Besoin d'aide pour deco sejour
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour deco sejour
Bonjour
Alors je souhaite refaire ou plutôt faire le salon de l'appartement que je viens d'acheter, mais j'ai du mal pour trouver une couleur de mur et du sol qui pourrait aller avec mon canapé + fauteuil et mes meubles.
C'est pourquoi je demande vos conseils éclairés.
Au départ je souhaitais un sol clair (parquet flottant) et des murs de couleurs clairs, mais est-ce vraiment le bon choix avec ce mobilier, de plus j'ai un home cinéma et je vais investir dans une télé grand format 55", donc je souhaite également une ambiance ciné pour la partie home cinéma, mais clair pour la partie salle à manger. En fait une double ambiance que je puisse changer en fonction des besoins, est-ce possible ?
Surtout que le séjour est petit 15.5M², donc je suis ouvert à toutes propositions de couleurs de murs, sol mais également à la disposition si vous avez des idées.
Je mets les photos des meubles, canapé (le fauteuil est identique au canapé, la seule différence est que ce n'est qu'1 place), biblio (très mal rangé pour l'instant :) ) ainsi que 2 photos pas terribles du séjour.
Niveau achat, je pense juste une table basse.
En vous remerciant par avance.
Alors je souhaite refaire ou plutôt faire le salon de l'appartement que je viens d'acheter, mais j'ai du mal pour trouver une couleur de mur et du sol qui pourrait aller avec mon canapé + fauteuil et mes meubles.
C'est pourquoi je demande vos conseils éclairés.
Au départ je souhaitais un sol clair (parquet flottant) et des murs de couleurs clairs, mais est-ce vraiment le bon choix avec ce mobilier, de plus j'ai un home cinéma et je vais investir dans une télé grand format 55", donc je souhaite également une ambiance ciné pour la partie home cinéma, mais clair pour la partie salle à manger. En fait une double ambiance que je puisse changer en fonction des besoins, est-ce possible ?
Surtout que le séjour est petit 15.5M², donc je suis ouvert à toutes propositions de couleurs de murs, sol mais également à la disposition si vous avez des idées.
Je mets les photos des meubles, canapé (le fauteuil est identique au canapé, la seule différence est que ce n'est qu'1 place), biblio (très mal rangé pour l'instant :) ) ainsi que 2 photos pas terribles du séjour.
Niveau achat, je pense juste une table basse.
En vous remerciant par avance.
neness22- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide pour deco sejour
si j'ai bien compris ta pièce mesure 15m² et tu veux y mettre salon salle à manger?
Quelles sont les couleurs que tu aimes?
Quelles sont les couleurs que tu aimes?
caramell- Membre de Porcelaine
-
Oui tu as bien compris, je n'ai pas le choix malheureusement :( bon il y a peut-être 1m² de plus car j'ai laissé un peu de marge 10-15cm sur les mesure
Au niveau des couleurs je pense qu'en dehors de couleurs flashys, aucunes couleurs ne me dérange, et c'est peut être là le problème car énormement de choix.
Et disons que j'ai un peu de mal à voir les couleurs qui vont bien ensembles et qui s'accordent avec le mobilier.
J'aimerais bien une ambiance cosy moderne mais est-ce possible avec ce canapé et ces meubles ?
Au niveau des couleurs je pense qu'en dehors de couleurs flashys, aucunes couleurs ne me dérange, et c'est peut être là le problème car énormement de choix.
Et disons que j'ai un peu de mal à voir les couleurs qui vont bien ensembles et qui s'accordent avec le mobilier.
J'aimerais bien une ambiance cosy moderne mais est-ce possible avec ce canapé et ces meubles ?
-
Tu souhaites conserver ces meubles tels quels, où on peut envisager de les peindre par exemple? ( pas le canapé hein.... )
Disons que ça me derange un peu de les peindre, c'est du teck.
A moins que ce soit indispensable :(
A moins que ce soit indispensable :(
-
Repeindre du Teck autant vendre sur le bon coin et racheter autre chose !!!
melba974- VIP De Bronze
-
Pourquoi il sort rouge comme ça ton teck?! Vous ne la voyez pas "merbau" la table vous?!
La table je ne crois pas que ce soit du teck mais plutot un bois exotique, c'est la bibliotheque qui est en teck, desolé
-
-
As tu regardé dans la photothèque ce qui te plait et nous mettre les photos ici qu'on voye un peu tes gouts ?
melba974- VIP De Bronze
-
J'ai regardé en effet mais le soucis c'est que je n'ai pas les même meubles :)
Je mets quand même celles que j'ai appréciées
Et celle là, mais par contre sans les meubles et biblo :)
Merci
Je mets quand même celles que j'ai appréciées
Et celle là, mais par contre sans les meubles et biblo :)
Merci
-
-
un truc dans ce style ? en inversant le mur et le sol : un parquet genre pin brut et des murs dans les tons sables :
Ellorie- Membre De Velours
-
c est sympa ca!
en fait quelque chose de naturel avec une touche de couleur?
tu préfères les gris, les beiges, les blancs?
Les deux grands murs naturels et le mur en face de la baie en couleur?
en fait quelque chose de naturel avec une touche de couleur?
tu préfères les gris, les beiges, les blancs?
Les deux grands murs naturels et le mur en face de la baie en couleur?
-
Tout d'abord merci pour vos réponse
Au niveau des couleurs j'avais pensé à un gris mais je ne sais pas trop lequel.
Si j'ai bien compris parquet style pin brut, les 2 murs couleurs sable, et le mur face à la baie en couleur (gris ?).
Et dans ce cas quelle couleurs pour des rideaux sur la baie ?
Merci
Au niveau des couleurs j'avais pensé à un gris mais je ne sais pas trop lequel.
Si j'ai bien compris parquet style pin brut, les 2 murs couleurs sable, et le mur face à la baie en couleur (gris ?).
Et dans ce cas quelle couleurs pour des rideaux sur la baie ?
Merci
-
moi j'aurai choisi sable ou gris pr les 2 grands murs, le mur face à la baie en couleur (ruge, vert, bleu,.... celle de ton choix)
je mettrai des stores ou panneaux japonnais pour moderniser un peu (peut etre de la couleur du mur d'en face pour faire un rappel)
je mettrai des stores ou panneaux japonnais pour moderniser un peu (peut etre de la couleur du mur d'en face pour faire un rappel)
-
je resterais sur un total look sable. Le gris, éventuellement, je l'utiliserais en zone déco sur les murs, pour animer, placer ou séparer les espaces.
Ellorie- Membre De Velours
-