Relooking extrème de salle de bain
3 participants
Page 1 sur 1
Relooking extrème de salle de bain
Petite liste de ce que j'ai pensé jusqu'à présent ;-)
- remplacer le lavabo brun par un beau blanc propre
- remplacer le robinet du lavabo (celui présent fuite)
- placer un meuble sous le lavabo
- peindre le carrelage mural
- peindre la mosaïque autour de la baignoire
- statu quo pour la baignoire car je ne sais pas si la sdb restera là ou pas
- idéalement remplacer le crépi car je n'aime pas ce type de revêtement mais je ne sais pas par quoi on peut le remplacer (ni surtout comment)
- décaper les poutres ou les peindre (je commence à devenir allergique à l'idée de devoir choisir de la peinture)
- remplacer le lavabo brun par un beau blanc propre
- placer un meuble sous le lavabo
- peindre le carrelage mural
- peindre la mosaïque autour de la baignoire
- idéalement remplacer le crépi car je n'aime pas ce type de revêtement mais je ne sais pas par quoi on peut le remplacer (ni surtout comment)
- décaper les poutres ou les peindre (je commence à devenir allergique à l'idée de devoir choisir de la peinture)
Yléa- Membre de Coquelicot
-
Re: Relooking extrème de salle de bain
Tu peux faire un nouveau sujet si tu veux des conseils pour la salle de bain.
Comme ca on mélange pas tout
Comme ca on mélange pas tout
Relloking extrème de salle de bain
Remettre des photos de ma sdb dans un nouveau post ??
-
alors je pense que dans un premier temps je ne toucherai pas au carrelage, la peinture à carrelage est limitée dans le temps ca finis toujours par cloquer etc et c'est pire. En plus je pense que le carrelage en lui meme n'est pas si horrible c'est l'ensemble qui donne un aspect vieillot
Pour la peinture de toute facon il faudra te faire une couche de blanc pour avoir une bonne base, et à partir de là et avec ces quelques changements je pense que déja la salle de bain aura une autre allure.
Et il sera toujours temps de choisir une couleur pour les murs si jamais le blanc ne te convient pas.
Ensuite tu peux aussi retirer les carreaux roses et faire un coffrage par une planche
Tu as quoi au sol?
Yléa a écrit:
- remplacer le lavabo brun par un beau blanc propre oui et virer le bidet
- placer un meuble sous le lavabo + nouveau miroir
- peindre le carrelage mural donc non
- peindre la mosaïque autour de la baignoire et non
- idéalement remplacer le crépi car je n'aime pas ce type de revêtement mais je ne sais pas par quoi on peut le remplacer (ni surtout comment) il faudrait donc gratter/ponger le crépis et le remplacer par une peinture spéciale salle de bain
[/img]
Pour la peinture de toute facon il faudra te faire une couche de blanc pour avoir une bonne base, et à partir de là et avec ces quelques changements je pense que déja la salle de bain aura une autre allure.
Et il sera toujours temps de choisir une couleur pour les murs si jamais le blanc ne te convient pas.
Ensuite tu peux aussi retirer les carreaux roses et faire un coffrage par une planche
Tu as quoi au sol?
Merci Couette pour le transfert !!!
En ce qui concerne tes propositions :
Pour la peinture blanche, je suis d'accord avec toi mais, bien que ça ne se voit pas sur la photo, c'est déjà du crépi blanc...
Tu es certaine (enfin, oui, je sais que tu l'es) que la couleur sur carrelage, c'est foutu ? ? Pas d'autre solution que de rester avec le brun-beige ?
J'avais pas pensé au coffrage en bois à la place des carreaux roses. Mais la baignoire brune + le coffrage ??
Ce que j'ai au sol, c'est ceci :
En ce qui concerne tes propositions :
Yléa a écrit:
- remplacer le lavabo brun par un beau blanc propre oui et virer le bidet en effet
- placer un meuble sous le lavabo + nouveau miroir tout à fait d'acc
- peindre le carrelage mural donc non
- peindre la mosaïque autour de la baignoire et non
- idéalement remplacer le crépi car je n'aime pas ce type de revêtement mais je ne sais pas par quoi on peut le remplacer (ni surtout comment) il faudrait donc gratter/ponger le crépis et le remplacer par une peinture spéciale salle de bain
[/img]
Pour la peinture blanche, je suis d'accord avec toi mais, bien que ça ne se voit pas sur la photo, c'est déjà du crépi blanc...
Tu es certaine (enfin, oui, je sais que tu l'es) que la couleur sur carrelage, c'est foutu ? ? Pas d'autre solution que de rester avec le brun-beige ?
J'avais pas pensé au coffrage en bois à la place des carreaux roses. Mais la baignoire brune + le coffrage ??
Ce que j'ai au sol, c'est ceci :
-
euh le blanc d'un crépis qui a 20 ans d'age, je ne suis pas sure que cela soit encore très blanc.
De toute facon demain tu nous refait pleins de photos!
La peinture sur carrelage ma soeur l'a fait et donc je conseille pas.
Peut etre que tu pourrai casser une partie du carrelage. Tu gardes seulement autour de la baignoire, voir autour du lavabo et le reste tu fais sauter.
Ca te coutera du temps et un peu d'enduit.
Le coffrage tu peux le peindre ou prendre un mélaminé blanc
Le sol si tu n'aimes pas tu peux le recouvrir avec un lino ou des dalles autocollantes comme tu n'as pas une grande surface cela ne coutera pas grand chose
De toute facon demain tu nous refait pleins de photos!
La peinture sur carrelage ma soeur l'a fait et donc je conseille pas.
Peut etre que tu pourrai casser une partie du carrelage. Tu gardes seulement autour de la baignoire, voir autour du lavabo et le reste tu fais sauter.
Ca te coutera du temps et un peu d'enduit.
Le coffrage tu peux le peindre ou prendre un mélaminé blanc
Le sol si tu n'aimes pas tu peux le recouvrir avec un lino ou des dalles autocollantes comme tu n'as pas une grande surface cela ne coutera pas grand chose
[quote="Yléa"]Petite liste de ce que j'ai pensé jusqu'à présent ;-)
Avant d'investir quoique ce soit là dedans, c'est ce point là qu'il faut éclaircir... soit ta sdb reste et tu as du budget et dans ce cas autant changer la baignoire et le lavabo, les pistes de Couette sont très pertinentes, soit elle change de place auquel cas tes contraintes de départ seront empirées du fait que tu auras déjà acheté des éléments qui ne conviendront peut-être plus à la nouvelle configuration... en plus du fait que tu auras grévé ton budget pour faire du joli vite fait mais court-termiste...
Où en est ta réflexion sur le plan du rdc?
Avant d'investir quoique ce soit là dedans, c'est ce point là qu'il faut éclaircir... soit ta sdb reste et tu as du budget et dans ce cas autant changer la baignoire et le lavabo, les pistes de Couette sont très pertinentes, soit elle change de place auquel cas tes contraintes de départ seront empirées du fait que tu auras déjà acheté des éléments qui ne conviendront peut-être plus à la nouvelle configuration... en plus du fait que tu auras grévé ton budget pour faire du joli vite fait mais court-termiste...
Où en est ta réflexion sur le plan du rdc?