*Tessychou* [Pièce à vivre = 33m²] Style loft industriel. Avis Page 5 ?
+13
jl-l
Ludie
Nami
camille
tongue88
uranie
overmarie
Sabri
Aurore59120
Lisie
Ancolies
marianne
tessychou
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
*Tessychou* [Pièce à vivre = 33m²] Style loft industriel. Avis Page 5 ?
Coucou,
A défaut d'avancer les travaux et si vous m'aidiez à définir exactement ce que je souhaite dans ma pièce à vivre.
J'ai fait une recherche sur le forum car j'ai une idée bien précise d'un élément que j'aimerais dans la pièce, à savoir : la brique.
Avec Couette, on a vu un papier peint qui imitait parfaitement la brique et on a réfléchi mais rien de vraiment concret car si pas beaucoup de brique, autant en mettre des vrais et si y en a beaucoup pourquoi pas se tourner vers le papier (pour une question de budget)
Je sais pas trop comment on fait alors j'ai carrement recopier le message qui m'a interessé dans la bibliothèque :
Pour info, je rappelle que le sol sera le même que la cuisine donc grand carreau 45*45 gris avec joint gris perle.
j'aime beaucoup la couleur de la brique sur la toute première photo et le dernier papier peint du message.
J'ai pas le temps de mettre de photos et de plan mais je m'en occupe ce soir en espérant que vous m'aiderez à disposer les briques sur le bon mur
A défaut d'avancer les travaux et si vous m'aidiez à définir exactement ce que je souhaite dans ma pièce à vivre.
J'ai fait une recherche sur le forum car j'ai une idée bien précise d'un élément que j'aimerais dans la pièce, à savoir : la brique.
Avec Couette, on a vu un papier peint qui imitait parfaitement la brique et on a réfléchi mais rien de vraiment concret car si pas beaucoup de brique, autant en mettre des vrais et si y en a beaucoup pourquoi pas se tourner vers le papier (pour une question de budget)
Je sais pas trop comment on fait alors j'ai carrement recopier le message qui m'a interessé dans la bibliothèque :
piou a écrit:
Le style urbain, loft new-yorkais vous tente ?
Alors il vous faut penser au mur en brique, c'est un classique du style Big Apple.
Classiquement, les constructions new-yorkaises sont des bâtiments qui disposent de nombreux escaliers extérieurs de secours. Dans leurs appartements, on y trouve au moins un mur de façade fait de ces fameuses briques rouges ; le choix de ne pas les cacher sous de la peinture ou autres, symbolise le style urbain si cher au cœur des new-yorkais.
Comment imiter ce style chez soi ?
Les fabricants nous proposent maintes façons : vraies briques, parement, papier peint …
- La vraie brique peut se décliner en différents coloris. Certes il faudra élever un pan de mur complet, sans oublier les joints choisis en harmonie avec son intérieur.
- Les plaques de parement sont composées de briquettes de plâtre. Elles sont plus faciles à poser et se trouvent dans n’importe quelle enseigne. Vous trouverez votre style grâce au large choix disponible : aspect vieille brique, brique blanchie, rouge new-yorkais …
- Le papier peint donne aussi l’illusion. De plus vu son aspect économique, il est un bon compromis pour la mise en œuvre simple et efficace du style urbain.
Pour info, je rappelle que le sol sera le même que la cuisine donc grand carreau 45*45 gris avec joint gris perle.
j'aime beaucoup la couleur de la brique sur la toute première photo et le dernier papier peint du message.
J'ai pas le temps de mettre de photos et de plan mais je m'en occupe ce soir en espérant que vous m'aiderez à disposer les briques sur le bon mur
Dernière édition par tessychou le Lun 27 Jan 2014 - 14:25, édité 2 fois
Re: *Tessychou* [Pièce à vivre = 33m²] Style loft industriel. Avis Page 5 ?
les murs de ta vieille maison ils sont en quoi?
marianne- Membre de perle
-
un mur en brique çà peut être très beau effectivement
avec un sol gris et selon la direction que tu souhaites prendre pour ton séjour
il faudra voir pour une brique grise ou encore rouge
souhaites une ambiance Loft ?
avec un sol gris et selon la direction que tu souhaites prendre pour ton séjour
il faudra voir pour une brique grise ou encore rouge
souhaites une ambiance Loft ?
marianne a écrit:les murs de ta vieille maison ils sont en quoi?
ils sont en torchis et on les a isolé avec du placo + laine de verre
donc pour le moment les murs sont en BA13 brut de pomme (gris), y a même pas les enduits de fait encore
Ancolies:
c'est tout à fait l'ambiance de la maison que nous souhaitons => loft industriel
Du coup, si avec la disposition des briques, on pouvait placer un futur canapé ça me ferait bien plaisir
Je mets les plans + photos ce soir
tu pouvais pas en garder un au naturel ça aurait pu etre bien
tant pis va pour les briques alors dans ces cas la vaut peut etre mieux pas beaucoup de vraies plutot que plein de briques en papier
tant pis va pour les briques alors dans ces cas la vaut peut etre mieux pas beaucoup de vraies plutot que plein de briques en papier
marianne- Membre de perle
-
on va donc attendre la plan alors ;)
Photo d'ambiance:
SALON <====> BUANDERIE
CUISINE<====>ENTREE
SALON <====> BUANDERIE
CUISINE<====>ENTREE
manque la photo du salon quand meme
je suis contente que tu ais fait le post je pense que tu auras de bon avis je pense concernant l'emplacement des briques
je suis contente que tu ais fait le post je pense que tu auras de bon avis je pense concernant l'emplacement des briques
Porte d'entrée<====>Cuisine
Porte d'entrée <====>Porte fenetre
Porte d'entrée <====>Porte fenetre
couette02 a écrit:manque la photo du salon quand meme
Minute Papillon, faut que je fouille pour trouver des photos avec mes soucis de pc
ok si tu as la possibilité de faire un plan à l'échelle ca serai top !
ha bah pour la mise à l'échelle faut que je repasse alors
pas à échelle, mais avec les cotes je voulais dire.
C'est très bien comme ca !
C'est très bien comme ca !
ha ouffff j'ai tout bien noté alors
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Cambridge-prod4380032.html?navAction=push&navCount=5
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Panelstone-nuance-prod4110011.html?navAction=push&navCount=1
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Toscane-PRDm996029.html?navAction=push&navCount=7
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Florence-PRDm991188.html?navAction=push&navCount=7
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Panelstone-nuance-prod4110011.html?navAction=push&navCount=1
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Toscane-PRDm996029.html?navAction=push&navCount=7
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Florence-PRDm991188.html?navAction=push&navCount=7
J'aime bien FLorence et Cambridge
Mais j'aime pas les prix...
tessychou a écrit:J'aime bien FLorence et Cambridge
:D
C'est ce qu'on a à la maison :D, t'en veux un bout ?
Sinon avec ce genre de brique, je verrais bien des chaises ou des tabourets Tolix. Je mettrais quelques éléments en fait, pas un total look industriel...
faut trouver un petit mur alors
C'est gentil, mais ça va pas etre facile à téléporter tout ça
A voir sur quel mur ça irait et je verrais en conséquence car si c'est pour avoir un rikiki truc bof
A voir sur quel mur ça irait et je verrais en conséquence car si c'est pour avoir un rikiki truc bof
couette02 a écrit:faut trouver un petit mur alors
Je pense que ça ne rendrait pas bien...
Autant opter pour le papier peint, selon moi...
je crois que le mieux ( pour moi), serait de placer les briques sur le long mur ou il y a les 3fenetres...
Sabri- Designer de Diamant
-
ha c'est quand même le mur le plus long
en sachant qu'entre la fenetre de la buanderie et la porte d'entrée, je voudrais y mettre un vestiaire, entre la porte d'entrée et la fenetre du salon y a un mur et la où y a les "159cm" je voulais y mettre la télé
en sachant qu'entre la fenetre de la buanderie et la porte d'entrée, je voudrais y mettre un vestiaire, entre la porte d'entrée et la fenetre du salon y a un mur et la où y a les "159cm" je voulais y mettre la télé
c'est marrant moi j'aurai vu le salon dans l'autre sens.
cana pé sous la fenetee, tv contre le mur de la cuisine
cana pé sous la fenetee, tv contre le mur de la cuisine
Voici l'intégralité du mur que tu parles Sabri
Bon vous remarquerez que les photos sont pas les plus récentes (nettoyage/travaux) mais l'essentiel y est
En fait Couette, les prises et antenne sont sur le mur de la porte d'entrée dans le coin de la porte fenetre
ok mais ca fera un peu genre a ca regarde ( avec les rideaux blanc cest tres jolis ) :
ou bien un ou les 2 murs lateraux
ou bien un ou les 2 murs lateraux
-
Photo d'ambiance que j'aime bien aussi à cause des poutres foncées (j'en ai 2 chez moi= une au dessus du salon et une entre l'entrée et la buanderie):
as tu deja des meubles?
-
rien du tout, j'ai même pas le carrelage de poser encore
mais c'est le même que dans ma cuisine
mais c'est le même que dans ma cuisine
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5