comment bien peindre une pièce
5 participants
Page 1 sur 1
comment bien peindre une pièce
Ca fait un moment que je regarde sur internet et je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
Prenons cette pièce (ne regardez pas les meubles ils ne sont pas à moi ils n'y seront plus).
[img][/img]
La photo a été prise depuis la porte et vous voyez qu'il y a une ouverture sur le coté droit car c'est un double salon.
J'aimerai peindre cette pièce avec 2 couleurs (une foncée et une plus claire). Où est-ce qu'on doit mettre la foncée et la claire? Car quand je regarde sur internet les gens n'ont jamais l'air d'accord
Et est-ce que ça ferait bien de peindre par exemple 3 murs et le 4ème le laisser blanc ? Est-ce que ça permet d'agrandir la pièce ?
Merci d'avance.
Prenons cette pièce (ne regardez pas les meubles ils ne sont pas à moi ils n'y seront plus).
[img][/img]
La photo a été prise depuis la porte et vous voyez qu'il y a une ouverture sur le coté droit car c'est un double salon.
J'aimerai peindre cette pièce avec 2 couleurs (une foncée et une plus claire). Où est-ce qu'on doit mettre la foncée et la claire? Car quand je regarde sur internet les gens n'ont jamais l'air d'accord
Et est-ce que ça ferait bien de peindre par exemple 3 murs et le 4ème le laisser blanc ? Est-ce que ça permet d'agrandir la pièce ?
Merci d'avance.
estrella_tim- Membre de Coquelicot
-
estrella_tim- Membre de Coquelicot
-
Re: comment bien peindre une pièce
l'uni c'est bien aussi le deux couleurs n'est pas une obligation
Ensuite la simplicité veut qu'on fasse un mur de teinte foncé et les autres en teinte plus claire
Après la disposition es peintures se fera en fonction de la disposition des meubles
Ensuite la simplicité veut qu'on fasse un mur de teinte foncé et les autres en teinte plus claire
Après la disposition es peintures se fera en fonction de la disposition des meubles
En fait s'il n'y a pas de réponses claires c'est que tout dépend d'un certain nombre de paramètres mais perso j'ai appris pendant mes études qu'en général,et j'insiste sur le "en général", la teinte foncée se place sur les murs à ouvertures donc où il y a des fenêtres.Mais encore une fois je précise que cela dépend aussi de la configuration ainsi que des meubles.
Je crois que pour la disposition des couleurs dans une pièce il y autant d'école qu'il y de personne qui se mêle de décoration .
Comme vient de dire Valou il n'y a pas de meilleure règle que celle qui selon les circonstances se contredisent .
En partant de ce principe pour disposer des couleurs dans une pièce , je fonctionne autrement :
1) définir l'ambiance recherchée ,
2) chercher des couleurs pour l'obtenir ,
3) faire un choix sur le type d'assemblage qui plait : ton sur ton , camaïeu , contraste ,
4) choisir les 2 ou 3 nuances qui vont faire l'assemblage ,
5) et la seulement décider où et comment on va les placer .
Ma démarche ne doit pas être si mauvaise , car sans avoir la grosse t^te , je passe pour un assez bon coloriste .
Comme vient de dire Valou il n'y a pas de meilleure règle que celle qui selon les circonstances se contredisent .
En partant de ce principe pour disposer des couleurs dans une pièce , je fonctionne autrement :
1) définir l'ambiance recherchée ,
2) chercher des couleurs pour l'obtenir ,
3) faire un choix sur le type d'assemblage qui plait : ton sur ton , camaïeu , contraste ,
4) choisir les 2 ou 3 nuances qui vont faire l'assemblage ,
5) et la seulement décider où et comment on va les placer .
Ma démarche ne doit pas être si mauvaise , car sans avoir la grosse t^te , je passe pour un assez bon coloriste .
renarb 29- Membre de Mercure
-