Occuper une terrasse conseils svp
+2
leag
lsdns
6 participants
Page 1 sur 1
Occuper une terrasse conseils svp
Bonjour,
Je souhaite recevoir des conseils avisés quant à l'aménagement de la terrasse 42m2 svp. Je trouve que notre table de 8 personnes est perdue, ce n'est pas fleuri, sur le coté c'est le petit potager qu'on ne verra plus car je compte mettre 2 panneaux bois qui nous isoleront de la route.
Avez vous des idées pour occuper l'espace, j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment faire, je fais donc encore appel à vous pour qu'aux beaux jours cette terrasse soit agréable à vivre.
Je souhaite recevoir des conseils avisés quant à l'aménagement de la terrasse 42m2 svp. Je trouve que notre table de 8 personnes est perdue, ce n'est pas fleuri, sur le coté c'est le petit potager qu'on ne verra plus car je compte mettre 2 panneaux bois qui nous isoleront de la route.
Avez vous des idées pour occuper l'espace, j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment faire, je fais donc encore appel à vous pour qu'aux beaux jours cette terrasse soit agréable à vivre.
lsdns- Membre de Saphir
-
Re: Occuper une terrasse conseils svp
hum, une table basse pour les chaises longues?
des pots, jardinières de différentes hauteur
des sources lumineuses solaires au niveau du sol...
un petit coin avec des poufs pour les enfants et une voile d'ombrage pour les protégés?
des pots, jardinières de différentes hauteur
des sources lumineuses solaires au niveau du sol...
un petit coin avec des poufs pour les enfants et une voile d'ombrage pour les protégés?
leag- Membre de Cristal
-
Comment fait on pour mettre des sources de lumière alors que la terrasse est faite ? Les jardinières ce serait en bordure de terrasse ?
lsdns- Membre de Saphir
-
je pensais à du solaire
comme ça
http://www.eco-sapiens.com/acheter-38258-Globe-lumineux-solaire.html
http://www.castorama.fr/store/Luminaire-dambiance-cat_id_1118.htm?navAction=push&navCount=0
sinon des bornes...
comme ça
http://www.eco-sapiens.com/acheter-38258-Globe-lumineux-solaire.html
http://www.castorama.fr/store/Luminaire-dambiance-cat_id_1118.htm?navAction=push&navCount=0
sinon des bornes...
leag- Membre de Cristal
-
D'accord merci, je ne m'attendais à ce prix là !
lsdns- Membre de Saphir
-
Pour végétaliser cet espace, tu pourrais envisager des jardinières sur les rebords des fenêtres avec des plantes retombantes, type surfinias, pétunias, géraniums... mêlées à des feuillages verts ou gris.
Devant la terrasse, sur une bande longeant celle-ci, des vivaces et arbustes de taille moyenne, afin de ne pas encombrer la terrasse en elle-même, tout en bénéficiant des plantes à proximité.
Une petite table basse entre les 2 transats, sur lesquels tu peux envisager de déposer un coussin coloré.
A la place de l'échelle de la piscine, une plante grimpante : rosier, solanum, avec des vivaces et annuelles au pied.
Si la terrasse est brute, l'habiller avec du bois ou du carrelage, selon tes envies.
Devant la terrasse, sur une bande longeant celle-ci, des vivaces et arbustes de taille moyenne, afin de ne pas encombrer la terrasse en elle-même, tout en bénéficiant des plantes à proximité.
Une petite table basse entre les 2 transats, sur lesquels tu peux envisager de déposer un coussin coloré.
A la place de l'échelle de la piscine, une plante grimpante : rosier, solanum, avec des vivaces et annuelles au pied.
Si la terrasse est brute, l'habiller avec du bois ou du carrelage, selon tes envies.
Mango- Membre de Topaze
-
Merci Mango pour les idées surtout végétales car je n'y strictement rien ! Au printemps j'ai donc du travail c'est chouette ça va être fleuri. Sinon Leag j'ai regardé les bornes c'est déjà plus raisonnable en prix, merci pour l'info.
lsdns- Membre de Saphir
-
Pour les plantes, je pourrai te faire d'autres suggestions si tu le souhaites.
Michel également, il est dans cette partie.
Michel également, il est dans cette partie.
Mango- Membre de Topaze
-
oui je sais que c'est cher
est ce que tu as vu le moins cher à28.95 euros -Globe solaire Circulo blanc translucide?
pour ça je te proposais des bornes que tu pourras placer dans jardinières ou parterres futurs...
est ce que tu as vu le moins cher à28.95 euros -Globe solaire Circulo blanc translucide?
pour ça je te proposais des bornes que tu pourras placer dans jardinières ou parterres futurs...
leag- Membre de Cristal
-
nous nous sommes croisés
leag- Membre de Cristal
-
Oui c'est vrai il n'est pas cher et bien sympa ! Je place ce ou ces globes ou ? Si je mets les bornes dans les jardinières ?
lsdns- Membre de Saphir
-
les bornes dans les jardinières c'est un peu pour baliser ta terrasse ou mettre en valeur une plante,
le globe ou autre plus pour créer une ambiance dans un coin précis comme le coin des chaises longues...à utiliser un peu comme une bougie...
à voir ce que tu préfères.
le globe ou autre plus pour créer une ambiance dans un coin précis comme le coin des chaises longues...à utiliser un peu comme une bougie...
à voir ce que tu préfères.
leag- Membre de Cristal
-
D'accord je pensais que ça se mettait aux coins par exemple, ou pour encadrer la porte d'entrée.
lsdns- Membre de Saphir
-
Je vais essayer de rechercher mais dans silence ca pousse, stéhpane marie a déja fait des choses autour de la meme problèmatique.
Je pense qu'il faudrai délimiter des parterres autour de la terrasse, en jouant sur les hauteur et les couleurs des végétaux.
Est ce que tu pourrai nous faire une photo de la vue depuis ta terrasse en regardant vers le jardin ?
Je pense qu'il faudrai délimiter des parterres autour de la terrasse, en jouant sur les hauteur et les couleurs des végétaux.
Est ce que tu pourrai nous faire une photo de la vue depuis ta terrasse en regardant vers le jardin ?
Ah ce serait super Couette ! Je fais la photo demain, bien que j'ai mis une photo dans le post " des vues "
Je cherche ça.
Je cherche ça.
lsdns- Membre de Saphir
-
ça suffit ou il faut que j'en reprenne demain ?
lsdns- Membre de Saphir
-
N'oublie pas de mettre des fleurs, beaucoup de fleurs ! C'est toujours bon d e les voir dans une terrasse.
arisse- Membre de Coquelicot
-
Une photo de ta terrasse vers la rue Stp ......
Ton potager c celui sur la gauche de ta 1ere photo c bien ça ?
Ton potager c celui sur la gauche de ta 1ere photo c bien ça ?
melba974- VIP De Bronze
-
Je m'excuse je n'ai pas été alerté de vos messages !
J'ai pris de nouvelles photos pour vous montrer nos contraintes, donc du vis à vis avec les voisins et la rue, avec l'école juste en face de chez nous.
Voici donc l'arrière du jardin.
Notre terrain n'est pas plat, il y a un vide sanitaire de 80cm donc la terrasse est surélevée, voilà pourquoi le vis à vis est plus important !
Je continue en faisant le tour de la maison qui est bétonné aussi.
J'ai pris de nouvelles photos pour vous montrer nos contraintes, donc du vis à vis avec les voisins et la rue, avec l'école juste en face de chez nous.
Voici donc l'arrière du jardin.
Notre terrain n'est pas plat, il y a un vide sanitaire de 80cm donc la terrasse est surélevée, voilà pourquoi le vis à vis est plus important !
Je continue en faisant le tour de la maison qui est bétonné aussi.
lsdns- Membre de Saphir
-
j'ai pas pris le temps de retrouver les vidéos j'essaye de le faire
j'arrive pas a trouver le pas de panique que j'ai en tête
mais en voici deux qui pourront peut etre t'inspirer
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php?id_article=2888#
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php?id_article=2868#
mais en voici deux qui pourront peut etre t'inspirer
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php?id_article=2888#
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php?id_article=2868#
Merci pour les liens Couette ! Le dernier lien me plait bcp.
lsdns- Membre de Saphir
-
voila ce que je disais par rapport aux plates bandes
avec des buis pour encadrer le "passage" vers le jardin
des bambous pour cacher le vis a vis avec la route. attention à mettre des barrières antirhizomes pour pas te retrouver envahis ou alors des espèces de bambous qui ne sont pas envahissantes
et dans les plantes bandes divers plantes vivaces et petits buissons, aux feuillages de couleur différents, floraison décalé pour avoir de la couleur toute l'année
pour délimiter ta plate bande du prend de la ficelle et des petits piquets et tu crées ta forme comme cela te plait en fonction de la circulation et de l'espace, et ensuite tu bèches l'intérieur
avec des buis pour encadrer le "passage" vers le jardin
des bambous pour cacher le vis a vis avec la route. attention à mettre des barrières antirhizomes pour pas te retrouver envahis ou alors des espèces de bambous qui ne sont pas envahissantes
et dans les plantes bandes divers plantes vivaces et petits buissons, aux feuillages de couleur différents, floraison décalé pour avoir de la couleur toute l'année
pour délimiter ta plate bande du prend de la ficelle et des petits piquets et tu crées ta forme comme cela te plait en fonction de la circulation et de l'espace, et ensuite tu bèches l'intérieur