paysagiste pour jardin
+2
Michel94
magalipette
6 participants
Page 1 sur 1
paysagiste pour jardin
Bonjour!
Nous venons d'acquérir une maison , ou se trouve un jardin en friche, jamais entretenu par l'ex proprio.
Ma santé de me permets pas de faire un endroit agréable pour des enfant ou autres.
J'ai fais élagé quelques arbres( je n'ai pas trouvé le travail soigné) mais il reste beaucoup de tavail à fournir.
Je recherche des conseils pour bien choisir un paysagiste et si vous connaissez des gens de ce métier dans le 57 ( Moselle).
Conseils et expérience sont les bienvenues.Merci.
Nous venons d'acquérir une maison , ou se trouve un jardin en friche, jamais entretenu par l'ex proprio.
Ma santé de me permets pas de faire un endroit agréable pour des enfant ou autres.
J'ai fais élagé quelques arbres( je n'ai pas trouvé le travail soigné) mais il reste beaucoup de tavail à fournir.
Je recherche des conseils pour bien choisir un paysagiste et si vous connaissez des gens de ce métier dans le 57 ( Moselle).
Conseils et expérience sont les bienvenues.Merci.
magalipette- Membre de Coton
-
Re: paysagiste pour jardin
Bonjour magalipette
pourrais tu nous mettre quelques Photos de ton Terrain, peut être que nous pourrons te donner quelques conseils.
@plus
pourrais tu nous mettre quelques Photos de ton Terrain, peut être que nous pourrons te donner quelques conseils.
@plus
Michel94- Membre de Coquelicot
-
Bonsoir,
Ci joint des photos, la première est de fin mars 2012 et la deuxième du jour.
On y trouve toutes sortes d'herbes et anciennes souches d'arbres.Reste de grandes dalles en béton, terrain pas droit.Pas top pour juste passer une tondeuse.
J'aimerai avoir quelques chose de simple, pas trop d'entretien , méme juste du gazon .
Je sais qu'un paysagiste a un coup mais moi , je ne peux pas le faire.
Merci tout plein.
Magalipette
Ci joint des photos, la première est de fin mars 2012 et la deuxième du jour.
On y trouve toutes sortes d'herbes et anciennes souches d'arbres.Reste de grandes dalles en béton, terrain pas droit.Pas top pour juste passer une tondeuse.
J'aimerai avoir quelques chose de simple, pas trop d'entretien , méme juste du gazon .
Je sais qu'un paysagiste a un coup mais moi , je ne peux pas le faire.
Merci tout plein.
Magalipette
magalipette- Membre de Coton
-
Magalipette : ah oui, en effet, il y a du boulot !
Tu ne peux pas le faire toi-même, mais ton compagnon de vie, des amis, de la famille ? Éventuellement un petit jeune, étudiant dans le domaine du jardinage, que tu paierais de la main à la main ?
Au final, ça te reviendrait sûrement moins cher. Mais ce serait alors à toi de fournir les idées et l'objectif final.
Un compromis intéressant ?
Tu ne peux pas le faire toi-même, mais ton compagnon de vie, des amis, de la famille ? Éventuellement un petit jeune, étudiant dans le domaine du jardinage, que tu paierais de la main à la main ?
Au final, ça te reviendrait sûrement moins cher. Mais ce serait alors à toi de fournir les idées et l'objectif final.
Un compromis intéressant ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
Si tu as un pépiniériste par chez toi c'est aussi une bonne piste. Il peut te conseiller voir te planter ce que vous décidez ensemble et que tu achètes chez lui. C'est moins cher qu'un paysagiste, moins créatif aussi probablement...cela dépend de ce que tu as besoin!
sophilie- Membre de Cristal
-
paysagiste
Bonsoir,
c'est peut être trop tard ?
Il faut faire faire des devis gratuits...au moins vous serez sure du cout, avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Nous avons fait faire par un paysagiste un jardin méditérranéen, c'est cher.
A bientôt
c'est peut être trop tard ?
Il faut faire faire des devis gratuits...au moins vous serez sure du cout, avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Nous avons fait faire par un paysagiste un jardin méditérranéen, c'est cher.
A bientôt
daniele- Membre de Coton
-
j'ai mis en place une haie le printemps dernier je suis donc allée chez un orticulteur et pour 40 e (déduit sur ma facture d'arbre) il est venu chez moi regarder la terre et voir avec nous l'implantation des arbres...
pour 150 e (déduit sur la facture aussi) il faisait aussi carrément l'aménagement du jardin
peut être que cela existe chez toi aussi
bon courage :)
pour 150 e (déduit sur la facture aussi) il faisait aussi carrément l'aménagement du jardin
peut être que cela existe chez toi aussi
bon courage :)
yapazan- Membre de Cristal
-