Besoin de vous pour réaliser un séjour bureau
+2
Lisie
schkoum
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de vous pour réaliser un séjour bureau
Bonjour à tous!!
J'aurais bien besoin de vos précieux conseils pour aménager mon séjour qui pour le moment est un peu vide... J'ai par contre des contraintes de taille. Il faut que j'arrive à conserver le meuble mexicain (marron) qui contient ma vaisselle. Tout le reste part. Je voudrais réussir à intégrer un canapé d'angle, un meuble bas TV (et accrocher une télé au dessus), une table basse. Mais aussi une console transformable en table (qui pourrait me servir de bureau) et des étagères de rangement susceptibles de contenir notamment une imprimante énorme, des dossiers, des livres en tout genre... Je souhaiterais un intérieur moderne avec des meubles blancs et noirs. Je ne vois pas du tout comment agencer le tout, si c'est réalisable, et quelles couleurs utiliser au mur... Bref, c'est dur dur .
Je pensais couper la pièce en deux : c'est à dire mettre la télé à la place de l'actuel canapé. Mettre le canapé au milieu de la pièce, contre la baie vitrée avec un angle gauche. Placer le coin bureau à l’emplacement du meuble rouge et noir avec une étagère à côté. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à tousjavascript:emoticonp('')
J'aurais bien besoin de vos précieux conseils pour aménager mon séjour qui pour le moment est un peu vide... J'ai par contre des contraintes de taille. Il faut que j'arrive à conserver le meuble mexicain (marron) qui contient ma vaisselle. Tout le reste part. Je voudrais réussir à intégrer un canapé d'angle, un meuble bas TV (et accrocher une télé au dessus), une table basse. Mais aussi une console transformable en table (qui pourrait me servir de bureau) et des étagères de rangement susceptibles de contenir notamment une imprimante énorme, des dossiers, des livres en tout genre... Je souhaiterais un intérieur moderne avec des meubles blancs et noirs. Je ne vois pas du tout comment agencer le tout, si c'est réalisable, et quelles couleurs utiliser au mur... Bref, c'est dur dur .
Je pensais couper la pièce en deux : c'est à dire mettre la télé à la place de l'actuel canapé. Mettre le canapé au milieu de la pièce, contre la baie vitrée avec un angle gauche. Placer le coin bureau à l’emplacement du meuble rouge et noir avec une étagère à côté. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à tousjavascript:emoticonp('')
schkoum- Membre de Coton
-
Re: Besoin de vous pour réaliser un séjour bureau
J'avais oublié
schkoum- Membre de Coton
-
moi j'aurai mis ton canapé d'angle à la place du meuble rouge et de la tv.
Ton meuble mexicain est très beau et mériterai d'etre mis en valeur avec des meubles blancs laqués ca irai très bien.
Si tu vas voir l'intérieur de Michel, il a des meubles ethniques avec des meubles laqués je trouve que ca rend super bien
Ton meuble mexicain est très beau et mériterai d'etre mis en valeur avec des meubles blancs laqués ca irai très bien.
Si tu vas voir l'intérieur de Michel, il a des meubles ethniques avec des meubles laqués je trouve que ca rend super bien
Le problème de mettre le canapé là c'est que je ne dispose plus de mon coin bureau qui m'est indispensable sous peine de déménagement...
schkoum- Membre de Coton
-
est ce que tu pourrai nous faire un plan avec les dimensions de ta pièce?
couette02 a écrit:est ce que tu pourrai nous faire un plan avec les dimensions de ta pièce?
nath68- Membre de Porcelaine
-
[url=https://servimg.com/view/17044629/8][img]
schkoum- Membre de Coton
-
schkoum- Membre de Coton
-
est tu prorpiétaire ou locataire?
est ce que tu pourrai pas faire quelque chose de ce genre
est ce que tu pourrai pas faire quelque chose de ce genre
C'est une super idée mais je suis locataire...et c'est pas envisageable malheureusement
schkoum- Membre de Coton
-
couette elle veut accrocher sa tv au mur.
(par rapport à ton plan)
le fauteuil à la place du meuble tv et derrière une séparation expédit qui servirait de rangement et la tv à la place du canapé
(par rapport à ton plan)
le fauteuil à la place du meuble tv et derrière une séparation expédit qui servirait de rangement et la tv à la place du canapé
-
Tu pourrai peut etre appliquer les conseils données à Laura
http://deco-moderne.forumactif.com/t5991p180-amenagement-d-un-studio-de-23m
le soucis c'est que le canapé de l'autre coté bloquerai une bonne partie de la baie vitré c'est fort dommage je trouve
http://deco-moderne.forumactif.com/t5991p180-amenagement-d-un-studio-de-23m
le soucis c'est que le canapé de l'autre coté bloquerai une bonne partie de la baie vitré c'est fort dommage je trouve
pas évidente cette pièce
-
Remarque et si je faisais une séparation en médium avec un système pour qu'elle repose sans être fixée au sol et que je la peigne ça ferait le même effet qu'un muret non?
schkoum- Membre de Coton
-
tu peut être empiéter légèrement sur la baie:
-
Et toujours sur l'idée de couette, un muret en pavés de verre à l'intérieur duquel j’encastrerais ma télé?
schkoum- Membre de Coton
-
Le problème du meuble TV à cet endroit Nath c'est que je peux difficilement mettre un canapé d'angle par manque d'espace.
schkoum- Membre de Coton
-
La plaque de médium oui c'est ce qui avait été proposé à Laura pour son studio
Tu peux faire la meme chose je pense il faut juste que cela soit bien fixé et équilibré
Tu peux faire la meme chose je pense il faut juste que cela soit bien fixé et équilibré
Bon, la nuit portant conseil et en restant sur l'idée du muret pour faire la cloison, que penseriez vous d'une cloison en medium (je suis locataire) d'une hauteur d'environ 1 m 50, toujours sur l'idée de couette. Et dans ce parallélépipède de medium, laisser une ouverture pour encastre la télé? Et au pied de cette cloison un meuble bas pour ranger décodeur, lecteur dvd...
schkoum- Membre de Coton
-
Voilà l'idée générale
schkoum- Membre de Coton
-
c'est top ! je pensais a quelque chose de moi élaboré.
Mais si tu te sens de te lancer dans un tel projet je suis sure que ca rendrais super bien.
Puis ca cachera le bazar du bureau s'il n'est pas rangé
Bravo pour le dessin!
Mais si tu te sens de te lancer dans un tel projet je suis sure que ca rendrais super bien.
Puis ca cachera le bazar du bureau s'il n'est pas rangé
Bravo pour le dessin!
Est ce que tu penses que ça rendra l'effet d'un muret? Parce que je n'ai pas envie que ça fasse meuble mastoc télé...Et au niveau des couleurs qu'en penses tu? Je voudrais un rendu très épuré de l'ensemble. Le canapé d'angle plutôt noir ou blanc? Les meubles je pensais les prendre laqués et très minimalistes...Des idées, des conseils?
schkoum- Membre de Coton
-
Est ce que tu vas peindre les murs?
Pour ton meuble je ne sais pas si ca va faire l'effet muret mais ca va etre un très beau meuble et une belle séparation
Pour ton meuble je ne sais pas si ca va faire l'effet muret mais ca va etre un très beau meuble et une belle séparation
Oui je compte tout repeindre et enlever tous les meubles existants sauf le vaisselier marron
schkoum- Membre de Coton
-
Alors il va falloir que tu nous dises quelle ambiance/couleur tu veux. Tu peux aller fouiner dans la phototèque pour t'inspirer
Car de cela dépendra la couleur du mobilier en fonction de la couleur des murs.
Moi je pense qu'il faudrai réfléchir à comment mettre en valeur ton vaisselier.
Pour le meuble tv je pense qu'il faudra le peindre en partie de la meme couleur que le mur
Car de cela dépendra la couleur du mobilier en fonction de la couleur des murs.
Moi je pense qu'il faudrai réfléchir à comment mettre en valeur ton vaisselier.
Pour le meuble tv je pense qu'il faudra le peindre en partie de la meme couleur que le mur
schkoum a écrit:Voilà l'idée générale
super !!!
par contre, je sais qu'il existe ce genre de meuble chez confo et But....alors avant de te lancer dans la fabrication, va quand meme voir si tu ne trouves pas ton bonheur tout fait, parfois, ça coute moins cher ! Quitte à juste devoir habiller l'arrière avec du medium fin et peint.
tu peux aussi obtenir un effet dans le meme esprit avec un banc Tv posé devant des étagères Expedit qui joueront leur role de séparation et qui te feront du rangement côté bureau (boites de toutes les couleurs adaptées aux niches du meuble)
Bon j'avais fait des tests de couleur mais l'hébergeur n'accepte pas les pdf apparemment. En fait je voudrais du moderne-zen-chaleureux-beau!!!J'adore l'ambiance du séjour d'ancolies par exemple...Mais je ne sais pas trop m'expliquer!!!Du gris, de l'argile, du blanc, peut être une couleur qui tranche...je sèche un peu
schkoum- Membre de Coton
-
le nouveau séjour dAncolies ou l'ancien ? celui en gris ? ou celui refait récemment ?
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
L'ancien séjour...mais peut être avec un mur en couleur?
schkoum- Membre de Coton
-
Je pensais peut être peindre un mur en bois de rose (dulux) mais après je sais pas trop. Sachant que mon salon est ouvert sur ma cuisine qui est blanche et grise.
schkoum- Membre de Coton
-
Page 1 sur 2 • 1, 2