Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Remettre à neuf un vieux canapé en bois

5 participants

Remettre à neuf un vieux canapé en bois Empty Remettre à neuf un vieux canapé en bois

Message par Yléa Jeu 8 Déc 2011 - 0:28

Je reviens avec mon canapé déjà évoqué dans la partie "conseils déco", ici : http://deco-moderne.forumactif.com/t8031-canape-a-restaurer-help-pour-le-tissu

J'ai trouvé le style que je voulais lui donner. Désormais, j'entre dans la phase "pratique" lol!

Je vais retirer le tissu et les clous actuels pour ne plus avoir que l'ossature.

Je suis au niveau débutant, alors j'aurais besoin de vos conseils pour la structure en bois : que dois-je faire pour la remettre à neuf, rendre le bois propre et beau ? Idem pour le cannage : comment le nettoyer ? De quels outils et matériaux ais-je besoin ? Quelles sont les phases du BA-ba ?

Merci déjà pour votre aide :-)

Je remets quelques photos pour que vous ne deviez pas retourner dans l'autre rubrique :

Remettre à neuf un vieux canapé en bois Fauteu10

Remettre à neuf un vieux canapé en bois Fauteu11

Yléa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Remettre à neuf un vieux canapé en bois Empty Re: Remettre à neuf un vieux canapé en bois

Message par Yléa Sam 17 Déc 2011 - 1:11

Remettre à neuf un vieux canapé en bois 3536694953

Juste les étapes et le matériel nécessaire, Remettre à neuf un vieux canapé en bois 70967

Yléa
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Remettre à neuf un vieux canapé en bois Empty Re: Remettre à neuf un vieux canapé en bois

Message par inma Sam 17 Déc 2011 - 8:34

bonjour Yléa, tu peux commencer par le netoyer avec de le lessive s.marc diluée, tu rinces et apres, ca depend si tu veux le peindre ou pas
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lisie Sam 17 Déc 2011 - 9:39

est ce que tu veux repeindre la structure ou raviver la couleur bois?
Lisie
Lisie