Help humidité joint carrelage
4 participants
Page 1 sur 1
Help humidité joint carrelage
dernierement on a découvert à sacré problème d'humidité dans la chambre sur le mur donnant de leur coté sur la douche
et il y a un joint défectueux? donc on se demande si ca ne pourrai pas etre la cause de notre soucis
donc euh comment on refais un joint ?
et il y a un joint défectueux? donc on se demande si ca ne pourrai pas etre la cause de notre soucis
donc euh comment on refais un joint ?
Re: Help humidité joint carrelage
silicone ... en cartouche ....
http://bricolage.bricovideo.com/joint-silicone/bricolage_en_video.html
http://bricolage.bricovideo.com/joint-silicone/bricolage_en_video.html
jl-l- Modérateur
-
merci jl
mais est ce que je dois gratter toute la longueur ?
un peu plius haut entre les petites carreaux c'est tout jaunis, si c'est possible je voudrais profiter pour les refaire aussi
mais comment les retirer?
mais est ce que je dois gratter toute la longueur ?
un peu plius haut entre les petites carreaux c'est tout jaunis, si c'est possible je voudrais profiter pour les refaire aussi
mais comment les retirer?
je te conseille d'enlever oui, ça évitera de multiplier les "couches" et donc les risques de fuite ..
Pour enlever : cuter (attention les doigts) pour le plus gros ...
Il existe aussi des produits pour enlever les traces de silicones restants ....
Mais si c'est juste quelques traces .... pas dramatiques ...
Pour lisser les joints, du produit vaisselle sur le doigt, c'est nikel ...(à éviter les produits colorés ... ça déteint ... loll)
Pour enlever : cuter (attention les doigts) pour le plus gros ...
Il existe aussi des produits pour enlever les traces de silicones restants ....
Mais si c'est juste quelques traces .... pas dramatiques ...
Pour lisser les joints, du produit vaisselle sur le doigt, c'est nikel ...(à éviter les produits colorés ... ça déteint ... loll)
jl-l- Modérateur
-
si le jour est important prévoir de la "bourre" .. vendu au même rayon ...
Si TREEESSS important comme chez moi à la baignoire (Prés de 15 mm) , j'ai mis de la mousse de protection de tuyaux (contre le gel) que j'ai découpé dans la longueur ... à façon ...
ça évitera que le silicone ne tombe dans le vide ....
Si TREEESSS important comme chez moi à la baignoire (Prés de 15 mm) , j'ai mis de la mousse de protection de tuyaux (contre le gel) que j'ai découpé dans la longueur ... à façon ...
ça évitera que le silicone ne tombe dans le vide ....
jl-l- Modérateur
-
ok merci je vais voir si j'arivve à "mesurer" la profondeur
est ce que tu penses que ca peut etre à l'origine de mon problème d'humidité de l'autre coté?
est ce que tu penses que ca peut etre à l'origine de mon problème d'humidité de l'autre coté?
possible, l'eau s’infiltre partout
jl-l- Modérateur
-
oui c'est la cause de l'humidité dans ta chambre ! on a eu le meme probleme dans la chambre d'Axel avec la cloison où est la baignoire, dans la sdb des enfants.
par contre, quand je vois l'état des joints autour de la frise (tout jaune, tout "pouah"), je me demande s'ils sont encore étanche !!!!
pour la baignoire, tu fais comme dit jl-l.... tu enlèves tout, tu grattes bien, meme si tu attaques un peu le mur. tu peux aussi combler à la mousse polyurethane expansive, et tu couperas l'excedent au cutter, puis joint de silicone blanc. Pour lisser, le pdt vaisselle fonctionne bien, la pomme de terre aussi.
si vous refaites les joints du carrelage : empruntes un outil electrique genre Dremel, et fraises tous les joints (comme chez le dentiste), puis refais les avec de la poudre à joint mélangé avec de l'hydrofuge à joint (et surtout pas de l'eau).... ça les rend completement impermeable et ils restent propres !
par contre, quand je vois l'état des joints autour de la frise (tout jaune, tout "pouah"), je me demande s'ils sont encore étanche !!!!
pour la baignoire, tu fais comme dit jl-l.... tu enlèves tout, tu grattes bien, meme si tu attaques un peu le mur. tu peux aussi combler à la mousse polyurethane expansive, et tu couperas l'excedent au cutter, puis joint de silicone blanc. Pour lisser, le pdt vaisselle fonctionne bien, la pomme de terre aussi.
si vous refaites les joints du carrelage : empruntes un outil electrique genre Dremel, et fraises tous les joints (comme chez le dentiste), puis refais les avec de la poudre à joint mélangé avec de l'hydrofuge à joint (et surtout pas de l'eau).... ça les rend completement impermeable et ils restent propres !
Ok merci animo
ouai le joint est tout cracra autour de la frise, je vais demander à mon père s'il a un dremel mais je doute
est ce que je peux utilisé le silca qu'il me reste de la crédence de la cuisine ou bien faut que je rachète du silicone?
ouai le joint est tout cracra autour de la frise, je vais demander à mon père s'il a un dremel mais je doute
est ce que je peux utilisé le silca qu'il me reste de la crédence de la cuisine ou bien faut que je rachète du silicone?
il est blanc ? parce que dans ton cas.....evites le transparent, pour ne pas voir l'espace, ni la réparation.
en tout cas, une cartouche de silicone entamée, si elle a bien été refermée et que le silicone est encore à l'état de pommade.... il est bon !
tiens mon ti truc perso pour garder les cartouches entamées (celles qu'on met dans un pistolet) de colle et de silicone comme neuve, meme pendant plusieurs mois : je coupe l'embout bien droit (et non en biais comme indiqué) et à environ 0.5 cm du haut. Pour le refermer, j'y visse une vis à bois de diam 4 (faut le tournevis, sinon trop dur).... c'est nickel !
en tout cas, une cartouche de silicone entamée, si elle a bien été refermée et que le silicone est encore à l'état de pommade.... il est bon !
tiens mon ti truc perso pour garder les cartouches entamées (celles qu'on met dans un pistolet) de colle et de silicone comme neuve, meme pendant plusieurs mois : je coupe l'embout bien droit (et non en biais comme indiqué) et à environ 0.5 cm du haut. Pour le refermer, j'y visse une vis à bois de diam 4 (faut le tournevis, sinon trop dur).... c'est nickel !
+++ c'est ce que je fais aussi et pour faire un joint propre et regulier j'utiliseanimo a écrit:il est blanc ? parce que dans ton cas.....evites le transparent, pour ne pas voir l'espace, ni la réparation.
la finition est parfaite et le nettoyage se fait automatiquement.
Je le conseil.
papé- Membre de Coquelicot
-
le sica que j'ai est blanc oui
pour la petite carte, mon pere en a fait une avec une vieille carte de fidélité (genre Carte bancaire)
Demain je passe chez mon père je vais voir s'il a le matos
pour la petite carte, mon pere en a fait une avec une vieille carte de fidélité (genre Carte bancaire)
Demain je passe chez mon père je vais voir s'il a le matos