de bien poser ( ce qui est facile dans une piece vide.
c'est terrible les idées préconçues : que tu ne veuilles pas de sol PVC, je peux le comprendre, mais de là à dire que poser un sol PVC, c'est faire un truc "pas correct", il y a un peu d'abus, je trouve. C'est bizarre, d'ailleurs, qu'à ton âge, tu puisses encore penser que sol PVC = les affreux linoleum d'après-guerre !
pourtant la solution de Virgule est tout à fait sensée et réalisable : il existe differents type de sol que tu peux remettre par-dessus un carrelage, meme avec un plancher chauffant, et ainsi, tu elimines cette contrainte de teinte verte que tu n'apprécies pas.
Pas plus de débat sur le sol PVC, chacun fait ce qu'il veut mais comparer du sol PVC à du carrelage ce n'est pas un préjugé, sans discussion. A moins que je sois vraiment trop vieille et que le PVC soit de meilleure qualité que du carrelage ? Oulala, mon arthrite.., je vais aller mettre mon dentier dans son verre à dent de ce pas
Je ne vuex pas etre vexante, là j'essaie de faire de l'humour.
Non pas que je ne l'aime pas mon sol, juste qu'il "impose" de lui meme des contraintes (idem avec un sol marron, noir brillant, gris foncé, etc.. )
Pour la couleur lave, c'est un brun nuancé avec reflet "roux" (il faut que je trouve la référence sur le site du cuisiniste) de toute façon c'est du nobilia donc trouvale partout.... Je penche maintenant pour un ton de orange assourdi avec une niche chocolat au niveau de la partie repas, mais en pleine réflexion.
-
lsdns a écrit:noir mat
Wah, pas mon style mais très réussi ! par contre la pièce doit faire 30 m² ??? c'est beau les catalogues, àça fait rever !
-
[/quote]
[/quote]
je vois que ton problème a trouvé finalement une solution... Pour la couleur des murs j'attendrais si j'étais toi que ma cuisine soit placée pour me décider. Quant à la crédence, inox, verre, bois, ou carrelage, à toi de voir quelle matière tu préfères.
[/quote]
je vois que ton problème a trouvé finalement une solution... Pour la couleur des murs j'attendrais si j'étais toi que ma cuisine soit placée pour me décider. Quant à la crédence, inox, verre, bois, ou carrelage, à toi de voir quelle matière tu préfères.
-
overmarie a écrit:
[/quote]
je vois que ton problème a trouvé finalement une solution... Pour la couleur des murs j'attendrais si j'étais toi que ma cuisine soit placée pour me décider. Quant à la crédence, inox, verre, bois, ou carrelage, à toi de voir quelle matière tu préfères. [/quote]
Et bien justement, il nous faudrait peindre avant car nous avons peu de temps (nous travaillons à l'étranger donc peu de vacances et ne connaissaons pas les RTT) et nous gérons seuls nos 3 enfants, donc le timing va déjà etre compliqué..
Il est facile de peindre une fois la cuisine posé ???? j'aurais fait le contraire ? Dans ma tete, on fait plafond, mur, puis sol, puis meubles , .
En tout cas, merci de répondre aux nouveaux qui mettent des smiley anti-sol PVC (pardon, je ne suis pas toujours drole...lol)
-
il est plus difficile de peindre une fois les meubles posé, ca cest sur...
si tu veux que lon taide a trouver une couleur pour les murs, il faudrai que tu nous postes la couleur exacte des meubles, et du plan de travail.
si tu veux que lon taide a trouver une couleur pour les murs, il faudrai que tu nous postes la couleur exacte des meubles, et du plan de travail.
Sabri- Designer de Diamant
-
Voilà une photo du plan de travail, les façades seront laquée blanc cassé
-
J'ai aussi une cuisine blanc cassé laquée et mon plan de travail est en zebrano. Sur le mur, j'ai mis un gris ardoise et le rendu est assez joli ...
-
Overmarie tu as mis ta cuisine en photo sur le forum ?
lsdns- Membre de Saphir
-
je l'avais mise mais je la retrouve plus .... Je crois que les photos ne s'affichent plus dans mon post (?) c'est normal ?
-
Sophie, il vient d'où ton plan de travail ?
Ca va être joli avec des façades blanc cassé.
Ca va être joli avec des façades blanc cassé.
Mango- Membre de Topaze
-
merci, en tout cas j'spère, surtout qu'on prend les crédences "coup de torchon" assorties !
le plan de travail c'est "copper vintage" (reférence de Nobilia)
le plan de travail c'est "copper vintage" (reférence de Nobilia)
-
Page 1 sur 2 • 1, 2