pièce à vivre moderne mais chaleureuse

+2
Canard
cyrielle
6 participants

Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 7 Oct 2012 - 11:40

Bonjour à tout le monde.
Je reviens vers vous suite à l'avancement de notre réno, en espérant être capable de poster des photos....
Notre pièce à vivre va accueillir une cuisine laquée blanche avec plans de travail et crédence noirs, notre carrelage est un 45*45 mat anthracite (effet quasi noir) et nous sommes actuellement en active recherche pour les peintures.
Nous avons repeint notre escalier (qui donne dans la pièce à vivre) en gris "rivet", soit un gris clair qui il me semble a une pointe de bleu (j aurai voulu une teinte plutot ciment mais pas trouvé mon bonheur en peinture pour sol).
Mon souhait, une pièce moderne mais chaleureuse. Quelles idées pour nos murs? Nous envisageons 2 teintes différentes, une ultra claire pour la partie salon et une un peu plus soutenue pour la cuisine. Nous souhaitons rester dans des teintes neutres et ne faire entrer la couleur que par les accessoires et textiles. j'aime le gris mais je ne veux pas qqchose de froid, de moderne sans vie, d'aseptisé... Je précise que nous avons envie de recouvrir le petit mur de l'escalier de plaques de parement claires....
Je tente de vous montrer la chose...
Merci d'avance pr vos avis, je suis ouverte à toutes propositions....

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par Canard Dim 7 Oct 2012 - 14:26

Demande à anco (voir son intérieur), c'est ce que tu cherches: gris et super chaleureux (j'en reviens pas de dire ça).

Enfin... disons que je crois que c'est ce que cherches.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par Sabri Dim 7 Oct 2012 - 15:40

On attend donc les photo..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 7 Oct 2012 - 18:40

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Img_0313

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 7 Oct 2012 - 18:52

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Img_0314

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 7 Oct 2012 - 18:54

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Img_0315

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 7 Oct 2012 - 18:55

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Img_0316

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 7 Oct 2012 - 19:03

Désolée les filles mais voici les photos au moment de l'achat (au secours hein... comment j ai fait pr acheter ca... on s 'est projeté...) en juillet. Depuis on a tombé toutes les cloisons du bas, la cuisine est donc ouverte sur le salon et le WC est passé sous l'escalier. Tout est actuellement détapisser et peint en blanc. Nous avons viré le vieil evier et ce mur a été entièrement replaqué car quand on a voulu enlever la faience le placo est venu avec.... Mon souci c est que j ai changé de tel depuis et que là je n arrive pas à retrouver le cable pr passer les photos sur le pc.
En tt cas c exactement ce dont je rêve, un gris chaleureux.... un peu antinomique je sais mais je voudrais un truc cocooning mais classe. Et comme couleur un peu peps pour relever?
J essaie de vous mettre des photos en me connectant au forum directement de mon tel dans la soirée...

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 7 Oct 2012 - 19:04

oups, les filles et les garcons.... pas l habitude des forums mixtes... lol

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par Sabri Dim 7 Oct 2012 - 20:48

Peux tu nous faire une petite plan stp..

(sinon il y a un sujet dans nos interieurs "le nouvel interieur d'Ancolies" son interieur ressemble a ce que tu desires..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par Ancolies Lun 8 Oct 2012 - 10:18

peux tu prendre de nouvelles photos avec un autre appareil ?
Nos projets se ressemblent. TU peux aller voir mes clichés pour vérifier que c'est dans l'idée de ce que tu recherches, ne pas faire attention à mes clichés il manque encore de décoration, les photos ont été faite juste après les peintures.





Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Lun 8 Oct 2012 - 21:43

bonsoir et merci pour vos réponses.
Je vais faire en sorte de faire de nouvelles photos, promis !!! Ancolies, j'avais déjà regardé tes photos et bcp aimé ton intérieur. C vrai que c exactement ce à quoi j'aspire, mais je ne pense pas atteindre un tel niveau !!! Le brun pouille (je crois que c son nom) est peut-etre un chouille plus foncé que mon idée de départ, mais ce que je voudrais surtout c un ton clair, lumineux et cosy pour le coin salon, et une couleur un peu plus soutenue coté cuisine pr faire ressortir les meubles de cuisine laqués blancs.
Pour le plan, j'y travaille... Quelle novice !!!

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty voilà mon plan fait au moment de la conception de la cuisine

Message par cyrielle Lun 8 Oct 2012 - 21:48

[url=https://servimg.com/view/17769170/8]pièce à vivre moderne mais chaleureuse Piece_10[/url
A savoir que sur le plan il manque l'escalier (les toilettes sont dessous) qui doit etre materialisé en longueur en bas de l'ecran en partant de la gauche et ce jusqu'au petit mur large d'un metre qui coupe un peu la piece

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty pour vous donner une idée de la dispo prévue pour la cuisine

Message par cyrielle Lun 8 Oct 2012 - 21:55

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Ikea210

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par Ancolies Mer 10 Oct 2012 - 12:56

le brun pouille est pas foncé du tout, se sont les photos qui font cela, la couleur est douce, selon a lumière il y a un reflet violet ;)
la couleur Galet de chez Delux pourrait sans doute te plaire plus claire que la mienne
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Jeu 18 Oct 2012 - 21:27

bonsoir !
Voilà on y est, on achète la peinture demain !!! chez un vendeur pro, marque unikalo.
On a choisi un gris très clair pour le salon sam et un gris galet plus soutenu pour la partie cuisine.
je voulais une finition mate mais un ami peintre me le déconseille. Je suis ok pour une satinée dans la cuisine, mais puis-je rester sur du mat pour la partie sam/salon. Et quelle différence entre mat et mat velours? Nous avons une petite fille de 5 ans, nous voulons pouvoir vivre sans maniaquerie obsessionnelle... mais j'adore le fini crayeux que je trouve plus cocooning du mat...
merci d'avance pour votre aide

cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 9:16

La différence c'est que tu peux passer un coup d'éponge sur une empreinte de menotte chocolatée sur un mur satiné sans laisser de trace... alors que la majorité des peintures mates vont perdre leur matité ( ça se dit? lol! )au passage....
Il y a un terme technique pour décrire le fait qu'une peinture mate résiste au nettoyage sans perdre sa qualité mate mais je ne le trouve plus ( mémoire de m.... pièce à vivre moderne mais chaleureuse 46571 )...C'est en gros ce que tu dois expliquer au vendeur. Sinon rien ne s'oppose a fait d'utiliser de qualités de peinture différentes.. au contraire...
En revanche, si ce n'est pas trop tard, j'aimerais te faire remarquer que le galet est "très " foncé et que ta cuisine blanche va ressortir assez durement sur ce fond. De mon point de vue le choix du galet ET d'un gris plus clair ne correspond plus à ta recherche initiale...mais peut-être que ton projet a muri entre temps...?
Par ailleurs, tu nous dis que la peinture que tu as utilisée pour l'escalier tire sur le bleu, j'ai bien peur que sur un gris neutre...ce ne soit pire! affraid
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par Sabri Ven 19 Oct 2012 - 11:10

pour la peinture mate lessivable, dans bricolage Zite avait ouvert un post au sujet de cette peinture (si ca memoire est bonne), mais elle l'avait pris de chez dulux..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par renarb 29 Ven 19 Oct 2012 - 19:28

Chez Unikalo le produit mat que tu recherches NON LUSTRANT , donc un acrylique renforcé par du polyuréthane s'appelle O2MAT .

http://www.unikalo.com/pdf/215_fichier_1.pdf
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par cyrielle Dim 21 Oct 2012 - 18:54

merci à tous pr vous conseils, ns avons tt de mm pris une finition satinée partout, par précaution (mon homme etait réticent au mat).
Par contre, virgule, mon projet est bien tjs le meme. Nous avons choisi un gris ultraclair pr le salon sam, il ressemble a blanc meringué de dulux, et un gris un degré plus soutenu (donc CLAIR) qui ressemble je trouve au galet de dulux. C un gris du 2eme degré du nuancier unikalo donc je peux t assurer qu il n est pas du tt foncé, et qu'il a cette pointe de brun rosé qui en fait à mon sens un gris "chaud".
Les meubles de cuisine sont blancs, les plans de travail anthracite, donc je voulais qqchose de doux qui ne tranche pas mais au contraire qui "équilibre" l'ensemble. M enfin peut-etre que je me suis trompée !!!.
Et pour l'escalier je ne vois pas le probleme puisque je disais bien que ns l avons peint en gris neutre, mais a l oeil j ai l impression qu il tire infimement sur le bleu (effet peut-etre renforcé par le fait que pr l instant tous les murs sont blancs) mais il ne sera pas du tout dans la partie gris claire ! l escalier se situe a l entrée et le mur sera recouvert de pierres de parement....
Voilou, je vous mets des photos des que la peinture sera posée


cyrielle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : L ISLE D ABEAU
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par virguledeguillemet Lun 22 Oct 2012 - 8:54

Si le gris bleuté n'est pas sur le gris neutre et que le gris clair est "chaud" alors tu as pris toutes les précautions pour que ce soit réussi... pièce à vivre moderne mais chaleureuse 6051
Hâte de voir le résultat! pièce à vivre moderne mais chaleureuse 678789
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

pièce à vivre moderne mais chaleureuse Empty Re: pièce à vivre moderne mais chaleureuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum