ancien bahut
3 participants
Page 1 sur 1
ancien bahut
bonjour!
nous avons acheté il y a quelques années un ancien meuble de sacristie a l'emmaus,des que je l'ai vue je savais qu'il deviendrais une piece maitresse de ma cuisine,mais nous avions d'autres chats a fouetter.mais enfin nous y voila,aprés l'avoir entierement ponçer,zhom a completement refait l'interieur des tiroirs pour que je puisse m'en servir,je voudrais absolument lui garder sa couleur de chene naturel mais il me faut bien le proteger pour eviter les taches inévitable dans une cuisine. d'ou ma demande.comment le proteger sans perdre son athenticité.
sur mes portes d'intérieurs j'ai mis un vernis incolore mais cela a donner une teinte un peu jaunie...je voudrais eviter cela .photos de la bete..merci!
avant:
pendant^^
nous avons acheté il y a quelques années un ancien meuble de sacristie a l'emmaus,des que je l'ai vue je savais qu'il deviendrais une piece maitresse de ma cuisine,mais nous avions d'autres chats a fouetter.mais enfin nous y voila,aprés l'avoir entierement ponçer,zhom a completement refait l'interieur des tiroirs pour que je puisse m'en servir,je voudrais absolument lui garder sa couleur de chene naturel mais il me faut bien le proteger pour eviter les taches inévitable dans une cuisine. d'ou ma demande.comment le proteger sans perdre son athenticité.
sur mes portes d'intérieurs j'ai mis un vernis incolore mais cela a donner une teinte un peu jaunie...je voudrais eviter cela .photos de la bete..merci!
avant:
pendant^^
lewenny- Membre de Porcelaine
-
Re: ancien bahut
En 1 ère couche tu peux mettre 1 couche de lasure blanc dilué , puis bien le laisser sécher, le poncer légèrement quand tu va vernis le bois , cela donnera un léger côté cérusé à celui-ci et cà évitera au bois de monter dans les jaunes sous l'effet du vernis .
L'effet jaunissant des vernis et moins important dans les vernis à l'eau que dans les vernis glycéro ou polyuréthane en phase solvant .
L'effet jaunissant des vernis et moins important dans les vernis à l'eau que dans les vernis glycéro ou polyuréthane en phase solvant .
renarb 29- Membre de Mercure
-
mille merci pour vos reponses,renarb merci beaucoup pour tes precisions,cela va beaucoup m'aider
je viendrais montrer le resultat,pour l'instant nous venons de finir la transformation des tiroirs,cette semaine j'attaque le ponça ge du haut, ensuite on unifieras tout ça...
encore merci!
je viendrais montrer le resultat,pour l'instant nous venons de finir la transformation des tiroirs,cette semaine j'attaque le ponça ge du haut, ensuite on unifieras tout ça...
encore merci!
-
Sur ce type de meuble , il y a plein de dessous , de fonds qui permettent de se faire la main pour déterminer le bon produit , le bon dosage que l'on va seulement après transposer à tout le meuble quand tu auras des certitudes . Ton meuble est très beau , est trop original , trop prometteur pour que tu te plantes parce que tu n'as pas eu le bon conseil au bon moment . En ce moment j 'ai du mal à être toujours présent régulièrement sur le forum , mais si tu as un peu de patience ...............
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
en effet j'ai qu'une peur..me planter,je suis allée voir les "jus blanc" mais ceux que j'ai vu me semble bien opaque,je le trouve trés beau en "naturel" je finis de ponçer le haut mais je dois encore faire les rainures difficile d'accés,je n'en suis pas encore au relokage et c'est avec joie que j'attendrais sagement vos conseils,c'est pas le boulot qui me manque^^
voici une photo pour montrer le haut assez prometteur si je ne me plante pas^^
pour les poignées je voulais conserver les memes et refaire la manquante,mais pour une question d'ordre pratique,il vaut mieux les changer, en effet les tiroirs du bas font leur poids et les poignées d'origine n'offre pas assez de prise,je vais surement opeter pour des poignées "tube en inox"histoire de reprendre la poignée de la gaziniere..mais ou trouver des poignées longues de 75 cm a un prix raisonnable?(il m'en faut 18.. )ensuite il m'en faut des identiques mais en plus petit pour le reste du meuble en 11 et 25 cm si mes souvenirs sont bons..bref je suis pas rendue!
enfin tout ça pour dire mr renarb que j'attend vos conseils comme le messie^^
mille merci!
voici une photo pour montrer le haut assez prometteur si je ne me plante pas^^
pour les poignées je voulais conserver les memes et refaire la manquante,mais pour une question d'ordre pratique,il vaut mieux les changer, en effet les tiroirs du bas font leur poids et les poignées d'origine n'offre pas assez de prise,je vais surement opeter pour des poignées "tube en inox"histoire de reprendre la poignée de la gaziniere..mais ou trouver des poignées longues de 75 cm a un prix raisonnable?(il m'en faut 18.. )ensuite il m'en faut des identiques mais en plus petit pour le reste du meuble en 11 et 25 cm si mes souvenirs sont bons..bref je suis pas rendue!
enfin tout ça pour dire mr renarb que j'attend vos conseils comme le messie^^
mille merci!
-