Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Déco du bureau: comment recouvrir la banquette?

3 participants

Déco du bureau: comment recouvrir la banquette? Empty Déco du bureau: comment recouvrir la banquette?

Message par marie5210 Ven 28 Sep 2012 - 10:46

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau post pcq je vais avoir besoin de vous pour la déco de notre nouveau bureau.
C'est une pièce de 2m70 sur 6m environ, avec une baie de 2m40 plein sud. De chaque coté de la baie vitrée, il y a un coin avec bureau en angle (un pour moi et un pour mon homme). Et en face de la baie vitrée, il y a un canapé que j'ai depuis un bon moment et qu'il me faut relooker. C'est en fait une banquette sans dossier, avec coussins, de couleur orange. le tout recouvert de tissu. J'ai pas de photo mais ca ressemble à ca:
Déco du bureau: comment recouvrir la banquette? 324298509-0d5cc2c8-6bfa-4956-8762-d7020e736d6a_1200 sauf que le sommier au lieu d'être en bois est en tissu.

J'ai déjà acheté le tissu avec lequel je vais le recouvrir, c'est du bleu turquoise, un tissu d'ameublement. Mon problème c'est quelle technique utiliser pour le recouvrir, surtout au niveau du look. Pour info, les murs sont gris perle, le sol gris moyen assez contemporain, les meubles blancs. Donc je voulais essayer de faire qqchose d'assez moderne.
J'ai uniquement 2 idées pour l'instant:

Soit utiliser la technique des caches sommiers. Il n'y aura donc qu'un seul morceau de tissu et les angles seront comme ca:
Déco du bureau: comment recouvrir la banquette? Sommier0 mais j'ai peur que ca fasse trop "traditionnel"
Soit plutot découper le tissu à la forme du dessus du canapé, découper une bande qui en fera tout le tour (de la hauteur du matelas), coudre le tout et du coup lil n'y aura pas de couture dans les coins, mais une tout autour du matelas.
Mon pb: je n'ai rien vu de tel donc est ce que ca fera moche? Et sinon savez vous si il existe d'autres facons de recouvrir des banquettes de ce type?

Merci

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco du bureau: comment recouvrir la banquette? Empty Re: Déco du bureau: comment recouvrir la banquette?

Message par marie5210 Ven 28 Sep 2012 - 11:09

Je viens d'avoir une autre idée: afin de "cacher" la couture tout autour du matelas, je pourrais mettre un passepoil comme ce qui est fait sur la photo 1 que j'ai mise. Resterait alors à trouver une couleur sympa pour ce passepoil qui ira bien avec le turquoise. Qu'en pensez vous? du gris pour aller avec les murs?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Déco du bureau: comment recouvrir la banquette? Empty Re: Déco du bureau: comment recouvrir la banquette?

Message par renarb 29 Ven 28 Sep 2012 - 15:02

En dessus de lit j'ai utilisé les 2 procédés . Ce qui me guidait souvent c'est le tissage , si le tissage est bien présent la solution n° 1 parait plus naturelle .
Quand çà n'intervenait pas , c'était parfois la largeur du tissu qui imposait certain choix, le plateau ayant souvent une couture en milieu , il fallait que la tombée de tissu utilisée pour faire la jupe soit assez haute et fasse 2 côtés + 1 largeur en 1 seul morceau .
Pour moderniser le n° 1 ou sur des couvertures américaines , je mettais des brandebourgs . Pour un couchage d'appoint servant aussi de banquette j'ai mis une fois des passepoils et des brandebourgs , des polochons , des cousins assortis çà change d'un simple sommier-matelas avec un plaid .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par marie5210 Ven 28 Sep 2012 - 15:18

Alors, j'ai assez de tissu pour avoir un plateau sans couture au milieu et une bande pour la jupe qui sera en 1 ou 2 parties (donc je pense pouvoir cacher les coutures). La solution avec passepoil me plait bien pcq c'est celle qu'il y a actuellement en orange, donc je sais que ca peut bien rendre. Je vais voir si j'arrive à trouver une couleur qui aille bien avec le turquoise. Des conseils?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par marianne Ven 28 Sep 2012 - 15:22

tu peux tout te permettre avec le turquoise c'est toi qui vois
mais je ne suis pas convaincue par contre que le passe poil soit une solution de modernite
je pencherais plus pour la premiere solution avec les deux cote du plis se rejoignant
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par marie5210 Lun 1 Oct 2012 - 15:48

Bon je vais faire une simulation de la simulation 1.
Sur la 1ère photo, c'est pas si mal que ca le passepoil si? En fait, c'est surtout que comme le canapé est comme ca actuellement, je le visualise mieux que la version cache-sommier. Je vais vous poster des photos ce soir.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé