Déco d'une crêperie pour un jeune entrepreneur
+7
BloggerCat
Agnès
Ellorie
juliette
millie
Ancolies
mickael180
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Déco d'une crêperie pour un jeune entrepreneur
Bonsoir "Jeune Entrepreneur",
Je vais faire poster en 3 chapitres pour simplifier, surtout que j'ai un ordi fantaisiste qui se coupe sans prévenir !
Je suppose que tu souhaites conserver le maximum d'éléments pour éviter pour le moment les gros investissements mobiliers et structurels.
Dans ce cas il faut analyser ce qui est à garder et ce qui est à virer.
A GARDER :
* le porte manteau et la glace sculptés : 2 belles pièces pur "Haut Léonard" à réemployer dans la pièce Terre après avoir enlevé le fronton de la glace
* la desserte Henri II bretonnant à personnages : en la peignant pour la pièce Mer ; j'ai repeint un meuble de ce type dans la salle petits-déjeuners (moderniste) d'un hôtel 3 étoiles à Quimper
* le porte manteau "perroquet" à peindre pour la pièce Mer
* les chaises "western" à rassembler pour la pièce Terre
* les tables pieds Louis XIII pour la pièce Terre
* les chaises les plus simples ainsi que les bancs pour la pièce Mer
* les tables les plus simples pour la pièce Mer (les tables nappées en tissus assortis aux deux pièces devraient faire oublier leurs pieds)
A VIRER (oups !! à réemployer .......................ailleurs) :
* l'étagère vaisselier avec sa vaisselle
* les appliques électriques de la pièce Mer
* les voilages (car celà m'étonnerait qu'ils soient classés "au feu" et donc conformes aux normes incendies)
* cadres et dessous de verre divers
Je vais faire poster en 3 chapitres pour simplifier, surtout que j'ai un ordi fantaisiste qui se coupe sans prévenir !
Je suppose que tu souhaites conserver le maximum d'éléments pour éviter pour le moment les gros investissements mobiliers et structurels.
Dans ce cas il faut analyser ce qui est à garder et ce qui est à virer.
A GARDER :
* le porte manteau et la glace sculptés : 2 belles pièces pur "Haut Léonard" à réemployer dans la pièce Terre après avoir enlevé le fronton de la glace
* la desserte Henri II bretonnant à personnages : en la peignant pour la pièce Mer ; j'ai repeint un meuble de ce type dans la salle petits-déjeuners (moderniste) d'un hôtel 3 étoiles à Quimper
* le porte manteau "perroquet" à peindre pour la pièce Mer
* les chaises "western" à rassembler pour la pièce Terre
* les tables pieds Louis XIII pour la pièce Terre
* les chaises les plus simples ainsi que les bancs pour la pièce Mer
* les tables les plus simples pour la pièce Mer (les tables nappées en tissus assortis aux deux pièces devraient faire oublier leurs pieds)
A VIRER (oups !! à réemployer .......................ailleurs) :
* l'étagère vaisselier avec sa vaisselle
* les appliques électriques de la pièce Mer
* les voilages (car celà m'étonnerait qu'ils soient classés "au feu" et donc conformes aux normes incendies)
* cadres et dessous de verre divers
renarb 29- Membre de Mercure
merci mille fois pour toute votre aide, je vais tâcher de les mettre en oeuvre et je vous ferai des photos...Et biensur si vous passez dans le coin (je sais pas si je peux dire ou c'est lol ) je vous offre de bonnes crêpes car franchement vous êtes GENIAUX
MICKAEL
MICKAEL
mickael180- Membre de Coton
-
si je viens a brest je t'envoie un email !!! :nanere:
Suite n° 1 :
Je te propose un décor du type de celui que j'ai réalisé au restaurant L'Armor à Douarnenez :
Basé sur la superposition horizontale d'une forme d'ondulation rappelant une vague et cela en 3 couleurs avec un filet blanc à la liaison entre les couleurs.
Le même principe pourrait être mis en place dans les 2 pièces en conservant la teinte taupe actuelle de la pièce Terre.
PRINCIPE POUR LA PIECE MER
* En partant du bas, plinthes comprises : une première ondulation naviguant entre 0,80 m et 1,10 m en Bleu Ross 7481 ou en Bleu Weddell 7482
* Filet blanc de 2 cm de large (mais cela est facultatif pour un bricoleur)
* En partie centrale : une deuxième ondulation dessinée de façon alléatoire pour ne pas être parallèle à la première entre 1,00 m et 1,40 m en Bleu Wales 7081
ou Bleu Nicaragua 7082
* Re filet blanc
* Au-dessus jusqu'au plafond : Blanc Metiabief 7040 (qui tire plutôt sur le sable) ou voir plus clair suivant l'éclairage de la pièce
* Plafond entre-poutre : Bleu Vanua 7091 (gris légèrement bleuté)
* Poutres à lasurer dans l'esprit des planches de la chambre présentée dans le post de Blogger Cat
* Desserte Henri II : à peindre dans la teinte du soubassement
* Porte d'entrée, baie vitrée, perroquet : à peindre en teinte intermédiaire
* Portes de communication ? : à peindre : celles destinées au public teinte du soubassement
celles privées teinte de la partie haute
* Appliques avec alu ou acier mat et verre teinté, type "sablé", ou couleur assortie au soubassement
* Option : store type "bateau" dans teinte partie haute mais en plus clair sur la baie vitrée
PS : les galets, les accessoires etc... il y a sur le forum des conseillers plus pointus que moi pour t'aider
Je te propose un décor du type de celui que j'ai réalisé au restaurant L'Armor à Douarnenez :
Basé sur la superposition horizontale d'une forme d'ondulation rappelant une vague et cela en 3 couleurs avec un filet blanc à la liaison entre les couleurs.
Le même principe pourrait être mis en place dans les 2 pièces en conservant la teinte taupe actuelle de la pièce Terre.
PRINCIPE POUR LA PIECE MER
* En partant du bas, plinthes comprises : une première ondulation naviguant entre 0,80 m et 1,10 m en Bleu Ross 7481 ou en Bleu Weddell 7482
* Filet blanc de 2 cm de large (mais cela est facultatif pour un bricoleur)
* En partie centrale : une deuxième ondulation dessinée de façon alléatoire pour ne pas être parallèle à la première entre 1,00 m et 1,40 m en Bleu Wales 7081
ou Bleu Nicaragua 7082
* Re filet blanc
* Au-dessus jusqu'au plafond : Blanc Metiabief 7040 (qui tire plutôt sur le sable) ou voir plus clair suivant l'éclairage de la pièce
* Plafond entre-poutre : Bleu Vanua 7091 (gris légèrement bleuté)
* Poutres à lasurer dans l'esprit des planches de la chambre présentée dans le post de Blogger Cat
* Desserte Henri II : à peindre dans la teinte du soubassement
* Porte d'entrée, baie vitrée, perroquet : à peindre en teinte intermédiaire
* Portes de communication ? : à peindre : celles destinées au public teinte du soubassement
celles privées teinte de la partie haute
* Appliques avec alu ou acier mat et verre teinté, type "sablé", ou couleur assortie au soubassement
* Option : store type "bateau" dans teinte partie haute mais en plus clair sur la baie vitrée
PS : les galets, les accessoires etc... il y a sur le forum des conseillers plus pointus que moi pour t'aider
-
Suite n° 2 :
PRINCIPE POUR LA PIECE TERRE :
Sur le même principe d'ondulations :
* En partant du bas, plinthes comprises : Marron Perche 8053 ou Marron Brenner 8054 (pour que la couleur du mobilier se fonde plutôt que de ressortir)
* Filet Blanc de 2 cm de large
* En partie centrale : Ocre Molise 7653 ou Ocre Ombrie 7654
* Re filet blanc
* En partie haute jusqu'au plafond : teinte taupe actuelle
* Luminaires ou appliques du même style que la pièce MER mais avec des coloris rosés ou ombrés
* Store "bateau" blanc assorti aux galettes de sièges existantes
Bon courage, "Haut Les Coeurs " le Celte !!!
PRINCIPE POUR LA PIECE TERRE :
Sur le même principe d'ondulations :
* En partant du bas, plinthes comprises : Marron Perche 8053 ou Marron Brenner 8054 (pour que la couleur du mobilier se fonde plutôt que de ressortir)
* Filet Blanc de 2 cm de large
* En partie centrale : Ocre Molise 7653 ou Ocre Ombrie 7654
* Re filet blanc
* En partie haute jusqu'au plafond : teinte taupe actuelle
* Luminaires ou appliques du même style que la pièce MER mais avec des coloris rosés ou ombrés
* Store "bateau" blanc assorti aux galettes de sièges existantes
Bon courage, "Haut Les Coeurs " le Celte !!!
-
merci renarb pour tous ces conseils...et merci à tous, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot....Je vous tiens au courant une fois finis
-
Bonsoir ,
J'ai regardé mon dossier de l'époque pour l'ondulation et je mets 2 documents qui sont plus parlants .
Ces images donnent un aperçu de l'idée de base pour l'ondulation , avec en plus la sujétion du phrase en maxime ou profession de foi par exemple .
J'ai regardé mon dossier de l'époque pour l'ondulation et je mets 2 documents qui sont plus parlants .
Ces images donnent un aperçu de l'idée de base pour l'ondulation , avec en plus la sujétion du phrase en maxime ou profession de foi par exemple .
-
DSL je ne suis pas doué pour mettre des images
pour pouvoir lire ces images mets les adresses http en lecture directe .
bonne soirée
Ps à moins que Ancolie beaucoup plus doué que moi puisse les afficher . :help:
pour pouvoir lire ces images mets les adresses http en lecture directe .
bonne soirée
Ps à moins que Ancolie beaucoup plus doué que moi puisse les afficher . :help:
-
voilà qui est fait renarb ;)
Ellorie- Membre De Velours
-
Je te remercie Ellorie :20/20: , j'ai vraiment besoin de cours du soir .
Heureusement qu'il y a de bonnes âmes pour sauver les pauvres pianoteurs à 2 doigts .
Heureusement qu'il y a de bonnes âmes pour sauver les pauvres pianoteurs à 2 doigts .
-
merci renarb, effectivement cela est plus parlant avec les photos et c'est vraiment chouette
-
renarb pour les ondulations tu me conseilles de les faire sur tous les murs?
-
oui il faut que tu fasses le tour des pièces , les ondulations sont interrompues par les portes et les fenêtres mais ne vont pas dans les embrasures et passent derrière les meubles .
Sur les 2 images avec vagues de la planche du haut on devine au dessus de la plus haute , le texte en lettrage auto-collant dessinant lui même une vague . Cela on ne l'avait réalisé que sur un seul mur ; tu pourrais rependre l'idée avec une phrase différente dans chaque pièce et avec une couleur d'adhésif assorti à chaque décor ( je l'avais fait réaliser par un peintre en publicité )
Sur les 2 images avec vagues de la planche du haut on devine au dessus de la plus haute , le texte en lettrage auto-collant dessinant lui même une vague . Cela on ne l'avait réalisé que sur un seul mur ; tu pourrais rependre l'idée avec une phrase différente dans chaque pièce et avec une couleur d'adhésif assorti à chaque décor ( je l'avais fait réaliser par un peintre en publicité )
-
perso je préfère les exemples sans ondulations, mais c'est à notre crepier de voir :):
juliette- Membre D'Emeraude
je ne deteste pas...interessant , mais sur un seul mur et un petit sans rien devant..ou une petite console
faudrait pas que les clients aient mal au coeur en sortant !!! :mdr: :mdr: le mal de mer en creperie ..dommage..
c est tres beau renard..un peu charge pour mon gout mais tres beau.
faudrait pas que les clients aient mal au coeur en sortant !!! :mdr: :mdr: le mal de mer en creperie ..dommage..
c est tres beau renard..un peu charge pour mon gout mais tres beau.
millie- Membre de Porcelaine
-
L'ensemble donne une ambiance très sereine et claire car cette salle à manger mesure environ 16 m dans les 2 sens .
La cloison mobile n' est que exceptionnellement déployée et seulement environ 3 m sont dépliés en temps ordinaire , le reste est logé dans un caisson fermé et intégré dans le décor .
Ha ! aussi cette salle d'un côté est ouverte au sud sur une verrière avec un esprit jardin d'hiver et au nord sur une baie vitrée de 10 m de long.
En complément les nappages sont turquoises très clair, les serviettes de table sont chocolat et les assiettes sont carrées dans une opaline blanche transparente .
Les couleurs des parties peintes ont été choisies en fonction des tissus .l
La cloison mobile n' est que exceptionnellement déployée et seulement environ 3 m sont dépliés en temps ordinaire , le reste est logé dans un caisson fermé et intégré dans le décor .
Ha ! aussi cette salle d'un côté est ouverte au sud sur une verrière avec un esprit jardin d'hiver et au nord sur une baie vitrée de 10 m de long.
En complément les nappages sont turquoises très clair, les serviettes de table sont chocolat et les assiettes sont carrées dans une opaline blanche transparente .
Les couleurs des parties peintes ont été choisies en fonction des tissus .l
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3