besoin d idées pour la couleur des murs salon, salle à manger ( 2 autres toiles au mur photos dernière page )
+18
titou1110
stef*
louna31
renarb 29
marianne
nath68
Lisie
cyl'
Mipau
tessychou
Synthia
melba974
uranie
Poussinus
Canard
Ancolies
Sabri
vanille fang
22 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: besoin d idées pour la couleur des murs salon, salle à manger ( 2 autres toiles au mur photos dernière page )
Canard a écrit:quuuuuueuuuuuuuouah finalement tu as fait tout tout simple sans bleu, unicolore et sans papier peint????
Les 10 pages de discussions et de conseils s'envolent au firmament?
Purée, autant le dire si certains posts me donnent envie de continuer de participer, autant ce genre ci me donne envie de faire le contraire.
Alors moi je suis clair: j'aime pas, le tout gris pour moi c'est insupportable.
C'est chouette si tu aimes, c'est chez toi.
Canard même combat
Même avis , beaucoup d'éléments présent sur les photos , pouvant faire espérer sur les murs autre chose qu'un banal tout gris . Les murs ne sont pas à la hauteur de originalité du reste . Il reste un espoir que le poster soulève les montagnes .............
renarb 29- Membre de Mercure
Re: besoin d idées pour la couleur des murs salon, salle à manger ( 2 autres toiles au mur photos dernière page )
Et bien je crois que Vanille a le droit daimer le gris, et meme le tout gris.. ainsi que dautre membres dailleurs..
"on a tous des gouts differents"... Vous le repetez souvent en plus...
Elle a fait simple oui... Tout gris.. Et une fois lassee, elle pourra toujours ajouter du fushia ( ou du bleu), comme on lui avait conseille precedemment..
"on a tous des gouts differents"... Vous le repetez souvent en plus...
Elle a fait simple oui... Tout gris.. Et une fois lassee, elle pourra toujours ajouter du fushia ( ou du bleu), comme on lui avait conseille precedemment..
Sabri- Designer de Diamant
-
pour le choix des couleurs j ai pris le papier peint avec moi sur vos conseils et nous avons regarder les tons dans la même gamme pour justement mettre le papier peint en valeur (c est lui la "star"de ma pièce" ) et pas mon grand mur!!!! .... le bleu l aurai mis dans l ombre
enfin chacun c est goûts......
désolée de ne pas avoir suivi vos idées , et de vous avoir fait perdre votre temps merci tout de même ..
mais je le redit du bleu aurai fait de l' ombre au papier peint
enfin chacun c est goûts......
désolée de ne pas avoir suivi vos idées , et de vous avoir fait perdre votre temps merci tout de même ..
mais je le redit du bleu aurai fait de l' ombre au papier peint
vanille fang- Membre de Cristal
-
Moi je pense pas que le bleu aurait fait de l'ombre ca aurait plutot fait ressortir ton papier peint gris mais bon peu importe car si toi tu le penses après tout c'est chez toi. Moi ce que je trouve dommage par contre ce sont tes décos Boudhas elles ne sont pas mises en valeur avec ce tout gris, dommage... mais je peux te donner mon adresse pour me les envoyer
Bon trève de plaisanterie j'ai hate de voir comme ton grand papier peint va relever le tout. Et les décos colorées fushia aussi devraient mettre un peu de peps à tout cette ambiance très .. euh ... terne. Mais y a aussi la qualité de tes photos et de nuit .. faudrait voir de jour ce que ca donne et avec une qualité meilleure.
Bon trève de plaisanterie j'ai hate de voir comme ton grand papier peint va relever le tout. Et les décos colorées fushia aussi devraient mettre un peu de peps à tout cette ambiance très .. euh ... terne. Mais y a aussi la qualité de tes photos et de nuit .. faudrait voir de jour ce que ca donne et avec une qualité meilleure.
melba974- VIP De Bronze
-
Oui cest "nous" avions dit de prendre la meme couleur que ton papier MAIS tu allais mettre du bleu egalement... Pour que ton papier se fonde dans le gris, pour ne pas avoir plusieurs zones "stars" comme tu dis.. On ta conseillé davoir les murs gris comme le papier..
La si tu veux que ton papier peint ressort, je pense quil fallait prendre un gris bien plus clair pour les autres murs.. De cette faconle coin salon et son papier aurai ete mis en evidence..
Tu comprends? Mais cava ce que tu as fait nes pas ratee cest juste que ca manque de couleur apres ton arrivé flash que tu a fait.. Lol
La si tu veux que ton papier peint ressort, je pense quil fallait prendre un gris bien plus clair pour les autres murs.. De cette faconle coin salon et son papier aurai ete mis en evidence..
Tu comprends? Mais cava ce que tu as fait nes pas ratee cest juste que ca manque de couleur apres ton arrivé flash que tu a fait.. Lol
-
oui enfin bref; c'est propre... c'est déjà ça.
Canard- Membre D'Ambre
-
je trouve çà jolie, mais j'adore le gris
j'ai apporté de la couleur avec des toiles colorées, vases, etc...
je pense que cet aspect tristounet disparaitra
j'ai hâte de voir ton papier peint posé
j'ai apporté de la couleur avec des toiles colorées, vases, etc...
je pense que cet aspect tristounet disparaitra
j'ai hâte de voir ton papier peint posé
nath68- Membre de Porcelaine
-
Mon commentaire à suivre celui de Canard est plutôt à interpréter comme : " Dommage dans cette pièce il y a un tas de chose qui ne sont pas mis en valeur par ce gris consensuel " .
Moi mon ressenti c'est quel dommage dans cette pièce il y a beaucoup de choses qui dénote un goût sur , avec une originalité au dessus de la moyenne que l'on retrouve dans les rideaux , le poster à venir , le mobilier , sa disposition , la couleur du sol , les objets de décoration et il lui restait une petite marche à franchir sur la couleur des murs pour finaliser un ensemble d'une élégance originale .
Pour moi , j'ai un léger sentiment de frustration devant un ensemble un peu inachevé . Entre un bleu Mer Du Sud un peu trop typé , un peu trop foncé (à mon goût) et ce gris il y avait de place pour trouver une nuance plus en accord avec la personne illustrée par ton avatar .
.
Je ne déteste pas le résultat , mais je me dis plutôt , çà aurait pu être mieux .
Moi mon ressenti c'est quel dommage dans cette pièce il y a beaucoup de choses qui dénote un goût sur , avec une originalité au dessus de la moyenne que l'on retrouve dans les rideaux , le poster à venir , le mobilier , sa disposition , la couleur du sol , les objets de décoration et il lui restait une petite marche à franchir sur la couleur des murs pour finaliser un ensemble d'une élégance originale .
Pour moi , j'ai un léger sentiment de frustration devant un ensemble un peu inachevé . Entre un bleu Mer Du Sud un peu trop typé , un peu trop foncé (à mon goût) et ce gris il y avait de place pour trouver une nuance plus en accord avec la personne illustrée par ton avatar .
.
Je ne déteste pas le résultat , mais je me dis plutôt , çà aurait pu être mieux .
-
En fait on sent quil manque un ptit quelque chose en regardant les photo... Mais bon, elle peut tres bien lajouter plus tard..
-
mais j'aimais bien l'idée du bleu aussi
-
kikou voila papier peint posé .....ben mon papier est dans les tons de taupe,beige donc j ai du changer ce w-e le tons plus foncé et mettre du clair ..j aime bcp le rendu mais comme vous me dites cela manque de couleurs ...a voir plus tard "car le budget exploser" pour des jolis tableaux, ou autres accessoires dans des tons plus lumineux
la nappe bleu ne reste pas c est juste pour les travaux
la nappe bleu ne reste pas c est juste pour les travaux
-
ahhhhhhhhhhhh bé c déja vachement mieux ainsi !!!!
melba974- VIP De Bronze
-
melba974 a écrit:ahhhhhhhhhhhh bé c déja vachement mieux ainsi !!!!
j'adore !!!!!!
-
Aaah ca anime super bien ton mur..
-
ouff me voila rassurée merci ....
j ai des rideaux fushia pensez vous que je devrais en glisser quelques un entre les autres ? .....maintenant reste a mettre qq euros de coté pour le reste car cela fait vide lol
j ai des rideaux fushia pensez vous que je devrais en glisser quelques un entre les autres ? .....maintenant reste a mettre qq euros de coté pour le reste car cela fait vide lol
-
Oui bonne idée une touche de couleur aux rideaux allez zou
melba974- VIP De Bronze
-
Oui rideaux fushia irait bien.. Met les aux extremitées de la barre
-
bonsoir , voila ici j ai fais une photo avec appareil photo mieux que gsm lol....comme vous pouvez le voir le papier peint n est pas gris mais plutôt dans les tons de brun et beige ...les murs plus foncés sont dans la même gamme que le papier donc pas vraiment gris ......les rideaux fushia pas encore mit :((
-
kirikikou rhoooo je n ai tjrs pas mit les rideaux fushia (pas le temps lol) .....
mais je viens d acheté cette toile (73 cm sur 1 m )pour mettre un peu de folie dans ma déco j adore
je n ai pas encore trouvé sa place ...je teste son 1er jour sur le buffet lol mais je pense la mettre a coté de la tv ......
je compte en acheté d autres car cela me ressemble trop mdrrr .....a suivre
mais je viens d acheté cette toile (73 cm sur 1 m )pour mettre un peu de folie dans ma déco j adore
je n ai pas encore trouvé sa place ...je teste son 1er jour sur le buffet lol mais je pense la mettre a coté de la tv ......
je compte en acheté d autres car cela me ressemble trop mdrrr .....a suivre
-
ton papier fait vraiment de l'effet ! ca fait super sympa ,j'aime beaucoup
louna31- Membre De Velours
-
voila qq photos avec les tentures fushia lol....maintenant que je vois les photos c est certain il manque de la couleur c est terne !!!!! comme vous me l aviez fait remarquez dans vos com'
mais je n ai pas toute la déco ....car les toiles comme celle qui est au mur(voir photo) coûte cher donc ptit a ptit ....
au pire me demande même si je ne vais pas faire le mur ou il y a les bouddhas en fushia
mais je n ai pas toute la déco ....car les toiles comme celle qui est au mur(voir photo) coûte cher donc ptit a ptit ....
au pire me demande même si je ne vais pas faire le mur ou il y a les bouddhas en fushia
-
tes rideaux sont trop court tu peux pas faire quelquchose?
D autre part j'ai bien peur qu'il n'y ait pas une grande harmonie entre les bouddhas le papier peint et la petite dame sur le mur
mais si tu sens ça bien ne tiens pas compte de mma remarque
D autre part j'ai bien peur qu'il n'y ait pas une grande harmonie entre les bouddhas le papier peint et la petite dame sur le mur
mais si tu sens ça bien ne tiens pas compte de mma remarque
marianne- Membre de perle
-
hihi les rideaux courts me gènent aussi hihi
Pareil pour l'harmonie du zen des bouddhas et du peps innocent de la jolie fille ..ne peux tu la mettre ailleurs cette toile ?
Puis tite question, ton papier peint derrière canapé ne devait il pas faire tout le pan de mur et pas juste le dos du canapé ?
Perso je n'accrocherais pas de suite ta toile. Si tu comptes en acheter d'autres j'attendrais de les avoir ttes et les poser ensuite. Car là elle semble bien perdue cette tte petite jeune fille
Pareil pour l'harmonie du zen des bouddhas et du peps innocent de la jolie fille ..ne peux tu la mettre ailleurs cette toile ?
Puis tite question, ton papier peint derrière canapé ne devait il pas faire tout le pan de mur et pas juste le dos du canapé ?
Perso je n'accrocherais pas de suite ta toile. Si tu comptes en acheter d'autres j'attendrais de les avoir ttes et les poser ensuite. Car là elle semble bien perdue cette tte petite jeune fille
melba974- VIP De Bronze
-
pareil pour la toile quelque chose me gène je la verrais mieux dans une chambre et je trouve que le rideau blanc est de trop gris et fuchsia c'est largement suffisant
apres ces petits details je trouve que tu as su crée une ambiance bien sympa
apres ces petits details je trouve que tu as su crée une ambiance bien sympa
louna31- Membre De Velours
-
Par contre ton idée de peindre le mur des bouddhas en fushia me plait bien à moi mais c ton papier peint collé au mur de droite qui me "gène" .. j'aurais plutot mis un papier peint sur toute la largeur du mur canapé ou le centrer sur le mur et décaler un peu le canapé vers la gauche. Mais bon c fait c fait ... et on peut aller dans les délires absolument non conventionnels et peindre ce mur de rideaux en décallé... cad laisser un peu de gris sur le coté gauche et peindre toute la partie restante en fushia .. ou encore ne peindre que la partie du mur derrière l'étagère des Buddhas... mais bon j'ai prévenu en disant que ça serait space .. mais je suis dans cette période justement de space ou j'ai envie de faire de l'original quitte à ce que ce soit space hihi
melba974- VIP De Bronze
-
Ou bien peindre le mur ou il y a les rideau et les bouddha + le ptit bout de mur qui est pas couvert de papier peint derriere le canapé ... Ou bien le mur de gauche de la porte ou ya le canapé + le mur derriere le canapé qui nest pas recouvert de papier..
Quen pensez vous?
Quen pensez vous?
-
Oui tu as raison SABRI peindre le ti bout de mur à gauche de canapé en fushia et tout le mur des rideaux en fushia ça rétabliraiit les proportions et apporterait la touche de couleur et ton tableau s'intégrera mieux ainsi, car juste la déco et rideaux en fushia je trouve cela pas suffisant pour la quantité de "gris"
Ton, tableau tu pourras meme le mettre entre les 2 Bouddhas assis de ton bahut, à la rigueur juste posée sans meme l'accrocher au mur.
Ton, tableau tu pourras meme le mettre entre les 2 Bouddhas assis de ton bahut, à la rigueur juste posée sans meme l'accrocher au mur.
melba974- VIP De Bronze
-
J'aime bien l'évolution de ta pièce après l'oubli du bleu mer du sud .
Ton poster est splendide est rend remarquablement bien dans la continuité de l’ambiance en création .
J'aime aussi ton idée de rideau gris/ blanc/fuchsia . Plus en harmonie avec les bouddhas que le bleu .
En palissant un peu le fuchsia et en l'assourdissant aussi un peu , ce serait une bonne base de peinture pour finaliser de personnaliser ta pièce en y faisant rentrer ton tableau coup de coeur .
J'aurai peint les pans à droite et à gauche de ton accès cuisine en laissant le linteau au dessus du trou en gris .
J'aurai profité d'avoir cette couleur pour aussi peindre dans cette nuance le pan à gauche du poster jusqu'à la porte ; le poster encadré de fuchsia serait encore plus efficace .
.
Ton poster est splendide est rend remarquablement bien dans la continuité de l’ambiance en création .
J'aime aussi ton idée de rideau gris/ blanc/fuchsia . Plus en harmonie avec les bouddhas que le bleu .
En palissant un peu le fuchsia et en l'assourdissant aussi un peu , ce serait une bonne base de peinture pour finaliser de personnaliser ta pièce en y faisant rentrer ton tableau coup de coeur .
J'aurai peint les pans à droite et à gauche de ton accès cuisine en laissant le linteau au dessus du trou en gris .
J'aurai profité d'avoir cette couleur pour aussi peindre dans cette nuance le pan à gauche du poster jusqu'à la porte ; le poster encadré de fuchsia serait encore plus efficace .
.
-
Kikou,
Pour la longueur des rideaux je n ai pas de solution ,au départ je n avais mis que les gris foncé et les gris clair argenté …ici avec les fuchsias c est juste un essai
Pour rappel je devais mettre le divan a la place du buffet donc la mesure du papier peint était juste, comme j ai changé la place des meubles pour gagné en profondeur le papier peint n était plus a la bonne mesure pour l autre mur et impossible de le mettre au milieu (nous avons essayé avant de le posé) et cela bloquait trop le passage !! ….
j ai une porte et je dois garder le passage libre donc impossible de déplacé le papier peint et le divan !
Pour la toile je l adore cela me ressemble , d autres vont suivre juste c est une question de budget !!!!!…..
Pour les bouddhas si c est cela qui gène pas de soucis je peux aussi trouver une autre place mais ou ? Impossible de les mettre au grenier c est un cadeau de mon mari
Pour les accessoires, bibelots, etc.…rien n est définitif j ai placé les objets que j avais ……j achèterai
d autres décorations plus en harmonie avec le reste …. petit à petit budget oblige
L idée du fushia sur le mur fenêtre, mur et porte bouddha, me plait de plus en plus
mais vous aviez raison le tout gris c est trop terne et sans vie !!!!!!!
Pour la longueur des rideaux je n ai pas de solution ,au départ je n avais mis que les gris foncé et les gris clair argenté …ici avec les fuchsias c est juste un essai
Pour rappel je devais mettre le divan a la place du buffet donc la mesure du papier peint était juste, comme j ai changé la place des meubles pour gagné en profondeur le papier peint n était plus a la bonne mesure pour l autre mur et impossible de le mettre au milieu (nous avons essayé avant de le posé) et cela bloquait trop le passage !! ….
j ai une porte et je dois garder le passage libre donc impossible de déplacé le papier peint et le divan !
Pour la toile je l adore cela me ressemble , d autres vont suivre juste c est une question de budget !!!!!…..
Pour les bouddhas si c est cela qui gène pas de soucis je peux aussi trouver une autre place mais ou ? Impossible de les mettre au grenier c est un cadeau de mon mari
Pour les accessoires, bibelots, etc.…rien n est définitif j ai placé les objets que j avais ……j achèterai
d autres décorations plus en harmonie avec le reste …. petit à petit budget oblige
L idée du fushia sur le mur fenêtre, mur et porte bouddha, me plait de plus en plus
mais vous aviez raison le tout gris c est trop terne et sans vie !!!!!!!
-
Les bouddhas je te l'ai déjà dis tu peux me les envoyer hihi
Bien si l'idée de murs fushia te tente !! en fait c'était aussi ta 1ere idée cette teinte .. comme quoi faut écouter ses coups de coeur.... donc pour en revenir aux Bouddhas que tu ne m'enverras pas (snif snif) tu peux les mettre ailleurs.. dans une cuisine ils peuvent y trouver leur place, dans la chambre aussi, un couloir, etc etc tu as tant de possibilités et c pas réservé au salon. Donc si tu peux pas les placer ailleurs tu peux scinder ta pièce ..un coté que lesBouddhas et l'autre tes tableaux qui te ressemblent tant et qui sont plus peps. ...je choisirais les beaux tableaux coté ou les murs seront pas fushia(coté SàM) et de l'autre les Bouddhas avec les murs fushia.
Bien si l'idée de murs fushia te tente !! en fait c'était aussi ta 1ere idée cette teinte .. comme quoi faut écouter ses coups de coeur.... donc pour en revenir aux Bouddhas que tu ne m'enverras pas (snif snif) tu peux les mettre ailleurs.. dans une cuisine ils peuvent y trouver leur place, dans la chambre aussi, un couloir, etc etc tu as tant de possibilités et c pas réservé au salon. Donc si tu peux pas les placer ailleurs tu peux scinder ta pièce ..un coté que lesBouddhas et l'autre tes tableaux qui te ressemblent tant et qui sont plus peps. ...je choisirais les beaux tableaux coté ou les murs seront pas fushia(coté SàM) et de l'autre les Bouddhas avec les murs fushia.
melba974- VIP De Bronze
-
kikoumerci pour ton message ....voila je vais suivre les bons conseils, désolée de pas les avoir suivis plus tôt et refaire les murs car tout se gris fait vraiment trop triste comme tu l a dis cela n est pas moi ......renarb 29 a écrit:J'aime bien l'évolution de ta pièce après l'oubli du bleu mer du sud .
.
la fenêtre, les 2 portes , le mur bouddhas, et le mur ou se trouve le papier peint en fushia
que me conseil tu comme teinte qq chose de peps ..j ai trouvé le ral 4010 telemagenta qu en pense tu ?
-
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14