Sinistre Franchoise Chambre 3 JC
+2
Lisie
franchoise
6 participants
Page 1 sur 1
Sinistre Franchoise Chambre 3 JC
toujours le plan pour rappel des lieux :
Cette chambre sert de bureau à mon homme, elle sert également de chambre de dépannage.
Pour la couleur des murs il faut tenir compte d'un impératif : celui du placard sur mesure qui est installé sur toute la largeur de la pièce,- mur du fond à droite en entrant-. Son emplacement est situé à l'endroit où le mur a gardé sa tapisserie d'origine couleur saumon.
Malheureusement le placard a été démonté avant que je ne puisse le photographier. Voici sa description : il s'agit d'un placard de 4 portes coulissantes. Les armatures de portes (profil) sont en aluminium or. Les portes en elles mêmes sont des miroirs de couleur bronze.
Quelle couleur sur les murs pourrait s'harmoniser avec ce placard ?
Le mobilier de cette pièce est un grand bureau, visible sur la photo et un canapé en tissus gris.
A propos de gris : voilà une couleur que j'aime Mais je doute que cela aille dans cette pièce au placard alu or et miroir bronze
Vue de la porte :
Vue dos au placard :
J'arrête pour ce soir, il me faut songer à partir au travail.
Demain je vous parlerai du rez de chaussée et de son bureau
Merci pour tout
Cette chambre sert de bureau à mon homme, elle sert également de chambre de dépannage.
Pour la couleur des murs il faut tenir compte d'un impératif : celui du placard sur mesure qui est installé sur toute la largeur de la pièce,- mur du fond à droite en entrant-. Son emplacement est situé à l'endroit où le mur a gardé sa tapisserie d'origine couleur saumon.
Malheureusement le placard a été démonté avant que je ne puisse le photographier. Voici sa description : il s'agit d'un placard de 4 portes coulissantes. Les armatures de portes (profil) sont en aluminium or. Les portes en elles mêmes sont des miroirs de couleur bronze.
Quelle couleur sur les murs pourrait s'harmoniser avec ce placard ?
Le mobilier de cette pièce est un grand bureau, visible sur la photo et un canapé en tissus gris.
A propos de gris : voilà une couleur que j'aime Mais je doute que cela aille dans cette pièce au placard alu or et miroir bronze
Vue de la porte :
Vue dos au placard :
J'arrête pour ce soir, il me faut songer à partir au travail.
Demain je vous parlerai du rez de chaussée et de son bureau
Merci pour tout
franchoise- Membre de Coquelicot
-
Re: Sinistre Franchoise Chambre 3 JC
c'est vrai que je vois mal du gris avec les portes comme tu les décris
tu pourrai garder le gris pour la chambre 2
bon courage pour le boulot alors surtout de nuit pas facile
tu pourrai garder le gris pour la chambre 2
bon courage pour le boulot alors surtout de nuit pas facile
pourquoi pas un vert kaki mat et un blanc-beige?
leag- Membre de Cristal
-
Si c'était ma chambre, je mettrai plutôt du papier peint avec de jolis dessins sur les murs. :)
arisse- Membre de Coquelicot
-
Alors si pour un bureau voir chambre de dépannage, en sous pente, je verrais bien un jaune ou un orange qui s'harmonisent bien avec le bronze et l'or comme sur ces peintures ou y a justement or-bronze-orange-chocolat
melba974- VIP De Bronze
-
j'aime bien l'idée de Leag ! un vert kaki marié à un beige
Le gris bof bof
Le gris bof bof
voici ce qui ressemble de très près à mon placard :
Leag, Couette, Ancolies vous suggérez du kaki. Si il a bien une couleur à laquelle je n'aurais pas penser pour des murs c'est celle-là ?
Bonne élève j'ai d'abord regarder les verts kaki de Dulux. Ne pensez-vous pas que les teintes sont trop fortes (trop foncées) ? J'ai regardé Kaki, Argile verte, Olivier, Vert bronze. Ombre verte est un peu fadasse à mon goût. Fenouil ? pas mal non ? mais cela ressemble plus à du beige qu'à de kaki. Il peut être également fadasse utilisé seul non ? Associer Kaki et fenouil ?
Et toujours la même question : quelle couleur sur quel mur ?
Désespérant de trouver une teinte je m'étais dit Beige, du neutre quoi avec la sempiternelle question quel beige
Et toujours les mêmes questions : 2 tonalités différentes et quelle couleur sur quel mur ?
Leag, Couette, Ancolies vous suggérez du kaki. Si il a bien une couleur à laquelle je n'aurais pas penser pour des murs c'est celle-là ?
Bonne élève j'ai d'abord regarder les verts kaki de Dulux. Ne pensez-vous pas que les teintes sont trop fortes (trop foncées) ? J'ai regardé Kaki, Argile verte, Olivier, Vert bronze. Ombre verte est un peu fadasse à mon goût. Fenouil ? pas mal non ? mais cela ressemble plus à du beige qu'à de kaki. Il peut être également fadasse utilisé seul non ? Associer Kaki et fenouil ?
Et toujours la même question : quelle couleur sur quel mur ?
Désespérant de trouver une teinte je m'étais dit Beige, du neutre quoi avec la sempiternelle question quel beige
Et toujours les mêmes questions : 2 tonalités différentes et quelle couleur sur quel mur ?
-
Tu peux très bien associer un mur kaki et le reste beige.
D'ailleurs je me disais puisque tu te demandais si tu faisais les chambres dans une meme tonalité ou toute de couleurs différente.
Tu pourrai garder le beige en fil rouge pour chaque chambre et mettre un mur de couleur à chaque fois, ici Kaki par exemple
Dans l'autre chambre un ton violine comme tu souhaitais et la derniere je ne sais plus
D'ailleurs je me disais puisque tu te demandais si tu faisais les chambres dans une meme tonalité ou toute de couleurs différente.
Tu pourrai garder le beige en fil rouge pour chaque chambre et mettre un mur de couleur à chaque fois, ici Kaki par exemple
Dans l'autre chambre un ton violine comme tu souhaitais et la derniere je ne sais plus
Merci Couette elle fait son chemin dans ma petite tête ton idée de beige en fil rouge.
Peux-tu me donner des références de Kaki et de beige qui se marient bien ?
Et me dire quel est le mur que je peux mettre en kaki ?
Je pensais à celui qui se trouve face au placard (partie colorée sur la photo 1) donc le mur sur lequel la porte s'ouvre (photo 3)
Peux-tu me donner des références de Kaki et de beige qui se marient bien ?
Et me dire quel est le mur que je peux mettre en kaki ?
Je pensais à celui qui se trouve face au placard (partie colorée sur la photo 1) donc le mur sur lequel la porte s'ouvre (photo 3)
-
je pense que oui le mur fasse au placard en kaki cela irai bien
après je ne serai pas te dire pour les teintes.
Moi j'irai en magasin pour regarder les couleurs sur les pots (plus réaliste que sur un écran) et puovoir mettre les pots cote à cote.
après je ne serai pas te dire pour les teintes.
Moi j'irai en magasin pour regarder les couleurs sur les pots (plus réaliste que sur un écran) et puovoir mettre les pots cote à cote.
pour le kaki attend Bernard il te donnera une référence couleur qui va avec tes meubles.
Tu vois, toi qui souhaitais partir sur du beige pour toutes le chambres, on réussi à t'ouvrir l'esprit sur autre chose.
L'idée du beige en fil conducteur est bien ;)
après tu as l'option du papier peint dont on a discuter sur un autre post. EN ces cas là tu prends un papier peint à motifs que tu aimes bien, tu le places sur le mur ou il y a la tête de lit par exemple et ensuite le reste tu le mets en beige comme un beige flanelle par exemple
Tu vois, toi qui souhaitais partir sur du beige pour toutes le chambres, on réussi à t'ouvrir l'esprit sur autre chose.
L'idée du beige en fil conducteur est bien ;)
après tu as l'option du papier peint dont on a discuter sur un autre post. EN ces cas là tu prends un papier peint à motifs que tu aimes bien, tu le places sur le mur ou il y a la tête de lit par exemple et ensuite le reste tu le mets en beige comme un beige flanelle par exemple
Oui Ancolies vous êtes super, vraiment.
Moi aussi j'aime bien l'idée du fil conducteur beige même si je dois la laisser de côté en prenant l'option de faire la chambre 4 toute en parme.
J'attends Renarb Bernard avec impatience pour cette fameuse couleur Kaki. J'y crois pas ... du kaki... j'ose !
J'ai repérer quelque coloris sur le nuancier mais j'ai des doutes et puis il faut que je trouve un couleur pour l'assortir Tout Kaki je ne m'y risquerai tout de même pas, même si je vise des kakis plutôt clairs
Je serai tellement bien que Renarb bernard ait le nuancier Caparol
Moi aussi j'aime bien l'idée du fil conducteur beige même si je dois la laisser de côté en prenant l'option de faire la chambre 4 toute en parme.
J'attends Renarb Bernard avec impatience pour cette fameuse couleur Kaki. J'y crois pas ... du kaki... j'ose !
J'ai repérer quelque coloris sur le nuancier mais j'ai des doutes et puis il faut que je trouve un couleur pour l'assortir Tout Kaki je ne m'y risquerai tout de même pas, même si je vise des kakis plutôt clairs
Je serai tellement bien que Renarb bernard ait le nuancier Caparol
-
je crois qu'il avait parlé qu'il devait avoir çà quelque part
la chambre parme, un parle uni çà serait très bien aussi :)
la chambre parme, un parle uni çà serait très bien aussi :)
partante pour un parme uni dans la chambre 4
j'espère que Renarb a ce satané nuancier Caparol
j'espère que Renarb a ce satané nuancier Caparol
-
si j'ai bien tout compris et suivi dans un autre post Renarb et Canard sont des pros de la couleur. Peuvent ils m'orienter dans le choix du kaki et d'une couleur dans les tons de beige qui s'associerait au kaki
-
Bernard sera absent dans les jours à venir à ce niveau là je ne peux pas t'aider