Déco salon / salle à manger
+2
melba974
Clairon
6 participants
Page 1 sur 1
Déco salon / salle à manger
Voici ci dessous, les plans approximatif pour mieux visualiser la configuration de cette maison que nous venons d'acquérir
RDC:
Etage:
Et voila quelques photos du salon / salle à manger:
Voici notre futur mobilier pour la salle a manger, (table+chaises, enfilade et meuble de rangement assez haut)
Nous souhaitons repeindre les murs mais ces derniers sont en chaux, que peux t'on utiliser par dessus???
Pour la partie slle à manger, le plafond est en lambris , nous souhaitons également l'éclaircir afin d'amener un peu de clarté, peut etre en blanc???
Dans l'attente de vos conseils.
Merci par avance
RDC:
Etage:
Et voila quelques photos du salon / salle à manger:
Voici notre futur mobilier pour la salle a manger, (table+chaises, enfilade et meuble de rangement assez haut)
Nous souhaitons repeindre les murs mais ces derniers sont en chaux, que peux t'on utiliser par dessus???
Pour la partie slle à manger, le plafond est en lambris , nous souhaitons également l'éclaircir afin d'amener un peu de clarté, peut etre en blanc???
Dans l'attente de vos conseils.
Merci par avance
Clairon- Membre de Coton
-
Re: Déco salon / salle à manger
Et le sol ? comptez vous le changer un jour ou pas ?
Oui déjà le lambris au plafond en clair ca sera sympa et changera pas mal déjà
Oui déjà le lambris au plafond en clair ca sera sympa et changera pas mal déjà
melba974- VIP De Bronze
-
le sol nous n'avons pas prévu de le changer pour l'instant mais je suis preneuse d'idées et de conseils pour plus tard
Clairon- Membre de Coton
-
aimes tu le vert ou le bleu
marianne- Membre de perle
-
j'aime bien le vert mais le bleu bof bof!!!
Clairon- Membre de Coton
-
un vert amande ou kaki clair dans la salle a manger est ce que ça te tenterait
avec les lambris et poutre dans un blanc legerement teinte ce serait certainement assez joli avec tes meubles
avec les lambris et poutre dans un blanc legerement teinte ce serait certainement assez joli avec tes meubles
-
je trouve le sol vraiment laid par contre le mur de pierre est chouette
effectivement peindre le lambris d'une couleur claire éclaircirai la pièce et la tasserai moins.
Eventuellement peindre aussi les huisseries en blanc pareil pour la luminosité mais garder les poutres!
moi je laisserai les murs blancs et j'apporterai la couleur par la déco
effectivement peindre le lambris d'une couleur claire éclaircirai la pièce et la tasserai moins.
Eventuellement peindre aussi les huisseries en blanc pareil pour la luminosité mais garder les poutres!
moi je laisserai les murs blancs et j'apporterai la couleur par la déco
un léger vert comme propose marianne serai chouette aussi
après il faut voir en terme de peinture ou enduit ce qui peut aller sur la chaux
après il faut voir en terme de peinture ou enduit ce qui peut aller sur la chaux
je garderais les grosses poutres telle qu'elle mais celle de la salle a manger presentent (de ce qu j'en vois ) beaucoup moins d'interet
-
@Couette02: oui le carrlage n'est pas génial mais nous verrons plus tard pour le changer, peut etre que nous mettrons un carrelage imitation plancher!!!
@Marianne: sous le lambris de la SAM se trouvent les cables elec. donc nous préférons juste le repeindre, concernant les murs finalement on va rester sur du "blanc" mais le vert amande peut etre utilisé pour les objets de déco , mais est ce que cela ne fera pas trop de couleurs différentes, entre le carrelage marron moche, le plafond en blanc, les murs blancs et les meubles de deux couleurs??
Pour la salle à manger nous cherchons aussi un plafonnier , nous ne pouvons pas mettre de lustre car la hauteur sous plafond ne nous le permet pas, ou pouvons nous trouver un plafonnier de couleur qui rappelerai le foncé des meubles??
Et pour les rideaux?? sachant que les pièces ne sont pas trés lumineuse !!!!
@Marianne: sous le lambris de la SAM se trouvent les cables elec. donc nous préférons juste le repeindre, concernant les murs finalement on va rester sur du "blanc" mais le vert amande peut etre utilisé pour les objets de déco , mais est ce que cela ne fera pas trop de couleurs différentes, entre le carrelage marron moche, le plafond en blanc, les murs blancs et les meubles de deux couleurs??
Pour la salle à manger nous cherchons aussi un plafonnier , nous ne pouvons pas mettre de lustre car la hauteur sous plafond ne nous le permet pas, ou pouvons nous trouver un plafonnier de couleur qui rappelerai le foncé des meubles??
Et pour les rideaux?? sachant que les pièces ne sont pas trés lumineuse !!!!
Clairon- Membre de Coton
-
il n'y a pas dans tes idees de couleurs chocantes les tons du bois et du sol peuvent tres bien s'harmoniser
tu peux recouvrir le dit sol de tapis de façon a le faire oublier
si ta piece est sombre et que tu n'as pas de vis a vis plutot des rideaux uniquement pour le soir
ou alors voilages legers
tu peux recouvrir le dit sol de tapis de façon a le faire oublier
si ta piece est sombre et que tu n'as pas de vis a vis plutot des rideaux uniquement pour le soir
ou alors voilages legers
-
pour les luminaires, tu as l'option des spots sur cable, c'est moderne, comme tes meubles et du coup, ça va bien avec l'esprit rustique de la maison.
la cheminée est grandiose !
je ne toucherais pas specialement aux murs non plus... les pierres sont tellement belles !
je passerai plutôt le budget sur le sol qui est vraiment, vraiment moche, avec un joli stratifié (plus facile et plus rapide à poser que du carrelage) et une plaque d'alu industrielle devant la cheminée, incrustée dans le parquet (pour protéger des braises rougeoyantes).
la cheminée est grandiose !
je ne toucherais pas specialement aux murs non plus... les pierres sont tellement belles !
je passerai plutôt le budget sur le sol qui est vraiment, vraiment moche, avec un joli stratifié (plus facile et plus rapide à poser que du carrelage) et une plaque d'alu industrielle devant la cheminée, incrustée dans le parquet (pour protéger des braises rougeoyantes).
Pour les murs, nous nous rensignés et on nous a dit qu'il n'existait pas de peinture spéciale pour la chaux et on nous a déconseillé de peindre par dessus avec n'importe quoi car la chaux réagit plus ou moins bien avec le temps, nous cherchons donc le "remède miracle " pour repeindre et cacher les saignés que nous avons fait pour l'elec!!!!il y auarait il un peintre dans ce forum qui puisse me guider a ce sujet svp????
@Animo: si jamais nous décidons de refaire le sol pouvons nous refaire par dessus l'existant ou bien sommes nos obligé de tout casser?
@Animo: si jamais nous décidons de refaire le sol pouvons nous refaire par dessus l'existant ou bien sommes nos obligé de tout casser?
Clairon- Membre de Coton
-
et tu ne peux pas refaire une couche de chaux blanche tout simplement?
pour les rideaux de voilages simples et blancs pour conserver la luminosité
pour les rideaux de voilages simples et blancs pour conserver la luminosité
personnellement je ne peindrai pas la totalité du plafond en blanc mais uniquement l'entre poutre pour conserver la cachet de la maison
Don il y a l'idée de Marianne mais tu peux aussi te tourner vers des couleurs plus neutres comme un marron glacé par exemple
Don il y a l'idée de Marianne mais tu peux aussi te tourner vers des couleurs plus neutres comme un marron glacé par exemple