nouvelle terrasse
+7
Ysabelle
de A a Z
overmarie
louna31
melba974
animo
floriang2
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouvelle terrasse
Hello
Fautes de faire les travaux dans l'appartement, avec mon père nous avons attaqué la terrasse. Comme un nouvelle appartement est au coté du miens. Il a fallu séparer la terrasse en deux. Des parois sont donc posées. Un chemin creusé permettra de rentré via la terrasse.
les bois sont provisoires, il tiennent les eléments en place. il y a un portail. de l'autres coté de la parois c'est la terrasse du voisin
la parois de séparation avec les bacs
il va faloir enlevés tout ces raçines !
j'ai commencé à creusé à 7 cm de profondeur / une protection sera posé pour éviter des remontés de mauvaise herbe. puis une couche de gravier blanc de 7 cm !
Fautes de faire les travaux dans l'appartement, avec mon père nous avons attaqué la terrasse. Comme un nouvelle appartement est au coté du miens. Il a fallu séparer la terrasse en deux. Des parois sont donc posées. Un chemin creusé permettra de rentré via la terrasse.
les bois sont provisoires, il tiennent les eléments en place. il y a un portail. de l'autres coté de la parois c'est la terrasse du voisin
la parois de séparation avec les bacs
il va faloir enlevés tout ces raçines !
j'ai commencé à creusé à 7 cm de profondeur / une protection sera posé pour éviter des remontés de mauvaise herbe. puis une couche de gravier blanc de 7 cm !
Re: nouvelle terrasse
et tu fais tout ça en passant par ton appart ? ou bien tu montes les materiaux par le balcon avec une grue ?
c'est impressionnant !
c'est impressionnant !
non rien ne passe par mon appart ! tout cela sans aucun engins ! à la force des bras !
alors....c'est encore plus impressionnant !!!
c'est la faillite des salles de sport, avec toi !!
c'est la faillite des salles de sport, avec toi !!
C'est du boulot !!! Bravo !!!
melba974- VIP De Bronze
-
oui ! remarque je n'ai jamais été en salle de sport !
hier j'ai arraché les souches restante, et déblayer les dechets verts restants.
et déménager des objets inutiles de la terasse.
hier j'ai arraché les souches restante, et déblayer les dechets verts restants.
et déménager des objets inutiles de la terasse.
titanesque comme boulot bravo !
louna31- Membre De Velours
-
A propos, l'arbre que l'on voit sur la photos, a été déplacé, je sais pas si il repartira ! le petit c'est du thym lol !
Bonjour,
très occupé au boulot je ne suis pas revenu ici. la terrasse à évolué ! photos demain. la gravier est en partie posé. les 2 marches égalements. reste l'autres coté à faire.
très occupé au boulot je ne suis pas revenu ici. la terrasse à évolué ! photos demain. la gravier est en partie posé. les 2 marches égalements. reste l'autres coté à faire.
voilà l'état actuel. par contre je ne sais pas quoi mettre à gauche pour cacher des regards.
pour te protéger des regards, je vois bien un claustra de ce genre. Facile à faire ce sont des tasseaux de bois de même dimension. Deux baguettes métalliques que l'on perce à intervalle régulière pour visser sur les tasseaux.Pour le sol, des tiges métalliques que l'on enfonce dans le sol pour supporter la structure sans qu'elle repose sur le sol. Et ensuite, un petit coup de peinture.
overmarie- Membre De Velours
-
interressant en effet. perso je voulais mettre des bambous à un moment ! mais quelle couleur ?
Une couleur flashy ou bois naturel vernis ou , ou un gris anthracite, tout dépend de l'effet recherché
-
C'est sympas. l'idée du gris est bonne. par contre je comprend pas très bien comment c'est fabriqué !
Ce sont juste des tasseaux de bois alignés et tu prends 2 baguettes en alu, tu les perces tous les 2 cm, tu les fixes sur les tasseaux. Une baguette côté face et une coté pile que tu plies pour donner la courbure souhaitée.
-
Ok. si je prend des tassaux de 2 mètres coupé à 1.80m, ça devrais joué. ça ne bouge pas avec le vent ??
ça devrait pas être compliqué à construire. pour le tiges en alu, je pense les remplacers par des petites en bois percé. fixé au dos et peintes on verra rien.
ça devrait pas être compliqué à construire. pour le tiges en alu, je pense les remplacers par des petites en bois percé. fixé au dos et peintes on verra rien.
Enfonce bien tes tiges en métal dans le sol pour qu'elles supportent ta structure et vérifie que ta terrasse ne soit pas soumise aux vents dominants.
-
Sacré changement
Bravo pour votre travail
Bravo pour votre travail
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
Impressionnant hâte de voir tout en place.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
je pense que cette semaine, cela sera terminé. mais il reste la terrasse du voisin. je vous ferais des photos ! car ça sera beaucoup de travail !
Bon j'ai un gros souci ! On n’avait pas pensé... à l’eau ! Sans le terrain dans lequel elle se drainait naturellement, elle stagne est s'infiltre puis une gouille se forme dans le chemin que l'on voit sur les toute premières photos. Se sont des éléments de terrasse dessous il y a un vieux bidime depuis 20 ans ! L’eau stagne en gouille. Comment drainer tout cela ??
Elle s’infiltre dans la terre puis remonte entre les joints... mon père veux que je remette une couche d’éléments en plastique.. Ou comment bricolé…
Je fait quoi ??
Elle s’infiltre dans la terre puis remonte entre les joints... mon père veux que je remette une couche d’éléments en plastique.. Ou comment bricolé…
Je fait quoi ??
Dommage que personne ne puissent me répondre.
la terrasse est terminé. reste à poser un système qui cache la vue, on ésite entre plusieurs système. à méditer. mais ça sera l'an prochain !
la terrasse est terminé. reste à poser un système qui cache la vue, on ésite entre plusieurs système. à méditer. mais ça sera l'an prochain !
hello
le problème d'eau toujours présent, il me faut posé un tuyau d'évacuation, ces prochains jour, donc travaux à prévoir...
le problème d'eau toujours présent, il me faut posé un tuyau d'évacuation, ces prochains jour, donc travaux à prévoir...
J'espere que ca ira..
Si tu as besoin d'un conseil "technique", pose ta question dans "bricolage", tu auras plus de chance d'avoir une reponse la bas..
Si tu as besoin d'un conseil "technique", pose ta question dans "bricolage", tu auras plus de chance d'avoir une reponse la bas..
Sabri- Designer de Diamant
-
melba974- VIP De Bronze
-
chouette
jl-l- Modérateur
-
Très beau tavail
carine- Membre de Corail
-