Que faire pour ma salle de bain????
+6
chapouchi
melba974
Sabri
marianne
Lisie
Clairon
10 participants
Page 1 sur 1
Que faire pour ma salle de bain????
Voici des photos de la salle de bain actuelle
A la place du bidet nous allons installer un WC.
Faute de budget pour le moment nous conservons la baignoire et lavabo, quelle couleur utiliser pour cette pièce qui n'est pas trés grande!!! sachant que le lavabo et la baignoire sont "violet foncé"!!!
Merci pour votre aide
A la place du bidet nous allons installer un WC.
Faute de budget pour le moment nous conservons la baignoire et lavabo, quelle couleur utiliser pour cette pièce qui n'est pas trés grande!!! sachant que le lavabo et la baignoire sont "violet foncé"!!!
Merci pour votre aide
Clairon- Membre de Coton
-
Re: Que faire pour ma salle de bain????
je n'avais pas prévu de le changer car il est en trés bon état mais je pense que je ne vais pas avoir le choix si je veux changer de déco!!
Clairon- Membre de Coton
-
dans un premier temps si tu n'as pas le budget tu peux faire avec et faire un relooking simple
par exemple changer la couleur de la partie haute des murs, changer les luminaires et le miroir. Repeindre le meuble sous vasque.
Après tu peux repeindre juste les carreaux avec le motif floral
par exemple changer la couleur de la partie haute des murs, changer les luminaires et le miroir. Repeindre le meuble sous vasque.
Après tu peux repeindre juste les carreaux avec le motif floral
quelle couleur me conseillez vous a la place de la tapisserie? ou bien meme si mon budget me le permet quelle couleur a la place du carrelage??
Clairon- Membre de Coton
-
quel style de deco recherches tu contemporain ou plutot un peu retro
marianne- Membre de perle
-
je suis pas difficile, je voudrais quelque chose d'harmonieux
Clairon- Membre de Coton
-
oui mai on va pas forcement partir sur les memes harmonies si c'est moderne exotique ou classique il nous faudrait plus de renseignements sur tes gouts
-
Il y a une phototheque sur le forum, tu peux y jeter un oeil pour ten inspirer Clairon..
Et poste nous les photo qui te plaisent..
Et poste nous les photo qui te plaisent..
Dernière édition par Sabri le Mer 7 Mar 2012 - 22:48, édité 1 fois
Sabri- Designer de Diamant
-
un coté boudoir/rétro serai simple à faire
mais on aime les challenge donc n'hésites pas à nous donner des pistes.
Les ambiances que tu aimes, les couleurs que tu aimes/n'aimes pas
mais on aime les challenge donc n'hésites pas à nous donner des pistes.
Les ambiances que tu aimes, les couleurs que tu aimes/n'aimes pas
j'aime bien tout ce qui est nature, chaleureu, cosy, les couleurs chaudes plutot (marron , beige, orangé) en revanche j'aime beaucoup le vert anis!!!
j'aime beaucoup le bois aussi mais dans une salle de bain c'est surement pas l'idéal!
j'aime beaucoup le bois aussi mais dans une salle de bain c'est surement pas l'idéal!
Clairon- Membre de Coton
-
Bah détrompes toi le bois dans une SdB j'en ai et aucun soucis
Je suis de l'avis de COUETTE d'enlever cette tapisserie et peindre en couleur clair si tu peint pas ton carrelage mural qui est comment dire ...... pas terrible oups le carrelage sol à la rigueur c pas un soucis
Aurais tu d'autres photos de meilleure qualité oups car je distingue pas bien certains détails
Je suis de l'avis de COUETTE d'enlever cette tapisserie et peindre en couleur clair si tu peint pas ton carrelage mural qui est comment dire ...... pas terrible oups le carrelage sol à la rigueur c pas un soucis
Aurais tu d'autres photos de meilleure qualité oups car je distingue pas bien certains détails
melba974- VIP De Bronze
-
Oui un relooking serait en effet un bon moyen pour te sentir un peu mieux chez toi, en attendant que tu aie les moyens de refaire complètement ta salle de bain.
Nous c'est ce que nous avons fait aussi lors de notre achat. Nous avons repeint déja le mur au dessus du carrelage en blanc, conservé l'ancien carrelage qui était en bon état, mais plus tard nous souhaitons le changer.
éventuellement repeindre le carrelage....
Nous c'est ce que nous avons fait aussi lors de notre achat. Nous avons repeint déja le mur au dessus du carrelage en blanc, conservé l'ancien carrelage qui était en bon état, mais plus tard nous souhaitons le changer.
éventuellement repeindre le carrelage....
chapouchi- Membre de Cristal
-
tu tiens absoluement au carrelage???je veux dire que si tu l enléves tu en mets un autre
si non !!........................je ne garderais en carrelage que ce qui entoure la baignoire ...........aprés tu as le choix en couleur de peinture ou tapisserie
si non !!........................je ne garderais en carrelage que ce qui entoure la baignoire ...........aprés tu as le choix en couleur de peinture ou tapisserie
marika- Membre de Saphir
-
je recouvrirais le carrelage de lambris laquees brillant beige clair et le dessus un vert doux amandes ou pistache tres clair
ce qui ferait une assez belle harmonie avec tes appareil violets
ce qui ferait une assez belle harmonie avec tes appareil violets
-
dans cet esprit la
-
ha oui c'est usympa comme idée, je vais en parler a mon ami pour qu'il me donne son avis.
merci beaucoup :)
merci beaucoup :)
Clairon- Membre de Coton
-
tu es la bienvenue
-
oh la la.... j'ai l'impression de voir notre ancienne sdb, avant qu'on ne casse tout (enfin pas le carrelage, car il était impossible à décoller, il tombait par petits éclats), donc on a recouvert le carrelage.
si pas de gros moyens maintenant, comme dit Couette ou Marianne, peinture carelage ou lambris (+cher que la peinture malgré tout).... ça permettrait de différer les gros travaux de quelques années et de faire plutôt les pieces à vivre. Meme le sol, tu peux y mettre un sol PVC imitation parquet.
si pas de gros moyens maintenant, comme dit Couette ou Marianne, peinture carelage ou lambris (+cher que la peinture malgré tout).... ça permettrait de différer les gros travaux de quelques années et de faire plutôt les pieces à vivre. Meme le sol, tu peux y mettre un sol PVC imitation parquet.
moi si c'est temporaire je dis que ca sert à rien de peindre le carrelage c'est une dépense pour rien, c'est galère à faire.
Je pensais juste peindre les carreaux à motif, ou s'ils sont lisses, y coller un carré de vénilia, beaucoup moins couteux.
Je pensais juste peindre les carreaux à motif, ou s'ils sont lisses, y coller un carré de vénilia, beaucoup moins couteux.
si tu conserves t sanitaires, mettre du gris clair ou du beige en peinture, pour le sol du pourrais mettre du parquet par dessus, il y en a du pas trop cher.
et jouer sur la déco violet foncé
sinon tu as l'option de peindre t sanitaires et de mettre de la résine
et jouer sur la déco violet foncé
sinon tu as l'option de peindre t sanitaires et de mettre de la résine
caramell- Membre de Porcelaine
-