Store
+2
ladeesseaile
Mdame Lili
6 participants
Page 1 sur 1
Store
Avez-vous des idées pour réaliser personnellement un store.
La surface à couvrir est de 1,90 de long sur 103cm de haut.
J'aimerais pouvoir mettre le tissu qui correspond à mes goûts.
La surface à couvrir est de 1,90 de long sur 103cm de haut.
J'aimerais pouvoir mettre le tissu qui correspond à mes goûts.
Re: Store
Tu veux un store obligatoirement ?
Car je trouve que l'idée de la voile est bien plus jolie.
Car je trouve que l'idée de la voile est bien plus jolie.
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Un truc comme ça je veux dire :
-
c'est pour la cuisine, j'ai actuellement des tentures.
Je voudrais remplacer celles-ci par un store car je déteste le voilage j'ai fais un compromis avec le mari car il y a du voilage dans le living et la chambre.
Je voudrais remplacer celles-ci par un store car je déteste le voilage j'ai fais un compromis avec le mari car il y a du voilage dans le living et la chambre.
Arf là j'ai pas d'idée désolée
-
J'ai trouvé des tas de tutoriels sur le net niveau couture. C'est ce que tu cherches ?
-
Tu es super gentille ladeesseaile, mais au niveau couture je suis une pro et webmatrice de ce forum couture http://coutureplaisir.forumgratuit.be/, toujours sous le même pseudo
Je ce que recherche c'est le truc, le machin, l'astuce permettant de réaliser l'ossature du store soi-même.
Je ce que recherche c'est le truc, le machin, l'astuce permettant de réaliser l'ossature du store soi-même.
Dernière édition par Mdame Lili le Sam 7 Sep 2013 - 21:05, édité 1 fois
Je note pour ton site, j'ai acheté une machine il y a peu
-
Sur les sites de gonzesse j'utilise forcement ce pseudo
Par contre je n'ai pas grand à y dire tellement je suis nulle.
Par contre je n'ai pas grand à y dire tellement je suis nulle.
-
Nulle nous l'avons toute été un jour dans un domaine, mais si tu as besoin d'une aide, tu ne dois pas hésiter.
Un pas en avant ce matin.
Je suis allée prendre les nouvelles tentures du living et cet établissement
http://www.tywill.be/
réalise également des stores sur mesure, j'ai aimé le store bateau, je pourrais commander uniquement le mécanisme afin d'y mettre le tissu que je désire.
Je suis allée prendre les nouvelles tentures du living et cet établissement
http://www.tywill.be/
réalise également des stores sur mesure, j'ai aimé le store bateau, je pourrais commander uniquement le mécanisme afin d'y mettre le tissu que je désire.
Les mécanisme nus pour faire des stores : à enrouleurs , bateaux , bouillonnés .......... sont souvent vendus par les fabricants de barres à rideaux .
Moi je travaillais avec Giraud Bardoux , Cessot , Silengliss ,..................
www.giraud-bardoux.fr/
Moi je travaillais avec Giraud Bardoux , Cessot , Silengliss ,..................
www.giraud-bardoux.fr/
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci pour le renseignement.
Comme tu sembles t'y connaître en store, voilà quelques questions
- est-il vrai qu'il n'est pas possible d'utiliser le tissu que l'on a choisi, même si celui est appliqué sur la toile de base ?
- quel est la hauteur minimum du minimum qu'il faut compter pour un store bateau lorsque celui-ci est remonté vers le plafond ?
Comme tu sembles t'y connaître en store, voilà quelques questions
- est-il vrai qu'il n'est pas possible d'utiliser le tissu que l'on a choisi, même si celui est appliqué sur la toile de base ?
- quel est la hauteur minimum du minimum qu'il faut compter pour un store bateau lorsque celui-ci est remonté vers le plafond ?
Si j'ai bien compris tu as des talents de couturière , aussi des stores bateaux ne devrait pas te poser de gros problèmes de réalisation .
Pour faire un store bateau on peut utiliser quasiment tous les tissus à partir du moment ou celui-ci à une certaine tenue , J'en ai fait faire en voilage , en organdi , en toile cirée . Il faut simplement avoir une machine adaptée au tissu choisi pour faire les coutures nécessaire pour créer les tubes où passer les barres intermédiaires et en bas la barre de charge , la tête peut être monter sur velcro .
Pour les hauteurs de plis , il n'y pas de règle cela dépend si tu fixes la barre au plafond ou sur le mur ou si tuas des contraintes pour ouvrir la fenêtre .................
Il faudra que l'on approfondisse tes contraintes ............. l'année prochaine .
Pour faire un store bateau on peut utiliser quasiment tous les tissus à partir du moment ou celui-ci à une certaine tenue , J'en ai fait faire en voilage , en organdi , en toile cirée . Il faut simplement avoir une machine adaptée au tissu choisi pour faire les coutures nécessaire pour créer les tubes où passer les barres intermédiaires et en bas la barre de charge , la tête peut être monter sur velcro .
Pour les hauteurs de plis , il n'y pas de règle cela dépend si tu fixes la barre au plafond ou sur le mur ou si tuas des contraintes pour ouvrir la fenêtre .................
Il faudra que l'on approfondisse tes contraintes ............. l'année prochaine .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Oui, effectivement je maîtrise très bien tout ce qui concerne la couture.
Je te donnerai plus d'informations l'année prochaine pour mon projet.
Meilleurs vœux pour 2012 et merci pour l’ensemble de tes participations.
Je te donnerai plus d'informations l'année prochaine pour mon projet.
Meilleurs vœux pour 2012 et merci pour l’ensemble de tes participations.
Pour la porte, la hauteur à couvrir est de 2,15m et la largeur 90cm.
Ce store devrait absolument être dissimulé derrière le cache rail - le rail peut être enlevé- mais pas le cache car celui-ci est fixé dans le plafond.
Mon soucis c'est la dimension où serait fixé le store et l'ouverture de la porte qui est de 15cm, est-ce suffisant pour un store bateau en sachant également que la profondeur utile n'est que de 8,5cm. Je crains que cela ne soit pas suffisant vu l'épaisseur des plis lorsque le store serait complètement relevé.
Pour le store enrouleur, est-ce vrai que l'on ne peut fixer le tissu choisi, car vu la largeur à couvrir qui est de 1,90m, je devrais donc obligatoirement faire une couture qui me permettrait d'obtenir cette largeur puisque le tissu est en 140 et en plus prévoir des bords aux 2 extrémités.
J'espère que mes explications sont compréhensibles pour toi.
Ce store devrait absolument être dissimulé derrière le cache rail - le rail peut être enlevé- mais pas le cache car celui-ci est fixé dans le plafond.
Mon soucis c'est la dimension où serait fixé le store et l'ouverture de la porte qui est de 15cm, est-ce suffisant pour un store bateau en sachant également que la profondeur utile n'est que de 8,5cm. Je crains que cela ne soit pas suffisant vu l'épaisseur des plis lorsque le store serait complètement relevé.
Pour le store enrouleur, est-ce vrai que l'on ne peut fixer le tissu choisi, car vu la largeur à couvrir qui est de 1,90m, je devrais donc obligatoirement faire une couture qui me permettrait d'obtenir cette largeur puisque le tissu est en 140 et en plus prévoir des bords aux 2 extrémités.
J'espère que mes explications sont compréhensibles pour toi.
renarb 29 ne te creuse pas les méninges, mon mari ne veut pas de stores dans la cuisine.
Ce sera tout simplement des nouvelles tentures mais sans aucune fronce, car lorsque celles-ci seront fermées j'espère qu'elle donneront un effet store
Ce sera tout simplement des nouvelles tentures mais sans aucune fronce, car lorsque celles-ci seront fermées j'espère qu'elle donneront un effet store
BOnjour
Demande des conseils pour des rideaux ou stores pour mes fenêtres un peu bizarres
merci d'avance
Demande des conseils pour des rideaux ou stores pour mes fenêtres un peu bizarres
merci d'avance
fox33490- Membre de Coton
-
Les stores ne peuvent pas plaire à tout le monde mais c'est vrai que ça aurait pû faire joli...
Je crois que leroy merlin ou castorama proposait des stores sur mesure. Sinon tu peux tester le site http://www.madeco.fr/modules/surmesure/sm.php ça peux peut être convaincre ton mari!
Je crois que leroy merlin ou castorama proposait des stores sur mesure. Sinon tu peux tester le site http://www.madeco.fr/modules/surmesure/sm.php ça peux peut être convaincre ton mari!
emmadeco- Membre de Coton
-
Ceci est mon hommage personnel à Renarb29.
Merci à toi, pour toutes tes participations pour ton implication et l'aide que tu as pu apporter à toutes les sollicitations reçues.
Voici donc enfin finalisé les tentures de la cuisine sur l'idée "store".
Vous devriez remarquer que les dessins correspondent en horizontal entre l'espace fenêtre et la porte d’accès
Merci à toi, pour toutes tes participations pour ton implication et l'aide que tu as pu apporter à toutes les sollicitations reçues.
Voici donc enfin finalisé les tentures de la cuisine sur l'idée "store".
Vous devriez remarquer que les dessins correspondent en horizontal entre l'espace fenêtre et la porte d’accès