Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ameublement chambre mal foutue!

+7
Saby68
valivalou
Sabri
renarb 29
marianne
Lilylalibelle
Demingoch
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ameublement chambre mal foutue! Empty Ameublement chambre mal foutue!

Message par Demingoch Jeu 27 Oct 2011 - 21:47

Hello tout le monde,

Tout d'abord désolé je n'ai pas mis de photo de mon intérieur, mais c'est simplement parce que c'est le gros bordel et que ça ressemble à un chantier habité, avec du placo à côté de mon lit et l'établi à côté de mon bureau! Et c'est sans compter les pc qui trainent! Bref, je rangerai tout ça un de ces jours et je ferai quelques photos de mon bazar pour vous donner une idée!

En attendant, voilà quelques screenshots de mon projet fait sous Sketchup:
Ameublement chambre mal foutue! Mini_690295931

Ameublement chambre mal foutue! Mini_795015582

Ameublement chambre mal foutue! Mini_799856753

Ameublement chambre mal foutue! Mini_649153714

Et le plan:

Ameublement chambre mal foutue! Mini_970696planchambre

Comme vous pouvez le voir je me suis déjà décidé pour la peinture et le parquet, et j'ai choisi:
- Un enduit décoratif "Terre Rouge" de chez Castorama - RMD Décoration (j'ai pas trouvé d'image pour donner une idée précise de la teinte)
- Fleur d'abricot de chez Colours
Ameublement chambre mal foutue! I_564375
- Lait Vanillé de chez Dulux Valentine
Ameublement chambre mal foutue! I_715068

Et le parquet est un stratifié Wengé Colours
Ameublement chambre mal foutue! I_534024_03

Jusque là tout baigne, j'ai trouvé mon bonheur, mais c'est maintenant que ça hic! Après des dizaines d'essais sous sketchup je n'arrive pas à me décider sur l'ameublement, je n'ai pas eu le coup de foudre comme sur ma peinture!

Comment meubler tout ça pour que ça reste chaleureux sans être trop chargé, sachant qu'il n'y a que dans cette pièce que je peux ranger toutes mes affaires, y compris l'outillage(établi, caisse à outils, ...), mes vêtements, mes ordis,...!

En gros, ce que je dois avoir dans ma chambre:
- Lit évidemment, 1 place ou 2, peut importe,
- Dressing avec au moins 1m50 de penderie en une ou plusieurs fois,
- Bibliothèque, actuellement elle fait 2m x 60cm et elle est plus que pleine,
- Bureau assez grand pour stocker 2 ordinateurs fixes (écran + hp = 70cm) et une imprimante (60*40cm) et évidemment leur unité centrale, plus de quoi pouvoir écrire, manger (j'y ai l'habitude de prendre mon tit dèj devant l'ordi),
- Une petite table, armoire ou buffet où ranger la bouilloire, le thé, quelques paquets de gâteaux voire un grille-pain,
- De quoi poser ma télé, pour l'instant un vieux cube 36cm, mais qui sera éventuellement changée pour une 32" (84cm de longueur en moyenne) le jour où elle lachera,
- Et une petite place pour mon ampli et ma guitare, pour l'instant en dessous de ma télé.

Mais comme ce serait trop facile, voilà ce que j'aimerai bien y ajouter:
- Un gros fauteuil relaxant, je ne me suis pas encore décidé sur le modèle,
- Une table basse pour poser ma tasse de thé quand je lirai dans mon fauteuil,
- Un aquarium, pas forcément trop grand, mais pas non plus le bocal que je trouve moche,
Et euh ben si on arrive déjà à caser tout ça et que j'arrive à poser le pied par terre ce sera un miracle!

Je sais que c'est beaucoup de chose dans un petit espace, mais ma chambre est vraiment le seul endroit que je peux utiliser comme pièce de vie/bureau et chambre bien-sûr, donc forcément j'essaie de caser tout ce que je peux quitte à la rendre un peu surchargée, mais comme j'ai pas le choix...

Je pensais plutôt faire les meubles plutôt que d'acheter du tout-fait, étant donné que j'ai un bon stock de planches de mdf qui trainent avec les différents meubles que j'ai. Le tout serait peint ensuite pour avoir une teinte unie, éventuellement en reprenant les peintures des murs et en y ajoutant du blanc et du noir, je ne suis pas fixé et ouvert aux propositions! Donc si vous avez des idées folles de meubles non conventionnelles vous pouvez y aller, on sait jamais ça peut se concrétiser!

Concernant le style, sur les screenshots de mon projet j'y ai mis mon horloge anglaise, je pensais donc rester un peu dans l'esprit avec des petites touches légères et discrètes, mais après quoi, comment, où,... je bloque. Ce que je sais c'est que je n'aime pas vraiment les tableaux "London", d'autant plus que je n'y ai mis les pieds qu'une fois en coup de vent, je connais plus le sud-Ouest en fait, Plymouth et sa région pour être précis. L'ambiance Pub me plait aussi énormément, j'étais parti sur ça au départ, mais c'est dur à l'adapter à ce que je souhaite.

J'ai regardé la phototèque dans le sujet dédié, et je dois avouer que j'ai vraiment accroché à aucune photo, je sais déjà, je suis difficile, donc je ne peux pas vous donner de piste.

Je me rend compte que j'ai pondu un pavé qui va peut-être sembler indigeste, donc pour ceux qui ne seraient courageux à tout lire, la question à un mars est Comment meubler mon intérieur à partir des screenshots du haut!

Bon courage, merci d'avoir lu et bonne indigestion!

Demingoch
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par Lilylalibelle Jeu 27 Oct 2011 - 22:01

Comme tu dis que tu as du mdf sous la main, tu peux essayer de te batir un plan de travail sur tout un pan de mur pour mettre tes ordis, écrire et manger (je verrais bien cela sur le mur de 4,03m).

Ensuite, si tu as de la hauteur, mets un lit mezzanine sur le mur sans fenêtre, en dessous tu aménages ton coin détente avec un fauteuil, une table basse, ta guitare et ton ampli.
la télé, je la mettrais en hauteur, sur une étagère, face à l'endroit où tu la regardes le plus souvent.
Sous la fenêtre, si elle est assez haute, pourquoi ne pas caser un aquarium peu étroit, entre les deux portes ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Jeu 27 Oct 2011 - 22:09

Une table basse pour poser ma tasse de thé quand je lirai dans mon fauteuil,

ça c'est deja un tres bon point
si ta hauteur sous plafond te le permet tu pourrais opter pour une mezzanine que tu fabriquerais certainement toi meme et qui te permettrais de garder toute ta surface au sol
pour rester dans une optique pub anglais je cloturerais la dite mezzanine par une rambarde en bois a balustre (rambarde d'escalier ) pour creer une sorte de galerie le tout en bois plutot sombre qui ressortirait tres bien sur tes murs en lait vanille
pour le reste et bien en amenageant peut etre des coins specifiques un peu comme les coins et recoins des dits pubs le tout avec toujours l'aspect feutres des meubles anglais cuir bois et laiton
suis je constructive et claire
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 27 Oct 2011 - 22:48

Je suis peux être indiscret mais en dehors de la hauteur sous plafond , tu vis en couple ou tu es célibataire avec un lit de 1.40 ou de 0.90 ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Sabri Jeu 27 Oct 2011 - 22:55

pour le lit, il a dit "peu importe", donc il est celibataire
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 27 Oct 2011 - 23:00

Oui d'accord Sabri mais comme m'a dit ma fille quand elle avait 20 ans et que j’aménageais son premier appartement : " Papa !!! je veux un lit avec vie sexuelle" ................. j'ai traduit qu'elle voulais un lit de 1.40 de large .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Sabri Jeu 27 Oct 2011 - 23:06

bah moi le ''peu importe'' de notre ami, je lai traduit par "jmen fou je suis seul, du moment que je ne dort pas par terre".. lol

attend je vais lui poser la question : as tu lintention dinviter une amie dans ton lit?

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 27 Oct 2011 - 23:12

Tu es trop direct Sabri moi j'aurais dit "Cher ami avez-vous l'intension de partager votre couche ? "
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Sabri Jeu 27 Oct 2011 - 23:23

cest vrai que dit de cette facon...

sinon avec tous ce quil veut y caser, un lit de 1m40 cest beaucoup je trouve.

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par valivalou Ven 28 Oct 2011 - 0:05

Vous me faites rire tous les 2 What a Face Et si ça se trouve vous avez fait peur à notre "cher ami" What a Face
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Sabri Ven 28 Oct 2011 - 0:12

Sinon meme avec un lit de 90cm on peut se debrouiller.. Rolling Eyes

moi je prefere,... comme ca on est bien collé lun a lautre.. hein Demingoch? que preferes tu? collé ou pas collé?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Demingoch Ven 28 Oct 2011 - 0:29

Merci Marianne, tu as été claire et constructive, j'ai une hauteur de 2m60 donc je pense que ça va être un peu juste pour une mezzanine, par contre j'adore l'idée de bois sombre, je pense que je vais la garder.

Concernant mon lit, oui je suis un célibataire, entre l'endurci et le vieux garçon même, et je dois avouer que la question de recevoir une fille, je ne me la pose plus vraiment. Et comme l'a dit Sabri, tant que je dors pas par terre je m'en fous, et avec tout ce que je veux caser j'ai pas beaucoup le choix.

Mais au choix je préfère collés dans un lit de 90, comme ça on se tient chaud, surtout avec les températures qui arrivent!

Demingoch
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Sabri Ven 28 Oct 2011 - 0:45

Tu vois Renarb javai raison, il sen fiche. Je lai resenti a ta facon de dire "peu importe"
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Saby68 Ven 28 Oct 2011 - 8:15

2m60 c'est suffisant pour un lit mezzanine.
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/small_spaces/small_living_play_bed_room.html

le suedois fait des trucs sympas pour les "petits" espaces!

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Lilylalibelle Ven 28 Oct 2011 - 9:29

"un lit avec vie sexuelle" j'adore ! rires

Si tu t'en fous tant que ça, tu as aussi la solution de prendre un genre de fauteuil transformable en lit, genre méridienne très long, qui fera double usage. Mais sinon, 2,60m c'est largement suffisant (dans un lit on est couché ! euh enfin normalement !)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Ven 28 Oct 2011 - 10:00

si tu pense ne pas avoir assez de hauteur(ce dont je doute) tu as la solution de l'estrade avec plein de rangement par en dessous en creant sur un grand mur une sorte d'alcove c'est encore mieux placard lit placard et estrade par en dessous :dressing dans l'un des placard tout le bazard en dessous le deuxieme placard peut etre un bureau
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par valivalou Ven 28 Oct 2011 - 10:55

L'idée de Marianne est judicieuse je trouve
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Lilylalibelle Ven 28 Oct 2011 - 13:57

Tu peux aussi adapter le concept des lits combinés pour les enfants/ados (lit légèrement surelevé qui permet de mettre des rangements dessous, voire un bureau escamotable.
Si tu as le dernier catalogue But tu as une photo assez sympa du système "studio vip" qui ressemble à ce que décrit Marianne (page 210-211, en ligne ici http://www.but.fr/animations/964.html?undefined&el=large)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Ven 28 Oct 2011 - 14:04

oui c'est pas mal non plus sur le mur le moins grand en transformant le lit en banquette sofa ça laisse plein de place devant
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Demingoch Ven 28 Oct 2011 - 14:45

Bonjour tout le monde,

D'abord merci pour vos réponses et votre aide! :)

Saby68, j'ai regardé ton lien, et ça ne me convient pas du tout, j'avais déjà vu ça et je trouve que ça fait trop cage à poule, et surtout je regarde la télé et je mange dans mon lit, donc ça ne serait pas facile. Puis avec mes problèmes de dos et cervicales je ne me vois pas faire de l'escalade quand je suis en vrac! Mais merci quand même!

Lilylalibelle, comme je viens de le dire je suis un petit vieux en avance, alors je souhaite un vrai lit, peut importe la taille mais avec un vrai confort, une méridienne ce serait sympa comme fauteuil d'appoint, mais pas comme couchage je pense.

Marianne, je suis désolé mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire dans ton message, je vois pas trop le placard lit placard dans une alcôve à quoi ça correspondrait, si c'est le "studio vip" de But, j'ai testé sur mon plan 3D et ça ne rentre pas en largeur ni en longueur à moins de bloquer la porte quand le lit est sorti de son cache.

Je vais essayer de me creuser la tête et de partir sur cette idée là quand même, et essayer de pondre un petit schéma en adaptant par rapport à la place disponible et je vous montre ça.

Demingoch
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par virguledeguillemet Ven 28 Oct 2011 - 15:01

un clic-clac ( on ne parle pas d'un couchage d'appoint,mais d'un bon canapé lit utilisable en couchage régulier)?( autre solution un lit de 90*190 que tu habilles le jour avec un joli couvre lit rouge par ex, et quelques coussins colorés, tu as le lit et le fauteuil XXL en plus! Tu le cales sur le pan de mur d'1m94. Sur le grand mur en face, un immense plan de travail, étagères légères en haut et rangement dessous, que tu interromps juste à l'emplacement "bureau" et que tu redémarres après comme ça tu cales ton matos informatique de part et d'autre. Sur ton mur rouge au fonds,dans l'angle avec le grand mur tu mets ton coin télé comme ça tu peux regarder la télé au lit Ameublement chambre mal foutue! 6051
pour ton coin Zik il te reste l'angle opposé à la télé...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par Lilylalibelle Ven 28 Oct 2011 - 15:30

pour le studio vip tu n'es pas obligé de prendre celui de but, tu peux t'en inspirer pour fabriquer le tien et l'adapter à ta pièce.
je trouve que l'avantage c'est que tu compactes tout sur le mur sans fenêtre, ce qui te laisse de l'air devant pour ton coin détente avec fauteuil aquarium etc.
Comme ça la partie circulation de ta pièce (avec les portes), tu n'as que des meubles suffisamment mobiles (fauteuil, table basse) pour ne pas gêner.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Ven 28 Oct 2011 - 17:14

Ameublement chambre mal foutue! Bureau10

quelque chose dans cet esprit la avec le lit sur l'estrade et des placard a vetement a la place des casiers ou alors le lit comme ça c'est pas mal non plus tu gagnerais beaucoup de lace
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Sabri Ven 28 Oct 2011 - 17:18

jaime bien lidee de Marianne
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par virguledeguillemet Ven 28 Oct 2011 - 17:47

Ameublement chambre mal foutue! 88831
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par virguledeguillemet Ven 28 Oct 2011 - 17:48

Tu as trouvé ça où Marianne?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par marianne Ven 28 Oct 2011 - 17:49

sur google image lit sur estrade je crois
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par virguledeguillemet Ven 28 Oct 2011 - 17:51

lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par sandy Ven 28 Oct 2011 - 18:06

en tout cas j adore ce concept moi !!!!!!!!!!
sandy
sandy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par overmarie Ven 28 Oct 2011 - 18:20

top l'idée de Marianne, j'ai une photo du même style de plate-forme mais faite maison
Ameublement chambre mal foutue! 49638410 c moins joli c sûr mais on peut glisser le lit dessous
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant