chambre garçon de 10 ans
+10
piou
caramell
CECE
leag
Ludie
Mango
Lisie
camille
animo
virguledeguillemet
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
chambre garçon de 10 ans
Les combles sont en finalisation, parlons déco!
La chambre en question vue de la porte:
A gauche de la porte un placard mural de 150 cm et la fenêtre:
Le sol:
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/c/62cc9d13893aea85d714ea608a66e14-68058585-4-2-3907467.jpg
En déco, des affiches de Marvel à encadrer, Hulk, les 4 fantastiques, Captain América etc... 5 en tout.
Coin nuit sous la "tente"...
J'ai en tête depuis le dessin du plan de peindre les découpes verticales qui annoncent le coin nuit en jaune soleil, pur, franc et clair. Je souhaite associer ce jaune avec une ou deux nuances d'une autre couleur, sachant qu'à mon sens le mur de la fenêtre devrait rester blanc.
J'aimerais que le fonds de la tente ressorte sur le jaune, et que la chambre ne fasse pas "petit" garçon....ça en fait des désiratas...
A votre avis, des nuances de vert ou de bleu? Lesquels? Autre chose?
Que feriez-vous?
ps: ne pas tenir compte du meuble gris au fonds... c'est le lave-main des toilettes...
La chambre en question vue de la porte:
A gauche de la porte un placard mural de 150 cm et la fenêtre:
Le sol:
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/c/62cc9d13893aea85d714ea608a66e14-68058585-4-2-3907467.jpg
En déco, des affiches de Marvel à encadrer, Hulk, les 4 fantastiques, Captain América etc... 5 en tout.
Coin nuit sous la "tente"...
J'ai en tête depuis le dessin du plan de peindre les découpes verticales qui annoncent le coin nuit en jaune soleil, pur, franc et clair. Je souhaite associer ce jaune avec une ou deux nuances d'une autre couleur, sachant qu'à mon sens le mur de la fenêtre devrait rester blanc.
J'aimerais que le fonds de la tente ressorte sur le jaune, et que la chambre ne fasse pas "petit" garçon....ça en fait des désiratas...
A votre avis, des nuances de vert ou de bleu? Lesquels? Autre chose?
Que feriez-vous?
ps: ne pas tenir compte du meuble gris au fonds... c'est le lave-main des toilettes...
Re: chambre garçon de 10 ans
et lui, il veut quoi ????
quand j'ai repeint la chambe d'Axel (mon fils de 9 ans) en mai dernier, il savait très précisément les couleurs qu'il voulait..... alors y'avait plus qu'à trouver la dispo des couleurs.
j'adore la "tente" !!!
quand j'ai repeint la chambe d'Axel (mon fils de 9 ans) en mai dernier, il savait très précisément les couleurs qu'il voulait..... alors y'avait plus qu'à trouver la dispo des couleurs.
j'adore la "tente" !!!
Merci Animo! Je l'adore aussi cette tente en dur, j'ai acheté des leds pour accrocher de chque coté de la pente au bout, histoire de faire un peu vaisseau...
Il aime le jaune, le bleu et le vert mais clairs... je voulais lui faire la surprise en fait... ( les travaux n'avaient pas commencé quand il est parti...il ne sait donc pas qu'il va enfin avoir sa nouvelle chambre)
Tu as raison je vais carrément lui demander, quitte à lui mettre son premier "vrai"pinceau dans les mains au passage...
la tente est vraiment extra !!
un bleu/gris pour moi, ca ferait bien pré-ado.
ou un jaune foncé avec un bleu clair (jaune + vert je suis pas emballée)
un bleu/gris pour moi, ca ferait bien pré-ado.
ou un jaune foncé avec un bleu clair (jaune + vert je suis pas emballée)
camille- Membre D'Emeraude
-
Bon... un peu d'inspiration... ne faîtes pas attention à la manière dont sont encadrées les affiches, j'ai fait ça comme ça pour voir:
ça vous inspire quoi aux murs?
ça vous inspire quoi aux murs?
je mettrai une teinte foncé dans la tente. genre gris anthracite, ou un bleu nuit.
et une teinte plus clair dans le reste de la pièce
et une teinte plus clair dans le reste de la pièce
Mango- Membre de Topaze
-
J'aime bien ce bleu Couette! merci!
Heuuuuu...Mango... ben merci d'être passée!
Heuuuuu...Mango... ben merci d'être passée!
De rien, ma belle
Mango- Membre de Topaze
-
un truc bien ado, et pas garçonnet, c'est un mur en graffitis (il existe des papiers peints ou affiches à coller qui imitent super bien les graffitis, à moins que tu saches en faire de beaux).... ça permet d'avoir toutes ces couleurs bien fortes, communes aux comics.
en faisant un mur fort comme ça...tu fais les autres murs en teinte neutre, avec des cadres des comics accrochés aux murs.
et comme couette, la tente en couleur foncée, histoire de faire une vraie niche bien cocoon.
en faisant un mur fort comme ça...tu fais les autres murs en teinte neutre, avec des cadres des comics accrochés aux murs.
et comme couette, la tente en couleur foncée, histoire de faire une vraie niche bien cocoon.
Je vote pour l'image deux le gris dans la tente ce serait super jolie. Et sur quel mur souhaites tu mettre les cadres?
Ludie- Membre de Mercure
-
Sur le mur de droite en entrant( les cadres).
L’intéressé dit bonne idée pour le jaune pâle... mais voudrait une touche du orange du salon ( )...
Il préfère le vert foncé au bleu.
Voudrait du noir.
Pour le moment on serait partis sur la face exterieure de la tente en jaune.
Le fonds de la tente en orange (?)
Son lit parallèle au fonds de la tente (et non centré et perpendiculaire comme je l'imaginais...)
Avec des étagères au dessus pour ranger ses livres.
Ses meubles de rangement-jouets ( meubles ikea à bacs plastiques blancs et oranges) repeints en noir et alignés sur le mur de droite sous les cadres
Son bureau reste bois.( Il aime.)
Et à voir à la fin, une potentielle bande large de jaune sur le mur de droite sur laquelle viendraient contraster les cadres bois des affiches.
Restera une chaise noire à customiser à la fin.
Qu'en dîtes-vous les amis?
L’intéressé dit bonne idée pour le jaune pâle... mais voudrait une touche du orange du salon ( )...
Il préfère le vert foncé au bleu.
Voudrait du noir.
Pour le moment on serait partis sur la face exterieure de la tente en jaune.
Le fonds de la tente en orange (?)
Son lit parallèle au fonds de la tente (et non centré et perpendiculaire comme je l'imaginais...)
Avec des étagères au dessus pour ranger ses livres.
Ses meubles de rangement-jouets ( meubles ikea à bacs plastiques blancs et oranges) repeints en noir et alignés sur le mur de droite sous les cadres
Son bureau reste bois.( Il aime.)
Et à voir à la fin, une potentielle bande large de jaune sur le mur de droite sur laquelle viendraient contraster les cadres bois des affiches.
Restera une chaise noire à customiser à la fin.
Qu'en dîtes-vous les amis?
du coup jaune, orange et noir c'est bien ça ?
plus de bleu. et le vert ?
plus de bleu. et le vert ?
-
pourquoi pas une étagère noire, au dessus de son lit, en contraste sur le fond orange, et montée de façon à représenter les immeubles des villes de ses super héros!? un peu comme ici:
http://storage.canalblog.com/34/77/742469/76307277.jpg
ou alors carrément mur noir/antracite et étagère jaune!
http://storage.canalblog.com/34/77/742469/76307277.jpg
ou alors carrément mur noir/antracite et étagère jaune!
leag- Membre de Cristal
-
Pour le vert, il était partant, un vert foncé... mais après il a pensé au noir et à choisir...il préfère.
Après, si tu as une idée qui allie jaune, orange, noir, couleur bois ( il y tient!), blanc ( c'est moi qui y tiens) ET vert... ça va commencer à faire beaucoup non? Mais je n'ai rien contre à priori.
Leag, c'est marrant en te lisant et sans même cliquer sur ton lien je savais exactement la photo sur laquelle j'allais tomber... j'adore.
Cependant, je me demande si l'exercice de style précisément sur ce mur, avec cette forme si particulière, ne viendrait pas voler la vedette à l'architecture elle-même, plutôt que de la valoriser... ça doit paraître idiot... J'ai peur que ça fasse trop de formes différentes...
En revanche j'aime bien l'idée des étagères de couleur sur fond anthracite.
J'irais fouiller demain à la cave, je me demande si je n'ai pas quelque part des étagères, une orange et une vert olive, que je pourrais utiliser là... ... si je les coupe à 45 degrés, ça pourrait créer des lignes sympas sur les cotés du triangle du fonds...
Si on pose la couleur la plus sombre au fonds... ça ne va pas faire "tunnel"?
Après, si tu as une idée qui allie jaune, orange, noir, couleur bois ( il y tient!), blanc ( c'est moi qui y tiens) ET vert... ça va commencer à faire beaucoup non? Mais je n'ai rien contre à priori.
Leag, c'est marrant en te lisant et sans même cliquer sur ton lien je savais exactement la photo sur laquelle j'allais tomber... j'adore.
Cependant, je me demande si l'exercice de style précisément sur ce mur, avec cette forme si particulière, ne viendrait pas voler la vedette à l'architecture elle-même, plutôt que de la valoriser... ça doit paraître idiot... J'ai peur que ça fasse trop de formes différentes...
En revanche j'aime bien l'idée des étagères de couleur sur fond anthracite.
J'irais fouiller demain à la cave, je me demande si je n'ai pas quelque part des étagères, une orange et une vert olive, que je pourrais utiliser là... ... si je les coupe à 45 degrés, ça pourrait créer des lignes sympas sur les cotés du triangle du fonds...
Si on pose la couleur la plus sombre au fonds... ça ne va pas faire "tunnel"?
c'est hyper sympa les cadres!!! j'aime beaucoup !!!!
et la tente c'est hyper original!!!!
vivement qu'on voit l'avancement des travaux
et la tente c'est hyper original!!!!
vivement qu'on voit l'avancement des travaux
CECE- Membre de Corail
-
le vert sera de trop, c'est bien comme ca, et le bois ne me choque pas, ca adoucira l'ensemble au contraire
-
C'est aussi ce que je me dis pour le bois, mais il y aura déjà l'apport du sol à ce niveau... et ça m'embête même si c'est un bien grand mot juste parce que la chaise que j'avais prévu de lui customiser ne peut pas être bois, donc assortie au bureau( celle de mon "ancien "bureau) ... j'en ai une autre, plus de boulot mais pas grave.
En fait, c'est juste que je délirais bien sur une chaise laquée noire, assise en sky jaune soleil...
Merci Cece! J'ai hâte aussi!
Alors cette question de perspective si on pose de l'anthracite au fond pour trancher avec des étagères de couleur?
Après il y a un autre pb à mon sens, c'est que vu du lit... c'est tout blanc...sauf si on fait cette fameuse bande verticale jaune sur le mur face à la fenêtre...
En fait, c'est juste que je délirais bien sur une chaise laquée noire, assise en sky jaune soleil...
Merci Cece! J'ai hâte aussi!
Alors cette question de perspective si on pose de l'anthracite au fond pour trancher avec des étagères de couleur?
Après il y a un autre pb à mon sens, c'est que vu du lit... c'est tout blanc...sauf si on fait cette fameuse bande verticale jaune sur le mur face à la fenêtre...
me doutais que tu connaissais mais au cas ouLeag, c'est marrant en te lisant et sans même cliquer sur ton lien je savais exactement la photo sur laquelle j'allais tomber... j'adore.
peut être au dessus de son bureau de la même couleur que la chaise?
et pourquoi pas une bande horizontale faisant le tour de la pièce (sauf la tente et les murs adjacents) rayée jaune - orange - jaune avec liserés anthracite?
peut êtr que tu pourrais insérer le vert là...
leag- Membre de Cristal
-
Déjà, il faut que je prenne des mesures maintenant que tout est cloisonné/plaqué...j'espère que son bureau va passer sous la fenêtre...
Merci Leag, mais je pense qu'on va rester sur 4 couleurs de base: blanc pour le mur de la fenêtre et en face.
Anthracite pour le fond de la tente.
Jaune pour la partie verticale qui annonce la tente.
Bande jaune sur le mur face à la fenêtre.
On pourra toujours remettre une touche d'anthracite sur la porte( coté chambre) si nécessaire.
Dans la tente elle-même, les 2 pans tout blanc?
Merci Leag, mais je pense qu'on va rester sur 4 couleurs de base: blanc pour le mur de la fenêtre et en face.
Anthracite pour le fond de la tente.
Jaune pour la partie verticale qui annonce la tente.
Bande jaune sur le mur face à la fenêtre.
On pourra toujours remettre une touche d'anthracite sur la porte( coté chambre) si nécessaire.
Dans la tente elle-même, les 2 pans tout blanc?
tu sais déjà ou accrocher tes comics ( tu as déjà du le dire mais je ne me souviens plus )
tu peux mettre du jaune :
- une bande jaune avec les comics accrochés à la verticale ?
- ou un tableau magnétique recouvert de peinture jaune?
- des carrés jaunes + larges de 10 cm sur lesquels tu accroches tes cadres ?
- un soubassement ?
- ou juste les plinthes, portes, encadrements?
- une bande au plafond ds le prolongement de ta niche ?
- la niche du velux ?
tu peux mettre du jaune :
- une bande jaune avec les comics accrochés à la verticale ?
- ou un tableau magnétique recouvert de peinture jaune?
- des carrés jaunes + larges de 10 cm sur lesquels tu accroches tes cadres ?
- un soubassement ?
- ou juste les plinthes, portes, encadrements?
- une bande au plafond ds le prolongement de ta niche ?
- la niche du velux ?
-
je peindrais entièrement l'intérieur de la tente ; pour renforcer cet espace
-
La niche du velux doit rester blanche à mon avis, pour ne pas polluer la distribution de lumière... je peux me tromper mais je le sens comme ça.
tableau magnétique, pour avoir dû refaire un mur pour enlever cette saleté à notre arrivée, pas envie d'essayer.
Les carrés jaunes pourquoi pas, je ne voudrais pas qu'une large bande jaune sur le mur de droite renforce le coté "couloir"... elle est quand même toute en longueur cette chambre...( même raisonnement pour le sous-bassement)
Les comics je les "vois" sur le mur de droite en entrant, avec peut-être un à gauche de la niche si pas d'étagère à cet endroit...
Merci les filles!
tableau magnétique, pour avoir dû refaire un mur pour enlever cette saleté à notre arrivée, pas envie d'essayer.
Les carrés jaunes pourquoi pas, je ne voudrais pas qu'une large bande jaune sur le mur de droite renforce le coté "couloir"... elle est quand même toute en longueur cette chambre...( même raisonnement pour le sous-bassement)
Les comics je les "vois" sur le mur de droite en entrant, avec peut-être un à gauche de la niche si pas d'étagère à cet endroit...
Merci les filles!
je ne sais pas, mais je pense qu'en blanc il manquera qch, pê un gris clair ?
-
... j'y pensais justement...
Et si on faisait le fond en anthracite, les pentes en gris clair avec la même largeur de bande jaune que sur le mur de droite mais en verticale au milieu de la tente? Histoire que ce ne soit pas trop tristounet...?
Et si on faisait le fond en anthracite, les pentes en gris clair avec la même largeur de bande jaune que sur le mur de droite mais en verticale au milieu de la tente? Histoire que ce ne soit pas trop tristounet...?
et l'idée que j'avais lancé ne plait pas du tout ? ou bien ne l'as-tu pas vu ?
idée :
http://www.amadko.com/Papier+Peint+Deco+Murale.htm
http://www.amazon.fr/dp/B005ZD2GJ0/ref=asc_df_B005ZD2GJ05520927?smid=A3BK5Z5J82ZZX9&tag=touslesprix_kitchen_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B005ZD2GJ0
idée :
http://www.amadko.com/Papier+Peint+Deco+Murale.htm
http://www.amazon.fr/dp/B005ZD2GJ0/ref=asc_df_B005ZD2GJ05520927?smid=A3BK5Z5J82ZZX9&tag=touslesprix_kitchen_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B005ZD2GJ0
Dernière édition par animo le Lun 30 Juil 2012 - 13:05, édité 1 fois
je rejoins complètement animo, MOÄ !!
-
Animo... je suis en train de regarder ce que je peux trouver comme tag en sticker pour le fond...
J'hésite entre un tag et un décor jeux vidéo style super mario ( j'ai acheté des figurines pour agrémenter ses étagères, un Toad,chapeau vert, un coppa et un lapin crétin de 15 cm qui tue! ...plus quelques mini-lapins déguisés...je sais, je suis débile...
J'hésite entre un tag et un décor jeux vidéo style super mario ( j'ai acheté des figurines pour agrémenter ses étagères, un Toad,chapeau vert, un coppa et un lapin crétin de 15 cm qui tue! ...plus quelques mini-lapins déguisés...je sais, je suis débile...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3